Salut
Fredo,
Tu dis :
Mon ami qui les connait m'a confirmé qu'ils ont abandonné l'homosexualité, ceci par la puissance de Dieu. Je confirme que sans l'aide de Dieu c'est quasi impossible de s'en sortir. D'où le résultat "soviétique"...

He ben !
Je pourrais mettre en doute ton témoignage en disant qu'il s'agisait d'un cas de bi-sexualité, mais le fait que tu reconnaisses que "
sortir de l'homosexualité quand on est homosexuel relève d'un MIRACLE DIVIN", montre bien la difficulté de la chose et donc la non-responsabilité de l'homosexuel quant à son état.
Il faut savoir que celui qui base sa vie sur Christ peut vivre le changement.
Oui, il peut aussi faire voeu de chasteté éternelle et devenir moine. Je sais que cela est possible, mais cela change-t-il pour autant le sens de son attirance sexuelle ? Un homosexuel qui s'abstient de toute relation sexuelle trouve-t-il grâce à tes yeux ? C'est pourtant une hypocrisie qui le mènera à ne pas connaître le bonheur de la vie amoureuse conjugale.
Si la religion doit mener à renoncer à l'amour quand il existe, alors la religion contredit son commandement d'amour.
Salut
Brainstorm,
Tu dis :
que l'on retienne une chose : la Bible condame l'homosexualité, et ce pour de très bonne raisons :
amour = mariage = " soyez féconds"

Si je suis ton raisonnement, tous les couples stériles, les couples sans enfants seraient condamnables ? Désolé, mais je pense que le mariage célèbre en priorité l'amour conjugal et pas la procréation.
Tu dis :
L'amour entre deux personnes de même sexe n'existe pas, c'est une chimère, une amitié pervertie, une déviance stérile et inutile.

Oui, c'est bien ce que je disais : tu ne peux pas imaginer un amour homosexuel, donc tu nies son existence. Mais qu'en sais-tu ? Toi tu n'es pas dans la peau d'un homosexuel, tu ne peux pas, et personne ne peut, se mettre à leur place.
Tu dis :
La Bible enseigne que l'amour le plus profond doit s'établir entre des individus profondément différents. Homme et femme sont complémentaires.
Oui, mais cette complémentarité ne tient pas à un détail physique ! Ce n'est pas parce que l'organe génital masculin est complémentaire de l'organe génital féminin, que l'amour est plus important !

Ou alors, je vais te dire que les hommes avec un "petit sexe" ne sont pas aussi complémentaires que ceux qui ont un "gros sexe".
En matière de spiritualité, le physique ne compte pas.
...