Dieu existe-t-il ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 02:28

Message par fredo »

ahasverus a écrit :je ne suis ni croyant, ni pas croyant
ça existe ça :?: :?: je ne crois pas que tu crois que tu crois pas :roll
Oui et ca s'appelle l'agnosticisme.

Ca s'appelle agnisticisme ... mais c'est impossible !!
Tu crois ou tu ne crois pas .... ni+ ni-

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 02:43

Message par TeNChiNhaN »

Ou tu ne sais pas, mais pour pas savoir il faut ne pas avoir étudié la question ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 03:03

Message par ahasverus »

fredo a écrit : ça existe ça :?: :?: je ne crois pas que tu crois que tu crois pas :roll
Oui et ca s'appelle l'agnosticisme.

Ca s'appelle agnisticisme ... mais c'est impossible !!
Tu crois ou tu ne crois pas .... ni+ ni-
T'as rien compris, Fredo.
L'agnisticisme c'est accepter que Dieu est tellement grand qu'il est hors portee, Alors ton ni + ni - est tellement m*nable.
Les Bibliatres essayent d'enfermer Dieu dans un livre. Pour comprendre les agnostiques, il faut sortir du livre.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.05, 03:10

Message par muslim06 »

tu as raison Dieu est trop gran, il est hors de portée, et trop grand pour étre imaginer!
c'est pour cela que nous les musulmans nous apprenons à le connaître(à travers ses attributs mentionné dans le coran), car par miséricorde il a transmis sa parole aux meilleurs d'entre nous(les prophètes)!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 03:44

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit :tu as raison Dieu est trop gran, il est hors de portée, et trop grand pour étre imaginer!
c'est pour cela que nous les musulmans nous apprenons à le connaître(à travers ses attributs mentionné dans le coran), car par miséricorde il a transmis sa parole aux meilleurs d'entre nous(les prophètes)!
Ca c'est une chose qu'il faut laisser aux musulmans. Ils ont compris que Dieu est en dehors de leur portee.
Enfin pas tous. :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 sept.05, 05:56

Message par septour »

si dieu n'éxiste pas,il faudra trouver une bonne ,tres bonne raison pour expliquer le merveilleux assemblage parfaitement arrangé,totalement autonome,d'une beauté effarante qu'est L'univers.
si c'est le hasard....il est mené d'une main de maitre :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 06:14

Message par proserpina »

septour a écrit :si dieu n'éxiste pas,il faudra trouver une bonne ,tres bonne raison pour expliquer le merveilleux assemblage parfaitement arrangé,totalement autonome,d'une beauté effarante qu'est L'univers.
si c'est le hasard....il est mené d'une main de maitre :lol:
La nature tout simplement :wink:

Le hasard aussi.

Rien ne te dis qu'il n'y a pas des milliards d'autres univers du reste :wink:

De plus, il est merveilleusement bien agencé en ce momnet mais rien de dis que das 5 siècles, ce ne sera pas une vraie gabegie :lol:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 09:21

Message par fredo »

proserpina a écrit : La nature tout simplement :wink:

Le hasard aussi.
:?: :?: la nature tout simplement :?: :?:
:?: :?: le hasard aussi :roll: :roll: :roll: :roll:

faut-il être athée pour croire cela :?: :?:

le hasard fait donc bien les choses; chaque individu à sa propre ADN :wink:
:idea: merci hasard :idea:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 09:22

Message par TeNChiNhaN »

lol

septour

Ecrit le 24 sept.05, 09:37

Message par septour »

mais il y a quantité d'univers et n'oublies pas : "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut".AUTREMENT DIT LES UNIVERS S'ETENDENT A L'INFINI......DANS LES 2 SENS. :D

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 09:39

Message par proserpina »

fredo a écrit : :?: :?: la nature tout simplement :?: :?:
:?: :?: le hasard aussi :roll: :roll: :roll: :roll:

faut-il être athée pour croire cela :?: :?:

le hasard fait donc bien les choses; chaque individu à sa propre ADN :wink:
:idea: merci hasard :idea:
Ben oui faut être athée pour croire cela :lol: :lol:

Et oui, le hasard fait bien les choses :D

Tout cela est affaire de croyance comme tu le dis. Moi je ne crois pas plus à un Dieu qui aurait crée cela de toute pièce qu'aux ptits hommes verts (encore qu'à mon avis, il y a plus de chance qu'il existe des extra-terrestres qu'un dieu quelquonque :wink: ).

Pour moi, l'agencement des planètes, la terre, l'adn propre à chaque individu n'a strictement rien à voir avec Dieu, et je ricane betement (je l'avoue, même si ce n'est pas à mon avantage :oops: ) quand on me cite tout cela pour preuve de l'existence de Dieu.
Notre vie, notre adn, notre planete, notre univers est peut être un miracle.. mais un miracle de la nature ;)

C'est ainsi, tu crois .. et moi pas :wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 10:47

Message par TeNChiNhaN »

Pour moi, l'agencement des planètes, la terre, l'adn propre à chaque individu n'a strictement rien à voir avec Dieu, et je ricane betement (je l'avoue, même si ce n'est pas à mon avantage Embarassed ) quand on me cite tout cela pour preuve de l'existence de Dieu.
Notre vie, notre adn, notre planete, notre univers est peut être un miracle.. mais un miracle de la nature
mais mais mais on peut en dire autant sur ta théorie de la vie apparut par le hasard ... :?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.05, 10:56

Message par patlek »

Il faudrait définir le hasard avant, tous les hasards ne sont pas des hasards, certaines choses s' organisent par logique.

septour

Ecrit le 24 sept.05, 13:14

Message par septour »

le hasard n'existe pas,c'est peut etre un domaine de la science que nous nous devons d'ignorer encore pour longtemps....!
si nous etions en mesure de mettre ensembles tous les details de nos vies,de les ordonner,de les classer,ce fastidieux travail nous demontrerait que le hasard n'a rien d' ....hasardeux.heureusement que notre cerveau et celui des ordinateurs n'ont pas (encore?)cette capacité,la vie perdrait le coté piquant....de son incertitude! :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 18:03

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Ben oui faut être athée pour croire cela :lol: :lol:

Et oui, le hasard fait bien les choses :D

Tout cela est affaire de croyance comme tu le dis. Moi je ne crois pas plus à un Dieu qui aurait crée cela de toute pièce qu'aux ptits hommes verts (encore qu'à mon avis, il y a plus de chance qu'il existe des extra-terrestres qu'un dieu quelquonque :wink: ).

Pour moi, l'agencement des planètes, la terre, l'adn propre à chaque individu n'a strictement rien à voir avec Dieu, et je ricane betement (je l'avoue, même si ce n'est pas à mon avantage :oops: ) quand on me cite tout cela pour preuve de l'existence de Dieu.
Notre vie, notre adn, notre planete, notre univers est peut être un miracle.. mais un miracle de la nature ;)

C'est ainsi, tu crois .. et moi pas :wink:
Les physiciens de l'infiniment petit et ceux de l'infinimement grand,les biologistes du genome ne seront pas d'accord avec toi, ma chere. Il arrive un point ou le hazard n'est plus la bonne reponce.
Tu devrais te renseigner sur "La gnose de Princeton".
Le "grand Horloger" de Voltaire est en train de recevoir un serieux coup de neuf de lapart de ceux qui etaient charge de demontrer qu'il n'existe pas.
Ca va faire grincer beucoup de dents, y compris a Rome.

Répondre