Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 29 déc.18, 06:30

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : 29 déc.18, 02:01non, puisque Jésus est Dieu avant de s'incarner.
Non : il est verbe.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.18, 06:33

Message par Patrice1633 »

a écrit :Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-​ils qu’est le Fils de l’homme+ ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste+ ; d’autres : Éliya+ ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-​vous que je suis+ ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ+, le Fils du Dieu vivant+
Jesus le FILS DE DIEU

Ajouté 14 secondes après :
a écrit :Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-​ils qu’est le Fils de l’homme+ ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste+ ; d’autres : Éliya+ ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-​vous que je suis+ ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ+, le Fils du Dieu vivant+
Jesus le FILS DE DIEU
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.18, 07:14

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 05:58 Le sujet que tu veux, ca pas d'importance pour moi, ce quinte trouble le plus en fait ...
je ne parle pas de sujet ils sont très nombreux, je demande l'endroit où je pourrait traiter de ce sujet,(toutes les anomalies que l’on trouve dans les evangiles ) en partant de l'index du forum.
Tu vas voir on va se régaler !!!!
Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 déc.18, 07:24

Message par Patrice1633 »

Dans dialogue oecuménique sûrement...
Sinon ils te resituerons le sujet au bon endroit ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 déc.18, 08:19

Message par Athanase »

Vous enfoncez des portes ouvertes Dan; la foi en Christ est comme son nom l'indique une question de croyance que personnellement et bien que cela puisse se faire , je ne cherche pas à démontrer ni à imposer à qui que ce soit, pas même à mes enfants, mais seulement à en témoigner dans la mesure de mes capacités
Ainsi, je suis venu à la foi chretienne parce que j'y ai compris qu'elle était fondamentalement bonne, à l'inverse de vous qui l'avez quittée car vous ne lui reconnaissiez plus aucune plausibilite ni aucune pertinence.
Pourtant, les oeuvres de la foi sont bien reelles qu'elles soient manifestes ou invisibles, et c'est l'Esprit et la charité qu'il inspire qui anime celles et ceux qui les réalisent.
Je ne vous parle évidemment pas des guerres et des oppressions faites au nom du Christ qui ne sont en rien les conséquences de sa parole et même en constituent le contre-temoignage qui vous sert à condamner sans retour la foi et les croyants.
Et sur ce point, je vous donne raison , à ceci près, que le Christ n'a jamais ordonné même permis d'occir notre prochain mais de l'aimer. Vous pouvez donc critiquer sans merci les chrétiens qui le méritent bien mais vous ne pourrez pas enlever de leur coeur la foi qui, tant bien que mal y palpite mais qui quelques fois y est resplendissante.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.18, 09:01

Message par dan26 »

a écrit :Athanase à dit
Vous enfoncez des portes ouvertes Dan; la foi en Christ est comme son nom l'indique une question de croyance que personnellement et bien que cela puisse se faire , je ne cherche pas à démontrer ni à imposer à qui que ce soit, pas même à mes enfants, mais seulement à en témoigner dans la mesure de mes capacités
C'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer, il ne faut donc pas dire "c'est la vérité", chercher à prouver, et y trouver des preuves historiques ; contenttez vous d'y croire simplement , sans chercher à témoigner .

a écrit :Ainsi, je suis venu à la foi chretienne parce que j'y ai compris qu'elle était fondamentalement bonne, à l'inverse de vous qui l'avez quittée car vous ne lui reconnaissiez plus aucune plausibilité ni aucune pertinence.
Disons que j'avais passé l'age de croire au merveilleux, et nai plus eu besoin de placebo . Après de longues recherches personnelles n

a écrit :Pourtant, les oeuvres de la foi sont bien reelles qu'elles soient manifestes ou invisibles, et c'est l'Esprit et la charité qu'il inspire qui anime celles et ceux qui les réalisent.
tout à fait ........pour ceux qui ont besoin de croire . merci pour moi c'est terminé .

a écrit :Je ne vous parle évidemment pas des guerres et des oppressions faites au nom du Christ qui ne sont en rien les conséquences de sa parole et même en constituent le contre-temoignage qui vous sert à condamner sans retour la foi et les croyants.
Vous avez raison il faut mieux eviter ce qui dérange , contentez vous d'y croire simplement .

a écrit :Et sur ce point, je vous donne raison , à ceci près, que le Christ n'a jamais ordonné même permis d'occir notre prochain mais de l'aimer.
Ha bon , il semblerait que vous ne connaissez pas certains passage des evangiles , mais ce n'est aps grave . Croyez si cela vous convient .

a écrit :Vous pouvez donc critiquer sans merci les chrétiens qui le méritent bien mais vous ne pourrez pas enlever de leur coeur la foi qui, tant bien que mal y palpite mais qui quelques fois y est resplendissante.
Pour la XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXfois, je ne critique que le croyant qui veut me prouver que sa religion est la vérité universelle , et cherche à me prouver que ..........au détriment de toutes les autres croyances .
Dur dur de se faire comprendre . Comment dois je l'exprimer pour que cela soit compris de tous, et toutes
bien amicalement

Athanase

Ecrit le 29 déc.18, 09:24

Message par Athanase »

Oui dommage que vous soyez passé à côté de l'essentiel et qui n'y ayez vu qu'un merveilleux fantasmé
Pourtant vivre dans la foi n'a rien d'irréel et bien au contraire impose de se confronter au réel pour aider notre prochain.
Quant à l'occir, je vous invite instamment à nous dire quand Jésus nous ordonne clairement de le faire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.18, 09:32

Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.18, 09:56

Message par dan26 »

a écrit : Athanase à dit Oui dommage que vous soyez passé à côté de l'essentiel et qui n'y ayez vu qu'un merveilleux fantasmé
Pourtant vivre dans la foi n'a rien d'irréel et bien au contraire impose de se confronter au réel pour aider notre prochain.
par ce que tu crois simplement que pour aider son prochain, il faut croire en JC!!!!
Rassure moi , es tu sérieux ? As tu entendu parlé d'humanisme par hasard ?
a écrit :Quant à l'occir, je vous invite instamment à nous dire quand Jésus nous ordonne clairement de le faire.
Luc 12-49!! et 51 par exemple de mémoire rapide !!
Luc 19-27 mais on peut y trouver un argument !!!! C'est une fable que l'on fait dire à JC dans luc
Je sais que tu vas interpreter pour venir au secours de ces vieux textes mais lu littéralement tout y est !!
amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 04:13

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 29 déc.18, 09:56 par ce que tu crois simplement que pour aider son prochain, il faut croire en JC!!!!
Rassure moi , es tu sérieux ? As tu entendu parlé d'humanisme par hasard ?
Les humanistes croyaient en Jésus Christ

Il n y a pas d humanisme sans Jésus Christ

Les athées t ont raconté des fables sur l humanisme , et tu y crois aveuglément alors tu es furieux et haineux contre le christianisme
Modifié en dernier par amalikost le 30 déc.18, 04:20, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 04:20

amalikost a écrit : 30 déc.18, 04:13 Il n y a pas d humanisme sans Jésus Christ
L'humanisme prêche d'améliorer la condition de l'homme sur la terre.

Jésus prêche le mépris de la vie terrestre.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 04:22

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.18, 04:20 L'humanisme prêche d'améliorer la condition de l'homme sur la terre.

Jésus prêche le mépris de la vie terrestre.
Qu en sais tu si l humanisme prêchait cela ? Y a t il unanimité sur la question ?
Et de quelle condition humaine s agit il exactement ?

Les athées t ont raconté des fables sur l humanisme , et tu y crois aveuglément alors tu es furieux et haineux contre le christianisme
Modifié en dernier par amalikost le 30 déc.18, 04:23, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 04:23

Alors qu'est l'humanisme selon Amalikost ?

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 04:24

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.18, 04:23 Alors qu'est l'humanisme selon Amalikost ?
de quelle condition humaine s agit il exactement , qui aurait l unanimité chez les humanistes , selon saint glinglin?
Modifié en dernier par amalikost le 30 déc.18, 04:40, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 04:40

C'est toi qui inventes que le christianisme est humaniste. Alors raconte.

Répondre