Le prétérisme ou le retour de Jésus en 70 AD

Répondre
Jupiter

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov.08, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 23:46

Message par Jupiter »

Claude Phaneuf a écrit : 4. Les Thessaloniciens espéraient revoir leurs bien-aimés à la résurrection des morts - 1 Thessaloniciens 4.13-18. Les ont-ils revus ?

Paul a prêché l'espérance d'Israël.

Et Hyménée et Philète ont renversé la foi de quelques-uns en spiritualisant la nature de la résurrection ... comme le font depuis un siècle les hyper-prétéristes. Ce n'était pas une question de timing.

Jean-Pierre, quant à lui, est allé encore plus loin en portant un jugement de valeur sur la doctrine apostolique.

Et bien entendu il n'est pas possible de répondre à ses allégations puisqu'il s'est protégé en édictant des règles pour son blog.

C'est GONFLE !!!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.08, 05:51

Message par JP »

tancrède a écrit :--------
En passant par là.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas ici. Pourquoi livrer un individu à Satan si ce dernier n'existe plus dans notre dimension ?
C'est bien ce que les Preterist enseigne ?

Serge
Très bonne observation Serge. C'est pour cela que l'intervention de Claude est bizarre.

Le diable grille depuis 2000 ans.

Mais pour un futuriste c'est terrible de dire une telle chose.

Claude pense que je n'oserais pas être conséquent et répéter que ceux qui ont une mauvaise perspective sur le timing de la Résurrection devrait être livrés à Satan pour qu'il apprennent à cesser de blasphémer.


OOOOps je l'ai dit.

Je persiste et je signe cette fois-ci dans la forme affirmative.

Que ceux qui ont une mauvaise perspective sur le timing de la Résurrection devrait être livrés à Satan pour qu'il apprennent à cesser de blasphémer.


C'est quoi le problème d'être livrés à Satan pour qu'il apprennent à cesser de blasphémer. C'est une discipline du premier siècle et qui dénote à la fois la fidélité de Dieu envers les siens qu'il livre à la discipline et à la fois un enseignement sur l'importance de bien situer le moment de la Rez.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.08, 06:02

Message par JP »

Claude Phaneuf a écrit : C'est bien simple. Il y a le Royaume où sont les justes. Et il y a en dehors du Royaume où sont Satan et les autres. Bon, ne me demandez pas comment un homme qui est déjà à Satan, peut être livré à Satan ...

d'un ex-hyper-prétériste ...
Qui t'as dit qu'ils étaient déjà à Satan.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.08, 06:13

Message par JP »

Jupiter a écrit :
Paul a prêché l'espérance d'Israël.

Et Hyménée et Philète ont renversé la foi de quelques-uns en spiritualisant la nature de la résurrection ... comme le font depuis un siècle les hyper-prétéristes. Ce n'était pas une question de timing.

Jean-Pierre, quant à lui, est allé encore plus loin en portant un jugement de valeur sur la doctrine apostolique.

Et bien entendu il n'est pas possible de répondre à ses allégations puisqu'il s'est protégé en édictant des règles pour son blog.

C'est GONFLE !!!
Nulle part dans le texte il est dit que spiritualiser la nature de la résurrection était le sujet de Paul concernant ces deux-là.

Si non Paul n'aurait eu qu'à dire : Voyez tous les cadavres qui ne sont pas sortis des tombeaux c'est évident!

C'est une question de temps et non de nature.

Et c'est ben cute que tu te mettes à défendre la doctrine Apostolique quand tu sais très bien que cette question n'a jamais été l'objet d'un concile. Je peux te citer plein de gens du premier siècle qui n'avaient pas de problème avec la nature de la résurrection en commençant par Hyménée et Philète. :-)
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.08, 06:19

Message par JP »

Jupiter a écrit :
Paul a prêché l'espérance d'Israël.

Et Hyménée et Philète ont renversé la foi de quelques-uns en spiritualisant la nature de la résurrection ... comme le font depuis un siècle les hyper-prétéristes. Ce n'était pas une question de timing.

Jean-Pierre, quant à lui, est allé encore plus loin en portant un jugement de valeur sur la doctrine apostolique.

Et bien entendu il n'est pas possible de répondre à ses allégations puisqu'il s'est protégé en édictant des règles pour son blog.

C'est GONFLE !!!
C'est peut-être gonflé mais je t'invite à relire les règles du forum sur lequel nous dictutons en ce moment.

Vous ne devez pas tenir à l'égard d'une personne des propos blessants, injurieux, discriminatoires ou diffamatoires, en raison de son appartenance religieuse, de sa participation à un mouvement religieux, athéïste ou assimilé, considéré comme sectaire ou non. Vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants, ou d'intenter des procès contre les personnes ou les organisations.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Jupiter

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov.08, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 06:35

Message par Jupiter »

JP a écrit : Nulle part dans le texte il est dit que spiritualiser la nature de la résurrection était le sujet de Paul concernant ces deux-là.

Si non Paul n'aurait eu qu'à dire : Voyez tous les cadavres qui ne sont pas sortis des tombeaux c'est évident!

C'était justement tellement évident que Paul n'a même pas souhaité l'évoquer. Ces deux-là devaient sûrement être à compter de leurs pompes...

Jupiter

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov.08, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 06:44

Message par Jupiter »

JP a écrit : C'est peut-être gonflé mais je t'invite à relire les règles du forum sur lequel nous dictutons en ce moment.
Tu quoque

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.08, 10:25

Message par JP »

Jupiter a écrit :
C'était justement tellement évident que Paul n'a même pas souhaité l'évoquer. Ces deux-là devaient sûrement être à compter de leurs pompes...
Oh là! L'argument massif du silence.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.08, 10:26

Message par JP »

Jupiter a écrit : Tu quoque
Image

Mi Fili
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Jupiter

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 26 nov.08, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 10:38

Message par Jupiter »

JP a écrit : Image

Mi Fili
Et voilà qu'il se prend pour César... :lol:

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 déc.08, 11:31

Message par tancrède »

-------------

Si l'enlèvement était une métaphore qui expliquait une sorte de résurrection spirituelle, les disciples étaient déjà réssuscité spirituellement. Donc, redondance inutile. Réssuscité deux fois sprirituellement aurait été sûrement dur à digérer.

Pour la résurrection des esprits dans le séjours des morts ou le cadeau d'un corps céleste, Dieu n'a pas eu besoin de chair, de matière ou de quoi que se soit. La matière n'existe pas de toute manière, voir Hébreux 11:

3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

Lorsque Jésus est ressuscité, des tombeaux de plusieurs saints s'ouvrirent pour témoigner de la réssurection des morts. Pour témoigner à Jérusalem, car c'est là qu'ils apparurent et pas ailleurs.

Pour le vidage du séjour des morts en l'an 70, Dieu n'a sûrement pas eu besoin de vider les tombeaux et de les ouvrirent.

Serge

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.08, 12:37

Message par JP »

tancrède a écrit :-------------

Si l'enlèvement était une métaphore qui expliquait une sorte de résurrection spirituelle, les disciples étaient déjà réssuscité spirituellement. Donc, redondance inutile. Réssuscité deux fois sprirituellement aurait été sûrement dur à digérer.

Pour la résurrection des esprits dans le séjours des morts ou le cadeau d'un corps céleste, Dieu n'a pas eu besoin de chair, de matière ou de quoi que se soit. La matière n'existe pas de toute manière, voir Hébreux 11:

3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

Lorsque Jésus est ressuscité, des tombeaux de plusieurs saints s'ouvrirent pour témoigner de la réssurection des morts. Pour témoigner à Jérusalem, car c'est là qu'ils apparurent et pas ailleurs.

Pour le vidage du séjour des morts en l'an 70, Dieu n'a sûrement pas eu besoin de vider les tombeaux et de les ouvrirent.

Serge
La résurrection n'est qu'une et Jésus dit Je suis La Résurrection.

La résurrection physique de Jésus était un signe pour Israël. Et la Résurrection (qui est la même c'est à dire celle du Corps de Christ) se passait pendant la "chilloi" période intérimaire ou les deux alliances se chevauchaient. La table était mise en la mort et résurrection de Christ, les invités déjà s'assoyaient à table pendant le "chilloi" et le festin des mets succulents fut servi au moment de la consommation des noces de l'agneau.

Il n'y a qu'un résurrection, celle du Corps de Christ. Le renouvèlement d'Israel, la Nouvelle Naissance, Les Nouveaux cieux et la Nouvelle terre, La Nouvelle Alliance, Nouvelle Création...
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 déc.08, 12:48

Message par tancrède »

JP a écrit : La résurrection n'est qu'une et Jésus dit Je suis La Résurrection.

La résurrection physique de Jésus était un signe pour Israël. Et la Résurrection (qui est la même c'est à dire celle du Corps de Christ) se passait pendant la "chilloi" période intérimaire ou les deux alliances se chevauchaient. La table était mise en la mort et résurrection de Christ, les invités déjà s'assoyaient à table pendant le "chilloi" et le festin des mets succulents fut servi au moment de la consommation des noces de l'agneau.

Il n'y a qu'un résurrection, celle du Corps de Christ. Le renouvèlement d'Israel, la Nouvelle Naissance, Les Nouveaux cieu et la Nouvelle terre, La Nouvelle Alliance, Nouvelle Création...
Bon, soite. Si le séjour des morts a été vidé, et il l'a été, a-t-il fallu séparé les justes, cad les gens de l'ancienne alliance, cad le peuple de Dieu, et les autres cad les autres nations sont d'après toi tous parti pour le lac de feu.

Donc, point de salut pour les ignorants, seul les gens qui ont été sages et obéissants cad le peuple de Dieu de l'ancienne alliance sont au ciel. Je ne parle ici que du vidage du séjour de morts -Le schéol

Puis, qui sont les saint qui apparurent à Jérusalem lors de la résurrection de Jésus ? Seul Jean Baptiste était mort depuis que le Christ était sur la terre.

Et, Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Et qui sont ceux qui avaient été décapités qui sont revenus à la vie au début du Chilioi ? Car seul Le Baptiste avait été décapité depuis la présence du Christ sur la planète ?


Serge

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 03 déc.08, 13:55

Message par JP »

tancrède a écrit : Bon, soite. Si le séjour des morts a été vidé, et il l'a été, a-t-il fallu séparé les justes, cad les gens de l'ancienne alliance, cad le peuple de Dieu, et les autres cad les autres nations sont d'après toi tous parti pour le lac de feu.

Donc, point de salut pour les ignorants, seul les gens qui ont été sages et obéissants cad le peuple de Dieu de l'ancienne alliance sont au ciel. Je ne parle ici que du vidage du séjour de morts -Le schéol

Puis, qui sont les saint qui apparurent à Jérusalem lors de la résurrection de Jésus ? Seul Jean Baptiste était mort depuis que le Christ était sur la terre.

Et, Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Et qui sont ceux qui avaient été décapités qui sont revenus à la vie au début du Chilioi ? Car seul Le Baptiste avait été décapité depuis la présence du Christ sur la planète ?


Serge
Moi Serge j'aime bien parler avec toi et je veux que tu me repose cette question sur le site Prétériste Biblique car elle mérite une réponse.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 déc.08, 14:30

Message par tancrède »

JP a écrit : Moi Serge j'aime bien parler avec toi et je veux que tu me repose cette question sur le site Prétériste Biblique car elle mérite une réponse.
Il serait intéressant d'avoir tes commentaires ici. Et puis Claude et Jupiter pourraient peut-être réagir.

Précision: J'ai dit au début du chilioi. Désolé, ce n'est pas ce que le passage dit. Donc, nous pourrions comprendre, évidemment si la traduction du texte original a été bien effectuée, que ces âmes sont revenues pendant le chilioi. Ont-ils réssuscités sur la planète ou dans le ciel. Était-il possible de rêgner dans le ciel pour la terre de la Judée, comme le Christ a fait lui-même de son ciel ?

Serge

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités