Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseignement ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 19:26

Message par franck17360 »

Mais encore une fois, on dérive gravement du sujet...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 21 juil.13, 22:14

Message par né de nouveau »

franck17360 a écrit :Mais j'ai déjà fait la paix avec tout ca ! Même si pendant longtemps, j'en ai eu gros sur le coeur...
Le problème n'est pas là !

Le problème, c'est queles anciens savent que je ne peux pas redevenir TJ puisqu'il ne veulent pas m'écouter (dans l'autre post, j'ai dit "régler" le problème", mais c'est plutôt m'écouter" que je voulais dire...)

On n'écoute pas un excommunié : "redeviens TJ et on verra après !"... Ben non, ce n'est pas la logique des choses ca. C'est : on m'écoute et je reviens après !
Allez, un petit peu de HS en plus....
Tu mets tout par écrit, tu l'envoies au collège des anciens et voila.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 22 juil.13, 02:39

Message par franck17360 »

Et ca changera les choses par rapport aux conversations que j'ai eu avec eu ? ne vont-ils pas au contraire me taxer de querelleur et classer sans suite ?

Les deux fois ou j'en ai parlé avec eux c'est soit : "Cette situation ne nous intéresse pas, seule ta relation avec Jéhovah nous intéresse!" ou soit : "reviens d'abord, on erra après !"

:shock:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 22 juil.13, 09:52

Message par VENT »

Tu peux aussi expliquer ton récit par mail comme je l'ai fait, j'ai écrit à un ancien pour lui faire part de mon vécu, et je lui ai demandé un RDV ou bien c'est lui qui m'a proposé qu'on se rencontre je ne sais plus plus, mais on s'est rencontré chez lui et j'ai ou lui évoquer de vive voix ce que j'ai vécu. Cela dit personne ne va changer le passé, ce qui est fait est fait il faut arriver à passer à autre chose. A moi aussi ce frère m'a dit "on ne s'occupe pas de cette question", et je trouve ça très bien, pourquoi ramener sur le tapis une vieille histoire et demander que les anciens nous donnent raison ? J'ai cette impression frank que tu attends que les anciens te donne raison, mais ils n'ont ni à te donner raison ni à te donner tord, surtout que tu t'es retiré, c'est déjà bien qu'il t'accueil et t'aide à ta réintégration, mais les anciens n'ont pas t'entendre sur les raisons qui t'on amenées à te retirer, je suis d'accord avec eux pour dire que la priorité c'est tes relations avec Jéhovah et non qu"ils aient connaissance de ton problème que tu peux remettre entre les mains de Jéhovah.

Psaume 37:5 Roule ta voie sur Jéhovah,
compte sur lui, et c’est lui qui agira


Bien à toi :wink:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 22 juil.13, 11:02

Message par franck17360 »

On n'a pas la même vision des choses...

par contre, pour le psaumes oui... ;)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 22 juil.13, 14:02

Message par Martur »

Je trouve que VENT a bien répondu.

Ce que les anciens sont censés attendre de toi, c'est d'abord que tu reviennes à la salle régulièrement et ensuite leur manifeste l'envie de reprendre place au sein de l'assemblée des fidèles.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 23 juil.13, 02:24

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Je trouve que VENT a bien répondu.

Ce que les anciens sont censés attendre de toi, c'est d'abord que tu reviennes à la salle régulièrement et ensuite leur manifeste l'envie de reprendre place au sein de l'assemblée des fidèles.
Que dit la bible ?

De remettre les problèmes à plus tard ? non, elle dit de régler le problème avant d'offrir un service sacré à Jéhovah...

Ai-je tord ou raison ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68070
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 23 juil.13, 02:25

Message par medico »

Dans la vie il faut savoir tourné la page.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 23 juil.13, 02:27

Message par franck17360 »

"Jésus a déclaré : “ Si donc tu apportes ton présent à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton présent là, devant l’autel, et va-t’en ; d’abord, fais la paix avec ton frère, et puis, quand tu seras revenu, offre ton présent. Arrange-toi vite avec celui qui porte plainte contre toi. ” (Mat. 5:23-25). Pour sa part, Jacques a écrit que “ la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix ”. (Jacq. 3:17, 18.) Par conséquent, nous ne pouvons conserver une conduite droite si nous ne sommes pas en paix avec les autres."

Source : w12 15/7 28-29

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 23 juil.13, 14:07

Message par Martur »

Tu noteras que le cadre est différent, tu n'es pas un frère.

De plus, il faut déjà pouvoir présenter une chose devant l'autel...

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 23 juil.13, 19:23

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Tu noteras que le cadre est différent, tu n'es pas un frère.

De plus, il faut déjà pouvoir présenter une chose devant l'autel...
Ah ? Y aurait-il deux attitudes à avoir ? Une pour les TJ et une autre pour les personnes "du monde " ?

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 23 juil.13, 19:24

Message par franck17360 »

Martur a écrit : De plus, il faut déjà pouvoir présenter une chose devant l'autel...
Ne t'inquiète pas, rien que ma conduite envers les autres et envers ma femme ET envers Jéhovah est déjà présenté sur l'autel...

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 23 juil.13, 19:27

Message par franck17360 »

Romains 14: 8-13: "car si nous vivons, nous vivons pour Jéhovah*+, et de même si nous mourons, nous mourons pour Jéhovah*+. Donc, si nous vivons et de même si nous mourons, nous appartenons à Jéhovah*+. 9 Car c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie+, pour être Seigneur et sur les morts+ et sur les vivants+.

10 Mais pourquoi juges-tu ton frère+ ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal+ de Dieu ; 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah*+, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement+. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu* pour soi-même+.

13 Ne nous jugeons donc plus+ les uns les autres, mais prenez plutôt la décision+ que voici : de ne pas mettre devant un frère+ un obstacle qui fait trébucher+ ou une cause de faux pas"

Médite bien sur ces versets de Paul...

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 24 juil.13, 02:15

Message par Martur »

Ça c'est pour tes anciens à l'époque. Ils rendront des comptes et tu en rendra aussi.

franck17360

franck17360

Re: Les membres oints sont-ils parfaits dans leur enseigneme

Ecrit le 24 juil.13, 02:26

Message par franck17360 »

Ca, c'est trop facile à dire, mais dans les actes, y a personne pour soutenir les personnes en difficulté...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 5 invités