Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Adam

Ecrit le 23 oct.22, 08:09

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 08:05 Et à quel endroit la bible parle que l’âme sort du corps?
Je te l'ai déjà dit mais tu as tout oublié encore une fois.

1 Rois 17
21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui !
22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

a écrit :Tu ne trouvera pas dans la bible
Car l’âme c’est tout le corps entier avec le courant pour le faire vivre …

Oui, dans le monde ils parlent que l’âme sort, etc mais rien de tout cela dans les écritures …
Désolé de t'apprendre que tu ne connais pas la Bible.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.22, 08:11

Message par Patrice1633 »

Dieu créa l’homme et il « DEVIENS » une âme vivante
Il ne lui a PAS mis une âme qui sort et qui survie après la mort …

Ajouté 26 secondes après :
La VIE reviens en lui …

Ajouté 7 minutes 18 secondes après :
Ce serais bien d’aller discuter sur le sujet sur l’âme … pour ne pas trop être hors contexte, même si les verser s’applique à Adam, car il a créé l’âme de Adam, et quand il est mort l’âme est morte …

Et dans son cas, c’est pour l’éternité …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.22, 09:31

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 08:05 Et à quel endroit la bible parle que l’âme sort du corps?
Tu ne trouvera pas dans la bible
Car l’âme c’est tout le corps entier avec le courant pour le faire vivre …

Oui, dans le monde ils parlent que l’âme sort, etc mais rien de tout cela dans les écritures …
Matthieu 10:28 ne dit pas que l'âme sort du corps, mais affirme qu'elle a un sort différent de celui du corps lorsque ce dernier est tué.
Où est donc l'âme qui n'est pas tuée à la mort du corps?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 09:40

Comme mentionner plus haut, le mot âme signifie la vie aussi
Et on peut employer des mots que on ne peut pas prendre au premier degré comme si tu dit que tu donne ton cœur à ta femme ça veux pas dire que tu lui met dans sa main …
Mais on comprend que cette expression veux dire que ton amour est réservé pour elle …

Tu comprend, c’est la même chose avec le mot âme, ça signifie que une personne peut tuer la personne, son corps, mais sa vie dieu peut le ressusciter
🍿 POPCORN 🍿

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.22, 10:10

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 09:40 Comme mentionner plus haut, le mot âme signifie la vie aussi
Et on peut employer des mots que on ne peut pas prendre au premier degré comme si tu dit que tu donne ton cœur à ta femme ça veux pas dire que tu lui met dans sa main …
Mais on comprend que cette expression veux dire que ton amour est réservé pour elle …

Tu comprend, c’est la même chose avec le mot âme, ça signifie que une personne peut tuer la personne, son corps, mais sa vie dieu peut le ressusciter
Oui, bien sûr, le mot âme revêt plusieurs significations, mais comme l'a expliqué Salam Salam, le terme vie ne fonctionne pas en tant que synonyme du mot âme dans le verset en question. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 10:14

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 08:19 Ce serais bien d’aller discuter sur le sujet sur l’âme … pour ne pas trop être hors contexte, même si les verser s’applique à Adam, car il a créé l’âme de Adam, et quand il est mort l’âme est morte …
Patrice qui se défile encore une fois quand on lui donne un verset qui contredit les mensonges de sa secte favorite.

1 Rois 17
21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui !
22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

Pourquoi passes-tu ton temps à contredire ce qui te dérange dans la Bible ? Tu préfères la parole de la Watchtower à celle de Dieu ??

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 10:31

La vie est revenu dans l’enfant …
Si tu regarde ton expression dans les autre verset, l’âme qui survie après la mort ne voici ne pas du tout avec ce qu’elle enseigne, car elle montre bien que quand on meurt il ni a pas de vie …

Fait en le test, tu verra pas toi même … 😀
🍿 POPCORN 🍿

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.22, 10:41

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 23 oct.22, 10:14 Patrice qui se défile encore une fois quand on lui donne un verset qui contredit les mensonges de sa secte favorite.

1 Rois 17

Pourquoi passes-tu ton temps à contredire ce qui te dérange dans la Bible ? Tu préfères la parole de la Watchtower à celle de Dieu ??
Les EMI viennent complètement annuler les doctrines TJ sur l’âme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 11:10

Lol, non pas du tout …
Je suis mort une fois
Et ils m’on réanimer …

Je ne parle pas des TJ
Si tu a vue je parle que
De la bible la parole
De Dieu …
🍿 POPCORN 🍿

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 11:25

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 10:31 Si tu regarde ton expression dans les autre verset, l’âme qui survie après la mort ne voici ne pas du tout avec ce qu’elle enseigne, car elle montre bien que quand on meurt il ni a pas de vie …
J'ai rien compris. C'est écrit en quelle langue ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 11:57

Ne fait pas l’expérience alors c’est ton choix …
🍿 POPCORN 🍿

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.22, 14:11

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 11:57 Ne fait pas l’expérience alors c’est ton choix …
Quelle expérience ?

Tu voudrais peut-être que je me suicide pour vérifier si l'âme peut vivre en dehors du corps ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.22, 14:35

Message par Gaetan »

Moi je suis un médium et j'ai vu beaucoup d'âmes et de djinns, il y en a partout on ne les voit pas mais tu irais sur mars et ils t'y suivraient. La terre est surpeuplée d'âmes et de djinns, il y en a peut-être des dizaines chez toi. Rien de ce que tu fais n'est secret ni même tes pensées car ils sont télépathes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.22, 00:26

Message par Arké »

Gaetan a écrit : 23 oct.22, 14:35 Moi je suis un médium et j'ai vu beaucoup d'âmes et de djinns, il y en a partout on ne les voit pas mais tu irais sur mars et ils t'y suivraient. La terre est surpeuplée d'âmes et de djinns, il y en a peut-être des dizaines chez toi. Rien de ce que tu fais n'est secret ni même tes pensées car ils sont télépathes.
Petit conseil pour vous débarrasser des djinns à la maison :

Versez régulièrement de l'eau bouillante dans l'évier, ainsi vous cramerez leurs papattes et à force, peut-être changeront-ils de crèmerie !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.22, 02:29

Message par Gaetan »

Arké a écrit : 24 oct.22, 00:26 Petit conseil pour vous débarrasser des djinns à la maison :
Tu connais rien, pas une âme sensée ne veut se débarrasser des djinns, elles ne veulent pas s'en débarrasser mais profiter d'eux car ils peuvent réaliser n'importe quoi par la pensée ce que les âmes ne peuvent faire, comme exemple, tu as besoin d'un vêtement, ils le réalisent en quelques secondes. Tu n'as qu'à faire un souhait et ils le réalisent.

Répondre