[607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -607

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 23:01

Message par Thomas »

Il faut croire qu'elle devenait gênante pour certains... :interroge:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 23:05

Message par jerzam »

Honnêtement je fais une overdose de -607 etc. Il n'y a que cela comme sujet. Plus personne ne veut participer. Ça fait fuire tout le monde, moi le premier. Je préfère allez sur le forum tj que de parler que d'un point sous toutes les formes possibles.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 23:07

Message par chrétien2 »

Thomas a écrit :Il faut croire qu'elle devenait gênante pour certains... :interroge:
Oui, les manipulations ne sont pas que le fait de la WT. Les TJ sont à bonne école !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 23:19

Message par Thomas »

Je crois que le mieux nous ayons à faire est de veiller à ce que ces topics ne partent pas dans tous les sens.

@jerzam, libre à toi de créer de nouveaux sujets, tu en as la pleine liberté comme tout le monde (ou presque) ici.

Pour en revenir à Jérémie 25:12, j'aimerais que les Témoins de Jéhovah qui affirment que le roi dont parle le texte est Nabonide nous expliquent :

- Comment Jéhovah s'en est-il pris à Nabonide en -537 ?
- Pourquoi leur organisation ne soutient pas leur thèse ?
- Pourquoi leur propre Bible relie ce verset à la mort de Balshatsar (Daniel 5) ? Est-ce une erreur du collège central ?
- Pourquoi la réalisation de cette prophétie ne serait-elle pas relatée dans la Bible, laissant supposer qu'elle ne s'est jamais accomplie et laissant place à de multiples spéculations ?
- Pourquoi dans ce cas la mort de Balshatsar aurait-elle eu droit à un chapitre entier de la Bible, à une intervention miraculeuse de Jéhovah qui affirme que les jours de son Royaume ont été comptés si cela n'accomplit pas une prophétie ?


Autant de questions qui, je le crains, resteront sans réponse...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 23:30

Message par jerzam »

Pour qu'il soit noyer dans la trentaine de sujet sur -607? Non merci. Continuez ca doit intéresser beaucoup de tj et ex tj.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 27 avr.16, 23:58

Message par medico »

Surtout qu'il y en a une quinzaine fait pas la même personne et je compte pas le debunkés et compagnie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 00:24

Message par chrétien2 »

C'est vrai que ca fait beaucoup quand même...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 00:56

Message par Thomas »

Moi je trouve ça bien.

- En compartimentant les sujets ça évite aux TJ de créer des diversions et de rester focalisés sur le thème.
- On apprend des choses intéressantes au travers d'échanges respectueux.
- ça change des topics de rageux anti-TJ qui n'ont rien d'édifiant à apporter, pas d'arguments solides et encore moins basés sur la Bible
- On se concentre sur les doctrines et non sur les personnes
- Je pense aussi qu'un TJ qui tombe sur la page "Watchtower" ne se sentira pas aggressé en lisant la liste des topics mais aura sans doute la curiosité d'en lire un ou deux ce qui serait déjà un très bon début.
- Après libre à chacun de créer un topic si il en a envie. J'ai moi-même créé un topic sur le mariage TJ/non-TJ, j'ai reçu des réponses satisfaisantes et voila je suis content (face) .

Enfin, le sujet -587/-607 est je pense un sujet crucial, beaucoup d'entre nous se sont "réveillés" entre autres grâce à cette histoire de dates et des cachotteries (pour être gentil) qu'elles impliquent de la part de l'organisation.

Et sinon, un TJ peut-il répondre aux questions posées plus haut ?

Merci !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 00:59

Message par jerzam »

Thomas,
Donc c'est toi le chef? On doit s'en tenir à TA vision des choses? C'est tres sectaire comme façon de penser.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 01:01

Message par Thomas »

jerzam a écrit :Thomas,
Donc c'est toi le chef? On doit s'en tenir à TA vision des choses? C'est tres sectaire comme façon de penser.
Ben je donne mon avis c'est tout...
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 01:08

Message par jerzam »

Thomas,

Tu juges les gens en les appelant anti tj rageux qui n'ont pas d'argument etc. Donc c'est toi qui a des arguments et des arguments bibliques? Et en utilisant le pronom "on" tu nous mets tous dans ton bateau. C'est pour cela que je me demande est ce qu'on doit se rallier à ce que tu penses?

Timonier

Timonier

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 01:37

Message par Timonier »

À tous : merci de ne pas faire dériver ce sujet sur des considérations personnelles.
Modifié en dernier par Timonier le 28 avr.16, 09:31, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 04:42

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :Surtout qu'il y en a une quinzaine fait pas la même personne et je compte pas le debunkés et compagnie.
Et je t'avouerais que d'en voir encore un nouveau aujourd'hui... :fatiguer: Il est aussi très intéressant de voir comment cette personne "assume". Il est évident qu'elle a une notion tout à fait personnel de ce que signifie ce terme et applique - tout en cherchant à faire appliquer - son propre règlement.

Il pourrait être intéressant de suggérer à l'administrateur, qu'en plus de rappeler à madame qui est le patron ici, que lorsqu'il la contingente, qu'il contingente l'intégralité des comptes de la personne parce qu'il ne faut pas qu'il oublie qu'il ne sanctionne pas un compte mais la personne qui en est propriétaire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Timonier

Timonier

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 09:32

Message par Timonier »

Je répète : À tous : merci de ne pas faire dériver ce sujet sur des considérations personnelles.
Modifié en dernier par Timonier le 28 avr.16, 09:40, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [607 ou 587] Jérémie 25:12 rend impossible la date de -6

Ecrit le 28 avr.16, 09:36

Message par medico »

C'est qui écrit Vanessa philia ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant, prisca et 7 invités