je suis ainsi avec chaque personne qui ne veux pas remettre en question les principes par lequel il a été éduqué, et ne veux par rechercher la vérité et non l'éducation. Ils peuvent prétendre avoir la vérité, mais ne connaissent meme pas leurn livre ou ne l'on meme pas lu, et de plus n'on pas lu len livre des autres. Cela est quelque peut insultant pour ceux qui l'ont fait et veulent leur ouvrir... Mais chacun a son libre arbitre je le répète mais je trouve dommage de resgter figé a une idéologie alors d'en étudier plusieur et de faire son choix...petite fleur a écrit :je ne t'es pas manquer de respect thoreodain et ne te traite pas d'idiot du vilage mais je peux si tu veux aussi..car je me dis si c'est correct pour toi alors pourquoi pas pour moi? c'est ainsi que vous agissez a chaque fois qu'une personne n'est pas de votre avis..
Je questionne les athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Je questionne les athées
Ecrit le 20 nov.09, 14:56- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.09, 14:57lionel a écrit : je suis ainsi avec chaque personne qui ne veux pas remettre en question les principes par lequel il a été éduqué, et ne veux par rechercher la vérité et non l'éducation. Ils peuvent prétendre avoir la vérité, mais ne connaissent meme pas leurn livre ou ne l'on meme pas lu, et de plus n'on pas lu len livre des autres. Cela est quelque peut insultant pour ceux qui l'ont fait et veulent leur ouvrir... Mais chacun a son libre arbitre je le répète mais je trouve dommage de resgter figé a une idéologie alors d'en étudier plusieur et de faire son choix...
ce message ne t'était pas adrsser lionel mais a théodorodain en tk lui. lui qui veux m'apprendre le francais

Modifié en dernier par petite fleur le 20 nov.09, 14:58, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 20 nov.09, 14:57Personne n'aime vivre dans le mensonge perpétuel, mais meme les personnes se disant franche se mentent toujours un petit peu à elle-meme. Ilk suffit de faire un peu d'introspéction.petite fleur a écrit : faux pas tous...pas tout le monde qui aime vivre dans le mensonge.une personne franche n'aime pas le mensonge sa nous pu au nez moi je ne peut suporter une personne qui ment a tour de bras.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.09, 14:58Et pour toi qu'est ce qui motive cette différence d'espérence de vie?Lip69 a écrit : Non, je ne suis pas d'accord. Nous ne sommes pas égaux en volonté de vivre. Pour certains quelques dizaines d'années suffisent à épuiser leur vivacité. Pour d'autres, meme des millénaires serait trop court, certainement.
- Lip69
-
Ecrit le 20 nov.09, 14:59En France ce n'est pas le cas, c'est meme interdit !petite fleur a écrit : bah moi quand je entre dans une salle d'audience il y a une grosse bible sur la table en face du jugeet ont te fais mettre la main droite sur la bible jurer vous de dire toute la vérité rien que la vérité
La laïcité nous a fait au moins gagné ça.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Lip69
-
Ecrit le 20 nov.09, 15:00Le vécu(qui comprends l'histoire personnelle et l'éducation) et une petite part physiologique.lionel a écrit : Et pour toi qu'est ce qui motive cette différence d'espérence de vie?
- thoretodin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.09, 15:07petite fleur a écrit :
bah moi quand je entre dans une salle d'audience il y a une grosse bible sur la table en face du jugeet ont te fais mettre la main droite sur la bible jurer vous de dire toute la vérité rien que la vérité
http://archives.radio-canada.ca/societe ... siers/711/
et les enfants indiens arracher a leur familles pour les mettre dans des pensionnats catholiques au canada ,les coeurs des parents briser a jamais ,la souffrance des ces pauvres enfants deraciner ,les coups parce qu'ils parlaient leur propres langues ou alors on leur laver la bouche au savon,les humiliations,et ca vous ne pouvez le nier,les temoins sont la pour raconter
c'est ca ta bible qui se veut amour du prochain? immondes et repugnants hypocrytes.la bible et votre dieu a tuer des millions de gens pour rien ,bandes de criminels sans coeur.
Modifié en dernier par thoretodin le 20 nov.09, 15:15, modifié 1 fois.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 nov.09, 15:10Oui, aux Etats-Unis (entre autres), il y a des Bibles un peu partout (en solde chez wall mart ! Profitez-en : le salut et les saintes écritures sont en promotion
)
Y compris chez la plupart des magistrats, et dans l'administration étatique. Et quel bel exemple de droiture, d'efficacité, et de bienveillance divine ils nous exposent !

Y compris chez la plupart des magistrats, et dans l'administration étatique. Et quel bel exemple de droiture, d'efficacité, et de bienveillance divine ils nous exposent !
Modifié en dernier par Karlo le 20 nov.09, 15:11, modifié 1 fois.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.09, 15:11Toute religions confondue, et leur JC le premier (ou le dernier...) quand il dis amenez les moi et égorgez les devant moi... c'est vraiment le fils de dieu il me semble sur ces dires...thoretodin a écrit :
et les enfants indiens arracher a leur familles pour les mettre dans des pensionnats catholiques au canada ,les coeurs des parents briser a jamais ,la souffrance des ces pauvres enfants deraciner ,les coups parce qu'ils parlaient leur propres langues ou alors on leur laver la bouche au savon,les humiliations.
c'est ca ta bible qui se veut amour du prochain? immondes et repugnants hypocrytes.la bible et votre dieu a tuer des millions de gens pour rien ,bandes de criminels sans coeur.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.09, 15:15thoretodin a écrit :
et les enfants indiens arracher a leur familles pour les mettre dans des pensionnats catholiques au canada ,les coeurs des parents briser a jamais ,la souffrance des ces pauvres enfants deraciner ,les coups parce qu'ils parlaient leur propres langues ou alors on leur laver la bouche au savon,les humiliations,et ca vous ne pouvez le nier,les temoins sont la pour raconter
ha bien la tu parle de ma race je connais ce qui c'est passé jadis avec mon peuple oui les prêtres catholiques en ont fais baver au miens

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- thoretodin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.09, 15:17petite fleur a écrit :
bah moi quand je entre dans une salle d'audience il y a une grosse bible sur la table en face du jugeet ont te fais mettre la main droite sur la bible jurer vous de dire toute la vérité rien que la vérité
c'est ca ta bible qui se veut amour du prochain? immondes et repugnants hypocrytes.la bible et votre dieu a tuer des millions de gens pour rien ,bandes de criminels sans coeur.[/quote]
ha bien la tu parle de ma race je connais ce qui c'est passé jadis avec mon peuple oui les prêtres catholiques en ont fais baver au miens

ha oui?tu es de quelle origine?tu parle de ton peuple comme d'une race??
et tu prone la bible? je ne te comprend vraiment pas
moi je suis terrien avant d'etre francais ma chere et tiens d'un coup tu te met a ecrire correctement le francais c'est donc
que tu le faisais expres.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.09, 15:23je suis spirituel moi ce qui veux dire je vies en harmonie avec ce et ceux qui m'entoure ..moi j'aime la vie ..voila en gros ..la spiritualité est une chose personnel a chacun..elle est libre..comprendre médité est une chose appartenir a une communauté est une autre chose..tu as pas besoin de faire partie d'un groupe pour croire a l'amour du Seigneur tu sais..et pour mes origines c'est mic mac de la côte Nord.
ha bon professeur mon francais c'est amélioré
alors ma note a augmenter
je passe le test 
ha bon professeur mon francais c'est amélioré

Modifié en dernier par petite fleur le 20 nov.09, 15:26, modifié 1 fois.
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- Karlo
Ecrit le 20 nov.09, 15:26La spiritualité personnelle relève de la responsabilité de chacun. Elle ne doit pas avoir des velléités d'imposition sur la scène politique, ou sur la place publique. D'autant plus lorsque la spiritualité induit la soumission et est un danger pour les libertés humaines, comme c'est le cas des religions.
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.09, 15:27Karlo a écrit :La spiritualité personnelle relève de la responsabilité de chacun. Elle ne doit pas avoir des velléités d'imposition sur la scène politique, ou sur la place publique. D'autant plus lorsque la spiritualité induit la soumission et est un danger pour les libertés humaines, comme c'est le cas des religions.
faudrais aller dire sa a papos

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- thoretodin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.09, 15:29mon invitation tient toujourspetite fleur a écrit :je suis spirituel moi ce qui veux dire je vies en harmonie avec ce et ceux qui m'entoure ..moi j'aime la vie ..voila en gros ..la spiritualité est une chose personnel a chacun..elle est libre..comprendre médité est une chose appartenir a une communauté est une autre chose..tu as pas besoin de faire partie d'un groupe pour croire a l'amour du Seigneur tu sais..et pour mes origines c'est mic mac de la côte Nord.
ha bon professeur mon francais c'est amélioréalors ma note a augmenter
je passe le test

j'ai lu un peu sur les mic mac pas mal d'affiniter avec les francais d'ou surement ta presence
sache que je suis dans une association qui s'appelle pine ridge enfance solidariter qui soutient les familles sioux confinees
dans la reserve de pine ridge(envoi de materiels et autres entre autres)
amities ghislain
Modifié en dernier par thoretodin le 20 nov.09, 15:36, modifié 1 fois.
-