LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)
Ecrit le 11 janv.15, 00:09Arlitto 1, tu doit rejoindre mon rang et répéter a voie haute que la bible a etee falsifiée parce que tu l écrit très clair en Français.
- inconnu
Ecrit le 11 janv.15, 00:13Déjà, je ne condamne personne, et la Bible ne dit pas que Jésus est Dieu, ni n'enseigne la doctrine de la trinité, c'est toi qui as du mal à comprendre ce que je disomar13 a écrit : Et dire que a plusieurs reprises, je te voyais comme une personne équilibrée, cette fois tu a dérapé:
si j ai bien compris ton Français, toi tu condamne les hommes qui ont changés le sens de la croyance chrétienne en agissant directement sur la bible, mais pour toi la bible actuelle ou on parle de la de la divinité de Jesus swas et de la trinité n a pas etée falsifiée.
Tu as compris pourquoi je t ai dit que tu appartient a une autre planète?????

Ecrit le 11 janv.15, 00:22Arlitto 1 a ecrit:
La trinité n'est pas un enseignement biblique, cela ne veut pas dire que la Bible est falsifiée, mais que des hommes, comme cela avait été prédit par Paul, ont changé le sens des croyances primaires lors des conciles et même bien avant.
j ai toujours pensé que tu dis la vérité .
Dire que des hommes, comme cela avait été prédit par Paul, ont changé le sens des croyances primaires lors des conciles et même bien avant (en agissant sur les livres), c est une falsification.
Arlitto 1, tu as peur de quelqu un? il n y a que Dieu qui peut juger.
La trinité n'est pas un enseignement biblique, cela ne veut pas dire que la Bible est falsifiée, mais que des hommes, comme cela avait été prédit par Paul, ont changé le sens des croyances primaires lors des conciles et même bien avant.
j ai toujours pensé que tu dis la vérité .
Dire que des hommes, comme cela avait été prédit par Paul, ont changé le sens des croyances primaires lors des conciles et même bien avant (en agissant sur les livres), c est une falsification.
Arlitto 1, tu as peur de quelqu un? il n y a que Dieu qui peut juger.
- inconnu
Ecrit le 11 janv.15, 00:30Tu confonds : croyances non bibliques et falsification de la Bible. Ce sont deux choses différentes. La Bible n'est pas falsifiée, personne ne le peut. 

Ecrit le 11 janv.15, 00:35Arlitto 1, Tu me dit que dans la bible on parle pas de divinité de Jesus et de la trinité, alors s il te plait et j espéré que les amis chrétiens seront d accord, d orenavant, ce point ne doit plus se poser, il reste la crucifixion de Jesus, et l éventuelle prévoyance de Mohamed dans L Injil de Jesus. merci
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.15, 01:44Vous me faites penser a deux puces qui sont un chien et qui se bâtent pour sa propriété. Le chien était la avant les puces, alors savoir a qui appartient le chien.......omar13 a écrit :Arlitto 1, Tu me dit que dans la bible on parle pas de divinité de Jesus et de la trinité, alors s il te plait et j espéré que les amis chrétiens seront d accord, d orenavant, ce point ne doit plus se poser, il reste la crucifixion de Jesus, et l éventuelle prévoyance de Mohamed dans L Injil de Jesus. merci
Ecrit le 11 janv.15, 08:59Pour Eric121,
Concernant l histoire du Juif et Khadidja la femme du Prophète Mohamed saws, ce soir, a la mosquée je viens d apprendre l histoire complète:
Le Prophète Mohamed alors qu il allait avec son oncle au sham, qui l actuel Syrie, Liban, Palestine, durant le voyage en carovane, il y avait un nuage blanc qui suivait Mohamed lui faisant ombre, un vieu ayant vu la scène a demander a son oncle Abdulmuttaleb de le bien protéger parce qu il pourrait être le Prophète attendu.
Le Prophète Mohamed alors qu il avait a peu pres les 40 ans et il avait recu la visite de l Ange Gabriel dans la caverne ou il avait l habitude d aller méditer, en retournant chez sa femme Khadidja ayant très peur, le lendemain Khadidja a ramener Mohamed chez son cousin (de Khadidja) qui connaissait bien la thora et c est lui qui a dit que c était le Prophète attendu.
Concernant l histoire du Juif et Khadidja la femme du Prophète Mohamed saws, ce soir, a la mosquée je viens d apprendre l histoire complète:
Le Prophète Mohamed alors qu il allait avec son oncle au sham, qui l actuel Syrie, Liban, Palestine, durant le voyage en carovane, il y avait un nuage blanc qui suivait Mohamed lui faisant ombre, un vieu ayant vu la scène a demander a son oncle Abdulmuttaleb de le bien protéger parce qu il pourrait être le Prophète attendu.
Le Prophète Mohamed alors qu il avait a peu pres les 40 ans et il avait recu la visite de l Ange Gabriel dans la caverne ou il avait l habitude d aller méditer, en retournant chez sa femme Khadidja ayant très peur, le lendemain Khadidja a ramener Mohamed chez son cousin (de Khadidja) qui connaissait bien la thora et c est lui qui a dit que c était le Prophète attendu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 janv.15, 02:45Arlitto 1 a écrit : Le retour du Christ et pas Dieu qui ne s'est jamais fait homme.
Ca me va

Mais parle moi de ses habits svp.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 12 janv.15, 02:48Arlitto 1 a écrit : Tu ne connais vraiment rien à la Bible, toi
Effectivement... ni au Coran d'ailleurs...ni à la Torah surtout...
Je ne reconnais que bien simplement et humblement Dieu... et tout le sens de ses révélations à Moise, par Jésus, à Muhamed,, par Baha'u'llah,..
Mais dis moi svp.
Ses habits?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 janv.15, 04:15Donc, tu vois bien que ce que tu avais dit était faux : il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"", tu faisait du prosélytisme.omar13 a écrit :Pour Eric121,
Concernant l histoire du Juif et Khadidja la femme du Prophète Mohamed saws, ce soir, a la mosquée je viens d apprendre l histoire complète...
On voit bien ici que l'instigateur du Coran c'est Waraqa ... sans lui il n'y aurait jamais eu d'islam
La tradition musulmane ne dit pas qu'il connaissait la Thora, elle dit simplement qu'il traduisait l'évangile en arabe; donc à la mosquée les gens ne connaissent pas leur religion
Ecrit le 15 janv.15, 04:19Donc, tu vois bien que ce que tu avais dit était faux : il ne lui a pas dit que "son mari pourrai être le prophète attendu que Jesus avait annonce dans son Injil"", tu faisait du prosélytisme.omar13 a écrit :Pour Eric121,
Concernant l histoire du Juif et Khadidja la femme du Prophète Mohamed saws, ce soir, a la mosquée je viens d apprendre l histoire complète...
On voit bien ici que l'instigateur du Coran c'est Waraqa ... sans lui il n'y aurait jamais eu d'islam
La tradition musulmane ne dit pas qu'il connaissait la Thora, elle dit simplement qu'il traduisait l'évangile en arabe; donc à la mosquée les gens ne connaissent pas leur religion[/quote]
Tu as oublié la première partie ou je disais:
Le Prophète Mohamed alors qu il allait avec son oncle au sham, qui est l actuel Syrie, Liban, Palestine, durant le voyage en carovane alors qu il avait 12 ans, il y avait un nuage blanc qui suivait Mohamed lui faisant ombre, un vieux juif ayant vu la scène a demander a son oncle Aboutaleb de le bien protéger parce qu il pourrait être le Prophète attendu.
Il faut être correct, je t avais donné raison que Khadidja n était pas en contact avec le vieux juif lorsque Mohamed swas avait 40 ans, mais le vieux juif il existait est c est lui qui a demandé a Aboutaleb de bien le protéger parce qu il pourra être le Prophète attendu.
Ecrit le 16 janv.15, 04:58Il n'avait pas 12 ans, mais 10 et il me semble que ce n'était pas un juif, bref ... c'est pas tres important
-