la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 09 oct.13, 08:20

Message par VENT »

papy a écrit :
Le §1 plante les jalons . On a les questions et les réponses toutes préparées pour recevoir l'affinement .
On affine quelque chose qui est déjà correct au départ ,pas quelque chose qu'on annule , ça s'appelle une ERREUR .
Au §2 il est dit : "Il nous faut l'identifier ! " En effet!
Au §3 Depuis quand l'EFA utilise-t-elle la méditation et la prière pour comprendre ce que dit la Bible sur l'EFA ?
Depuis peu ! puisqu'on précise que cette nouvelle explication et le résultat d'une étude approfondie accompagnée de méditations et de prières .
Bonjour papy
Alors je ne sais pas comment le CC procède pour distribuer la nourriture en temps voulu et s'il médite dans la prière avant et/ou pour donner de nouvelles explications, mais ce qui est sûr c'est que cette explication est la réponse à ma prière que j'ai adressé à Jéhovah pour connaitre sa volonté sur cette question de "l'esclave fidèle et avisé" que son fils Jésus a évoqué pour notre époque, parce que des explications qui ne me semblaient pas très convaincantes avaient été donné dans une autre TG, or je souhaitais voir le nom de Jéhovah soit glorifié plutôt que certain membres de la WT qui se sont réjouit un peu trop vite de faire parti de cet EFA. C'est tout ! :wink:
papy a écrit : Cela sous entend que l'explication précédente n'a pas utilisé les mêmes sources d'inspiration !
Si au contraire, ça prouve que Christ Jésus est chef de la congrégation qu'il dirige comme bon lui semble et qu'il n'a pas de compte à rendre aux hommes.
papy a écrit : Curieux comportement pour ceux qui s'identifient à l'EFA !
Mais papy L'EFA n'est pas DIEU ! et je dirais même que c'est un comportement on ne peu plus normal pour des serviteurs de Dieu imparfait.
papy a écrit : Si je me trompe , prière de me corriger .
Bah voilà c'est fait (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 09 oct.13, 08:30

Message par franck17360 »

Que penses-tu de Actes 2:17-21 ?
Que penses-tu de 1 Jean 2:20,27 ?
Que penses-tu que Jean 16:23 ?
Que penses-tu de jean 14:16,25 ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 10 oct.13, 20:47

Message par VENT »

ET TOI ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 10 oct.13, 20:50

Message par franck17360 »

VENT a écrit :ET TOI ?
Vous savez déjà ce que j'en pense...

mais bon, cette question, il est vrai, t'évite de répondre avec franchise à ma question, Vent. ce que j'aurais aimé voir de ta part, c'est une réponse franche, honnête, sans parti pris et juste avec la Bible.

Mais je ne pense pas que tu le fasses. Si tu le fais, je m'excuse de t'avoir donné de mauvaises intentions. Et je serais content que notre discussion recommence sur de bonnes bases et non sur les bases qu'il y a eu depuis quelques temps. Car ce que je veux, c'est une discussion, pas des insultes, pas des dons de mauvaises intentions, pas des jugements intempestifs, juste de la discussion biblique...

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 10 oct.13, 20:53

Message par franck17360 »

je viens, comme je l'ai dit dans un autre post, de faire une découverte dans ma lecture quotidienne de la Bible :

"Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ; 2 il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ” 3 Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” 4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes." - Actes 19:1-7

Qu'en pensez-vous ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 10 oct.13, 21:52

Message par medico »

qui y avait une mise a jour les concernants sur le baptême tout simplement.pourquoi tu y voie autre chose?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 10 oct.13, 21:54

Message par VENT »

Bonjour franck17360

Heureux de te voir revenu à de meilleurs sentiments car j'ai prier pour toi sachant que tu aimes Jéhovah et son fils Jésus et que les fausses idées que je peux me faire à ton sujet ne retire en rien ton amour pour la parole de Dieu et c'est bien celà l'essentiel non ?

