Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 05 janv.20, 06:28

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 05 janv.20, 06:21 Je t'ai déjà dit que ce n'est pas en reprenant les âneries de Deedat que tu feras avancer ta cause. Moi, je te dis, qu'il n'est mentionné nulle part dans la Bible, et que ce n'est, ni plus, ni moins, qu'un mensonge.

Dieu enverrait un pseudo-prophète pour détruire son dessein et son œuvre.. Sans blague !

Allah st, n'a rien détruit, il sait tout et il a tout prévu, il a même donné un "Rendez vous" a ses trois derniers prophètes, chacun a un lieu précis , ci dessous le verset biblique confirmant mes dires:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.20, 06:39

Message par Arlitto »

Omar, il faudra bien un jour que tu comprennes que, "Allâh, le seigneur de la kaaba, n'est pas le vrai Dieu, YHWH, ni le Père du Seigneur Jésus-Christ, mais une divinité préislamique que le père de "Mahomet", Abdallah, servait avant l'avènement de l'Islam.

Un exemple : Ben Gourion. 1er ministre d'israël à propos de la Palestine

Voici ce que disait Ben Gourion :

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre Dieu n'est pas le leur.

Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"

David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 janv.20, 06:43

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 05 janv.20, 06:39 Omar, il faudra bien un jour que tu comprennes que, "Allâh, le seigneur de la kaaba, n'est pas le vrai Dieu, YHWH, ni le Père du Seigneur Jésus-Christ, mais une divinité préislamique que le père de "Mahomet", Abdallah, servait avant l'avènement de l'Islam.

Un exemple : Ben Gourion. 1er ministre d'israël à propos de la Palestine

Voici ce que disait Ben Gourion :

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre Dieu n'est pas le leur.

Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"

David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121

la discussion avec toi s’arrête ici, e te croyais plus intelligent et voulant connaitre plus de vérités, alors que toi tu me parles de ce qu'avait dit Ben Gourion, ???????? :Bye: :Bye: :Bye: :Bye: :Bye: :Bye:
va te reposer que tu en a besoin.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 07:04

Message par Arlitto »

Je connais la vérité et celle-ci ne vient pas de l'Islam, ni de son dieu, ni de son prophète.

J'ai cité Ben Gourion parce qu'il savait que le dieu des musulmans n'était pas celui des Juifs et des Chrétiens. Tu crois vraiment que c'est par pur hasard fortuit que ton prophète vous a interdit de prendre pour alliés, les juifs et les chrétiens ??? Non, c'est parce qu'il savait que son, "Allâh, la divinité que son père adorait avant l'Islam, n'était pas le vrai Dieu, mais une divinité préislamique.

Coran:
106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). »

La famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux.

Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant :

"Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"

Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman, physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait :

"lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sang de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 07:14

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 05 janv.20, 06:07 C'est faux.

Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Donc Jésus n'avait ni beauté ni éclat pour attirer les regards et rien pour plaire, c'est bien cela? Mias non prisca, il s'agit ici d’Israël/peuple d’Israël que Dieu a élu d'entre les nations alors qu'elle/il n'avait rien de spéciale sinon par la grâce de de Dieu.
a écrit :Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Donc Jésus est frappé de Dieu et humilié, c'est bien cela? Le pire dans l'histoire c'est qu'il est dieu pour vous! Si t'avais lu un peu l'histoire d’Israël, tu ne serais là à nous dire pareilles choses.
a écrit :Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
T'es sûr qu'on parle toujours de Jésus? Dieu s'est donc plu à le briser par la souffrance!? Qu'il vous pardonne vous bêtises, exalté soit-Il.
a écrit :C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Donc dieu (jésus pour vous) s'est donné une part avec les grands et a partagé le butin avec les puissants? Gloire à lui, qu'il vous pardonne.
a écrit :Tu ne peux pas savoir ce qu'Allah attend de toi si tu ne lis pas le Coran que tu as grâce à Jésus.
Oui, le Coran est très clair là-dessus, croire en Allah seul et rien d'autre.

3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.20, 07:44

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a osé dire
Je connais la vérité et celle-ci ne vient pas de l'Islam, ni de son dieu, ni de son prophète.
j'ai le regret de t'annoncer que dans le domaine de la métaphysique , strictement personne ne connait la vérité .

A savoir les réponses aux 3 questions existentielles que tous etre humain se pose un jour !!!surtout la dernière .

Toutes les religions et sectes du monde ont imaginé des réponses très différentes . Raison pour laquelle les religions et les sectes attirent des fidèles , comme des mouches sur du papier collant .

Amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 janv.20, 11:56

Message par Athanase »

a écrit :A savoir les réponses aux 3 questions existentielles que tous etre humain se pose un jour !!!surtout la dernière .
Pierre Dac avait trouvé une réponse:
"Je suis moi je viens de chez moi et j'y retourne".... reste à savoir qui est l'égo et où il demeure.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 23:01

Message par prisca »

prisca a écrit : Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Serviteur d'Allah a écrit :Donc Jésus est frappé de Dieu et humilié, c'est bien cela? Le pire dans l'histoire c'est qu'il est dieu pour vous! Si t'avais lu un peu l'histoire d’Israël, tu ne serais là à nous dire pareilles choses.

Tu as conscience que Esaïe est un prophète ?

Il dit des prophéties.

Esaïe dit que Jésus a été considéré comme puni, frappé de Dieu, humilié.

C'est vrai puisque les catholiques ont dit que Jésus est victime de son Père qui l'a humilié, puni à notre place, que Dieu a reporté sur Jésus tous nos péchés, que Dieu a accablé Jésus de nos péchés, en nous disculpant nous,..... c'est vrai que nous avons considéré Jésus pour "ce rôle", mais c'est une injure de l'avoir fait.

Tu comprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 janv.20, 03:30

Message par dan26 »

a écrit :Athanase
Pierre Dac avait trouvé une réponse:
"Je suis moi je viens de chez moi et j'y retourne".... reste à savoir qui est l'égo et où il demeure.
en dehors du coté comique les questions sont : d'où venons nous ? Que faisons nous sur terre? et surtout où allons nous après .
La preuve étant , que toutes les sectes et religions du monde répondent aux 3 questions, dont la 3eme la plus angoissante pour l'homme . Et ces réponses différentes rassurent l'homme , c'est le but de toutes ces croyances .
amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 03:42

Message par prisca »

Donc, en conclusion, "faux semblant" est un mot composé qui signifie "quelqu'un qui a l'apparence trompeuse de...." et dans le contexte, nous comprenons très bien que les Juifs, en public, ils disent qu'ils ont crucifié Jésus, mais entre eux, ils disent qu'ils n'ont pas crucifié un Messie mais qu'ils ont crucifié "quelqu'un qui a l'apparence trompeuse d'un Messie" lorsque tous les gens alentour les écoutent, car ils ne veulent pas en vérité dire qu'au fond, lorsqu'ils sont en petit comité et entre eux,sans oreille étrangère indiscrète, entre eux Juifs seulement, c'est bien Jésus le Messie qu'ils ont crucifié, et à cause d'eux, tous les Juifs croiront en Jésus Messie avant sa mort, et à cause de cela, à cause de leur mécréance, Jésus témoignera contre eux au Jugement Dernier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.20, 08:42

Message par dan26 »

a écrit :prisca
c'est bien Jésus le Messie qu'ils ont crucifié, et à cause d'eux, tous les Juifs croiront en Jésus Messie avant sa mort, et à cause de cela, à cause de leur mécréance, Jésus témoignera contre eux au Jugement Dernier.
c'est du lourd!!du très très lourd
amicalement

