Inti a écrit :J'm'interroge transporte un vice logique scientiste. Pour lui un fait ou phénomène ne "devient objectif" qu'après sa découverte par la conscience. Comme les choses n'existent pas en soi elles dépendent de la conscience pour devenir réalité. Pour lui le futur n'existe pas parce qu'on ne peut le connaitre sans comprendre qu'un futur se construit sur des conditions préexistantes qui évolueront. Il ne semble pas conscient de son vice logique. Le sans appui implique une réalité qui ne peut pas exister en dehors de notre conscience. Il ne comprend pas qu'il existe une réalité indépendante de notre conscience ou connaissance.
Reconnaitre l'idée d'une réalité indépendante de notre connaissance revient à reconnaitre l'existence de dieu. Il tranche la réalité en deuxet fini par dire que c'est l'intelligence humaine qui crée le réel (le fait objectif. Cherchez l'erreur!. Il mélange science et bouddhisme.
Un bon conseil: essaye déjà de mettre de l'ordre dans tes idées et de formuler tes messages de façon à ce qu'ils soient lisibles, avant de tenter de reformuler une vision des choses qui t'échappe. Ceux qui feront l'effort de lire sérieusement nos échanges constateront que tu n'es qu'un clown qui déforme tout.
Je te l'ai déjà dit pourtant! En dépit de ta très haute estime de toi-même, tu n'as ni le niveau en science, ni en épistémologie, ni en philo pour apporter une critique intéressante à ce que j'ai exposé. Tu n'as d'ailleurs jamais répondu aux questions que je t'ai posées... Comment justifies-tu cela?
Et quels sont tes arguments scientifiques? Je n'en ai lu aucun. Tu ne sais en réalité que donner dans le sophisme et la mauvaise caricature. Jouer sur les fausses évidences et dénaturer les propos de tes interlocuteurs comme tu le fais, ne te donne aucun crédit, c'est même plutôt le contraire... Tu sais, ce sont des choses qui se remarquent! Ne prends donc pas nos lecteurs pour des idiots, car ils le sont très certainement bien moins que toi!
J'ai joué le jeu un certain temps, je t'ai déjà longuement répondu, ça suffit maintenant! Je t'avais pourtant déjà clairement demandé de ne pas reformuler ma pensée en faisant comme si tu avais une quelconque autorité pour le faire. Contente toi s'il-te-plait de donner tes avis, de dire ce que tu penses, je n'en ai cure, du moment que tu ne prétendes pas que ce genre de conneries que je lis au-dessus là, sont de moi!!
Ces conneries en question sont bien de toi, elles sont signées Inti.
Il vaut donc mieux en rester là, avant que tu ne te ridiculises davantage.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !