Le porte à porte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 05:38

Message par florence_yvonne »

simplequidam a écrit :parce que contrairement à la loi , les tj fichent les visites intéressantes!
Et d'où tiennent-ils leurs informations ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 05:41

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : Et d'où tiennent-ils leurs informations ?
ce qui est encore érroné car les fichiers sont interdits.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 05:41

Message par ti-Jean »

J'essai quand même de m'imaginer les premiers apôtres disciples, voir même
Charles Taze Russell, qui Lui n'a jamais fait ce genre de prédication listée...
la wt utilise souvent (Proverbes 4:18) Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi...

Puisqu'Il n'y a pas nécessairement de façon de faire de la prédication:
et je cite un surveillant de circonscription, qui sortait avec un jeune homme de 14 ans, et voulait l'aider dans son ministère:
'' Combien as-tu d'études bibliques '', le jeune homme de répondre 8 ( huit )..
Pourquoi cette question ?
Parce que le jeune adolescent disait aux portes:
'' Bonjour ( M. Mme, Mdles ...)je me présente je suis Untel,,, j'offre aux gens la possibilité d'étudier la Bible avec moi et j'ai encore du temps pour une autre personne... )
le jeune adolescent n'utilisait pas w, g, brochure ou livre ou quoi que ce soit,,,
et quel a été le constat de ce surveillant de circonscription...???

voyez-vous comme c'est simple et facile, et pas besoin de toute cette panoplie de critère, manière d'agir, de spéculer sur les intentions de celui-ci ou celui-là...
Waddle a dit: à juste titre: aimer le Seul Vrai Dieu Vivant et notre prochain comme nous-mèmes, tellement simple,,,

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 05:44

Message par ti-Jean »

frère medico, es-tu sur d'être témoin de jéhovah et fidèle serviteur de la wt...
comment arriveras-tu à convaincre tous les frères et soeurs que cette organismes à excommunier et qui ont utilisé ses dits fichers...

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 05:47

Message par ti-Jean »

comment est-ce que tu ne sais pas que lorsque le surveillant de circonscription ou de district, avant qu'il arrive pour sa visite préparer pratiquement minute par minute, et la congrégation demandera auparavant au frères et soeurs qui ont des études bibliques de l'invité et donner l'étude à leur place... que dire des bonnes visites ( oui oui ) il y a les visites et il y a les bonnes visites,

Arlitto

Arlitto

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 05:55

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:51, modifié 1 fois.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 06:00

Message par florence_yvonne »

medico a écrit : ce qui est encore érroné car les fichiers sont interdits.
Bon alors expliques-moi pourquoi ils ont évité ma maison ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 06:02

Message par medico »

Arlitto a écrit :je penser que c'était l'esprit saint qui devez conduire et guider les vrais chrétiens vers les nouveaux possibles convertis,j'ai du mal lire la bible...autant pour moi.

Arlitto
mais l'un n'empéche pas l'autre.
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 06:12

Message par ti-Jean »

ses gens des nations devaient êtres instruits par Qui ?
un autre disciples, les apôtres, des frères et soeurs capables, des anciens pionniers, ou pionnières à qui ont refilent les études bibliques, parce qu'ils ou elles sont plus capable d'enseigner...
d'ou viennent ses dossiers sur les gens, de l'église catho, mormons, pentecô, evang.,, église scientologie, ....

aller et faites des disciples, Jésus s'adressent à qui ici ?? anciens, pionniers, pionnières, frères et soeurs capables, missionnaires, surveillant de circonscription, surveillant de ville, surveillant de district,

Il est intéressant que l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité ne sert vraiment pas comme le Maître considéraient comme des assistants, des guides, et que sont pères qui Lui avaient fait remarquer par Jérémie que sous la nouvelle alliance il en SERAIT l'enseignant...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 06:16

Message par medico »

instruit par ceux qui allaient de porte en porte .
la sagesse est apparue par les oeuvres.
(Romains 10:16-18) 16 Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ. 18 Toutefois je demande : Ils ont bien entendu, n’est-ce pas ? Mais voyons ! “ par toute la terre est sorti le bruit qu’ils font, et jusqu’aux extrémités de la terre habitée leurs discours  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 06:21

Message par ti-Jean »

Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ
concernant le Christ, et non la w. g. la wt, untel ou untel, mais les Saints Écrits Sacrés qui parlaient de Qui ??? et de Quoi ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 06:45

Message par medico »

ti-Jean a écrit : concernant le Christ, et non la w. g. la wt, untel ou untel, mais les Saints Écrits Sacrés qui parlaient de Qui ??? et de Quoi ???
nous prechons CHRIST
(Romains 10:11-15) 11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 06:52

Message par ti-Jean »

et cette recherche consiste à trouver ceux qui adore le Seul Vrai Dieu Vivant avec l'Esprit et la Vérité...
son Fils l'a clairement à la Samaritaine... l'Esprit des Saints Écrits Sacrés, et avec la Vérité...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 06:54

Message par medico »

ti-Jean a écrit :et cette recherche consiste à trouver ceux qui adore le Seul Vrai Dieu Vivant avec l'Esprit et la Vérité...
son Fils l'a clairement à la Samaritaine... l'Esprit des Saints Écrits Sacrés, et avec la Vérité...
pourquoi DIEU est il partial concernant son message ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: Le porte à porte

Ecrit le 12 mars10, 07:01

Message par ti-Jean »

dsl n'est pas partial comme les humains, il te faudra révérifier tes sources, parce que le Seul Vrai Dieu Vivant n'est pas partial, mais il veut que tous parviennent à la repentance, et il a finit de fermer les yeux, et selon Paul actes 17: 29 “ Ainsi donc, puisque nous sommes la lignée de Dieu, nous ne devons pas penser que l’Être divin soit semblable à de l’or ou à de l’argent ou à de la pierre, semblable à quelque chose qui a été sculpté par l’art et l’imagination de l’homme. 30 Dieu, c’est vrai, a fermé les yeux sur les temps d’une telle ignorance, mais maintenant il annonce aux humains qu’ils doivent tous, en tous lieux, se repentir, 31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité d’entre les morts. ”

points de fichiers, dossiers, listes ou autres,,,, une guarantie de jugement, non par les hommes, mais par Celui qu'Il à ressuscité,,,,
porte OK, jugés les gens, les excommuniers, le mettre à ne pas faire, etc. etc. tous cela n'est rien d'autre que de l'hommerie, et le Seul Vrai Dieu Vivant se rie de l'homme sage...

le porte à porte n'est qu'un moyen parmis tant d'autres,,, ne faites-vous pas d'informel... et ne calculez-vous pas le temps passer à cette activité,,,
le temps réservé au Seul Vrai Dieu Vivant est-il calculable...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités