Une petite boite sur le front

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 12 nov.14, 11:36

Message par Coeur de Loi »

Tant qu'ils sont pas supérieurs à Dieu :lol:

Les experts à la boite sur le front... je te les laisse.

A+
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 12 nov.14, 11:39

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :Tant qu'ils sont pas supérieurs à Dieu :lol:

Les experts à la boite sur le front... je te les laisse.

A+
et oui quant on est a court d'argument on a souvent recours à la moquerie :D tu viens de te rendre compte que le passage Deutéronome ne parlait pas des prophètes

Yoaqim

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov.14, 01:07
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 12 nov.14, 17:14

Message par Yoaqim »

Perso je parle pas de prophetes ou de mecs enrubannés de guirlande, j'ai demandé un versets clair net precis parlant de tradition, et tu me ressors deuteronome 17 en rouge lol.... il est où le mot tradition la dedans?
Modifié en dernier par Yoaqim le 14 nov.14, 14:29, modifié 1 fois.
Je me suis moi même banni du fait qu'exprimer ses idées et opinions sur ce forum enjoint à être jugé et censuré sans raison. Merci pour cet accueil poussant les membres à partir.
Merci à tous ceux qui ont échangé paisiblement avec moi. Bonne continuation.

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 00:52

Message par hydrogene75 »

Yoaqim a écrit :Perso je parle pas de prophetes ou de mecs enrubannés de guirlande, j'ai demandé un versets clair net precis parlant de tradition, et tu me ressors deuteronome 17 en rouge lol.... il est où le mot tradition la dedans?
je parlais à Coeurdeloi, ensuite les traditions sont des enseignements des sages du Temple et des cohanims pourquoi Di.eu dirait de se conformer à la doctrine et l'enseignement du pontife et des juges si il suffisait simplement de se référer à la Torah écrite il y'aurait pas besoin de se conformer a ce que disent les jugent

Quand Di.eu a dit a Abraham de sacrifier son fils, Abraham n'a pas cherché d'explication il a pas dit oui mais dans t'es lois c'est écrit de ne pas tuer il était pret à le faire

le prophète Eli a effectué un sacrifice hors du Temple pourtant la loi écrite l'interdit ,et pourtant il l'a fait car la loi oral stipule qu'il est autorisé de le faire mais ponctuellement soit par impossibilité soit 1 seul fois donc Eli n'a pas été dans l'erreur pourtant quelqu'un qui n'a pas les secrets de la Torah va croire que Eli a commis un grave péché

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 01:04

Message par Coeur de Loi »

Tu as déjà essayé "Die.u" ? :lol:

Même ça c'est une preuve de délire, mais bon, si ça vous amuse vous êtes libres...
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 01:12

Message par hydrogene75 »

la preuve de délire c'est que vous vous agenouillez devant la statue d'un homme juif mort et que vous le prenez pour votre sauveur ca c'est délirant alors que nous on prend pour sauveur celui qui a crée cette homme que vous vénérez

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 01:17

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Même ça c'est une preuve de délire
La c'est l'hopital qui se fout de la charité...

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 03:56

Message par hydrogene75 »

La Torah existait depuis le début mais elle était oral tous comme lorsque Di.eu donne des lois à Adam comme de ne pas tuer ca a été oral il n'y avait pas de textes écrits.

pour l'orthographe excuses moi mais j'écrivai la réponse sur mon telephone portable donc je n'ai pas vraiment fais attention à l'orthographe ni aux accents.

Abraham a été le 1er d'ailleurs à se convertir et à la suivre , ensuite pour le passage de Deutéronome 17 il n'est pas question d'écouter les hommes mais d'écouter les JUGES ET LES COHANIM !!! ou est-ce que j'ai dis qu'il était question d'écouter les hommes ??? mais bon tu es libre de croire que les cohanims tels que Aaron ou Pinhas étaient de simples hommes sans connaissance ...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 04:13

Message par Coeur de Loi »

Dieu n'a pas dit à Adam de ne pas tuer, il a dit de ne pas manger du fruit d'un certain arbre.

Dieu n'a pas dit à Cain de ne pas tuer son frère, car ça allait de soi.

Lorsque Dieu se fit un peuple pour en faire une grande nation, il fit une législation, des lois claires pour le peuple, et les juges devaient rendre les jugements selon cette loi, c'est de ça que les gens devaient suivre, pas des innovations fantaisites.

---

Comment comprendre les gens qui approuvent ça ?
- Je crois qu'ils s'imaginent que plus c'est vieux plus c'est vrai. Et donc ils prennent ce qu'il y a de plus ancien, et plus c'est bizarre mieux c'est, cela prouve pour eux que ça vient de loin, ça les dépaysage.
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 05:27

Message par hydrogene75 »

ah et donc quand Di.eu a interdit a Adam et eve de manger le fruit de l'arbre ca a été mis par écrit ???
ou encore quand Di.eu a ordonné la circoncision à abraham et a ses fils il en a fait des écrits ???

c'est une honte de se comparer a un Cohen Gadol ou de comparer un simple homme religieux àux choftim de l'époque mais bon quand je vois la génération d'aujourd'hui ca ne m'étonne pas, les sages du Talmud l'avait déja prophétisé cela que les sages en Torah ne seront plus respectés et que les enfants ne respecteront plus leur parents

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 05:43

Message par Coeur de Loi »

Oui ça a été mis par écrit sous Moise.

Mais où est votre Dieu ? il se cache où ?

Dans toute l'histoire Dieu envoyait des prophètes à son peuple pour le guider, qu'est ce qu'il se passe ? Dieu ne leur parle plus ? ils sont fachés ?

Y'a pas comme un gros blanc de 2000 ans ?

C'est quoi le projet ? rebatire le temple et faire des holocaustes d'animaux à la chaine ? ça va vous faire venir enfin un prophète ?

---

Dans la série des délires vains, les judaistes n'ont pas le droit d'allumer l'électricité durant le jour de Dieu de la semaine, t'imagines pas pourquoi ? car ils ont pas le droit de travailler, hors utiliser de l'énergie c'est du travail. :lol:
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 06:35

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :Oui ça a été mis par écrit sous Moise.

Mais où est votre Dieu ? il se cache où ?

Dans toute l'histoire Dieu envoyait des prophètes à son peuple pour le guider, qu'est ce qu'il se passe ? Dieu ne leur parle plus ? ils sont fachés ?

Y'a pas comme un gros blanc de 2000 ans ?

C'est quoi le projet ? rebatire le temple et faire des holocaustes d'animaux à la chaine ? ça va vous faire venir enfin un prophète ?

---

Dans la série des délires vains, les judaistes n'ont pas le droit d'allumer l'électricité durant le jour de Dieu de la semaine, t'imagines pas pourquoi ? car ils ont pas le droit de travailler, hors utiliser de l'énergie c'est du travail. :lol:
Car nous sommes en pleine délivrance finale le temps des prophètes est terminé maintenant la dernière étape c'est Machia'h, il a fallu aussi attendre très longtemps pour que Moise vient libérer le peuple d'Israël plus de 4 siècles donc t'inquiètes pas pour cela Machia'h arrivera cette génération la on aura surement la chance de le voir de notre vivant.

quant à ta citation sur ton profile " Dans la série des délires vains, les judaistes n'ont pas le droit d'allumer l'électricité durant le jour de Dieu de la semaine, t'imagines pas pourquoi ? car ils ont pas le droit de travailler, hors utiliser de l'énergie c'est du travail "

voila l'explication de l'interdit : Exode 35:3 Vous ne ferez point de feu dans aucune de vos demeures en ce jour de repos."
lorsque tu allumes une lumières ou un appareil éléctrique une étincelle se produit et donc c'est considéré comme allumer un feu, comme la voiture voila pourquoi l'interdit de la voiture aussi, mais bon pour comprendre cela ca implique de réfléchir un minimum je doute que tu en sois capable

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 07:01

Message par Coeur de Loi »

hydrogene75 a écrit :lorsque tu allumes une lumières ou un appareil éléctrique une étincelle se produit et donc c'est considéré comme allumer un feu,
Ok on va réfléchir un minimum, le strict minimum.

C'est valable pour Israel, un pays du sud, mais le judaiste en Suède, en Norvège ou plus au nord, il fait comment en hiver ?

Pas de radiateur le samedi sous la neige ? :roll:
La vérité = la réalité

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 18 mai14, 13:04
Réponses : 0

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 07:19

Message par hydrogene75 »

Coeur de Loi a écrit :
Ok on va réfléchir un minimum, le strict minimum.

C'est valable pour Israel, un pays du sud, mais le judaiste en Suède, en Norvège ou plus au nord, il fait comment en hiver ?

Pas de radiateur le samedi sous la neige ? :roll:
ba il allume le radiateur avant l'heure du chabbat ou alors il y'a des programmes qui permettent l'allumage automatique et l'extinction dans ma synagogue il y'a un système programmable qui allume et coupe automatiquement l'éléctricité selon l'heure ou tu demandes a un non juif de ton batiment et c'est réglé

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Une petite boite sur le front

Ecrit le 13 nov.14, 07:43

Message par Estrabolio »

hydrogene75 a écrit :la preuve de délire c'est que vous vous agenouillez devant la statue d'un homme juif mort et que vous le prenez pour votre sauveur ca c'est délirant alors que nous on prend pour sauveur celui qui a crée cette homme que vous vénérez
Bonsoir Hydrogene75,
Excusez-moi mais là vous parlez d'une partie des chrétiens pour l'essentiel des catholiques.
D'autre part, des confessions chrétiennes rejettent l'utilisation d'image ou de statue dans leur culte.
C'était juste pour la précision.
De manière générale, je trouve que cela n'élève pas le débat d'attaquer la religion de l'autre comme vous et Coeur de Loi
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité