Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et si le paradis était sur terre ????

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 10 mai10, 20:06

Message par Waddle »

jonsson a écrit :Du reste, même aux chapitres 21--22 (c.-à-d. dans le "monde nouveau") il y a encore des "nations" et des "rois" (21,24.26; 22,2).

"La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine, et l'Agneau est son flambeau.
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence.
On y apportera ce que les nations ont de plus magnifique et de plus précieux."
Apoc 21 , 23-26

QUI peut m'expliquer pourquoi dans le NOUVEAU MONDE il y aura toujours des ROIS de la TERRE et les NATIONS ???
Personne :D

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 22:30

Message par jonsson »

Waddle a écrit : Personne :D
Je rajouterai une autre question, pourquoi le nouveau ciel et la nouvelle terre semble apparaitre à la fin des 1000 ans ?

Apoc 20,

7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison

11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux

Apoc 21,

1 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 22:39

Message par Waddle »

jonsson a écrit : Je rajouterai une autre question, pourquoi le nouveau ciel et la nouvelle terre semble apparaitre à la fin des 1000 ans ?
Pourquoi? Les TJ disent que ca doit arriver AVANT c'est ca?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 03:16

Message par agecanonix »

Bon je fais une réponse courte.
Le mot nation n'a pas le sens péjoratif que lui donne Jonsson. Il symbolise des rassemblements de personnes. Il est souvent mis en parallèle avec peuples, langues et tribus pour parler de la grande foule et des 1440000.
Les rois de la terre de Révélation sont clairement identifiés lorsque Jésus parle des 144000 qui doivent régner sur la terre. Ils sont donc rois de la terre.
Et comme la scène a lieu dans la Nouvelle Jérusalem qui est d'abord au ciel puis qui descend symboliquement sur la terre, on imagine mal qu'il y ait dans cette ville des rois humains issus des nations actuelles. Les rois sont donc les 144000.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 03:42

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Bon je fais une réponse courte.
Le mot nation n'a pas le sens péjoratif que lui donne Jonsson. Il symbolise des rassemblements de personnes. Il est souvent mis en parallèle avec peuples, langues et tribus pour parler de la grande foule et des 1440000.
Les rois de la terre de Révélation sont clairement identifiés lorsque Jésus parle des 144000 qui doivent régner sur la terre. Ils sont donc rois de la terre.
Et comme la scène a lieu dans la Nouvelle Jérusalem qui est d'abord au ciel puis qui descend symboliquement sur la terre, on imagine mal qu'il y ait dans cette ville des rois humains issus des nations actuelles. Les rois sont donc les 144000.
:D :shock: (y) Mon Dieu, pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait :cry:
Que d'invention et quel délire !

"La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine, et l'Agneau est son flambeau.
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence.
Apoc 21 , 23-26

Notez l'expression "Les Rois DE LA TERRE" PAS "les rois qui descendent sur terre" ou "les rois qui regnent sur la terre". Le verset fait allusion à la provenance ou l'origine des Rois ( on retrouve la même expression en 19,19" les rois de la terre" qui s'oppose à Dieu) et non à leur destination.
Agecanonix prend ses désirs pour une réalité, comme d'habitude il effectue une relecture et une réécriture des textes.
D'ailleurs n'oublions pas que les chapitres 19, 20 et 21 sont chronologiques (ce n'est Pas le cas de l'ensemble de l'Apocalypse)

Apoc 19, 15 " Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations"
Apoc 19, "Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre"
(J'insiste on retrouve la MÊME EXPRESSION dans le chapitre 19,19 alors que ces ROIS s'opposent à DIeu)

Un RESTE "des nations" et "des rois de la terre" n'est plus dupes et ne se prosternent plus devant la Bête. (Voir Zac 14, 16 qui developpe un scénario identique).

Za 14, 16.
v 13 “ Oui, il arrivera en ce jour-là [que] la confusion de par Jéhovah deviendra générale parmi eux ; oui, ils saisiront chacun la main de son compagnon, et sa main montera contre la main de son compagnon "
v 14 "Juda aussi fera la guerre dans Jérusalem ; et vraiment on amassera la fortune de toutes les nations d’alentour : or, argent, vêtements en quantités énormes"
v 16 “ Et il devra arriver ceci : quant à tous ceux qui restent de toutes les nations qui viennent contre Jérusalem, ils devront alors monter d’année en année pour se prosterner devant le Roi, Jéhovah des armées"

Cette façon d'analyser le terme "NATIONS" et "ROIS de la terre" a pour avantage d'être dans la continuité du texte, en effet il parait logique que les "NATIONS" et "ROIS de la terre" des chapitres 20 et 21 correspondent au reste des "NATIONS" et des "ROIS" du chapitre 19, dans le texte le chapitre 20 faisant suite chronologiquement au chapitre 19.
Le chapitre 20 commence par ces mots "Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel", le "ET" indique bien une continuité entre les 2 chapitre.
IDEM pour les chapitres 20 et 21, il y a une notion de CONTINUITE, Apoc 21, 1 commence par ces mots "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre "

Les chapitre 20 et 21 reprennent exactement les mêmes expressions que le chapitre 19.
Selon notre ami agecanonix, l'expression "LES ROIS de la TERRE" du capitre 19 designerait les rois humains qui s'opposent à Dieu et le même expression dans les chapitres 20 et 21 designeraient les 144000 (y) quelle coherence :!: quelle logique (y)

Plus rien ne m'étonne, puisque agecanonix arrive à donner 2 sens differents à un même mot et dans un même verset, Apoc 20,4 "ils ont pris vie" = ressurection - 20,5 "Le reste des morts n’ont pas pris vie" = passage d'une vie biologique, à la vie véritable du point de vu divin. Le même mot grec et 2 sens differents, opposés :shock: :o
Modifié en dernier par jonsson le 11 mai10, 03:49, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 03:44

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Bon je fais une réponse courte.
Agecanonix, les "rois de la terre" ne peuvent absolument pas être les 144 000.
Vraiment pas possible.

En passant, tu ne cites aucun passage biblique pour faire ta démo.
Mais ca ne semble pas te déranger pour autant.
Bizarre hein?

Sinon, fait une recherche dans l'apocalypse sur l'expression "Rois de la terre". Et tu verras qu'elle est TOUJOURS associée aux rois de la terre actuelle.

Et comme par miracle, en Apo 20, cela changerait pour devenir les 144 000?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 03:45

Message par Waddle »

jonsson a écrit : :D :shock: (y) Mon Dieu, pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait :cry:
Que d'invention et quel délire !

Apoc 21 , 23-26

Notez l'expression "Les Rois DE LA TERRE" PAS "les rois qui descendent sur terre" ou "les rois qui regnent sur la terre". Le verset fait allusion à la provenance ou l'origine des Rois ( on retrouve la même expression en 19,19" les rois de la terre" qui s'oppose à Dieu) et non à leur destination.
Agecanonix prend ses désirs pour une réalité, comme d'habitude il effectue une relecture et une réécriture des textes.
D'ailleurs n'oublions pas que les chapitres 19, 20 et 21 sont chronologiques (ce n'est Pas le cas de l'ensemble de l'Apocalypse)
Apoc 19, 15 " Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations"
Apoc 19, "Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre"
(J'insiste on retrouve la MÊME EXPRESSION dans le chapitre 19,19 alors que ces ROIS s'opposent à DIeu)

Un RESTE "des nations" et "des rois de la terre" n'est plus dupes et ne se prosternent plus devant la Bête. (Voir Zac 14, 16 qui developpe un scénario identique).

Za 14, 16.
v 13 “ Oui, il arrivera en ce jour-là [que] la confusion de par Jéhovah deviendra générale parmi eux ; oui, ils saisiront chacun la main de son compagnon, et sa main montera contre la main de son compagnon "
v 14 "Juda aussi fera la guerre dans Jérusalem ; et vraiment on amassera la fortune de toutes les nations d’alentour : or, argent, vêtements en quantités énormes"
v 16 “ Et il devra arriver ceci : quant à tous ceux qui restent de toutes les nations qui viennent contre Jérusalem, ils devront alors monter d’année en année pour se prosterner devant le Roi, Jéhovah des armées"

Cette façon d'analyser le terme "NATIONS" et "ROIS de la terre" a pour avantage d'être dans la continuité du texte, en effet il parait logique que les "NATIONS" et "ROIS de la terre" des chapitres 20 et 21 correspondent au reste des "NATIONS" et des "ROIS" du chapitre 19, dans le texte le chapitre 20 faisant suite chronologiquement au chapitre 19.
Le chapitre 20 commence par ces mots "Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel", le "ET" indique bien une continuité entre les 2 chapitre.
IDEM pour les chapitres 20 et 21, il y a une notion de CONTINUITE, Apoc 21, 1 commence par ces mots "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre "

Les chapitre 20 et 21 reprennent exactement les mêmes expressions que le chapitre 19.
C'est tellement clair.

Je suis quand meme étonné par le nombre d'inventions hallucinantes que notre ami a besoin de faire pour soutenir ses théories.

L'autre jour, c'est "Dieu a fait le choix de ne pas savoir le futur" (que meme ses frères n'osent pas dire), aujourd'hui, il décide que les "rois de la terre", sont les 144 000, au mépris total de tout le contexte de Apocalypse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 04:12

Message par agecanonix »

Waddle a écrit : Agecanonix, les "rois de la terre" ne peuvent absolument pas être les 144 000.
Vraiment pas possible.

En passant, tu ne cites aucun passage biblique pour faire ta démo.
Mais ca ne semble pas te déranger pour autant.
Bizarre hein?

Sinon, fait une recherche dans l'apocalypse sur l'expression "Rois de la terre". Et tu verras qu'elle est TOUJOURS associée aux rois de la terre actuelle.

Et comme par miracle, en Apo 20, cela changerait pour devenir les 144 000?
Parce que pour toi les 144000 qui doivent régner sur la terre, Rev7, le font en même temps que d'autres rois humains. Donc le royaume confié à Jésus est impuissant à diriger son territoire ? Or Hébreux 2:5, parle bien de cette terre soumise au Christ dans le futur.
Ces rois de la terre en Rév 21 sont décris dans la nouvelle Jérusalem, que même vous , vous situez dans les cieux. Expliquez moi donc comment des rois humains issus des nations actuelles, genre roi des Belges ou Reine d'Angleterre, peuvent se retrouver au ciel devant Dieu et Jésus.
Ont il un droit divin de régner ?
N'importe quoi !!!!!

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 04:33

Message par Waddle »

C'est justement la question à laquelle on te demande de répondre!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 10:05

Message par agecanonix »

Je reviens donc sur Révélation 21 et 22.
Dès le chapitre 16, on apprend que les rois de la terre habitée sont tous rassemblés pour la bataille d'Harmaguedon qui ne sera effective qu'à la fin du chapitre 19.
Tous les événements font partis de la même prophétie. Les expressions "après ces choses " du début des chapitres 18 et 19 et d'autres expressions à l'interieur des chapitre 17 à 19 indiquent une progression chronologique.
Les rois de la terre habitée sont encore mentionnés au chap 17:12. Le verset 13 indique leur sort. Jésus, le roi des rois le vaincra, assisté de ceux qui sont appelés, et choisis et fidèles. Mais avant celà, ils sont encore décrits au chap 18:3 lorsqu'ils sont accusés de fornication spirituelle avec Babylone la grande. Au verset 9, ils pleurent sur la ville qualifiée de prostituée par Dieu. Aucun doute sur le position de défaveur devant Dieu.
Au chap 19:19-20, la fameuse bataille annoncée dès le chapitre 16 a lieu. Les rois de la terre font la guerre à Jésus et ils disparaissent détruits par le christ.
Suite à cet événement, au chap 20, Satan est lié pour 1000 ans. Et au verset 6, on apprend que les 144000, ceux qui ont part à la première resurrection, vont régner sur la terre selon ce que le chap 5:10 prophétisait à leur sujet. Ils deviennent donc les nouveaux rois de la terre, Jésus étant lui le rois de rois comme déjà mentionné en Rev 17:14.
Il faut nôter que lorsque Satan est relaché à la fin des 1000 ans, et que ceux qu'il va égarer vont s'attaquer à ceux qui sont fidèles à Dieu, aucune, oui aucune mention de rois de la terre n'est faite concernant ce groupe nombreux de personnes. C'est qu'il n'y en a plus, les véritables rois de la terre étant les 144000 comme déjà mentionné au char 20:4 et 6.
Au chap 21, la nouvelle Jérusalem, precedemment et naturellement au ciel, descend des cieux. Elle ne peut le faire que sur la terre (sinon où ?).
Aux versets 3 et 4, Dieu reside symboliquement avec les humains au sens où il est à nouveau en relation avec eux et où il étend sur eux ses bénédictions décrites au verset 4: plus de deuils, de douleurs, de mort.
A nôter en parenthèse que c'est là que se trouve le larron à qui Jésus a promis le paradis et avec lequel il (Jésus) sera comme Dieu sera aussi avec les humains.
Et c'est la aussi que se trouveront Abraham et les patriarches dans le royaume de Dieu.
Au verset 10, la ville sainte est à nouveau decrite comme descendue du ciel, donc sur terre.
Cette ville sera symboliquement accessible aux humains et ses bienfaits se feront sentir pour toutes les nations.
A noter qu'il n'y a plus rien de négatif ni de méchant dans ce tableau ce qui prouve que les rois de la terre qui y apporteront leur gloire (Rév 21:24) ne peuvent être les mêmes que ceux qui ont fait la guerre à Jésus et qui sont morts à ce moment là. Ces rois sont les 144000 qui doivent régner sur la terre, dont le chap 22:5 fait encore mention.
Affirmer qu'il s'agit de rois humains selon le système de chose actuel , c'est réintroduire le mal dans ce tableau du monde nouveau et nier leur disparition annoncée au chap 19:19-21.
Voila Waddle, fais en ce que tu veux, mais telle est la vérité. je n'ai rien inventé, je n'ai fait que résumer et paraphraser. Tout est vérifiable...
Je t'invite à le faire, Jérémie.
Enfin, en lisant II Tim 4:17, tu comprendras le vrai sens biblique du mot nation.

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 18:40

Message par simplequidam »

ça devient HORS SUJET !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mai10, 18:55

Message par medico »

simplequidam a écrit :ça devient HORS SUJET !
le roi des hors sujet qui fait la morale :D un comble.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 19:52