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 avr.20, 14:25

Message par slamani »

prisca a écrit : 27 févr.20, 03:42 Donc, en conclusion, "faux semblant" est un mot composé qui signifie "quelqu'un qui a l'apparence trompeuse de...." et dans le contexte, nous comprenons très bien que les Juifs, en public, ils disent qu'ils ont crucifié Jésus, mais entre eux, ils disent qu'ils n'ont pas crucifié un Messie mais qu'ils ont crucifié "quelqu'un qui a l'apparence trompeuse d'un Messie" lorsque tous les gens alentour les écoutent, car ils ne veulent pas en vérité dire qu'au fond, lorsqu'ils sont en petit comité et entre eux,sans oreille étrangère indiscrète, entre eux Juifs seulement, c'est bien Jésus le Messie qu'ils ont crucifié, et à cause d'eux, tous les Juifs croiront en Jésus Messie avant sa mort, et à cause de cela, à cause de leur mécréance, Jésus témoignera contre eux au Jugement Dernier.
Croire en sa mort sur la croix, c'est donner raison aux Juifs et le discrédité en tant que Prophète et que Jésus était un menteur, maudit et il méritait la souffrance et la mort sur une croix.

Sans oublié que Jésus ne voulait pas aller à la croix et il a priait Dieu pour qu'Il le sauve de la souffrance sur la croix et l'humiliation.

Et la chose la plus importante :

Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Les musulmans ne sont pas les premiers qui ont affirmé que Jésus n'a pas été crucifié sur la croix :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 16:47

Message par olma »

slamani a écrit : 14 avr.20, 14:25 Croire en sa mort sur la croix, c'est donner raison aux Juifs et le discrédité en tant que Prophète et que Jésus était un menteur, maudit et il méritait la souffrance et la mort sur une croix.

Sans oublié que Jésus ne voulait pas aller à la croix et il a priait Dieu pour qu'Il le sauve de la souffrance sur la croix et l'humiliation.

Et la chose la plus importante :

Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Les musulmans ne sont pas les premiers qui ont affirmé que Jésus n'a pas été crucifié sur la croix :wink:
c'est compliquer

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

"qu'un faux semblant" ce verset se contredis sur quelque chose de difficile à expliquer

Christ, Jésus existe mais c'est sous une autre forme.

"à cause leur parole" un indice:
Bible
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

l'homme le vrais le découvrira un jour, il a toujours existé.

Ajouté 14 minutes 34 secondes après :
Arlitto a écrit : 05 janv.20, 07:04 Je connais la vérité et celle-ci ne vient pas de l'Islam, ni de son dieu, ni de son prophète.

J'ai cité Ben Gourion parce qu'il savait que le dieu des musulmans n'était pas celui des Juifs et des Chrétiens. Tu crois vraiment que c'est par pur hasard fortuit que ton prophète vous a interdit de prendre pour alliés, les juifs et les chrétiens ??? Non, c'est parce qu'il savait que son, "Allâh, la divinité que son père adorait avant l'Islam, n'était pas le vrai Dieu, mais une divinité préislamique.

Coran:
106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). »

La famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux.

Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant :

"Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"

Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman, physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait :

"lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sang de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."
théorie qui ne tien pas la route.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Là le Coran et son sens est à révisé complètement sur la base de ce verset

pour mémoire le Coran n'est récité que dans les mosquées.

aucun musulman ne fera part de ce verset qui relativise le mot "éternellement"

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

un monde hypocrite dans un but bien précis, l'assemblages de mots contradictoires

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 avr.20, 21:55

Message par dan26 »

a écrit :=slamani ]
Les musulmans ne sont pas les premiers qui ont affirmé que Jésus n'a pas été crucifié sur la croix
J'ai horreur de cette façon qu'ont certains de critiquer la religion des autres pour essayer de prouver que seule leur religion est vérité .
Les chrétiens, les historiens , les scientifiques , ne sont pas les premier à dire que mohamed était un chef de guerre , un voleur , un menteur , un pédophile , que le Coran est un tissu de contradiction , et d'appel à la haine etc etc
Chez les musulmans, les chrétiens , les juifs les indous , nombreux sont ceux qui deviennent athée, agnostique , ou changent de religions ..
désolé mais je ne supporte pas ces attitudes , de chercher à critiquer une religion, pour faire croire que seule .............
De mon coté je critique toutes les religions , mais je comprends parfaitement que des hommes et femmes aient besoin de ces placebos, je m'en suis déjà longuement expliqué

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.20, 22:09

Message par prisca »

Slamani,

Tu as tout à apprendre, tu es encore trop vert.

Ta manière de penser est trop "terre à terre".
ImageImageImage

Répondre