Et voilà, comme prévu, aucun sursaut d'honnêteté...Hajer a écrit :Les plus grands manipulateurs de l'histoire sont les coptes

Et voilà, comme prévu, aucun sursaut d'honnêteté...Hajer a écrit :Les plus grands manipulateurs de l'histoire sont les coptes
Déja qui sont mal vu en EGYPTE il sont dénigrés ici.Ren' a écrit : Et voilà, comme prévu, aucun sursaut d'honnêteté...
C'est l'histoire qui parle ce n'est pas moi.Ren' a écrit : Et voilà, comme prévu, aucun sursaut d'honnêteté...
Mais oui, mais oui... Ton enfermement dans le mensonge fait vraiment pitié à voir...Hajer a écrit :C'est l'histoire qui parle ce n'est pas moi
Relis cet échange. Ce n'est pas parce que je ne fais pas des pavés qui embrouillent le lecteur que tout argument y est absent. Bien au contraire. J'ai indiqué à Hajer -avec qui j'ai eu de très nombreux échanges qui m'ont amené au constat actuel- une piste historique très claire en réponse à sa propagande sur le "bonheur des coptes" ; c'était bel et bien un argument.iloveislam a écrit :Lorsque je lis tes phrases, je n'y remarque que des accusations arbitraires et gratuites
...Selon l’auteur, il n’y a pas d’âge minimal pour le mariage dans 38 pays, dont 15 font partie de l’Afrique subsaharienne, sept de l’Asie de l’Est et du Pacifique, six de l’Amérique latine et des Caraïbes, quatre de l’Asie du Sud et de l’Ouest, quatre des Etats arabes et deux de l’Amérique du Nord et de l’Europe de l’Ouest. Dans 44 autres pays, les filles peuvent se marier plus jeunes que les garçons. De plus, dans de nombreuses parties du monde, une fois mariées, les filles sont considérées comme majeures, ce qui signifie qu’elles perdent la protection prévue dans la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant (CDE).
source:http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ ... N=201.html
Ah ben, faut pas les appeler "authentiques" alors.erwan a écrit :salut
Pour ce qui est des hadiths , tout les hadiths du sahih muslim et bukhari ne sont pas authentiques.
Ce que l'on sait sur Aïcha en tous les cas, c'est qu'elle n'a pas eu d'enfants, ce qui est souvent l'indice d'une vie sexuelle commencée trop jeune.erwan a écrit : Quant à l'exemple de mohamed saws au sujet du mariage , il faut savoir que le père doit obligatoirement être consentent , ce qui fut le cas de abu bakr.
Quant à l'équilibre psychologique de aïcha , il n'y a qu'à lire la suite des événements afin de voir que aïcha est un exemple de force et d'intelligence.
De nos jours , il est rare de voir un père marier sa fille à 9 ans afin de suivre l'exemple de mohamed saws.
Peut on dire que mohamed saws est un pédophile alors que aïcha ra fut la seule de ses épouses à être vierge. De plus combien parmi ses femmes étaient plus agées que mohamed saws. Il faut dire que le mariage avec une femme plus agée est rare même de nos jours.
C'est surtout qu'il l'a interdit. Par exemple pour les femmes Monsieur Mohammed s'est réservé le droit (pardon c'est Dieu bien sûr qui l'a diterwan a écrit :quant à la vie de mohamed saws , est un exemple afin de voir les limites , et nous n'avons pas à faire exactement les mêmes choses que lui.
C'est souvent comme ça avec les musulmans, qui parfois ignorent tout simplement la vraie vie de leur prophète ou au contraire, pour certains hypocrites, font semblant de ne pas la connaître...elmostefa a écrit :D'où sort tu ces conneries blasphématoires monsieur Salah ?
De quel livre d'histoire tu puises ton savoir médiocre. Cette haine que tu portes envers le prophète Mohammed te coûtera chère dans un au delas auquel tu ne crois pas et un domaine que tu ignores.
penses tu avoir répondu à mon message ?Florent52 a écrit : Ah ben, faut pas les appeler "authentiques" alors.
Et sinon c'est qui qui fait le choix de ceux qu'il faut garder? C'est toi? Ou une bande de potes? Ce que l'on sait sur Aïcha en tous les cas, c'est qu'elle n'a pas eu d'enfants, ce qui est souvent l'indice d'une vie sexuelle commencée trop jeune.
C'est surtout qu'il l'a interdit. Par exemple pour les femmes Monsieur Mohammed s'est réservé le droit (pardon c'est Dieu bien sûr qui l'a dit) d'en avoir plus que tous ses camarades, et en théorie que chaque musulman peut en avoir. Malin.
Pourtant pour le reste le coran le traite de "beau modèle"... Quand on voit sa vie!
Penses-tu être capable de distinguer quelles sont les réponses pertinentes et celles qui ne le sont pas?erwan a écrit :penses tu avoir répondu à mon message ?
Le truc n'est pas de savoir si les muslim d'aujourd'hui donnent leur filles en mariage a six ans, mais : est-ce qu'un homme qui a des penchants douteux, peut-être un exemple .D'aprés d'autre Textes Sacrés , il y eu d'autres prophète qui furent de meilleurs exemple il semble.erwan a écrit :
Pour ce qui est des hadiths , tout les hadiths du sahih muslim et bukhari ne sont pas authentiques.
Quant à l'exemple de mohamed saws au sujet du mariage , il faut savoir que le père doit obligatoirement être consentent , ce qui fut le cas de abu bakr.
Quant à l'équilibre psychologique de aïcha , il n'y a qu'à lire la suite des événements afin de voir que aïcha est un exemple de force et d'intelligence.
De nos jours , il est rare de voir un père marier sa fille à 9 ans afin de suivre l'exemple de mohamed saws.
Le Coran est-un livre Politique donc .erwan a écrit :Au sujet des guerres .... le coran est tout simplement le contraire d'hypocrite et n'a pas pour prétention de vouloir plaire en étant hypocrite.
Aujourd'hui les pays développé investissent des sommes d'argent monumentale pour l'armement et prétend être pacifiste. Le défilé du 14 juillet en est la démonstration.
Les bombes , armes de poing ne sont pas l'invention de musulmans à ce que je sache. De toute façon l'état actuel des musulmans le leur permettrai pas de pouvoir concevoir de tel mécanisme.
Prétendre être pacifique , tolérant ...et posséder de telles armes est à mon humble avis de l'hypocrisie .
Donc le coran ne suffit pas a lui tout seul , pourtant il est soit disant claire ? Alors que pour un Chrétiens il n'y a que la Bible, le musulman il lui en faut trois distinct .erwan a écrit :Et sans la connaissance des hadiths , de la sira (les traditions) ,la compréhension du coran est impossible.
Pour comprendre il faut lire d'autre livre, comme celui de bat y'éor http://fr.wikipedia.org/wiki/Bat_Ye%27orerwan a écrit :Mettre les choses hors contexte est une injustice , car à vous entendre l'islam est une religion de guerre et de non tolérance , et ainsi tout les non musulmans doivent être exterminés. Ce qui est faux , et pour ce qui est des juifs expliquez moi comment se fait il que les juifs ont fuit l'andalousie pour se réfugier dans les pays du maghreb avec les musulmans?
Dans des livre revisioniste surement, les vertue de la colonisation Arabo-Musulmane ? Le siécle des lumiére ,la race supérieur ?erwan a écrit :En se rappelant que les musulmans dominaient l'andalousie durant cet époque qui était un exemple de tolérance.Qui même de nos jours n'est pas égalé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités