LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 22 août09, 06:24

Message par iloveislam »

carlito brigante a dit :

"Ne savent-ils pas que Jesus est un homme très louable, avec un comportement exemplaire qui sera comme ça jusqu'à la fin de ce bas monde et dans l'au-delà ainsi que tous les Messagers de Dieu "?

Il l'était.

Tout à fait d'accord sur ce point ; et puis Jésus (pbsl ) n'a jamais été crucifié.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 22 août09, 06:58

Message par carlito brigante »

iloveislam a écrit : Tout à fait d'accord sur ce point ; et puis Jésus (pbsl ) n'a jamais été crucifié.
c'est le coran qui le dit ça!
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 08:16

Message par Florent52 »

Il y a un défi en tous les cas que le coran a remporté incontestablement c'est celui du livre qui a inventé les trucs les plus énormes et invérifiables sur les religions qui l'ont précédé : Jésus n'a pas été crucifié (ah, ah, si ce n'est lui c'est donc son frêre jumeau, y'a plus qu'à le prouver), il a prêché en fait l'islam (c'te bonne blague :D) et n'a pas été compris ou a été trahi par ses disciples, Abraham était en fait musulman, etc..

Et Elvis, il est vivant ou pas d'après l'islam??? :lol:

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 09:31

Message par iloveislam »

Tous les prophètes et les Messagers d' Allah furent des Musulmans.
Le mot "juif" n'apparaît ni dans la Torah , ni dans le Talmud ni dans le Mishnah: c'est un mot inventé .

Le mot"chrétien" ne se trouve pas dans la bible : il est inventé.

Si nous avions l'occasion de poser la question à Jésus , Moise, Abraham (pbse) : vous êtes appartenant à quelle religion ?
Ils diront qu'ils appartiennent à la religion de la totale soumission à Dieu. Cette dernière expression se traduit par le mot Arabe : 'Islam".
Tout l'univers est Musulman , soumis à Dieu .Cet univers connaît son Créateur .
Sauf que la vanité, l'orgueil , les passions et les envies ont entaché la conscience de certains humains qui veulent étre totalement aveugles , sourds et muets devant une vérité aussi claire, tangible et concrète qu'est l'unicité de Dieu.
Florent52 , t'as une croyance ou pas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 août09, 09:47

Message par medico »

iloveislam"]Tous les prophètes et les Messagers d' Allah furent des Musulmans.
Le mot "juif" n'apparaît ni dans la Torah , ni dans le Talmud ni dans le Mishnah: c'est un mot inventé .

Le mot"chrétien" ne se trouve pas dans la bible : il est inventé.
deux affirmation totalement fausse.
(2 Rois 16:5-6) [...] . 6 En ce temps-là, Retsîn le roi de Syrie rendit Élath à Édom, après quoi il délogea les Juifs d’Élath ; quant aux Édomites, ils entrèrent à Élath et ils y sont restés jusqu’à ce jour.
le mot juif apparait des centaines de fois dans la bible .
et concernant ta deuxiéme affirmation érronée.
(Actes 11:26) 26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.
(Actes 26:28) 28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien.  [...]
(1 Pierre 4:15-16) 15 Cependant, qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme quelqu’un qui se mêle des affaires d’autrui. 16 Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom.

comme quoi il est bon de véifier avant d'affirmé si tu veux rester crédible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 août09, 09:49

Message par Ren' »

medico a écrit :deux affirmation totalement fausse
Cette fois-ci, tu as été plus rapide que moi pour donner les textes :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Ecrit le 22 août09, 09:55

Message par medico »

Ren' a écrit : Cette fois-ci, tu as été plus rapide que moi pour donner les textes :wink:
je tire plus vite que mon ombre :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 août09, 10:06

Message par Ren' »

medico a écrit :je tire plus vite que mon ombre :D
:lol: J'ai vu :
medico a écrit :il est bon de v"rifier avant d'afdirmeé
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 10:22

Message par Florent52 »

iloveislam a écrit :Tous les prophètes et les Messagers d' Allah furent des Musulmans.
:lol: :lol: :lol: :lol: (y)

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 10:22

Message par william »

Un type énormément gonflé comme ton prophète (à ce niveau là c'est sûr, c'était un phénomène, d'ailleurs je pense qu'il s'est auto-convaincu de sa mission et qu'à la fin il était persuadé que Dieu ou l'ange Gabriel lui parlait vraiment!!!) aurait plus de mal aujourd'hui à lancer sa religion, les gens sont beaucoup moins naïfs qu'autrefois (surtout dans les pays cultivés, à ce niveau les pays musulmans sont encore très loin des niveaux universitaires occidentaux et à présent asiatiques).
Tout cela est passionnant et intéressant. Evidemment il ne s'agit pas d'une "recette", il faut beaucoup trop d'ingrédients, notamment une époque favorable et pas mal de chance, mais plus le temps passera plus les musulmans eux-mêmes se rendront compte de l'énormité des absurdités auxquels ils croient... et qu'ils ont gobé pendant des siècles!!!
je vois bien que tu es inspiré par satan la maléfique,et tu es l une de ces petites victimes qui portent une haine tres ancienne a l egard de tous les prophetes! tu connaitras le meme sort que lui a moins de te repentir avant ton dernier soupir!

tu veux toujours nous détourné du sujet principale:

y aura jamais un humain qui pourrait apporter une sourate qui égale le style coranique !!

a vos plumes mes dames!!

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 10:32

Message par william »

Procès personnel censuré

Loubna

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 10:53

Message par Florent52 »

william a écrit :je vois bien que tu es inspiré par satan la maléfique
:mrgreen:

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 10:58

Message par iloveislam »

Voilà ce que je voulais dire :
Un chrétien dit appartenir au "christianisme" , ce mot là se trouve-t-il dans la Bible ?
le Mot"Judaïsme" se trouve-t-il dans la Torah , le Mishnah ....?

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 20:43

Message par william »

yop828 a écrit : L'orthographe "Mahomet" est parfaitement acceptable : elle existe dans le dictionnaire.
Même si elle a le don d'énerver certains
Les noms par lesquels le Prophète avait l’habitude de se désigner lui-même étaient Mohamed, Ahmed, et aussi Al Mahi, parce que Dieu par son intermédiaire efface les péchés, Al Aqib, parce qu’il n’y aura pas de Prophète après lui, Al Hashir, parce que Dieu réunira tous les hommes autour de lui et les incitera à suivre ses pas. La kunya du Prophète était Abul Qasim. Le nom de Mohamd signifie en arabe : celui qui est loué ou béni par Dieu. Tous ceux qui ont mépris pour la religion musulmane ont un sentiment de vive inquiétude quelle soit vraie - vraie, elle l’est authentiquement. Pour délivrer leurs angoisses, ils récriminent sans cesse et à propos de tout. A leurs critiques amères, ils en ajoutent la haine et la malveillance. Sans attaquer de front les points fondamentaux du dogme islamique, ils portent leurs railleries sur le Prophète lui-même. A preuve, l’ignoble déformation linguistique du nom de Mohamed qu’ils s’obstinent à perpétuer depuis plusieurs siècles sous le nom de Mahomet. Mahomet (ma-hommid) signifie en arabe : celui qui n’est pas loué ou béni par Dieu.

« L’Islam est un remède à la décadence spirituelle du monde moderne par le retour à la vérité métaphysique unique se traduisant différemment selon les cultures. »
René Ghenon (1886-1951) " Orient et Occident" 1924.

BON RAMADAN!!

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 06:25

Message par yop828 »

Les noms par lesquels le Prophète avait l’habitude de se désigner lui-même étaient Mohamed, Ahmed, et aussi Al Mahi, parce que Dieu par son intermédiaire efface les péchés, Al Aqib, parce qu’il n’y aura pas de Prophète après lui, Al Hashir, parce que Dieu réunira tous les hommes autour de lui et les incitera à suivre ses pas. La kunya du Prophète était Abul Qasim. Le nom de Mohamd signifie en arabe : celui qui est loué ou béni par Dieu. Tous ceux qui ont mépris pour la religion musulmane ont un sentiment de vive inquiétude quelle soit vraie - vraie, elle l’est authentiquement. Pour délivrer leurs angoisses, ils récriminent sans cesse et à propos de tout. A leurs critiques amères, ils en ajoutent la haine et la malveillance. Sans attaquer de front les points fondamentaux du dogme islamique, ils portent leurs railleries sur le Prophète lui-même. A preuve, l’ignoble déformation linguistique du nom de Mohamed qu’ils s’obstinent à perpétuer depuis plusieurs siècles sous le nom de Mahomet. Mahomet (ma-hommid) signifie en arabe : celui qui n’est pas loué ou béni par Dieu.
les noms propres peuvent changer selon les langues sans qu'il n'y ait de complot caché derrière mais bien souvent des raisons historiques ou pratiques
Que dire de Confucius ? Si l'on respectait plus la phonétique chinoise, il nous faudrait dire/écrire Kǒngzǐ ou Kǒng Fūzǐ.
Autre exemple : Zoroastre. Si l'on respectait plus la phonétique originale, on devrait plutôt dire Zaraθuštra.
Et que dire de Moise (Moshé en hébreu), Jésus (Yeshoua) ?
A voir des complots anti islamiques partout, tu te décrédibilises...

Répondre