Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Défi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.09, 05:07

Message par Dans le 1000 ! »

Newton, je ne demande qu'a comprendre, je t'écoute...
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 05:09

Camille pourquoi t'énerve tu, regarde mes dialogues avec les autres tout va bien, toi tu t'étais esquivé ne pouvant répondre à l'avalanche d'arguments que j'ai fait pleuvoir sur ce fil et dont j'en en encore des tonnes. Tu n'est pas chrétienne d'après ce que j'ai compris ,je vois pas pourquoi tu t'en prend a moi lol. Ton texte ne dit rien de probant simplement que c'est Jésus qui donne la vie éternelle, mais quesque c'est vie eternelllllllllllle:

c'est qu'il connaissent Dieu et son envoyé qu'ils croient en lui et applique ses commandements au vu de marc 10,17-21.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 janv.09, 05:24

Message par Camille »

Dans le 1000 ! a écrit :Camille pourquoi t'énerve tu, regarde mes dialogues avec les autres tout va bien, toi tu t'étais esquivé ne pouvant répondre à l'avalanche d'arguments que j'ai fait pleuvoir sur ce fil et dont j'en en encore des tonnes. Tu n'est pas chrétienne d'après ce que j'ai compris ,je vois pas pourquoi tu t'en prend a moi lol. Ton texte ne dit rien de probant simplement que c'est Jésus qui donne la vie éternelle, mais quesque c'est vie eternelllllllllllle:

c'est qu'il connaissent Dieu et son envoyé qu'ils croient en lui et applique ses commandements au vu de marc 10,17-21.
Camille pourquoi t'énerve tu,

???

Donne moi une phrase sinon arrête de dire n'importe quoi que je suis énervé.
je vois pas pourquoi tu t'en prend a moi lol.
Tient l'acteur fait la victime.

Je te montre juste des textes pour te montrer vraiment ce que la bible dit. J'aimerais bien voir ou je t'en prend a toi ?
Ton texte ne dit rien de probant simplement que c'est Jésus qui donne la vie éternelle, mais quesque c'est vie eternelllllllllllle
Tu emportes une autre question.

quesque la vie éternelle.

Si Jésus donne la vie éternelle c'est qu'il là en lui.

Jean 5:40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

Jean 11:25 Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

autre verset

Romains 5:21 De la sorte, comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus–Christ notre Seigneur.

Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Christ–Jésus notre Seigneur.

Jésus est bien inclut dans la connaissance du vrai Dieu.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 06:13

Bon je vais devoir sévir, yaaaaaaa:

Dans le verset de Jean 17,3 il est bien dit que Jésus reconnaît Dieu et que la vie éternelle est de connaître, d'accepter Dieu. Mais prenons le verset juste avant qui nous guide et qui n'a pas été pris en compte:

"selon que Tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire." "Jean 17,2-4)

Il ressort de ces versets que Jésus accompli la volonté de Dieu qui est de donner la vie éternelle à ceux a qui il l'a dédié, c'est a dire à ceux qui croiront en lui et en Dieu. Puis il est dit que Dieu lui donna ce pouvoir d'accorder la vie éternelle et ceci est clair.

"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6,40)

La volonté du Père, autrement dit, tout vient de Dieu, Jésus n'est qu'un transmetteur.

La vie eternelle sont les paroles de Jésus comme il est dit en Jean 6,68:

"Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle."

Jésus explique que ces paroles ne sont point de lu mais de Dieu qui lui dicta tout ce qu'il devait dire ou faire:

"Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites." (Jean 12,49-50)

C'est donc clair le commandement de Dieu, les paroles qu'Il donna à Jésus son la vie éternelle. Ces parole sont le Tawhid (l'unicité absolue de Dieu) ainsi que la croyance aux paroles et enseignements de Jésus, la croyance en Jésus son Messager et Prophète.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5,24)

La parole de Jésus c'est quoi:

Jean 17,3, Marc 12,29 et Marc 10,17-21. tout est régler dans ces versets. Croire en celui qu à envoyé Jésus est la base, c'est croire en Dieu.

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau." (Jean 6,27)

la nourriture ce sont les bonnes oeuvres et la bonne croyance en même temps. Une aumone fait en Dieu et non une aumone pour les gens, voila la nourriture qui ne perit pas puisque c'est une bonne action noté au compteur. Et nous voyons que Dieu à envoyé Jésus aussi dans ce verset pour donner cette vie eternelle c'est a dire leur expliquer comment l'avoir d'ou le verset de Jean 14,6 "je suis le chemin, la verité et la vie". Il faut suivre ce qu'i enseigne LUIIIIIIIIIIIIIIIIII et personne d'autre.

"Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils." (1 Jean 5,11)

C'est Dieu qui donne et non Jésus, Jésus transmet seulement, et elle est en Jésus. Mais que signifie cela, qu'il faut éventrer Jésus pour l'avoir, non, il faut suivre ce qui sort de lui, de sa bouche et qui provient de Dieu selon Jean 12,49-50

"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." (Romains 6,23)

Identique, C'est Dieu qui donne . Je pense que c'est clair cette fois, il a fallut que j'emerge pour le prouver allalala lololol

Bien à vous tous

Tzarim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 06:21

Message par Tzarim »

Dans le 1000 ! a écrit :Pourtant dans les psaumes il est dit que "la loi de l'eternelle est parfaite" encore une contradiction
Mais Paul aussi :

« Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours; ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment. Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié. Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité; et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ. » 1 Timothée 1:6-14

Mais ce qu'il évoque me parait juste : est-ce c'est faire des rites divers qui nous rapproche de Dieu ? Non puisque après ça devient des traditions culturels qui perdent la dimension spirituels.
Jésus aussi enseigné que l'esprit était plus important que la chaire. Dans le même sens Paul a dit que l'esprit est plus important que la lettre.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Tzarim le 05 janv.09, 06:31, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.09, 06:27

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :Bon je vais devoir sévir, yaaaaaaa
Que d'orgueil...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 janv.09, 06:28

Message par Camille »

Dans le 1000 ! a écrit :Bon je vais devoir sévir, yaaaaaaa:

Dans le verset de Jean 17,3 il est bien dit que Jésus reconnaît Dieu et que la vie éternelle est de connaître, d'accepter Dieu. Mais prenons le verset juste avant qui nous guide et qui n'a pas été pris en compte:

"selon que Tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire." "Jean 17,2-4)

Il ressort de ces versets que Jésus accompli la volonté de Dieu qui est de donner la vie éternelle à ceux a qui il l'a dédié, c'est a dire à ceux qui croiront en lui et en Dieu. Puis il est dit que Dieu lui donna ce pouvoir d'accorder la vie éternelle et ceci est clair.

"La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6,40)

La volonté du Père, autrement dit, tout vient de Dieu, Jésus n'est qu'un transmetteur.

La vie eternelle sont les paroles de Jésus comme il est dit en Jean 6,68:

"Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle."

Jésus explique que ces paroles ne sont point de lu mais de Dieu qui lui dicta tout ce qu'il devait dire ou faire:

"Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites." (Jean 12,49-50)

C'est donc clair le commandement de Dieu, les paroles qu'Il donna à Jésus son la vie éternelle. Ces parole sont le Tawhid (l'unicité absolue de Dieu) ainsi que la croyance aux paroles et enseignements de Jésus, la croyance en Jésus son Messager et Prophète.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5,24)

La parole de Jésus c'est quoi:

Jean 17,3, Marc 12,29 et Marc 10,17-21. tout est régler dans ces versets. Croire en celui qu à envoyé Jésus est la base, c'est croire en Dieu.

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau." (Jean 6,27)

la nourriture ce sont les bonnes oeuvres et la bonne croyance en même temps. Une aumone fait en Dieu et non une aumone pour les gens, voila la nourriture qui ne perit pas puisque c'est une bonne action noté au compteur. Et nous voyons que Dieu à envoyé Jésus aussi dans ce verset pour donner cette vie eternelle c'est a dire leur expliquer comment l'avoir d'ou le verset de Jean 14,6 "je suis le chemin, la verité et la vie". Il faut suivre ce qu'i enseigne LUIIIIIIIIIIIIIIIIII et personne d'autre.

"Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils." (1 Jean 5,11)

C'est Dieu qui donne et non Jésus, Jésus transmet seulement, et elle est en Jésus. Mais que signifie cela, qu'il faut éventrer Jésus pour l'avoir, non, il faut suivre ce qui sort de lui, de sa bouche et qui provient de Dieu selon Jean 12,49-50

"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." (Romains 6,23)

Identique, C'est Dieu qui donne . Je pense que c'est clair cette fois, il a fallut que j'emerge pour le prouver allalala lololol

Bien à vous tous

Jean 11:25 Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie (Vie éternelle) . Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

autre verset

Romains 5:21 De la sorte, comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus–Christ notre Seigneur.

Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Christ–Jésus notre Seigneur.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

si tu ne veux pas prendre toute la bible pour comprendre... tu me le diras car je vais le faire avec le coran la prochaine fois et tu ne pourras pas faire cette excuse car tu le fais.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 06:46

Ren

c'est pas de l'orgueil, c'est pour rigoler, tu ne vois pas les lol qui parsème mes mots.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 06:47

Camille,

LOL...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 06:54

Message par IIuowolus »

Dans le 1000 ! a écrit :LOL...
Euh LOLETTE ???

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 07:14

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Que d'orgueil...
salam

c pas de l'orgueil vous etes sourd d'oreilles!!! là est la nuance il vous explique que 1+1=2 et vous répondez 3

bon pour certains qui voudrais argumenter l'addition!!!
passons, cela veux tout simplement dire, que vous ne voulez pas comprendre, parce que l'on vous a trompé depuis votre entré dans votre religion, que l'évidence vous ne la voyez pas!!!!!

il répète et répète et répète, preuve a l'appui avec vos versets bibliques, quand vous ne pouvez pas répondre a ses questions, vous l'ignorer et zapper la réponse!!
et quand il vous donne la réponse!!! logique, y a plus personne.

WA SALAM

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 janv.09, 07:21

Message par Camille »

Dans le 1000 ! a écrit :Camille,

LOL...

Modération.

Merci d'arrêter de troller

Camille

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.09, 07:37

Message par Ren' »

Dans le 1000 ! a écrit :c'est pas de l'orgueil, c'est pour rigoler, tu ne vois pas les lol qui parsème mes mots.
Mais je vois aussi ton pseudo -"Dans le 1000 !"- et le nom de ton sujet -"défi"- et ta signature : "Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!" ...Sans compter évidemment le fait que tu ne veux entendre que ton raisonnement, et pas celui des autres.

Alors, on discutera peut-être un jour... Quand tu seras intéressé par un vrai dialogue
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.09, 07:41

Message par IIuowolus »

C'est net, c'est quand même fou y'a qu'ici ou on peu trouvé des chrétiens qui veulent expliquer le coran au musulman et des musulman qui veulent expliquer la bible aux chrétiens.

Surment des agents trouble, euh double... lol

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 janv.09, 08:54

Message par Camille »

IIuowolus a écrit :C'est net, c'est quand même fou y'a qu'ici ou on peu trouvé des chrétiens qui veulent expliquer le coran au musulman et des musulman qui veulent expliquer la bible aux chrétiens.

Surment des agents trouble, euh double... lol
Étant pas d'un côté ou de l'autre...

C'est pour cela que je lui dis.(Dans le 1000 !)
Il va falloir que tu acceptes que tu ne comprends pas la Bible et j'accepte après que je comprend pas le coran.
Selon eux

Les chrétiens ne peuvent comprendre le coran et les autres croyance aussi ne peuvent comprendre alors seul les musulman peuvent comprendre le coran et la bible.

Selon nous

Le chrétien et les autres croyances peuvent accepter la version des musulmans sans l'accepter mais un musulman ne peut accepter que la bible les contredisent.

Finallement la réponse serait dans ce dialogue avec les musulmans: il faut être musulman pour comprendre le coran et la bible et un chrétien et autre ne peuvent comprendre. :x

Répondre