Pourquoi Dieu a créé Satan?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Pourquoi Dieu a créé Satan?
Ecrit le 07 févr.25, 16:03Dans le Livre de Job Satan peut voyager entre la terre et le ciel et obéit à Dieu.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 févr.25, 03:41Comme quoi, il y a parfait et parfait!!Pat1633 a écrit : ↑07 févr.25, 12:24 Plusieurs de mes message ne s’affichent pas on dirait bien
Dieu a créé cet ange parfait tout comme tout les autres anges
Cet ange avant comme toute créature le droit au libre arbitre
Le droit de ne pas respecter les règles demander
Il n’a PAS CRÉÉ des robots il a créé des gens qui peuvent décider par eux même
Quant au libre arbitre, c'est de la salade puisque les anges ne l'avaient pas choisi... Et même là, en imposant le truc, vous ouvrez la porte aux diverses possibilités...
Et puis dieu sachant tout cela vu son omniscience, que vouliez-vous qu'il se passe d'autre? Quand le scénario est écrit d'avance, y a plus qu'à regarder les marionnettes s'agiter sur la scène de l'Histoire...
L'image de ce Dieu est celle de Satan!
Ecrit le 08 févr.25, 17:28Je pense que cette histoire est inventée parce que dans l'histoire Dieu aurait fait un marché avec le diable or ça ne se peut pas. Le diable fait des marchés or Dieu c'est le contraire du diable et n'en fait jamais.
Ecrit le 08 févr.25, 17:37Il ni a aucun marché
Satan a voulu l’adoration que Dieu recevais ce qui a été un péché
Il a volontairement mis le monde dans le pétrin en lui faisant connaître l’imperfection, le péché et perdre la vie éternelle que tout en fait aurais eu droit à leur naissance, Dieu n’a PAS créé Satan en étant imparfait il l’a créé comme tout les autres … parfait
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
Ecrit le 08 févr.25, 23:11Dans Job Dieu aurait dit au Diable, tu peux faire ce que tu veux à condition que tu ne touches pas à Job or c'est un marché et un marché avec Dieu ça se peut pas. Regarde ici:Pat1633 a écrit : ↑08 févr.25, 17:37 Il ni a aucun marché
Satan a voulu l’adoration que Dieu recevais ce qui a été un péché
Il a volontairement mis le monde dans le pétrin en lui faisant connaître l’imperfection, le péché et perdre la vie éternelle que tout en fait aurais eu droit à leur naissance, Dieu n’a PAS créé Satan en étant imparfait il l’a créé comme tout les autres … parfait
Mt. 7.7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Si ça venait du diable il aurait demandé quelque chose en échange, il aurait fait un marché. L'histoire de Job est une histoire fictive. Ça se peut que le diable s'en soit pris à la famille de Job pour qu'il renie Dieu mais Dieu n'a pas fait de marché avec le diable, cette partie de l'histoire n'est pas vrai. Ce qui a vraiment protégé Job c'est qu'il est resté fidèle à Dieu, qu'il ne s'est pas laissé corrompe et cédé au diable, pas un marché que le diable aurait fait avec Dieu. Si Job aurait renié Dieu le diable l'aurait tué. Si l'histoire a du sens c'est celle-ci: Job était fidèle à la parole de Dieu et Dieu avait établi sa demeure chez lui et le diable ne pouvait pas s'en prendre à Job parce que Dieu l'en empêchait. Alors le diable s'est dit: Sa famille est attaquable comme ça je vais m'en prendre à elle et donc Job va blâmer Dieu pour les malheurs qu'ils leur arrivent et le faire partir et je pourrai m'en prendre à lui et parvenir à mes fins or Job est resté fidèle à Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 févr.25, 04:17Dieu n'a pas créer Satan il est devenu Satan en se rebellant contre Dieu, nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.25, 12:40C'est comme dire que la mère d'Hitler ne l'a pas mis au monde, mais qu'il est devenu Hitler après.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 févr.25, 13:28Re: Pourquoi Dieu a créé Satan?
Ecrit le 11 févr.25, 19:20Puisque Dieu a tout créé, c'est qu'il a aussi créé Satan, mais ce dernier n'a pris ce nom que lorsqu'il s'est opposé à Dieu.
Chacun de nous a aussi été "créé" avec un sérieux potentiel d'être un satan.
C'est là que se situe malheureusement le défaut de fabrication.
Chacun de nous a aussi été "créé" avec un sérieux potentiel d'être un satan.
C'est là que se situe malheureusement le défaut de fabrication.
- medico
-
Ecrit le 11 févr.25, 23:10Pas du tout du devrais bien relire la bible.
(Ézéchiel 28:14, 15) 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 févr.25, 23:23Si Satan était ce chérubin et que Dieu a créé ce chérubin, alors Dieu a créé le chérubin Satan.medico a écrit : ↑11 févr.25, 23:10 Pas du tout du devrais bien relire la bible.
(Ézéchiel 28:14, 15) 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 févr.25, 00:08Un ou deux versets pris hors contexte ça ne prouve rien du tout.medico a écrit : ↑11 févr.25, 23:10 Pas du tout du devrais bien relire la bible.
- medico
-
Ecrit le 12 févr.25, 01:39Quand la mauvaise foie et en route tous arguments du monde ne peuvent rien faire.

source bible Vie Nouvelle.
et dit moi que signifie le nom Satan?

source bible Vie Nouvelle.
et dit moi que signifie le nom Satan?
-