Facile .Mormon a écrit : C'est faux !
Je vous le fais pas dire, et vous en êtes le parfait exemple, et je vais mettre en lumière cela .Mormon a écrit :L'interprétation personnelle fait dire n'importe quoi à la Bible.
Oui en matière de fonction mais pas en matière de l'identité divine , de l'essence divine .Mormon a écrit : Mais l'Evangile implique impérativement une séparation nette des personnes du Créateur et du Rédempteur.
Parce que vous l'auriez décrété ? c'est pourtant ce que la Bible enseigne monsieur .Mormon a écrit : Dieu ne peut pas être Père et Fils à la fois.
Voilà le type d'absurdités que les trinitaires sont obligés d'inventer, c'est juste incroyable !Mormon a écrit : Il ne peut pas créer et sauver son œuvre en même temps, cela voudrait dire qu'il l'aurait mal créée.
Mais comme en matière d'absurdités cela ne suffit pas on s'efforce d'aller encore plus loinMormon a écrit :Par la chute, Dieu et sa création se trouvent séparée, donc Dieu ne peut plus rien faire pour elle. Il faut quelqu'un d'autre.
Dieu ne peut plus rien faire, il faut quelqu'un d'autre, c'est extraordinaire théologiquement parlant .
Un petit dieu qui se retrouve les pieds et les mains liées comme un amateur.
C'est absolument antibiblique personne d'autre n'est l'époux , le Sauveur etc...
Esaie 42
8 Je suis l'Eternel, voilà quel est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni la louange qui m'est due aux sculptures sacrées.
Psaume 130:7-8
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'EST LUI QUI RACHETERA ISRAËL DE TOUTES SES INIQUITES.
Esaie 40 : 10
10 Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
Esaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.
Esaie chap 45
Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve
Esaïe 43
11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur
Esaïe 47
4 Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israël.
Si vous ne comprenez ce que vous lisez monsieur je n'y peux rien .
Il suffit de se rendre à Apocalypse et d'analyser qui vient , qui doit venir ? qui vient ?
Théologie de fond de placard qui ne veut absolument rien dire .Mormon a écrit :Quelqu'un qui crée quelque chose de parfait et laquelle chose tombe en panne ne peu plus moralement intervenir, à moins que la perfection ait prévu la panne et le moyen de réparer définitivement par quelqu'un d'autre.
Boulbi boulgaMormon a écrit :Un juge qui prononce l'incarcération d'un délinquant ne sera jamais la même personne qui versera la caution pour le sortir de prison. Dieu ne peut pas à la fois sanctionner et pardonner, il ne peut le faire que grâce à l'intervention d'un Sauveur qui acquittera la dette. Dieu se doit d'être juste avant de pardonner, et en étant juste, il ne peut faire les deux. Son miracle est d'avoir suscité un Rédempteur, lequel permet la justice et la miséricorde d'intervenir en même temps.
Votre enseignement est anti-Biblique Dieu châtie et pardonne ses enfants .
Eh bien j'ai bien peur que le vôtre le soit monsieur, car vous ne prêcher pas le Dieu de la Bible mais un petit dieu qui ressemblerait plus un Gaston la gaffe et qui en plus serait un véritable bras cassé le pauvre .Mormon a écrit :Le Dieu chrétien n'est pas n'importe quel Dieu.
Et je finirai par ses passages
Psaumes 18
32 Qui est Dieu en dehors de l'Eternel ? et qui est un rocher, sinon notre Dieu ?
Un seul Dieu pour le roi David , YHWH l'Eternel des Armées et ce Dieu est le seul et unique Rocher
Paul nous dit que ce Rocher était Christ , Paul avait comme mentor et professeur Gamaliel qui était une haute autorité du judaïsme pharisien dans le temple qui a été président du Sanhédrin .
Paul avait une haute connaissance des écritures il savait donc ce qu'il disait .
Paul savait parfaitement que YHWH était leur seul et unique Dieu et que ce Dieu était le seul et unique Rocher
Et voici que Paul nous informe que ce Rocher qui a suivi Moïse dans le désert n'est autre que le Christ .
1 Corinthiens 8
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, et qu'ils ont tous passé au travers de la mer; 2 Et qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer; 3 Et qu'ils ont tous mangé de la même nourriture spirituelle; 4 Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ
Et bien allons voir ce que dit Moïse de ce Rocher .
Nous allons pour cela allez à Deutéronome 32 et voici ce que dit Moïse de ce Rocher.
Deutéronome 32
3 »Oui, je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez gloire à notre Dieu! 4 Il est le rocher. Ce qu'il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice, il est juste et droit.
5 »S'ils se sont corrompus, ce n'est pas sa faute; la honte en repose sur ses enfants, cette génération fausse et tordue. 6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, peuple fou et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton maître ? N'est-ce pas lui qui t'a formé et qui t'a établi ?
Moïse dit que ce Rocher qui les suivait était leur Père et leur Maître .
Si vous continuez la lecture vous apprendrez que ce Rocher est aussi le Très Haut, bref c'est une véritable hécatombe contre la doctrine de la trinité .
C'est un véritable mur qui se dresse contre la trinité .
Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent.
1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Comprenez-vous ce que dit David ? et les versets que j'expose ?
Surement pas le dieu que vous prêchez monsieur !
Aucun autre Dieu ou autres Sauveur, un seul et unique Dieu l'Éternel des armées qui s'est révélé et incarné en Jésus-Christ notre grand Dieu tout-puissant et Sauveur c'est écrit .
Tite 2
13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
***************************************************************************************************************
Et j'aimerais vous posez une question monsieur Mormon
En relation avec ce qu'a dit Paul ( Christ est le Rocher qui a suivi les pères et Moïse dans le désert ) 1 Corinthiens 8
Etes vous en mesure d'expliquer ce que Paul nous dit dans ce verset ? :
1 Corinthiens 10
9 Ne provoquons pas Christ comme certains d'entre eux l'ont fait, si bien qu'ils sont morts, victimes des serpents.
Encore une fois ce sacré Paul Dieu soit loué de ce qu'il révèle dans les écritures.
De quel passage parle-t-il ? vous avez bien lu ce qu'il a écrit ?
De quoi parle-t-il ?