Gabi a écrit :le Dictionnaire grec-français de A. Bailly donne à théotês le même sens fondamental qu’à théïotês, c’est-à-dire divinité et donc nature divine. Les deux sont possibles en grec faut arrêter les mensonges et les traductions pro-trinitaires.
tu remarqueras que le contexte Biblique opposes surtout le christianisme des philosophies, mais comme les philosophes qui parlent pour rien, les trinitaires coupent les cheveux en 4.
essaye "google traduction grec français", entre:
"déité" puis
"divinité".
Tu me diras ce que le logiciel en ligne te sortira.
Moi il me sort:
θεότητα (theóti̱ta)
θειότητα (theióti̱ta)
Le menteur ce n'est donc pas moi cher ami.
[J'ai corrigé les termes]
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Gabi a écrit :les trinitaires coupent les cheveux en 4.
Mormon a écrit :D'autant que la doctrine chrétienne (le sacrifice expiatoire) ne peut pas fonctionner sans une distinction, ou une différenciation, claire et nette des Personnes divines.
Et alors? C'est bien ce qu'elle fait.
Mormon a écrit :On ne peut pas être à la fois à l'origine de toutes choses, savoir que cela va s'effondrer, médiateur, rédempteur... et témoin en tant que consolateur.
Ce n'est pas contradictoire.
Mormon a écrit :bonjour la skisophrénie !
Ce n'est pas la question.
La schizophrénie est une maladie réelle, Dieu on ne sait pas.
Si l'on se base sur la Bible, la doctrine de la trinité tient.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !