Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Les apostats, "les serviteurs de Satan".

Ecrit le 07 mars15, 05:56

Message par medico »

Satan lui aussi utilise la bible et même trés bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars15, 06:24

Message par Luxus »

mikele a écrit :IL ny a que les apostats eux meme, et les opposants des tj, qui peuvent penser que les apostats font la volonté de Dieu car ils "utilisent " la bible
Mais personne n'a dit ça ! Je peux très bien comprendre que des gens quittent les TJ parce qu'ils croient que les TJ sont dans l'erreur. Toi tu diras qu'ils ne font pas la volonté de Dieu parce que tu croient être dans la Vérité, tout comme eux diront que tu ne fais pas la volonté de Dieu parce qu'ils pensent avoir raison. Ce sont des apostats certes, mais ça ne fait pas d'eux des gens forcément mauvais aux intentions malveillantes ! Pour vous, apostat = malhonnêteté, méchanceté etc. Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde ! Tout le monde n'est pas comme Alexandre le chaudronnier ! Ils ont fait leurs choix qui ne regardent qu'eux, laissez-le vivre en paix, et ne faites pas attention à ce qu'ils disent. Au final, quand Jésus viendra juger les nations, tout se saura !

Et puis vous êtes drôles. Vous critiquer les apostats et défendez envers et contre tout la position du CC sur l'excommunication, mais vous discuter avec tous les apostats et excommuniés qui viennent sur le forum. :lol: Quelle ironie ! Avant de faire des leçons de morales aux autres comme quoi il faut faire attention aux apostats et poster des publications qui en parlent, il vaut mieux déjà appliquer ce principe à soi !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars15, 06:34

Message par Liberté 1 »

mikele a écrit :IL ny a que les apostats eux meme, et les opposants des tj, qui peuvent penser que les apostats font la volonté de Dieu car ils "utilisent " la bible
Tu veux qu'ils utilisent quoi ? le Coran, le livre des Mormons, la Tour de Garde ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars15, 06:45

Message par Liberté 1 »

Chrétien a écrit :Le problème, c'est quand un ex-tj utilise la Bible est se rend compte des erreurs de la WT, c'est un apostat de Dieu... :D
Au pire un apostat de la WT, mais la plus part croient encore et toujours en Dieu !
Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ?
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 mars15, 08:30

Message par inconnu »

Ce sont des apostats certes, mais ça ne fait pas d'eux des gens forcément mauvais aux intentions malveillantes ! Pour vous, apostat = malhonnêteté, méchanceté etc.
C'est souvent le cas, et rien qu'ici, nous avons des dissimulations de personnes se faisant passer pour d'autres avec tous les mensonges honteux qui vont avec. Inutile de vous rappeler qui est le père du mensonge.

Croire qu'un apostat puisse faire la volonté de Dieu tout en vomissant sur leurs ex-frères et sur leur croyance pour en réalité les détourner de la vérité et de la voie sans rien leur proposer en retour, en ne faisant que les critiquer et les juger toute la journée ou presque, est une hérésie totale.

Ils font clairement la volonté de leur père, le diable, pour moi, il n'y a aucun doute là-dessus.

Jean 8
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

.

medico

Ecrit le 07 mars15, 09:16

Message par medico »

Le dénommé Alexandre le chaudronnier dont parle les écritures utilisait aussi la bible pour dénigrer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars15, 09:29

Message par Luxus »

medico a écrit :Le dénommé Alexandre le chaudronnier dont parle les écritures utilisait aussi la bible pour dénigrer.
Comment le sais-tu ? C'est écrit ? :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Ecrit le 07 mars15, 09:43

Message par medico »

Que disent les écritures sur cette individu ?

inconnu

inconnu

Ecrit le 07 mars15, 11:14

Message par inconnu »

Stop.

Les apostats ne font que la volonté de leur père le diable avec tous les mensonges et l'hypocrisie qui vont avec pour faire tomber et chuter dans leur déchéance et leur perdition, sachant qu'il n'y a aucun pardon pour leur père, le diable, le plus de croyants possibles. C'est leur seul et unique but recherché par eux, ne vous y trompez pas. Ce sont des pervers prêts à tout. Ne pactiser d'aucune manière avec eux, ne leur répondez même pas, de peur de vous souiller avec eux. C'est un vrai conseil.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mars15, 11:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Arlitto 1 a écrit :Ne pactiser d'aucune manière avec eux, ne leur répondez même pas, de peur de vous souiller avec eux. C'est un vrai conseil.
Tu parles avec eux toutes la journée :roll: (chante)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Idéfix

Ecrit le 07 mars15, 11:24

Message par Idéfix »

Kerridween a écrit :Ben voilà, tu vois là déjà, même au niveau du CC et de ce qu'il enseigne, t'es à côté de la plaque. Tu fais une classification des excommuniés alors ça, c'est grandiose. De quel droit? sur quels critères de sélection? Où se trouve cette recommandation de la part de l'esclave fidèle et avisé? Nul part.

Que tu le veuille ou non Kerridween, il y a bel et bien une différence entre un excommunié tout court et un excommunié qui verse dans l'apostasie ou même une personne qui dit être TJ et qui verse aussi dans l'apostasie.....ce que, tu en conviendra, nous retrouvons sur les forum.

J'ai déjà mentionné que j'ai été réintégré au sein de la congrégation chrétienne en Septembre 2013, après 19 ans éloigné de l'organisation de Dieu et bien que excommunié toutes ces années, je n'ai jamais versé dans les travers/pratique énoncés dans le livre de Jude entre autres (par ex: les versets 4, 8, 10, 11, 16 et 19).

Certes, ma vie, mes façons de penser, mon attitude déplaisaient et peinaient au plus au point Jéhovah Dieu.....mais J'ai toujours su que c"était La Vérité et n'ai jamais parlé en mal du peuple de Dieu ou du CC...........bonsang, j'ai eu 3 copines durant ces 19 années et à quelques reprises ont s'est pris la tête sur des questions religieuse...notamment sur les TJ..........j'ai toujours défendu ce en quoi j'avais foi, même si je ne pratiquais plus..........

Je l'ai déjà dit sur un autres post,....Jéhovah en avait pas contre Qorah parce qu'il n'était pas d'accord avec Moïse et Aaron....là ou le bat blesse dans ce récit c'est là ou Qorah , non seulement critique ouvertement les représentants de Dieu, mais aussi, formante une révolte et incite à l'inconduite.

C'est là aussi, tu l'aura remarqué, un comportement que l'on retrouve sur les forum....et celui-ci ne fais pas bande à part...........des "frères" pour critiquer et qui se font des ' alliés ' parmi ceux qui, à tout vents et à la moindre occasion crachent leurs fiel sur le peuple de Dieu,....il y en a !

Il y a donc une différence entre certains excommuniés.............certains sont éloignés pendant un certains temps, peuvent même, dans la frustration et l'orgueil, ' se plaindre' mais ne pas versé dans la description donné en Jude par exemple mais d'autres, malgré la connaissance de la vérité à propos de Dieu, son Fils, la condition de morts etc....se laisse entraîner dans l'apostasie et agisse comme Balaam, Qorah .........malgré les évidences, ils s'enorgueilli et volontairement, parle en mal de la vérité.

Je ne voudrais pas être dans leurs souliers.......

:|
Modifié en dernier par Idéfix le 07 mars15, 18:28, modifié 4 fois.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars15, 11:26

Message par mikele »

en meme temp le sujet c'est sur l'apostasie luxus, non?
il y en a un qui m'as dis que si c'était des apostats pourquoi utilisent il la bible,
j'avais répondu comme medico que satan a utilisé la bible pour pieger jésus math 4...' " Si tu es les fils de Dieu," comme sil ne le savait pas... Jéhovah ne vas pas foudroyer un apostat parce qu'il utlise la bible , tu crois pas? Tout le monde peut utiliser la bible pour nous dire quon a faux, ttes les religions le font..
perso je met en ignorer les apostats ou excommunier , qqun de grossier ou méprisant, sinon si la personne se cache et le dis pas, je peux pas savoir, ... c'est mon droit, je demande pas de le juger ni de juger les autres..
2timothé 2/16 '"Mais évite les discours vides,qui profanent se qui est saint,car ils avanceront toujours pus vers l'impiété, et leur parole s'étendra comme la gangrene.De se nombre sont hyméné et Phylete.Ces hommes la se sont écartés de la vérité disant que la résurrection a déjà eu lieu.ILs bouleversent la foi de quelque uns ....1 tim 4/1 jude 8 ... 2timot 4/3
Et toi tu es de quel coté, ? Quel est ta position? apostat ou CC?

chrétien les démons eux aussi croient en DIEU et portant ils frisonnent
Satan connait la bible par cœur math 4/5.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 mars15, 21:16

Message par Ptitech »

Tout ces messages pleins de préjugés, d'intoletance, de querelle, limite de haine... S'en est écœurant.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 07 mars15, 21:20

Message par medico »

Ptitech a écrit :Tout ces messages pleins de préjugés, d'intoletance, de querelle, limite de haine... S'en est écœurant.
tient tu l'as remarqué ausi?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 mars15, 23:26

Message par Liberté 1 »

Ptitech a écrit :Tout ces messages pleins de préjugés, d'intoletance, de querelle, limite de haine... S'en est écœurant.
medico a écrit :tient tu l'as remarqué ausi?
De qui viennent ces messages, qui en sont les auteurs ?

Répondre