Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran non divin...preuve par le Coran.

Ecrit le 06 juil.14, 18:29

Message par Bragon »

eric121 a écrit : relis bien, je n'ai rien transformé... et que depuis le début, tu n'as rien démontré de ce que tu dis :
Puisque tu nous offres l'occasion de rire, pourquoi nous en priver.
Tu n'as donc rien transformé, allez bon, tu as peut-être juste perverti, alors passons... :lol:
Qu'est-ce que je n'ai pas démontré et quelle preuve je n'ai pas encore fournie ?
Ha, oui, j'y suis ! Prouver qu'une nuance dans le phrase arabe n'est pas rendue dans la phrase en français.
Dis-moi, on est censé faire comment pour apporter une preuve de ce genre ? :lol:
Si tu y avais réfléchi, je suppose que tu aurais compris que ce genre de preuve est impossible.
Mais bon, continuons quand même.
Les mots ont une charge, une fois traduits, ils en perdent une partie et pourraient en gagner une autre.
Dans le cas qui nous intéresse, la formulation en arabe indique fortement sans laisser le moindre doute sur le sens à lui donner, ce qui n'est pas tout à fait dans la phrase traduite en français.
Mais tout compte fait, même la formulation en français, c'est ce sens-là qu'elle indique. (je parie qu'il va dire que je me contredis ici :wink: )
Si nous sommes là à en parler, c'est juste parce qu'il y a un esprit tordu qui se contorsionne pour tout torsader.
Tiens, pourquoi nous arrêter là, Allah Akbar signifie aussi "le plus grand". Qu'est-ce que cela signifie ? Cela a la même signification que celle que j'ai donnée pour "Allah est le meilleur des créateurs" dans mon texte précédent.
A te suivre, le Coran dit un coup que Dieu est unique, un coup qu'ils sont plusieurs, tout au long de ses 114 sourates, parce que ces tournures là, tu en trouveras bien quelques centaines et certainement aussi dans les autres Livres, notamment en raison du fait que Dieu étant unique, il est souvent difficile d'en parler, avec le langage humain( et Dieu use du langage humain), sans donner l'illusion aux têtes pleines de sable que l'on fait des comparaisons... avec d'autres êtres.
On peut continuer.
Comme Allah n'est pas le nom générique mais le nom spécifique donné à Dieu, on peut donc dire que ce mot Allah indique qu'il y a d'autres Dieux. Même " Allah est miséricordieux" peut bien vouloir dire que le Coran admet qu'il y a d'autres dieux qui ne sont pas miséricordieux, etc.
C'est qu'il n'y a pas de limites à la bêtise, elle va au-delà des limites de l'infini.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 21:59

Message par eric121 »

Bragon a écrit : quote="eric121"
relis bien, je n'ai rien transformé... et que depuis le début, tu n'as rien démontré de ce que tu dis :
/quote

Puisque tu nous offres l'occasion de rire, pourquoi nous en priver.
Tu n'as donc rien transformé, allez bon, tu as peut-être juste perverti, alors passons... :lol:
Qu'est-ce que je n'ai pas démontré et quelle preuve je n'ai pas encore fournie ?
Ha, oui, j'y suis ! Prouver qu'une nuance dans le phrase arabe n'est pas rendue dans la phrase en français.
Dis-moi, on est censé faire comment pour apporter une preuve de ce genre ? :lol:
Si tu y avais réfléchi, je suppose que tu aurais compris que ce genre de preuve est impossible.
Mais bon, continuons quand même.
Les mots ont une charge, une fois traduits, ils en perdent une partie et pourraient en gagner une autre.
Dans le cas qui nous intéresse, la formulation en arabe indique fortement sans laisser le moindre doute sur le sens à lui donner, ce qui n'est pas tout à fait dans la phrase traduite en français.
Mais tout compte fait, même la formulation en français, c'est ce sens-là qu'elle indique. (je parie qu'il va dire que je me contredis ici :wink: )
Si nous sommes là à en parler, c'est juste parce qu'il y a un esprit tordu qui se contorsionne pour tout torsader.
Tiens, pourquoi nous arrêter là, Allah Akbar signifie aussi "le plus grand". Qu'est-ce que cela signifie ? Cela a la même signification que celle que j'ai donnée pour "Allah est le meilleur des créateurs" dans mon texte précédent.
A te suivre, le Coran dit un coup que Dieu est unique, un coup qu'ils sont plusieurs, tout au long de ses 114 sourates, parce que ces tournures là, tu en trouveras bien quelques centaines et certainement aussi dans les autres Livres, notamment en raison du fait que Dieu étant unique, il est souvent difficile d'en parler, avec le langage humain( et Dieu use du langage humain), sans donner l'illusion aux têtes pleines de sable que l'on fait des comparaisons... avec d'autres êtres.
On peut continuer.
Comme Allah n'est pas le nom générique mais le nom spécifique donné à Dieu, on peut donc dire que ce mot Allah indique qu'il y a d'autres Dieux. Même " Allah est miséricordieux" peut bien vouloir dire que le Coran admet qu'il y a d'autres dieux qui ne sont pas miséricordieux, etc.
C'est qu'il n'y a pas de limites à la bêtise, elle va au-delà des limites de l'infini.
Quels sont les arguments présentés par Bragon ?

1 - Des attaques personnelles jamais justifiées :
- Vous lisez mal
- Tu ne sais pas lire
- Rien que cela est révélateur de ta façon de lire
- Evidemment quand on veut faire le malin
- Une fois que j’ai mis la main sur un maraudeur de le relacher
- Tu nous donnes l’occasion de rire, pourquoi s’en priver
- Tu as peut être juste perverti
- Il y a un esprit tordu qui se contorsionne.

2 – Des réponses HS et/ou non prouvées :
- C’est la tournure du verset en arabe qui est la meilleure…. (non prouvé)
- La forme est adaptée au sens et elle ne saurait avoir d’autre sens…(non prouvé)
- Il y a dans la formulation en arabe…(non prouvé)
- Comment et pourquoi tu as transformé ma phrase… (non prouvé)
- Tu n’as rien transformé, allez bon, tu as peut être juste perverti… (non prouvé)
- Dis-moi on est censé faire comment pour apporter une preuve (HS)
- Les mots ont une charge, une fois traduits… (HS et non prouvé dans notre cas)
- Dans le cas qui nous intéresse, la formulation en arabe indique fortement sans laisser le moindre doute… (non prouvé)

3 - La fuite en avant :
- Pour le reste on verra après
- Ce genre de preuve est impossible
- Je cite : « Qu’est-ce que je n’ai pas démontré et quelle preuve je n’ai pas fournie ? ». Alors que la question, toujours sans réponse, a clairement été posée le 06 Juil 2014 à 07 :32… Monsieur donnera encore une fois une réponse HS.

4 - Le comble, c’est qu’il reconnait qu’il se contredit tout en faisant croire que non :
- « ce qui n’est pas tout à fait dans la phrase traduite en français »
- « même la formulation en français c’est ce sens-là, qu’elle indique

Alleluia ! Enfin quelqu’un qui aborde le fait que « Allah Akbar » est une ineptie. Car dire que Allah est le plus grand est en parfaite contradiction avec le fait de dire qu’Allah est unique !
On n’en est pas à la première ineptie dans la littérature inspirée par Mahomet et ses compagnons, comme par exemple :
- le fait de dire : « Allah prie sur Mohamed !», c’est-à-dire le SAW que les musulmans mettent après Mohamed
- le coran a été révélé sous 7 lettres
- etc…

Non, dire qu’Allah est miséricordieux ne signifie pas qu’ils sont plusieurs. Mais dire, comme certains, qu’il est le plus miséricordieux est une ineptie.

Revenons à ton principe qui consiste à dire que lorsqu’on traduit un mot ou une phrase le sens est modifié (ou bouleversé ou tout ce que tu voudras).

Non, on ne peut pas généraliser et surtout si tu donnes des exemples HS.
Prenons 2 cas concrets : dans le premier cas la traduction ne change pas le sens de la phrase, mais dans le second cas, si.

1) Allah Akbar, en le traduisant signifie bien « Allah est le plus grand » et la traduction ne fait pas changer le sens. Tout comme « Allah est le meilleur des créateurs ».

2) verset 9. 29. Combattez (ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit.)
Qātilū (Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna Billāhi Wa Lā Bil-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Lā Yuĥarrimūna Mā Ĥarrama Allāhu Wa Rasūluhu )

Par contre, ici, en arabe (Qatilu) ne signifie pas du tout combattre. Ce mot est de la même racine que le mot tuer : Q-T-L .
S’il ne signifie pas directement et explicitement tuer, il ne signifie pas du tout combattre et il est plus proche du mot tuer que du mot combattre. On peut tuer un bébé sans combattre, mais « qatilu » signifie bien « tuer en combattant », donc il signifie bien implicitement « tuer », car on peut être, à son tour, tué en combattant. Donc cela signifie combattre dans le but de tuer et en prenant le risque d’être tué.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Revenons à ce verset qui dit " Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
23.14 "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l´adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l´avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
https://www.youtube.com/watch?v=h59gsjYGocw
Cette vidéo (basée sur des textes musulmans) nous montre comment cette phrase a été ajoutée par le scribe de Mahomet. Ce scribe a démontré que Mahomet n'était pas prophète et qu'il modifiait le Coran comme il voulait.
Je traduirais cette vidéo la prochaine fois (où on voit comment Mahomet dit à ses compagnons : si je n'ai rien dit c'est que j'espérais que l'unde vous le tue)
Modifié en dernier par eric121 le 09 juil.14, 22:10, modifié 2 fois.

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:07

Message par peaceforhumankind »

L'Evangile ne provient pas de Dieu pour les Juifs non plus, que proposez-vous dans la rubrique pour nos chers Juifs dans la rubrique que j'ai publié plus haut: "le temps de la paix est venu".
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:13

Message par eric121 »

peaceforhumankind a écrit :L'Evangile ne provient pas de Dieu pour les Juifs non plus, que proposez-vous dans la rubrique pour nos chers Juifs dans la rubrique que j'ai publié plus haut: "le temps de la paix est venu".
Merci de ne pas polluer, tu n'es pas dans le bon topic

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:15

Je ne pollue pas, je te dis juste: "l'évangile ne provient pas de Dieu pour les Juifs".

Et dans le cas où vous êtes athées ou déboussolés, ne faites pas deux poids deux mesures en ciblant toujours l'Islam.

Thanks.
Modifié en dernier par peaceforhumankind le 09 juil.14, 22:18, modifié 1 fois.
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:18

Message par eric121 »

peaceforhumankind a écrit :Je ne pollue pas, je te dis juste: "l'évangile ne provient pas de Dieu pour les Juifs".
Tu pollues car tu n'est pas dans le bon topic, va répondre dans le bon topic, j'ai laissé un message : http://www.forum-religion.org/post754834.html#p754834

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:18

Et dans le cas où vous êtes athées ou déboussolés, ne faites pas deux poids deux mesures en ciblant toujours l'Islam.

Thanks.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:20

Message par eric121 »

peaceforhumankind a écrit :Et dans le cas où vous êtes athées ou déboussolés, ne faites pas deux poids deux mesures en ciblant toujours l'Islam.

Thanks.
Non, mais tu es vraiment têtu, arrête de jouer :
Tu pollues car tu n'es pas dans le bon topic, va répondre dans le bon topic, j'ai laissé un message : http://www.forum-religion.org/post754834.html#p754834

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:32

Message par mk.t.lepassant »

Laissez chers intervenants,

Laissez eric121 dans son monde, il doit être sans l ombre d un doute un théologien, parlant couramment l arabe littéraire et ayant lu le Coran plus d une centaine de fois...

Après m avoir rédigé non pas les 14 points de wilson mais les 18 de eric121, j'ai bien remarqué que le dialogue ne servirait plus à rien avec cet individu, la moindres des futilités est mise en avant, toutes preuves sont niees, des hors-sujets permanents ajoutés à un manque de clairvoyance récurrent.

Comment faire ? Ne répondez plus, eric121, au lieu de chercher le savoir, veut imposer sa vision des choses, sans aucune science.

Alors prions pour lui, que DIEU vous guide et vous accorde sa miséricorde. Ameen/Amen.

Cordialement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:35

Quel klash. :D

Muslim1978

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:36

Message par Muslim1978 »

As salamu Aleykum.

Je réponds a 2 objections qui n'existent pas en arabe.

La philosophie de l'être n'existe pas avec Allah dans le coran.

Allah ou Akbar ne peut pas etre traduit par Allah est le plus grand, mais Allah Le plus grand.
Dans le coran, l'existance d'Allah n'est pas remise en cause avec le verbe être.
Le coran dira toujours, Allah le plus miséricordieux, Allah le plus juste, Allah le plus aimant....

La prière en Arabe est Dowa. Salat n'est pas la prière mais comme nous n'avons pas de mot pour décrire ce que font les musulmans durant la salat en français ou dans une autre langue, on nomme cela la prière .

Salat est un moment ou les musulmans reçoivent la bénédiction et les instructions d'Allah.
Dans la salat il ne demandent pas d'aide etc etc... ceci est fait lors des Dowas qu'ils peuvent faire toute la journée....
Dans la salat Allah leur dit comment se comporter. Le muslman récite le coran et reçoit des ordres.

"Dites la vérité
soyez patient
Ne mangez pas la chair de vos frères et soeurs." par exemples sont des ordres reçu lors de la salat.

Ce n'est donc pas une prière, mais bien des ordres et des instructions, des bénédictions....

De même lors qu'on nomme le prophète et qu'on suit par Sall Allah o aleyhi wa salam, Dieu ne prie pas sur le prophète mais le bénit et donne des instructions au prophète.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.14, 09:45

Message par Bragon »

eric121 a écrit :
2) verset 9. 29. Combattez (ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit.)
Qātilū (Al-Ladhīna Lā Yu'uminūna Billāhi Wa Lā Bil-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Lā Yuĥarrimūna Mā Ĥarrama Allāhu Wa Rasūluhu )

Par contre, ici, en arabe (Qatilu) ne signifie pas du tout combattre. Ce mot est de la même racine que le mot tuer : Q-T-L .
S’il ne signifie pas directement et explicitement tuer, il ne signifie pas du tout combattre et il est plus proche du mot tuer que du mot combattre.
Je compatis! On a été très injuste envers toi. Non seulement on t'a mal enseigné la langue française, non seulement on t'a mal enseigné la langue arabe, mais même en matière de danse du ventre on n'a guère fait mieux.
Tu reconnais qu'il existe en arabe le mot TUER (j'ai souligné en orange) et que ce n'est pas celui-là qui figure dans le verset en arabe, mais un AUTRE mot ( qatilu). Tu reconnais que dans le verset en arabe, le mot arabe TUER a été soigneusement écarté. Tu reconnais aussi, noir sur blanc, que les 2 mots sont de la même famille, mais pas synonymes. Après cela et malgré cela, tu affirmes que cet autre mot qui a été choisi (qatilu) signifie tuer.
:lol: :lol: :lol:
Tu dis que cet autre mot arabe utilisé ( qatilu) dans le verset en arabe "ne signifie pas directement et explicitement tuer". Eh bien, c'est ça JUSTEMENT qu'on appelle combattre. Et c'est donc correctement traduit en français. :lol: :lol:
Quel malheur ! même en danse du ventre, tu ne fais pas fort :lol: :lol:

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 juil.14, 13:43

Message par JPG »

Muslim1978 a écrit :... La prière en Arabe est Dowa. Salat n'est pas la prière mais comme nous n'avons pas de mot pour décrire ce que font les musulmans durant la salat en français ou dans une autre langue, on nomme cela la prière .

Salat est un moment ou les musulmans reçoivent la bénédiction et les instructions d'Allah.
Dans la salat il ne demandent pas d'aide etc etc... ceci est fait lors des Dowas qu'ils peuvent faire toute la journée....
Dans la salat Allah leur dit comment se comporter. Le muslman récite le coran et reçoit des ordres.

...
Eh bien! En français, vous pouvez dires "purification" ou "sanctification"; car, celui qui se purifie par la parole de L'Éternel (l'eau vive qui vient du Royaume de Dieu) est sanctifié et propre à recevoir l'enseignement de L'Éternel.

Car, effectivement, il y a une différence entre prier et purifier.

La prière étant une requête; alors que la purification est se rendre propre à recevoir.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.14, 21:31

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Laissez chers intervenants,

Laissez eric121 dans son monde, il doit être sans l ombre d un doute un théologien, parlant couramment l arabe littéraire et ayant lu le Coran plus d une centaine de fois...

Après m avoir rédigé non pas les 14 points de wilson mais les 18 de eric121, j'ai bien remarqué que le dialogue ne servirait plus à rien avec cet individu, la moindres des futilités est mise en avant, toutes preuves sont niees, des hors-sujets permanents ajoutés à un manque de clairvoyance récurrent.

Comment faire ? Ne répondez plus, eric121, au lieu de chercher le savoir, veut imposer sa vision des choses, sans aucune science.

Alors prions pour lui, que DIEU vous guide et vous accorde sa miséricorde. Ameen/Amen.

Cordialement,

MK.T.LEPASSANT
Voici ce que tu disais le 05 Juil 2014, 09:15
d' énormes confusions, et d incompréhensions apparaissent. Dommage. Je prendrai le temps de répondre prochainement.

Tu n'es même pas fidèle à ta parole, tu prouves ta malhonnêteté; car tu sais très bien que tu n'es pas en mesure de répondre.
Comme pour beaucoup de musulmans de ce forum, les seules réponses ce sont des attaques personnelles :
- Laissez eric121 dans son monde, il doit être sans l ombre d un doute un théologien
- le dialogue ne servirait plus à rien avec cet individu

Le comble c'est cette réponse : Ne répondez plus !!! et qui prouve ton désarroi.

Là où tu as été pris au piège c'est lorsque tu t'es défilé pour nous scanner la page demandée car ça coûte 3 fois rien..., donc tu ne l'as pas cette page et tu as tout inventé...

Je pense ne pas être le seul à être déçu par tes non-réponses
Modifié en dernier par eric121 le 11 juil.14, 21:49, modifié 3 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.14, 21:40

Message par eric121 »

Muslim1978 a écrit :As salamu Aleykum.

Allah ou Akbar ne peut pas etre traduit par Allah est le plus grand, mais Allah Le plus grand.
Dans le coran, l'existance d'Allah n'est pas remise en cause avec le verbe être.
Le coran dira toujours, Allah le plus miséricordieux, Allah le plus juste, Allah le plus aimant....

La prière en Arabe est Dowa. Salat n'est pas la prière mais comme nous n'avons pas de mot pour décrire ce que font les musulmans durant la salat en français ou dans une autre langue, on nomme cela la prière .

De même lors qu'on nomme le prophète et qu'on suit par Sall Allah o aleyhi wa salam, Dieu ne prie pas sur le prophète mais le bénit et donne des instructions au prophète.
Allah Le plus grand ou Allah le plus miséricordieux ou Allah le plus juste ou Allah le plus aimant.... est une ineptie

Salat signifie prière... prends un dico

et "Sall Allah o aleyhi wa salam" signifie bien Dieu prie sur le prophète

Répondre