agecanonix et la WT ne peut pas expliquer pourquoi à la fin du verset 4 le terme "EZHSAN" = ressurection littérale.
et qu'au début du verset 5 le terme "EZHSAN" = passage de la vie au sens biologique à la vie au sens divin du terme.
Un même mot, deux sens differents.
Pourquoi AGECANONIX

Je constate que pour identifier "les autres brebis" de Jn 10,16 nous assistons à l'utilisation de la même méthode, celle qui consiste à dire "C'est moi qui décide de la bonne explication et uniquement moi".
Les TdJ affirment que "les autres brebis" forment une classe ayant l'esperance terrestre.
Le contexte du chapitre 10 de Jean fonde-t-il cette explication ?
NON !
Le chapitre 10 laisse t-il sous entendre de prés ou de loin que JC parlait de l'espérance terrestre ?
NON !
Est-il question dans ce chapitre de 2 "enclos vers lesquels" Jésus allait amener deux classes de brebis en offrant deux espérances opposées( terrestre et céleste) ?
NON ! ("une seule espérance" Eph 4, 5.)
Il s'agît ni plus ni moins que de jouer sur les mots en profitant d'une confusion possible de comprendre les paroles de Jésus et d'y ajouter un ensemble de théories complètement en opposition avec la vérité.
Par contre Eph 2, 14-16 (TMN) propose une explication eventuelle de Jean 10, 16.
14 Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15 Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16 et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne].