je viens appuyer Adventiste concernant cette vidéo
Vraiment

moralité tu voile le sabbat sur la nouvelle lune .sceptique a écrit : Dans ce cas, s'il nous faut associer le mot "commandements" à chacune des lois qui ont été apportées par Moïse, dans l'Ancien Testament, alors force nous serait d'admettre qu'aucune des lois de Moïse ne devrait être abrogée (ou abolie), selon ce que le Christ a dit en Mat 5,19 !!!![]()
Nous v'là ben avancés, Medico!
Le sujet est les 10 commandements ça ne fait pas dévier le sujet du tout.medico a écrit :bonne question mais qui a pour but de devier le sujet .
Oui, et alors?medico a écrit : moralité tu voile le sabbat sur la nouvelle lune .
et en plus tu viole le sabbat tout cour a partir du moment ou tu te ballade et que tu fait plus de km prescrit par la loi.
(Actes 1:12) 12 Alors ils retournèrent à Jérusalem depuis une montagne appelée le mont des Oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un parcours de jour de sabbat [...]
autre chos que tu viole![]()
Ex. 35:3 “Vous n’allumerez point de feu, dans aucune de vos demeures, le jour du sabbat.”
Jér. 17:22 “Ne sortez de vos maisons aucun fardeau le jour du sabbat, et ne faites aucun ouvrage.”
Néh. 10:31 “Ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête, des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques.”
vous vous repetez unitilement et vous êtes assis sur une branche sciée. car JESUS lui a observé la loi et la il parle a des juifs uniquement . mais la mort de JESUS a mit fin a la loi et les chrétiens ne sont plus sous son joug. c'est pas mon idée personnel elle vient des écritures.sceptique"][quote="medicoquestion Relisez donc attentivement le passage en question (Mat 5,19) avant de me répondre n'importe quoi
Je suis assis sur une branche sciée, dites-vous!?!medico a écrit :vous vous repetez unitilement et vous êtes assis sur une branche sciée.
Pas de problème... tout le monde a droit à son opinion, Hope.hope a écrit :Sceptique,
je viens appuyer Adventiste concernant cette vidéo
Vraiment
Hope a déjà trouvé le passage qui dit que la loi n'est aucunement annulée par la foi, mais qu'elle est plutôt confirmée par elle, étant donné que certaines lois divines sont nécessairement écrites dans le coeur et l'esprit des Croyants et que ces lois sont nécessairement observées par eux! (Héb 8,10 et 10,16)medico a écrit :desolé mais il est bien dit cela
(Romains 10:3-4) [...] . 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
alors un petit commentaire s v p.
Question : Quelles sont les lois qui devraient normalement être écrites dans le coeur et l'esprit des Croyants de la nouvelle alliance, à votre avis, pour que tous les Croyants soient "unis" dans une même foi?hope a écrit :Romains 3:27et 31 (27)Ou donc est le sujet de se glorifier?Il est exclu par quelle loi?Par la loi des oeuvres?Non,mais par la loi de la foi (31) Est-ce que nous annulons ainsi la loi par la foi? Certes non ! Au contraire nous confirmons la loi.
Si vous pouvez arriver à m'expliquer exactement ce que Jésus de Nazareth voulait dire, en disant que "tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre", éh bien peut-être bien que je pourrai répondre à votre question, Medico! (Mat 5,18)medico a écrit :hope n'a rien prouvé du tout et vous jouez aux jesuites en posant une autre question a ma question.
alors que veux dire PAUL part ses paroles ?
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Pour centrer le sujet de quelle loi PAUL parle t-il ?
et que veux dire: fin de la loi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités