Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 04 juin18, 10:03

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Dans le même temps la Vérité se fraye un chemin, et coure libre et indépendante.
La vérité se prouve. Et croire n'est pas prouver.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin18, 10:17

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :La vérité se prouve
Elle peut amener les personnes à se prouver quelque-chose à elles-mêmes. Un peu comme une lumière qui éclaire. Pas besoin de prouver quoique ce soit. La logique n'est pas le seul chemin de l'intelligence. Sinon ce ne serait que de la "robotique" genre raël et cies..
Saint Glinglin a écrit :Et croire n'est pas prouver.
Ben oui ce n'est pas sa fonction.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin18, 10:23

Message par Bertrand »

Jésus racheta les 144000 qui forme la Jérusalem céleste;; *** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

les autres auront un guide! *** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 juin18, 22:10

Message par ESTHER1 »

Bonjour MLP
Bon ! Je vais en remettre encore une louche
La VERITE vraie est unique. Il est vain de demander des preuves à un croyant puisque CROIRE c' est justement ne pas avoir de preuves. Quand on a des preuves, on ne croit pas, ON SAIT. Je parle, de preuves vérifiables, tangibles, car un croyant peut vous rétorquer que des preuves , lui il en a. mais ces preuves sont de l'ordre de l'intime et donc non transmissibles. Il est donc parfaitement impossible de discuter de la foi. Par contre l'on peut discuter sur les religions.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin18, 22:39

Quand on discute de politique, on argumente sur la valeur de tel ou tel concept.

Quand on discute de religion, on argumente sur la présence ou non de tel mythe.

Quand on prétend tirer de l'histoire à partir du mythe, le croyant s'embourbe et prétend s'en tirer avec un "mais moi j'ai la foi".

Baudoujah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin18, 23:46

Message par Baudoujah »

MonstreLePuissant
Tu te focalises sur Dieu
Focalises-toi sur satan. Lui aussi agit. Tu te trompes de cible.
Et puis es-tu un intime de Dieu pour savoir ce qu'il pense
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 03:50

Message par ESTHER1 »

Bla bla bla ! Vous n' avez rien de pertinent à nous objecter !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 04:32

Quand on vous dit que vous n'avez pas la moindre preuve du bien-fondé des élucubrations de Smith, vous répondez que vous avez la foi.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 05:41

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Quand on discute de politique, on argumente sur la valeur de tel ou tel concept
Peut-être et pas seulement
Saint Glinglin a écrit :Quand on discute de religion, on argumente sur la présence ou non de tel mythe
Pas seulement
Saint Glinglin a écrit :Quand on prétend tirer de l'histoire à partir du mythe, le croyant s'embourbe et prétend s'en tirer avec un "mais moi j'ai la foi"
Tu es trop catégorique. Ce n'est pas ce que je fais personnellement. Je prends le temps de comprendre. Si tu prends l'Exode par exemple. Ce serait un mythe pour toi puisqu'il n'y a pas de preuves archéologiques pourtant il y a beaucoup d'éléments culturels égyptiens issus de la bataille de Qadesh dans ce récit "mythologique". Je ne vous trouve pas tellement intelligents quand vous catégorisez les choses comme cela.
Saint Glinglin a écrit :Quand on vous dit que vous n'avez pas la moindre preuve du bien-fondé des élucubrations de Smith, vous répondez que vous avez la foi
Je ne crois pas que des élucubrations soient porteuses de vastes programmes comme les nôtres. Comme Paul disait, notre faiblesse est notre force. Rassembler les enfants vers leurs pères et les pères vers leurs enfants, ne sont pas des élucubrations. Cela va contre ton monde oui certainement et ne va pas tellement dans le sens des "peoples" et des mondanités oui c'est vrai.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 09:13

GAD1 a écrit :pourtant il y a beaucoup d'éléments culturels égyptiens issus de la bataille de Qadesh dans ce récit "mythologique".
Ben v'là ot' chose...
Je ne crois pas que des élucubrations soient porteuses de vastes programmes comme les nôtres.
Il suffit de rassembler des gens qui croient en ces élucubrations pour entreprendre ces programmes.

Par ailleurs, j'ai cherché ce que Marie était devenue après le ministère de Jésus et je n'ai pas trouvé grand chose :

https://fr.christ.org/704/marie-mere-de-jesus

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 11:01

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Ben v'là ot' chose...
C'est un aspect intéressant mais seulement périphérique. Je ne base pas ma foi là-dessus mais j'apprécie que tout ne soit pas aussi simple. Et pour avoir croisé pas mal d'émission sur ARTE TV documentaire. Je crois que l'article de ce monsieur n'est pas loin de la vérité.

http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/ ... _Exode.htm
Saint Glinglin a écrit :Il suffit de rassembler des gens qui croient en ces élucubrations pour entreprendre ces programmes.
Je ne crois pas non.
Saint Glinglin a écrit :Par ailleurs, j'ai cherché ce que Marie était devenue après le ministère de Jésus et je n'ai pas trouvé grand chose :
Je ne crois pas que le but de cet article soit de parler de ce que Marie est devenue après le ministère de Jésus. De plus cet article n'est pas officiel. C'est une sensibilité de quelqu'un qui probablement était catholique avant de devenir "mormone"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin18, 11:36

GAD1 a écrit :C'est un aspect intéressant mais seulement périphérique. Je ne base pas ma foi là-dessus mais j'apprécie que tout ne soit pas aussi simple. Et pour avoir croisé pas mal d'émission sur ARTE TV documentaire. Je crois que l'article de ce monsieur n'est pas loin de la vérité.

http://www.idumea.org/Etudes/Ecritures/ ... _Exode.htm
L'auteur de ces élucubration ne connaît rien des temples égyptiens et phéniciens :

http://ancient-egypt.co.uk/edfu/images/edfu_plan.jpg

http://books.openedition.org/ifpo/1434
http://books.openedition.org/ifpo/docan ... all517.jpg
http://books.openedition.org/ifpo/docan ... all517.jpg
Saint Glinglin a écrit :Il suffit de rassembler des gens qui croient en ces élucubrations pour entreprendre ces programmes.
GAD1 a écrit :Je ne crois pas non.
La preuve que si, c'est que le mormonisme existe.
Saint Glinglin a écrit :Par ailleurs, j'ai cherché ce que Marie était devenue après le ministère de Jésus et je n'ai pas trouvé grand chose :
GAD1 a écrit :Je ne crois pas que le but de cet article soit de parler de ce que Marie est devenue après le ministère de Jésus. De plus cet article n'est pas officiel. C'est une sensibilité de quelqu'un qui probablement était catholique avant de devenir "mormone"
Nous sommes d'accord : le mormonisme ne s'intéresse ni à Marie ni aux Apôtres car il est issu du protestantisme américain.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 10:01

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :L'auteur de ces élucubration ne connaît rien des temples égyptiens et phéniciens
Vite dit car c'est un Essai de Joshua Berman:
2 mars 2015

Joshua Berman enseigne la Bible à l’université Bar-Ilan et aux facultés universitaires de Shalem en Israël et est chercheur à l’Institut Herzl.

Et toi tu fais quoi ?
Tu ne sais pas lire, tu ne vois pas les comparaisons entre la Tente de campement de Pharaon et le Tabernacle de l'Exode ? Entre parenthèses, je pense que Berman en sait plus les phéniciens qu'il évoque d'ailleurs que tes liens bidons qui justement sont loin de démonter quelque-chose.
Saint Glinglin a écrit :La preuve que si, c'est que le mormonisme existe
Les élucubrations ne portent pas la vertu et ça coute trop cher.
Saint Glinglin a écrit :Nous sommes d'accord : le mormonisme ne s'intéresse ni à Marie ni aux Apôtres car il est issu du protestantisme américain.
Ben non puisque les Mormons sont dirigés par un collège de 12 Apôtres et d'un Prophète.

Nuance, le mormonisme est né dans un environnement protestant. Il n'en est pas issu puisque c'est une religion révélée. Mais les nuances, tu connais pas,

Quant à Marie, il y a plus de respect par le fait de ne pas en faire étalage qu'avec entre-autre la vente de gadgets ou statuettes.

Ta situation est risible. Tu est athée et tu accuses les mormons de ne pas faire assez état de Marie. Tu es bien un supplétif du Vatican toi. Un athée utile pour faire barrage avec une rédemption possible en cas d'échec de ton athéisme. Pas tellement courageux ça.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 11:09

Tu ne connais rien aux religions parce que tu ne t'intéresses qu'à ta secte.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin18, 21:53

Message par ESTHER1 »

Personnellement je ne connais que les Ecritures et les paroles de JESUS :
" JE SUIS LE CHEMIN , LA VERITE, ET LA VIE . "
( Jean 14 Verset 6 )

Répondre