Mais en effet je refuse de donner des explications aux versets que tu as citer parce que c'est comme si tu me demandais de donner un signe pour attester que je suis oint, or je n'ai rien à attester tout comme a Jésus refusé de donner un signe aux Pharisiens pour attester qu'il était le fils de Dieu ((Matthieu 12:38-40;16:1-4) (Marc 8:11-13) (1 Corinthiens 1:22)
Dans le passé un ancien m'a demandé un signe pour attester que j'étais oint afin qu'il réponde aux frères et soeurs de la congrégations qui voulaient savoir si j'étais vraiment oint, je lui ai répondu qu'il valait mieux qu'il leur réponde que je ne suis pas oint que d'en douter (car le doute est pire que de faire une erreur). Cela dit je t'avoue que ton questionnement me fait de la peine et gémir comme Christ aussi a gémit- Marc 8:12.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 10 oct.13, 21:56

Message par medico »

je pense que nous nous éloignions du sujet de la tg.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 10 oct.13, 22:00

Message par franck17360 »

medico a écrit :qui y avait une mise a jour les concernants sur le baptême tout simplement.pourquoi tu y voie autre chose?
Une mise à jour ?

Oui, moi, j'y vois autre chose : Je vois comment l'apôtre Paul voyait les choses au premier siècle...Et que c'est comme cela qu'ils procédaient...

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 10 oct.13, 22:08

Message par franck17360 »

VENT a écrit :Bonjour franck17360

Heureux de te voir revenu à de meilleurs sentiments car j'ai prier pour toi sachant que tu aimes Jéhovah et son fils Jésus et que les fausses idées que je peux me faire à ton sujet ne retire en rien ton amour pour la parole de Dieu et c'est bien celà l'essentiel non ?
je n'ai pas changé, Vent, je reste le même. J'ai simplement calmé mon énervements (grâce à la prière à Jéhovah) du fait de vos continuels jugements sur moi, de vos insultes et de vos messages agressifs. J'ai quand même gardé, tu le constateras) une certaine maîtrise de moi.
Vent a écrit :Mais en effet je refuse de donner des explications aux versets que tu as citer parce que c'est comme si tu me demandais de donner un signe pour attester que je suis oint, or je n'ai rien à attester tout comme a Jésus refusé de donner un signe aux Pharisiens pour attester qu'il était le fils de Dieu ((Matthieu 12:38-40;16:1-4) (Marc 8:11-13) (1 Corinthiens 1:22)
Que ce soit clair. moi, je ne demande rien à personne. On parle de la Bible. Si tu dis que tu es oint, je te crois et je ne suis pas là pour dire que tu n'en ai pas un (il fut un temps ou j'ai douté oui). Si tu ressens les choses, c'est que Jéhovah t'a choisi pour quelque chose à venir et que l'on ne sait pas encore (c'est ma vision des choses).
Mais en aucun cas, je te demanderais une preuve. Ce serais irrespectueux de ma part de te demander cela !
Vent a écrit :Dans le passé un ancien m'a demandé un signe pour attester que j'étais oint afin qu'il réponde aux frères et soeurs de la congrégations qui voulaient savoir si j'étais vraiment oint, je lui ai répondu qu'il valait mieux qu'il leur réponde que je ne suis pas oint que d'en douter (car le doute est pire que de faire une erreur). Cela dit je t'avoue que ton questionnement me fait de la peine et gémir comme Christ aussi a gémit- Marc 8:12.
Mon questionnement ne te concerne pas toi, pas plus qu'ils ne concernent les autres membres oints.

Mon questionnement est que :

Pourquoi, au premier siècle, des dons miraculeux se faisaient (et on donc on pouvait voir réellement la puissance de Jéhovah à l'oeuvre) et que l'on savait que l'on se soumettait à Jéhovah, alors qu'aujourd'hui, il n'y a aucun don ?

Vous allez me répondre avec 1 Corinthiens ou il est dit que toute chose est abolie. je répondrais que Actes 2 et 19 nous montre le contraire... Je répondrais que paul dans ces verstes parlait de l'amour qui ne disparaitrait jamais, alors que les dons eux, disparaitront un jour...que cet effusion des derniers jours, c'est cela qui serait complet. (1 jean 1:20,27).

tu vois ce que je veux dire ?

Quand je vois l'EFA dire que même si les instructions qu'il nous donne paraissent bizarres ou illogiques, nous devons les suivre, moi, je me dis immédiatement, mais de quel droit dit-il cela ? Par quel autorité devons-nous le suivre ?

Au premier, ce n'était pas de l'auto proclamation qui se faisait, C'est Jéhovah et jésus qui proclamait les oints ...

Aujourd'hui, ce n'est qu'autoproclamation...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 oct.13, 00:51

Message par VENT »

franck17360 a écrit : tu vois ce que je veux dire ?
Oui tout à fait, d'ailleurs j'attendais qu'on en arrive là
franck17360 a écrit : Quand je vois l'EFA dire que même si les instructions qu'il nous donne paraissent bizarres ou illogiques, nous devons les suivre, moi, je me dis immédiatement, mais de quel droit dit-il cela ? Par quel autorité devons-nous le suivre ?
Disons que certaine explication de l'EFA peuvent nous paraître "bizarres ou illogiques" mais qu'il nous faut les accepter dans la mesure où il est établit par Christ pour distribuer la nourriture en temps voulu. De même quand les disciples de Jésus étaient choqués de son enseignement ils lui répondirent "à qui irions nous tu as des paroles de vie éternelle. Jean 6:68
franck17360 a écrit : Au premier, ce n'était pas de l'auto proclamation qui se faisait, C'est Jéhovah et jésus qui proclamait les oints ...
Oui heuu, au premier siècle çà n'empêchaient pas non plus les apôtres de faire des erreurs eux aussi.
franck17360 a écrit : Aujourd'hui, ce n'est qu'autoproclamation...
Faut pas exagérer...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 oct.13, 01:01

Message par franck17360 »

VENT a écrit :[
Disons que certaine explication de l'EFA peuvent nous paraître "bizarres ou illogiques" mais qu'il nous faut les accepter dans la mesure où il est établit par Christ pour distribuer la nourriture en temps voulu. De même quand les disciples de Jésus étaient choqués de son enseignement ils lui répondirent "à qui irions nous tu as des paroles de vie éternelle. Jean 6:68
Et bien, moi, je bloque ici. Je ne peux pas admettre qu'une personne ou un groupe de personne dise ce qu'il faut faire pour plaire à Jéhovah et que, d'un autre côté, il se dit lui même imparfait et qu'il a montré par le passé qu'il se trompe régulièrement...

Comment pouvez-vous dire que c'est l'organisation du Christ ? l'organisation du Christ, si organisation il y a, ne se trompe pas et ne fait jamais demi tour... Elle avance toujours.
Vent a écrit : Oui heuu, au premier siècle çà n'empêchaient pas non plus les apôtres de faire des erreurs eux aussi.
Vent,

Certains apôtres avaient des dons différents. je vais te citer un exemple:
un apôtre a le don d'enseignement, mais peut se tromper dans tout ce qui traduction du langage...
De même un apôtre qui aura eu le don des langues pourra se tromper dans l'enseignement.

Mais TOUS ont ce droit qui venait de Jéhovah de dire oud e faire les choses. prends l'apôtre Paul, au cours de ses voyages missionnaires, c'est l'Esprit saint qui le dirigeait et qui l'empêchait d'aller dans certains lieux...Il ne se trompait pas dans le cadre de la prédication...
Vent a écrit :Faut pas exagérer...
C'est quoi alors ? Qui a dit au CC qu'ils étaient l'organisation de Jéhovah sur terre, sinon eux même ? Ils n'ont pas reçu de visions, ils n'ont pas eu de rêves, ils ne communiquent pas directement (comme Paul) avec l'Esprit saint...

C'est quoi alors, Vent si ce n'est pas de l'auto proclamation ? (simple question).

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 oct.13, 02:53

Message par VENT »

franck17360 a écrit : je n'ai pas changé, Vent, je reste le même.
http://www.youtube.com/watch?v=pKkzsoD8wm0

Alors un peu d'humour ne fera pas de mal je pense, non ? :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 11 oct.13, 02:59

Message par franck17360 »

VENT a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=pKkzsoD8wm0

Alors un peu d'humour ne fera pas de mal je pense, non ? :D
Je me doutais que tu me sortirais ca ! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 27 oct.13, 02:35

Message par medico »

Ceux qui ont été choqué par les propos de Jésus sont partis.Mais Pierre a eux ses propos.
(Jean 6:60-68) 60 Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? 63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. 64 Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. ” Car dès [le] commencement Jésus savait qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ” 66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” 68 Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité