12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 07 déc.17, 14:57

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Mormon a écrit : C'est faux !
Facile .
Mormon a écrit :L'interprétation personnelle fait dire n'importe quoi à la Bible.
Je vous le fais pas dire, et vous en êtes le parfait exemple, et je vais mettre en lumière cela .
Mormon a écrit : Mais l'Evangile implique impérativement une séparation nette des personnes du Créateur et du Rédempteur.
Oui en matière de fonction mais pas en matière de l'identité divine , de l'essence divine .
Mormon a écrit : Dieu ne peut pas être Père et Fils à la fois.
Parce que vous l'auriez décrété ? c'est pourtant ce que la Bible enseigne monsieur .
Mormon a écrit : Il ne peut pas créer et sauver son œuvre en même temps, cela voudrait dire qu'il l'aurait mal créée.
Voilà le type d'absurdités que les trinitaires sont obligés d'inventer, c'est juste incroyable !

Mormon a écrit :Par la chute, Dieu et sa création se trouvent séparée, donc Dieu ne peut plus rien faire pour elle. Il faut quelqu'un d'autre.
Mais comme en matière d'absurdités cela ne suffit pas on s'efforce d'aller encore plus loin
Dieu ne peut plus rien faire, il faut quelqu'un d'autre, c'est extraordinaire théologiquement parlant .
Un petit dieu qui se retrouve les pieds et les mains liées comme un amateur.

C'est absolument antibiblique personne d'autre n'est l'époux , le Sauveur etc...

Esaie 42
8 Je suis l'Eternel, voilà quel est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni la louange qui m'est due aux sculptures sacrées.

Psaume 130:7-8
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'EST LUI QUI RACHETERA ISRAËL DE TOUTES SES INIQUITES
.

Esaie 40 : 10
10 Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. 11 Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

Esaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA.

Esaie chap 45

Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve

Esaïe 43
11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur

Esaïe 47
4 Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israël.

Si vous ne comprenez ce que vous lisez monsieur je n'y peux rien .
Il suffit de se rendre à Apocalypse et d'analyser qui vient , qui doit venir ? qui vient ?
Mormon a écrit :Quelqu'un qui crée quelque chose de parfait et laquelle chose tombe en panne ne peu plus moralement intervenir, à moins que la perfection ait prévu la panne et le moyen de réparer définitivement par quelqu'un d'autre.
Théologie de fond de placard qui ne veut absolument rien dire .
Mormon a écrit :Un juge qui prononce l'incarcération d'un délinquant ne sera jamais la même personne qui versera la caution pour le sortir de prison. Dieu ne peut pas à la fois sanctionner et pardonner, il ne peut le faire que grâce à l'intervention d'un Sauveur qui acquittera la dette. Dieu se doit d'être juste avant de pardonner, et en étant juste, il ne peut faire les deux. Son miracle est d'avoir suscité un Rédempteur, lequel permet la justice et la miséricorde d'intervenir en même temps.
Boulbi boulga
Votre enseignement est anti-Biblique Dieu châtie et pardonne ses enfants .
Mormon a écrit :Le Dieu chrétien n'est pas n'importe quel Dieu.
Eh bien j'ai bien peur que le vôtre le soit monsieur, car vous ne prêcher pas le Dieu de la Bible mais un petit dieu qui ressemblerait plus un Gaston la gaffe et qui en plus serait un véritable bras cassé le pauvre .

Et je finirai par ses passages

Psaumes 18
32 Qui est Dieu en dehors de l'Eternel ? et qui est un rocher, sinon notre Dieu ?

Un seul Dieu pour le roi David , YHWH l'Eternel des Armées et ce Dieu est le seul et unique Rocher

Paul nous dit que ce Rocher était Christ , Paul avait comme mentor et professeur Gamaliel qui était une haute autorité du judaïsme pharisien dans le temple qui a été président du Sanhédrin .
Paul avait une haute connaissance des écritures il savait donc ce qu'il disait .
Paul savait parfaitement que YHWH était leur seul et unique Dieu et que ce Dieu était le seul et unique Rocher
Et voici que Paul nous informe que ce Rocher qui a suivi Moïse dans le désert n'est autre que le Christ .

1 Corinthiens 8
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, et qu'ils ont tous passé au travers de la mer; 2 Et qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer; 3 Et qu'ils ont tous mangé de la même nourriture spirituelle; 4 Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ

Et bien allons voir ce que dit Moïse de ce Rocher .
Nous allons pour cela allez à Deutéronome 32 et voici ce que dit Moïse de ce Rocher.

Deutéronome 32
3 »Oui, je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez gloire à notre Dieu! 4 Il est le rocher. Ce qu'il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice, il est juste et droit.
5 »S'ils se sont corrompus, ce n'est pas sa faute; la honte en repose sur ses enfants, cette génération fausse et tordue. 6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, peuple fou et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton maître ? N'est-ce pas lui qui t'a formé et qui t'a établi ?

Moïse dit que ce Rocher qui les suivait était leur Père et leur Maître .
Si vous continuez la lecture vous apprendrez que ce Rocher est aussi le Très Haut, bref c'est une véritable hécatombe contre la doctrine de la trinité .
C'est un véritable mur qui se dresse contre la trinité .

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent.

1 Jean 5
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Comprenez-vous ce que dit David ? et les versets que j'expose ?
Surement pas le dieu que vous prêchez monsieur !
Aucun autre Dieu ou autres Sauveur, un seul et unique Dieu l'Éternel des armées qui s'est révélé et incarné en Jésus-Christ notre grand Dieu tout-puissant et Sauveur c'est écrit .

Tite 2
13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
***************************************************************************************************************

Et j'aimerais vous posez une question monsieur Mormon

En relation avec ce qu'a dit Paul ( Christ est le Rocher qui a suivi les pères et Moïse dans le désert ) 1 Corinthiens 8

Etes vous en mesure d'expliquer ce que Paul nous dit dans ce verset ? :

1 Corinthiens 10
9 Ne provoquons pas Christ comme certains d'entre eux l'ont fait, si bien qu'ils sont morts, victimes des serpents.

Encore une fois ce sacré Paul Dieu soit loué de ce qu'il révèle dans les écritures.
De quel passage parle-t-il ? vous avez bien lu ce qu'il a écrit ?
De quoi parle-t-il ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 déc.17, 21:36

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Oui en matière de fonction mais pas en matière de l'identité divine , de l'essence divine .
2

Je ne lis pas plus loin. Dieu n'est pas schizophrène pour caresser la folie de l'homme. :hi:

°Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" 1Tim.2:5)

L'origine des sectes chrétiennes, 1ère partie

La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en divers mouvements
.

L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ avec la parenthèse de la loi de Moïse qui fut une loi de commandement charnels centrée sur le Christ, pour pousser le peuple vers son Dieu. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandon de la foi au Rédempteur annoncé depuis le début par les saints prophètes. Jésus rétablit la plénitude de la vérité parmi les Juifs à l'époque de son ministère. Mais l'Eglise fut de nouveau rejetée après la mort des apôtres.

La venue, la mort et la résurrection de Jésus réalisa ce Rétablissement en accomplissant concrètement le but de la loi. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des dons divins. Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles... avant qu'elle ne fût rétablie, des siècles plus tard, après que certaines conditions eussent enfin été réunies.

Nous pouvons nous référer à ces versets bibliques :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7)

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21)

Après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'ensemble de Eglise - sans berger - se rangea (par instinct de survie) peu à peu à la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse de Rome.

Car, si l'apôtre/prophète qui détient les clés de scellement de la prêtrise provenant du Christ est retiré, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu par la mort successive des dirigeants locaux avec leur propre autorité. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu seul qui aurait dû décider ; c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être logiquement son successeur. Sans la fondation des apôtres, c'est le royaume de Dieu qui disparaît, car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu devait continuer à révéler sa volonté. Le Christ agissant par la vie et la mort pour se choisir lui-même son représentant apostolique suprême... Les hommes ne pouvant pas procéder à l'élection d'un successeur apostolique. Un telle procédure mettant le Saint-Esprit hors jeux, et l'accession à la papauté d'hommes corrompus pour sceller toujours davantage l'absence d'autorité divine.

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…" (Eph.20-21).

L'origine des sectes chrétiennes, 2ème partie

A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat de la ville de Rome auprès de Pierre, lequel remplissait simultanément les fonctions d'évêque de cette ville et de chef de toute la chrétienté. Mais l'appel de Linus à l'évêché de Rome comme bras droit de Pierre (comme je l'ai fait remarquer auparavant) ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise... et même pas en tant qu'évêque de cette paroisse - car impossible sans le feu-vert d'un apôtre.

Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée au livre biblique de "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Le livre des "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de la succession de Pierre par Linus et de ses successeurs.

Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions, et si grande la tendance des saints à se détourner. Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus. Il retira son autorité déléguée à l'homme. Les épîtres des témoins apostoliques relatent abondamment l'indocilité du jeune troupeau. Nous n'avons qu'à parcourir le message du Christ aux "sept églises" du livre de l'Apocalypse pour prendre la mesure de la dérive.

Mais des graines furent plantées, la Réforme protestante devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon en témoigne solennellement et puissamment.

Nous devons beaucoup aux savants qui, par l'esprit de Dieu, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines. Y compris aux catholiques en maintenant les éléments précieux qui forment la Bible. Aux réformateurs protestants qui favorisèrent sa lecture et la liberté de conscience. Aux nombreux découvreurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. Non par le pouvoir du Saint-Esprit dont la mission est d'amener les gens à la vérité en témoignant du Père et du Fils, mais toujours avec la conscience éclairée par la lumière du Christ "Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme" (Jean 1:9).

Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et sans autorité pour accomplir les ordonnances de salut (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que s'étioler et s'éteindre, et se diviser en autant de courants et factions. L'histoire l'a confirmé par les nombreux scandales cléricaux et querelles doctrinales de tout genre qui se sont succédés. Depuis près de vingt siècles le monde cessa d'être guidé par prophétie. La révélation et les dons de l'Esprit cessèrent brutalement pour être remplacés peu à peu par une liturgie sophistiquée, le raffinement, la condescendance, l'obscurantisme, l'intolérance...

Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par le verset suivant nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés et la révélation se poursuivre par d'autres instructions épistolaires :

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)

En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :

"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis."
(Gal.2:9)

En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.

Linus n'a pas été successeur de Pierre, il n'en a jamais revendiqué l'appel prophétique. Il n'a jamais prétendu être un témoin spécial ou apostolique de la résurrection de Jésus. Il n'a jamais tenté de reconstituer le groupe des Douze. Il n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon des Ecritures.

Mais le Dieu des cieux rétablit son autorité et son Eglise pour préparer un peuple pour la seconde venue de son Fils divin :

"... et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés , par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ; à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre " (D.& A.27: 12-13).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.17, 00:47

Mormon a écrit :
Je ne lis pas plus loin. Dieu n'est pas schizophrène pour caresser la folie de l'homme. :hi:

°Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" 1Tim.2:5)

L'origine des sectes chrétiennes, 1ère partie

La disparition des apôtres marqua la fin de l'Eglise originelle et l'éclatement du christianisme en divers mouvements
.

L'Ancien Testament commence par nous donner l'histoire de l'Eglise depuis Adam à travers les patriarches/prophètes, et ensuite, en vertu de l'alliance Abrahamique, par l'Assemblée du peuple d'Israël avec ses prophètes, et cela jusqu'à Jésus-Christ avec la parenthèse de la loi de Moïse qui fut une loi de commandement charnels centrée sur le Christ, pour pousser le peuple vers son Dieu. Toute cette période fut entrecoupée de moments plus ou moins longs d'abandon de la foi au Rédempteur annoncé depuis le début par les saints prophètes. Jésus rétablit la plénitude de la vérité parmi les Juifs à l'époque de son ministère. Mais l'Eglise fut de nouveau rejetée après la mort des apôtres.

La venue, la mort et la résurrection de Jésus réalisa ce Rétablissement en accomplissant concrètement le but de la loi. Le dernier de ces trois évènements (la résurrection) donna le signal de la mondialisation de la foi chrétienne. L'apôtre Paul en fut l'artisan principal. Mais, comme ce fut le cas à d'autres périodes où l'Evangile fut sur terre, un refroidissement spirituel conduisit à la perte de la révélation et des dons divins. Certaines épitres des apôtres, et le livre de l'Apocalypse aux chapitres 2 et 3, évoquent particulièrement la descente inexorable de la jeune Eglise apostolique dans les abysses des ténèbres spirituelles... avant qu'elle ne fût rétablie, des siècles plus tard, après que certaines conditions eussent enfin été réunies.

Nous pouvons nous référer à ces versets bibliques :

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition," (2 Thes.2:3)

"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7)

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21)

Après la disparition des apôtres, il s'avéra que chacun commença à arranger les choses à sa façon. Mais, comme le chef des apôtres (Pierre) était mort à Rome et avait été aussi évêque (ou curé) de cette ville, l'ensemble de Eglise - sans berger - se rangea (par instinct de survie) peu à peu à la "légitimité" de celui qui semblait s'imposer à sa succession : Linus, qui secondait Pierre à la tête de la paroisse de Rome.

Car, si l'apôtre/prophète qui détient les clés de scellement de la prêtrise provenant du Christ est retiré, c'est toute l'Eglise qui s'écroule peu à peu par la mort successive des dirigeants locaux avec leur propre autorité. Dans le cas de la succession de Pierre à la direction de l'Eglise, c'est Dieu seul qui aurait dû décider ; c'est-à-dire que c'est l'apôtre Jean (seul survivant des Douze) qui aurait dû être logiquement son successeur. Sans la fondation des apôtres, c'est le royaume de Dieu qui disparaît, car tous les apôtres étaient codétenteurs des clés d'autorité indispensables (voir Mat.18:18), mais un seul à la fois pouvait les activer (voir Mat.16:18-19). Ce qui faisait que pas une seconde l'Eglise ne pouvait cesser d'être divinement conduite. C'était donc par l'apôtre venant après Pierre, dans l'ordre d'ordination, que Dieu devait continuer à révéler sa volonté. Le Christ agissant par la vie et la mort pour se choisir lui-même son représentant apostolique suprême... Les hommes ne pouvant pas procéder à l'élection d'un successeur apostolique. Un telle procédure mettant le Saint-Esprit hors jeux, et l'accession à la papauté d'hommes corrompus pour sceller toujours davantage l'absence d'autorité divine.

" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.…" (Eph.20-21).

L'origine des sectes chrétiennes, 2ème partie

A l'origine Linus fut appelé à l'épiscopat de la ville de Rome auprès de Pierre, lequel remplissait simultanément les fonctions d'évêque de cette ville et de chef de toute la chrétienté. Mais l'appel de Linus à l'évêché de Rome comme bras droit de Pierre (comme je l'ai fait remarquer auparavant) ne lui conférait pas automatiquement l'autorité de lui succéder en tant qu'apôtre/prophète à la tête de toute l'Eglise... et même pas en tant qu'évêque de cette paroisse - car impossible sans le feu-vert d'un apôtre.

Si aucun apôtre n'avait été disponible, l'appel de Linus aurait dû faire l'objet d'une révélation spéciale ajoutée au livre biblique de "Actes des Apôtres" comme ce fut le cas pour Paul. Le livre des "Actes des Apôtres", qui est l'histoire de l'Eglise depuis ses débuts, aurait dû être mis à jours sans interruption jusqu'à notre époque. Il est donc erroné de conclure à l'évidence de la succession de Pierre par Linus et de ses successeurs.

Seulement, Dieu jugea que les conditions n'étaient plus remplies pour poursuivre son œuvre tant étaient importantes les persécutions, et si grande la tendance des saints à se détourner. Dieu cessa de renouveler les apôtres disparus. Il retira son autorité déléguée à l'homme. Les épîtres des témoins apostoliques relatent abondamment l'indocilité du jeune troupeau. Nous n'avons qu'à parcourir le message du Christ aux "sept églises" du livre de l'Apocalypse pour prendre la mesure de la dérive.

Mais des graines furent plantées, la Réforme protestante devint le terreau du Rétablissement de l'Eglise pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Une nouvelle religion chrétienne révélée vit le jour dans la ligne du judéo-christianisme biblique. Le Livre de Mormon en témoigne solennellement et puissamment.

Nous devons beaucoup aux savants qui, par l'esprit de Dieu, ont permis à l'humanité d'avancer dans tous les domaines. Y compris aux catholiques en maintenant les éléments précieux qui forment la Bible. Aux réformateurs protestants qui favorisèrent sa lecture et la liberté de conscience. Aux nombreux découvreurs dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. Non par le pouvoir du Saint-Esprit dont la mission est d'amener les gens à la vérité en témoignant du Père et du Fils, mais toujours avec la conscience éclairée par la lumière du Christ "Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme" (Jean 1:9).

Sans prophète/apôtre à la tête de l'Eglise, c'est-à-dire sans révélations et sans autorité pour accomplir les ordonnances de salut (voir Matt.16:18-19), sans la présence du Saint-Esprit et sans le témoignage spécial et permanent de certains hommes concernant Jésus-Christ, ses enseignements, sa mort et sa résurrection, le Royaume de Dieu ne pouvait que s'étioler et s'éteindre, et se diviser en autant de courants et factions. L'histoire l'a confirmé par les nombreux scandales cléricaux et querelles doctrinales de tout genre qui se sont succédés. Depuis près de vingt siècles le monde cessa d'être guidé par prophétie. La révélation et les dons de l'Esprit cessèrent brutalement pour être remplacés peu à peu par une liturgie sophistiquée, le raffinement, la condescendance, l'obscurantisme, l'intolérance...

Les 12 tribus symbolisaient les peuples de toute la terre, de même les apôtres symbolisaient l'Israël spirituel ou tous les saints de la terre entière. Par le verset suivant nous voyons que les apôtres auraient dû être perpétuellement remplacés et la révélation se poursuivre par d'autres instructions épistolaires :

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," (Eph.4:11-14)

En plus, le successeur de Pierre était tout désigné :

"et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis."
(Gal.2:9)

En tant qu'apôtre, ou témoin spécial, c'est toujours une personne ayant accompagné le Christ dans son ministère mortel qui avait la préséance pour succéder Pierre à la tête de l'Eglise. Ensuite, viendrait le tour des apôtres qui n'avaient pas été témoins directement de sa résurrection mais qui le sont devenus par révélation, comme ce fut le cas de Paul.

Linus n'a pas été successeur de Pierre, il n'en a jamais revendiqué l'appel prophétique. Il n'a jamais prétendu être un témoin spécial ou apostolique de la résurrection de Jésus. Il n'a jamais tenté de reconstituer le groupe des Douze. Il n'a jamais ajouté quoique ce soit au canon des Ecritures.

Mais le Dieu des cieux rétablit son autorité et son Eglise pour préparer un peuple pour la seconde venue de son Fils divin :

"... et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés , par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ; à qui j’ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l’Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre " (D.& A.27: 12-13).
Monsieur votre pamphlet sur l'origine des sectes chrétiennes j'en ai strictement rien à faire excusez-moi
Il me semble vous avoir posé une question
Et dans l'absolut j'aimerais que vous répondiez aux versets eux-mêmes .
Votre exposé sur les sectes ne m'intéresse pas monsieur, vous-même en faite partie .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 déc.17, 01:26

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Il me semble vous avoir posé une question
Et dans l'absolut j'aimerais que vous répondiez aux versets eux-mêmes.
Je ne bataille pas dans le vide sur les Ecritures. Moi, c'est le bon sens avant tout...:

Il y a deux rôles et deux personnes.
Modifié en dernier par Mormon le 08 déc.17, 02:11, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 déc.17, 01:57

Message par Seleucide »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :La trinité c'est 3 Dieux car si le Fils est estimé à la même valeur que le Père et bien c'est un autre Dieu ( en tenant compte de la doctrine trinitaire )
Non, la Trinité c'est trois personnes divines.

Merci de ne pas déformer les croyances d'autrui.
Ibid a écrit :Hors la Bible enseigne que le Fils est estimé à la même valeur que le Père car il est le Père incarné
Si le Père est la même personne que le Fils, comment le Fils peut-il dissocier sa volonté de celle du Père ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 déc.17, 02:14

Message par Mormon »

Seleucide a écrit : Si le Père est la même personne que le Fils, comment le Fils peut-il dissocier sa volonté de celle du Père ?
On ne peut pas être le médiateur entre quelqu'un et soi-même. Il faut une autre personne remplir ce rôle.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.17, 05:17

Mormon a écrit :
Je ne bataille pas dans le vide sur les Ecritures. Moi, c'est le bon sens avant tout...:

Mais monsieur, votre pseudo bon sens Dieu n'en a que faire, les versets parlent contre votre pseudo bon sens , c'est ça le problème , et c'est pour cela que vous ne voulez pas les commenter .
Mormon a écrit :°Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" 1Tim.2:5)

Il y a deux rôles et deux personnes.
Non monsieur, 2 rôles et une entité divine incarnée si vous n'êtes même pas fichu de comprendre cela c'est grave .

Tout comme Jésus est le Berger , l'agneau ,et la porte de la bergerie nous sommes ici face à 3 rôles vous en voulez encore ?

Répondez aux versets au lieu de vous adonné à des absurdités qui ne veulent strictement rien dire .
Vous traitez Paul de menteur .
Seleucide a écrit :Non, la Trinité c'est trois personnes divines.

Merci de ne pas déformer les croyances d'autrui.

En quoi ai-je déformé les croyances d'autrui ?
3 Personnes divines , vous appelez ça quoi exactement ? vous n'êtes même pas capable d'assumer vos doctrines quel paradoxe .
3 Dieux monsieur voilà ce que ça veut dire , 3 personnes distinct et divines , ça fait 3 Dieux .
Si donc le Fils n'est pas le Père et bien il est distinct du Père nous en sommes déjà à 2 Dieux rajouter à cela le Saint Esprit ça fait 3 Dieux point .
Assumer votre doctrine et arrêter de prendre les gens pour des imbéciles .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 déc.17, 05:54

Message par Mormon »

Seleucide a écrit : Si le Père est la même personne que le Fils, comment le Fils peut-il dissocier sa volonté de celle du Père ?
On ne peut pas être le médiateur entre quelqu'un et soi-même. Il faut une autre personne pour remplir ce rôle.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.17, 05:59

Mormon a écrit :
On ne peut pas être le médiateur entre quelqu'un et soi-même. Il faut une autre personne pour remplir ce rôle.

Répétez les mêmes inepties en boucle ne feront pas de votre pseudo bon sens une vérité.
Ce qui est triste monsieur c'est que les versets sont contre vous , auquel cas je vous enjoint de m'expliquez 1 Corinthiens 10:9 ( vous en êtes incapable car rien que ce verset démonte la trinité )

De plus vous citez Paul que vous traiter de menteur par votre pseudo bon sens .
Et comme vous n'êtes pas très futé vous n'avez même pas remarqué que Paul dans le verset que vous citez à bien pris la peine de précisé " Jésus-Christ homme " .

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.17, 06:58

Message par Faino »

Bonjour à tous.

Étoiles Céleste
Tu as écrit :
<< Rien dans ce bas monde rien n'est comparable au Père, pas même les anges, rien de rien.
Or Jésus en personne demande qu'on l'estime et qu'on fixe sa valeur à l'identique du Père.
Pourquoi? >>

Réponse :
Le mot "estimer", est traduit par "honorer".
Notre Seigneur Jésus-Christ témoigne de sa divinité en disant cela.
En effet le commandement est :

Matthieu 4:
10 "Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."

Honorer ou estimer Jésus-Christ de la même façon que Dieu le Père, c'est obligé de l'adorer et le servir.

C'est bien ce qu'ont fait les Apôtres et ses disciples et conforme à la Révélation faite à Jean :

Apocalypse 5:
13 "Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET À L 'AGNEAU, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !"

Yehoshua El-shadaï
Tu as écrit :
<< Jésus est Dieu Apocalypse est une véritable gifle pour les trinitaires ( Et bien d'autres versets encore ) 
Apocalypse suffit pour détruire la trinité.
La trinité c'est 3 Dieux car si le Fils est estimé à la même valeur que le Père et bien c'est un autre Dieu. 
Le problème c'est que la Bible n'enseigne pas cette doctrine . >>

Réponse :
Toi même en disant que Jésus-Christ est Dieu le Père qui s'est incarné, tu donne forcément à Jésus-Christ le même niveau de dignité.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont la même nature divine faisant partie du seul Dieu Unité Créateur, l'Éternel. Et nous devons donc l'adorer, soit en tant que Dieu Unité, soit chaque personne individuellement.

Cette égalité de nature est déclarée par Jésus-Christ quand il dit qu'il est "le Fils Unique" que Dieu a donné pour le salut de quiconque croit en lui n'aille pas à la perdition.

Mais cette égalité ne veut pas dire égalité d'autorité.
Le Fils se soumet au Père dans le lien parfait de l'amour, et le Père ne fait rien sans le Fils, sans sa Parole.

Le Père a une confiance totale en son Fils et lui a remis toute autorité.
Jésus-Christ a un confiance, une foi sans réserve dans l'amour du Père, ce qui a été manifesté par son sacrifice sanglant à la croix de Golgotha.
Le Fils de Dieu, comme les Saintes Écritures l'avaient annoncé, savait que son Père ne le laisserait pas dans le séjour des morts, mais le ressusciterait le troisième jour, ayant pris sur lui "le châtiment ( de nos offenses ) qui nous donne la paix" avec Dieu.

En disant que son "âme ne sera pas abandonnée au séjour des morts", c'est contre le faux témoignage du Coran qui dit que le Messie n'est pas passé par la mort mais aurait été remplacé à l'insu de tous par une autre personne et contrairement au témoignage des Prophéties qui annoncent sa mort et sa résurrection pour que Dieu puisse pardonner et effacer nos péchés, grands et petits pour l'éternité.

Pour Ne Pas Rester Au Séjour Des Morts, Il Faut Déjà Y Être, Au Séjour Des Morts.

Actes 2:
23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. 29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins. 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."

Jésus-Christ a accepté de subir la mort éternelle à notre place et donc d'être abandonné par lui, séparé pour la seule fois de toute son existence, de la présence glorieuse de Dieu son Père.

C'est ce que le Psaume 22 nous dit en premier, celui-ci nous montrant le Messie souffrant et parlant à Dieu.
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné...?"

Tu as écrit :
<< Qui doit venir ? 
Qui doit venir Juger les morts et vivants ? que dit l'Ancien Testament ? 
C'est ça l'évangile , c'est de présenter Jésus le Dieu véritable et d'éternité le Tout-Puissant. 

Apocalypse dit que Jésus est le tout-puissant , EL Shaddaï , il n'y a pas 2 Dieux Tout-puissants !
J'ai une Bible hébraïque ( traduction Portugaise) traduite par David H stern un Juif messianique..
David H stern à traduit la plupart du temps dans l'Ancien Testament YHWH par Adonaï en signe de respect , il savait donc ce qu'il traduisait dans le B'rit Hadashah ( Nouveau Testament ) . 

https://en.wikipedia.org/wiki/David_H._Stern

Nouveau Testament le B'rit Hadashah 

Aux Philippiens 2:11 
Il est dit " afin que toutes langues reconnaissent que Yéshoua le Messie est Adonaï " c'est écrit noir sur blanc. ( je peut faire une photo ) 
Il n'y a pas 2 Adonaï le traducteur Juif David H . Stern avait très bien compris ce qu'il traduisait .>>

Réponse :
Voyons le contexte.

Philippiens 2:
5 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

"Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu" : Jésus-Christ étant la gloire de Dieu le Père, donne l'image du Père, la forme de Dieu le Père.
Jésus-Christ a dit: "Celui qui m'a vu a vu le Père".
Si Jésus-Christ serait une créature, il aurait fallu qu'il se créer lui-même puisque tout ce qui a été créé a était fait par lui.

Jean 1:
1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était AVEC Dieu, et la PAROLE ÉTAIT DIEU. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 TOUTES CHOSES ONT ÉTÉ FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ÉTÉ FAIT N'A ÉTÉ FAIT SANS ELLE. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes."

Ton incompréhension viens de ce que tu n'admet pas qu'il puisse y avoir l'Éternel, le Père, l'Éternel le Fils, et l'Éternel le Saint-Esprit.
Chacun porte le Même nom, YHWH.
Cela ressort bien dans la formulation de l'ordre du Seigneur Jésus-Christ à ses disciples après sa résurrection :

Matthieu 28:
16 "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS, JUSQU'À LA FIN DU MONDE."

Seul une personne divine peut être tous les jours avec chacun des disciples jusqu'à la fin du monde.

Mohammed est au séjour des morts en attendant son jugement par le Seigneur Jésus-Christ, que le Père a chargé d'effectuer le jugement des vivants et des morts.

Jean 5:
22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"

Jean 5:
24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

Actes 10:
42 "Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts."

Matthieu 25:
 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père...
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 déc.17, 07:42

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : auquel cas je vous enjoint de m'expliquez 1 Corinthiens 10:9 ( vous en êtes incapable car rien que ce verset démonte la trinité )
Aucun rapport avec le sujet.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.17, 08:08

Attendez , s'il vous plaît vous pouvez nous épargnez vos énorme pavé indigeste ?
A chaque fois que vous intervenez vous balancer des pavés pas possible c'est pénible .
Faino a écrit :Réponse :
Toi même en disant que Jésus-Christ est Dieu le Père qui s'est incarné, tu donne forcément à Jésus-Christ le même niveau de dignité.

Oui et je l'assume monsieur c'est ce que dit l'évangile
Faino a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ont la même nature divine faisant partie du seul Dieu Unité Créateur, l'Éternel.

Bah si j'ai très bien compris , j'ai très bien compris que le Père , le Fils et le Saint-Esprit ont la même nature divine
Par contre la trinité enseigne que le Fils n'est pas le Père ( oui en terme de fonction , non pas en terme de la nature divine et vous venez de le dire vous même )
Faino a écrit : Et nous devons donc l'adorer, soit en tant que Dieu Unité, soit chaque personne individuellement.

Seul Dieu doit être adoré , les apôtres ont adoré le Christ car ils ont reconnu qu'il était le Dieu Tout-Puissant .
D'où sortez-vous cette doctrine d'adorer chaque personne individuellement ? vous prêchez 3 Personnes divines distinct , 3 Dieux désolé, assumer votre doctrine et arrêter de nous raconter des histoires à dormir debout.
Ce n'est pas ce que la Bible enseigne monsieur
Pareil , expliquez moi 1 Corinthiens 10:9 de quoi parle Paul ?
Même registre que Mormon , vous traiter Paul de menteur .
Faino a écrit : le Père ne fait rien sans le Fils, sans sa Parole.
Et voilà encore le genre d'absurdités que les trinitaires sont obligés de nous pondre .
C'est juste extraordinaire .
Faino a écrit : Jésus-Christ a un confiance, une foi sans réserve dans l'amour du Père, ce qui a été manifesté par son sacrifice sanglant à la croix de Golgotha.
Le sacrifice du Fils n'est ce pas ? de la chair ? oui ? non ?

Actes 20
28 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.
Faino a écrit : Le Fils de Dieu, comme les Saintes Écritures l'avaient annoncé, savait que son Père ne le laisserait pas dans le séjour des morts, mais le ressusciterait le troisième jour
Apocalypse 1
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Qui parle ici ? qui est le Premier et le Dernier ? qui parle monsieur ? et qui viens ?

Vous comprenez ce que vous lisez cher monsieur ?
Remontons quelques versets plus haut .

Apocalypse 1
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

La Bible vous dépasse complètement n'est ce pas ?
Vous avez bien lu ? je peut continuer si vous le voulez celui qui viens sur le mont des Oliviers monsieur et tout Oeil le verra même ceux qui l'ont percé n'est autre que * Adonaï YHWH le * Tout-Puissant.

C'est écrit ! mais vous voulez encore nous vendre votre trinité absurde qui n'est apparu que plus de 200 ans après la mort du Christ .
Les apôtres n'ont jamais connu de Trinité, ils ne l'ont jamais enseigné, Jésus n'a jamais enseigné de trinité .

Monsieur chez les Juifs ont adore UN SEUL DIEU !
Les Juifs adorent le Père , ils n'adorent pas le Saint-Esprit à côté du Père vous délirez complètement .
Le Saint-Esprit est l'Esprit de Dieu point .

Faino a écrit : Réponse :
Voyons le contexte.

Philippiens 2:
5 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."
Est Adonaï voilà comment David H stern l'a traduit " Seigneur " obéissant jusqu'à la mort ! vous savez lire ? qui ? le Premier et le Dernier , l'Alpha et l'Omega , le Tout-Puissant
Rappel :

Apocalypse 1
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Apocalypse 1
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Faino a écrit :Jésus-Christ a dit: "Celui qui m'a vu a vu le Père".
Normal il révèle subtilement aux apôtres ça véritable nature et les apôtres on finit par comprendre .
Il dit qu'il est le Père incarné dans le Fils homme , le Fils de l'homme .

Jean 14
8 Philippe lui dit: «Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.» 9 Jésus lui dit: «Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: 'Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; c'est le Père qui vit en moi qui fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause de ces oeuvres!

Le Père agit a travers le Fils car il est dans le Fils , il c'est incarné dans le Fils la parole devenu chair .

Toute le plénitude de la divinité !

1 Timothée 3
16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.
Faino a écrit :Si Jésus-Christ serait une créature, il aurait fallu qu'il se créer lui-même puisque tout ce qui a été créé a était fait par lui.
La divinité qui est en Jésus est le Dieu Tout-Puissant point , c'est ce que disent les versets que j'expose et j'en est encore une belle palettes .

Adonaï est unique ! et UN . Une Divinité qui se présente sous plusieurs fonctions .
Mormon a écrit :Aucun rapport avec le sujet.

Bien sûr que si , mais comme ce verset vous dérange vous voudriez faire croire qu'il y a aucun rapport

1 Corinthiens 9
9 Ne provoquons pas Christ comme certains d'entre eux l'ont fait, si bien qu'ils sont morts, victimes des serpents

Ce verset est même une perle de Paul tout comme la révélation qu'il fait dans 1 Corinthien 10: 4 en nous révélant que le rocher qui a suivi les pères et Moïse dans le désert était Christ .
De quoi parle Paul Mormon ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 déc.17, 20:55

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Aucun rapport avec le sujet.

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Bien sûr que si , mais comme ce verset vous dérange vous voudriez faire croire qu'il y a aucun rapport

1 Corinthiens 9
9 Ne provoquons pas Christ comme certains d'entre eux l'ont fait, si bien qu'ils sont morts, victimes des serpents

Ce verset est même une perle de Paul tout comme la révélation qu'il fait dans 1 Corinthien 10: 4 en nous révélant que le rocher qui a suivi les pères et Moïse dans le désert était Christ .
De quoi parle Paul Mormon ?
Oui, et alors ?

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.17, 21:51

Mormon a écrit : Oui, et alors ?
Paul révèle aux Corinthiens que le Rocher qui a suivi Moïse et les pères dans le désert était Christ .

1 Corinthiens 8
1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, et qu'ils ont tous passé au travers de la mer; 2 Et qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer; 3 Et qu'ils ont tous mangé de la même nourriture spirituelle; 4 Et qu'ils ont tous bu du même breuvage spirituel; car ils buvaient de l'eau du rocher spirituel qui les suivait; et ce rocher était Christ

Pour tous les prophètes le seul et unique rocher était YHWH El Shaddaï le Dieu Tout-Puissant

Allons voir ce que le roi et prophète David disait de ce Rocher

Psaumes 18
32 Qui est Dieu en dehors de l'Eternel ? et qui est un rocher, sinon notre Dieu ?

Pour David Il n'y avait pas d'autre Dieu que l'Eternel des armées YHWH et ce Dieu est le seul et unique Rocher pour Israël .
Il en va de même pour tous les prophètes .

Très bien , maintenant allons voir ce que dit Moïse de ce Rocher qui le suivait dans le désert

Deutéronome 32
3 »Oui, je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez gloire à notre Dieu! 4 Il est le rocher. Ce qu'il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice, il est juste et droit.
5 »S'ils se sont corrompus, ce n'est pas sa faute; la honte en repose sur ses enfants, cette génération fausse et tordue. 6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, peuple fou et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton maître ? N'est-ce pas lui qui t'a formé et qui t'a établi ?

Moïse dit que ce Rocher qui les suivait était leur Père et leur Maître .
Si vous continuez la lecture vous apprendrez que ce Rocher est aussi le Très Haut

Nul doute ce Rocher était le seul et unique Dieu Tout-Puissant YHWH le Dieu d'Israël le Très-Haut ,Le Père d'Eternité .

Donc Paul dit que ce Rocher était Christ aux Corinthiens ( dans 1 Corinthiens 8:1 à 4 ) et que Moïse et les pères se sont tous abreuvés à ce rocher qui est Dieu , car c'est YHWH qui a suivi Moïse et les Pères et comme vu plus haut Moïse dit que ce Rocher est leur Père , leur Maître et le Très-Haut .

Paul fait donc une révélation fracassante , il dit explicitement que c'est Christ( la divinité Unique le Père ) le Dieu Tout-Puissant YHWH le Très-Haut bénit soit-il qui a suivi Moïse et les pères dans le désert et qui les a nourris .

Paul reconnais que la divinité du Christ n'est autre que le Très-Haut , Le Père Eternel YHWH le Tout-Puissant
Il est Père et Fils , même nature divine , il est Dieu l'unique Incarné en Jésus-Christ .

Cela correspond bien à d'innombrables versets dont celui-ci :

Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Mais Paul ne s'arrête pas là il va confirmer cela un peu plus loin toujours aux Corinthiens dans 1 Corinthiens 10:9

Voici ce qu'il dit :

1 Corinthiens 10
9 Ne provoquons pas Christ comme certains d'entre eux l'ont fait, si bien qu'ils sont morts, victimes des serpents.

Ici Paul parle de Nombres 21 il est totalement en harmonie avec sa révélation de 1 Corinthiens 8 .Il confirme .

Nombres 21
4 Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d'Edom. Le peuple s'impatienta en route, 5 et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte, pour que nous mourions dans le désert ? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. 6 Alors l'Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël. 7 Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l'Eternel et contre toi. Prie l'Eternel, afin qu'il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple. 8 L'Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.

Paul nous dit que ce Dieu que le peuple d'Israël avait provoqué était Christ et qu'ils ont été victimes des serpents .
Paul révèle bien que ce Dieu de Nombres 21 que le peuple d'Israël a provoqué était Christ .
Il est Père , Fils et Saint-Esprit Dieu l'unique qui se révèle sous 3 formes différentes mais qui est une seule et même divinité et une seule et même entité divine .

Vous en voulez encore ?
Quel Esprit les prophètes avaient en eux ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 déc.17, 23:48

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Vous en voulez encore ?
A propos du concept de la Trinité qui bloque les musulmans et bien d'autres

Le Dieu de l'Ancien Testament

Il est dit que Jéhovah, le Dieu biblique de l'Ancien Testament que les musulmans nomment Allah, est le seul vrai Dieu véritable. Pour les vrais chrétiens, c'est cela depuis que l'homme est séparé de Dieu/Elohim par la mort et le péché, en d'autres termes c'est Jésus-Christ avec le nom de Jéhovah qui opère depuis ce temps en tant que médiateur. Car, depuis la chute en Eden, Dieu (Elohim) ne peut plus directement être en relation continue avec l'homme chassé de sa présence par son imperfection. Jéhovah n'est donc pas Dieu en tant que père des esprits à l'origine de toutes choses (voir Héb.12:9), il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné agissant dans l'Ancien Testament avec le nom de Jéhovah pour le compte d'Elohim.

Il n'y a pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise. Elohim ne s'est pas incarné en Jésus, et il n'y a jamais eu de plan B pour que cohabite la perfection de Dieu avec l'imperfection de l'homme depuis le début. Il est resté au Ciel pendant le ministère du Christ et sa voix se fit entendre des cieux lors du baptême de Jésus.

Ce ne sont pas les mêmes personnes. Dans l'Ancien Testament, en vertu de sa capacité divine à représenter Dieu (le père des esprits), Jéhovah/Jésus peut parler pour Elohim comme s'il était lui-même Elohim ; et tout en parlant parfois également pour lui-même en tant que Sauveur et Rédempteur, d'où la confusion des chrétiens "trinitaires" qui en concluent que l'un est l'autre forment une seule et unique personne dans le but d'éviter l'accusation de polythéisme qui n'a de toute façon pas lieu d'être du fait de l'explication ci-dessus. Et à cela, il y rajoute le Saint-Esprit dont le rôle est de consoler en témoignant de Dieu et du Sauveur, et enseigner toutes vérité en leur absence.

"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)

Ce verset indique que YHWH est le seul vrai Dieu en tant que Sauveur, sans lui Dieu n'aurait rien pu faire. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de sa personne qui se montre en gloire, et non sa chair, et ce n'est pas Elohim le Dieu suprême. C'est YHWH qui deviendra Jésus-Christ dans la chair qui se montre dans ces circonstances, ce n'est pas le Père en tant qu'Elohim pour lequel il parle au point que beaucoup le confonde avec lui du fait de sa délégation d'autorité.

Question : « Que signifient les « JE SUIS » de Jésus ? »

Réponse : À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59). La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14.

L'interprétation personnelle fait dire n'importe quoi à la Bible. Mais l'Evangile implique impérativement une séparation nette des personnes du Créateur et du Rédempteur.

Dieu ne peut pas être Père et Fils à la fois. Il ne peut pas créer et sauver son œuvre en même temps, cela voudrait dire qu'il l'aurait mal créée. Il ne pouvait pas la créer mieux pour lui éviter la chute et l'aide d'un "Autre" pour la racheter. Par la chute, Dieu et sa création se trouvent séparée, donc Dieu ne peut plus rien faire pour elle. Il faut quelqu'un d'autre.

Quelqu'un qui crée quelque chose de parfait et laquelle chose tombe en panne ne peu plus moralement intervenir, à moins que la perfection ait prévu la panne et le moyen de réparer définitivement par quelqu'un d'autre.

Un juge qui prononce l'incarcération d'un délinquant ne sera jamais la même personne qui versera la caution pour le sortir de prison. Dieu ne peut pas à la fois sanctionner et pardonner, il ne peut le faire que grâce à l'intervention d'un Sauveur qui acquittera la dette. Dieu se doit d'être juste avant de pardonner, et en étant juste, il ne peut faire les deux. Son miracle est d'avoir suscité un Rédempteur, lequel permet la justice et la miséricorde d'intervenir en même temps.

Le Dieu chrétien n'est pas n'importe quel Dieu.

Répondre