estra2 a écrit : ↑21 juil.25, 04:25
Racontez tout ce que vous voulez, moi je m'en tiens à ce qui est écrit, c'est une prophétie donnée pour Israël et non conditionnelle.
Mais, comme toujours, quand il est écrit blanc, vous dites mais non, ce n'est pas blanc du moment que ça contrecarre vos idées.
Et bien il faudrait que tu revoies ton point de vue.
Le mot "sentinelle" exprime qu'il y a, entre l'ETERNEL et les hommes, des gens qui sont là (car c'est leur profession) pour alerter, (ce sont des lanceurs d'alerte) car pour le bien communautaire, ces gens là doivent absolument dire ce qu'eux apprennent du Seigneur, et ces gens ce sont principalement :
► les Sacrificateurs Juifs
et
► les Sacrificateurs Chrétiens
Et tout repose sur eux
S'ils alertent mais que les gens ne réagissent pas à leurs alertes, et bien les gens sont fautifs
S'ils alertent tardivement les gens ce n'est pas bien car les gens vont leur reprocher que c'est de leur faute s'ils font des choses mal
Ce chapitre d'Ezéchiel montre qu'Ezéchiel explique que la faute n'est pas pardonnée chez les justes
et puis je me suis donné assez de mal pour expliquer, tu n'as qu'à me lire pour le reste...
Si tu es de bonne foi et si toutefois tu comprends, car ce n'est pas gagné ça non plus.