En Islam on parle d'
Intercession
Le coran dit: qui peut interceder auprés de LUI sans sa prmission?!!
sans sa permission personne
Mais avec sa permission, les prophetes, les saints, les justes... intercederont
Comment avoir l'intercession?
Il faut que dans ce bas monde, on aime ces personnages et on suit leurs enseignement
Par exemple, moi je suis un pecheur et dans la balence, mes péchés seront plus lourds que mes bonnes actions, alors par l'amour que j'avais par exemple pour Mohammed pbsl et le degrés de l'avoir suivi, il intercedera pour lui, ou Ali ou Fatima, ou Jesus ou...
L'intercession est central dans la Foi Islamique
(spirituelle, je ne parle pas des littéralistes et des savants de l'égarement qui nient l'intercession)
Et le terme CONSOLATEUR mentionné dans l'évangile est aussi et surtout pour parler d'INTERCESSEUR
MUHAMMED LE MESSAGER
Pour les péchés envers soit meme, negligence dans la prières, dans l'aumone... dans cela il y'a l'intercession
Mais dans les péchés contre autrui, cela exige la réparation
Quelqu'un a tué volentarement un autre, dans le royaume il faut réparation pour se purifier
il faut que cet autre te tue et aprés il y'aura pardon
quelqu'un a volé un autre, il faut lui rendre, ensuite dieu te pardonne
mais si cet autre que tu as tué ou volé ou violé... te pardonne (alors dieu te pardonnera aussi)
mais s'il demande oel pour oeil, dent pour dent, c'est son droit aussi
Donner ces péchés graves à jesus et dire il les porte c'est le mal aimer à fond, c'est un dessein sataniste, étudier les apocryphes et vous allez vous rendre compte de la gravissime erreur