Si, quand même. En général, je fais en sorte que mes habitudes ne prennent pas l'ascendant sur la convivialité.Jean Moulin a écrit :Même pas une petite coupe de Champagne au nouvel an ou aux anniversaires ?
1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia ?
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia
Ecrit le 20 mars18, 07:22- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: 1 Thessaloniciens 5:23 dans la TMN. Pourquoi ce charabia
Ecrit le 20 mars18, 07:34.
.
Je rappelle que j'ai déjà abondamment traité cette question de l'âme dans plusieurs sujets et principalement ceux-ci :
1 Thess. 5:23 :
- "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être [l'âme vivante], l'esprit (1), l'âme (2) et le corps (3), soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!"
Ce verset confirme que le mot "âme" (nephes-psukhé) possède 2 sens selon le contexte.
- Sens a : --------> l' "être tout entier" = l' "âme vivante"
Sens b : --------> l' "être intérieur" = l' "âme" comme "le moi intérieur", "la personne dans sa réalité subjective", le sens que les TJ ignorent volontairement.
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
-