Bon je ne sais plus quoi te dire si ce n'est un jour de rentrer au contact d'un bébé tu comprendras alors qu'il dit "moi je suis". c'est tout et toutes tes suppositions sont infondées car inventées. Moi j'ai parlé avec mes bébés. je les appelaient (voie ou toucher) ils me repondaient. et si j'oubliais ils reclamaient 'coup de pied dans le ventre..)muslim06 a écrit : j'ai jamais dit que l'enfant n'entandait pas ce qui se passe autour de lui, ou qu'il ne réagissait pas à son entourage, j'ai dit qu'il n'avait pas conscience qu'il éxsitait, il n'a pas conscience aussi de ce qui l'entoure(voix de ses parents,caresses...), il les ressens mais ne sait pas ce que c'est!
il réagit à toute sorte de chose, mais il n'a pas la conscience de ce qu'il fait!
un simple exemple parmi tant d'autre: Une personne dans le coma réagit aux différents médicaments qu'on lui administre, il ne va pas bouger les bras bien sûr, mais son organisme va réagir, et pourtant il n'a pas conscience de ce qui se passe! Son corps réagit mais il n'a pas conscience de ce qui se passe! idem pour le bébé, il ne peut pas se dire JE suis moi, j'éxiste...tant qu'il n'a pas la conscience d'être lui même, comment veux tu qu'il appréhende le monde qui est autour de lui, qu'il ne voit pas mais pourtant qui éxiste et qu'il ressens....
et puis sache que la parabole concernant l'enfant, je ne l'ai pas utliser pour éxpliquer la mort, mais bien pour prouver que ce dont tu n'a pas encore connaissance(l'audela) n'est pas forcément inéxistant!
voila. la diffenrece avec l'aude-là c'est qu'avec l'aude-là tu ne peux pas reellement communiquer. tout est le fruit de ton imagination. C'est dur à admettre je comprends...mais hélas.
Alors essaye de respecter les bébés et evite d'imaginer des choses faussent les concernant.
Oui le bébé peut dire : je suis moi et j'ai besoin de toi ! Il suffit de trouver le langage. Maintenant oui le bébé ne sait pas comment je suis physiquement mais il sait que je suis. Il en a la preuve !
Arrete ta parabole avec le bébé c'est raté !