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Je reviens donc sur Révélation 21 et 22.
Dès le chapitre 16, on apprend que les rois de la terre habitée sont tous rassemblés pour la bataille d'Harmaguedon qui ne sera effective qu'à la fin du chapitre 19.
Tous les événements font partis de la même prophétie. Les expressions "après ces choses " du début des chapitres 18 et 19 et d'autres expressions à l'interieur des chapitre 17 à 19 indiquent une progression chronologique.
Les rois de la terre habitée sont encore mentionnés au chap 17:12. Le verset 13 indique leur sort. Jésus, le roi des rois le vaincra, assisté de ceux qui sont appelés, et choisis et fidèles. Mais avant celà, ils sont encore décrits au chap 18:3 lorsqu'ils sont accusés de fornication spirituelle avec Babylone la grande. Au verset 9, ils pleurent sur la ville qualifiée de prostituée par Dieu. Aucun doute sur le position de défaveur devant Dieu.
Au chap 19:19-20, la fameuse bataille annoncée dès le chapitre 16 a lieu. Les rois de la terre font la guerre à Jésus et ils disparaissent détruits par le christ.
Suite à cet événement, au chap 20, Satan est lié pour 1000 ans. Et au verset 6, on apprend que les 144000, ceux qui ont part à la première resurrection, vont régner sur la terre selon ce que le chap 5:10 prophétisait à leur sujet. Ils deviennent donc les nouveaux rois de la terre, Jésus étant lui le rois de rois comme déjà mentionné en Rev 17:14.
Il faut nôter que lorsque Satan est relaché à la fin des 1000 ans, et que ceux qu'il va égarer vont s'attaquer à ceux qui sont fidèles à Dieu, aucune, oui aucune mention de rois de la terre n'est faite concernant ce groupe nombreux de personnes. C'est qu'il n'y en a plus, les véritables rois de la terre étant les 144000 comme déjà mentionné au char 20:4 et 6.
Au chap 21, la nouvelle Jérusalem, precedemment et naturellement au ciel, descend des cieux. Elle ne peut le faire que sur la terre (sinon où ?).
Aux versets 3 et 4, Dieu reside symboliquement avec les humains au sens où il est à nouveau en relation avec eux et où il étend sur eux ses bénédictions décrites au verset 4: plus de deuils, de douleurs, de mort.
A nôter en parenthèse que c'est là que se trouve le larron à qui Jésus a promis le paradis et avec lequel il (Jésus) sera comme Dieu sera aussi avec les humains.
Et c'est la aussi que se trouveront Abraham et les patriarches dans le royaume de Dieu.
Au verset 10, la ville sainte est à nouveau decrite comme descendue du ciel, donc sur terre.
Cette ville sera symboliquement accessible aux humains et ses bienfaits se feront sentir pour toutes les nations.
A noter qu'il n'y a plus rien de négatif ni de méchant dans ce tableau ce qui prouve que les rois de la terre qui y apporteront leur gloire (Rév 21:24) ne peuvent être les mêmes que ceux qui ont fait la guerre à Jésus et qui sont morts à ce moment là. Ces rois sont les 144000 qui doivent régner sur la terre, dont le chap 22:5 fait encore mention.
Affirmer qu'il s'agit de rois humains selon le système de chose actuel , c'est réintroduire le mal dans ce tableau du monde nouveau et nier leur disparition annoncée au chap 19:19-21.
Voila Waddle, fais en ce que tu veux, mais telle est la vérité. je n'ai rien inventé, je n'ai fait que résumer et paraphraser. Tout est vérifiable...
Je t'invite à le faire, Jérémie.
Enfin, en lisant II Tim 4:17, tu comprendras le vrai sens biblique du mot nation.
J'appele ça du verbiage, en clair écrire pour rien dire et surtout clamer SA vérité sans véritable fondement :!:

Existe-t-il un verset dans l'Apocalypse ou les 144000 sont nommés "Rois de la terre" ?
Comment expliquer que pour toi les mots, les expressions n'ont aucun sens, qu'il soit possible d'en modifier le sens à volonté en fonction de son interpretation et que tu t'accordes le droit de les réécrire ? :shock: :o
(Naos = sanctuaire, pour agecanonix = les cours terrestre du temple - Reprendre vie = ressurection en Apoc 20, 4 et Passge de la vie biologique à la vie éternelle au v 5....Proche, bientôt, vite = dans 2000 ans pour agecanonix :cry: )

"Rois de la terre" pour une classe celeste ? :shock:

Comparons Apoc 19, 19 "Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée"

Et

Apoc 21, 24 "Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire"

Nous retrouvons EXACTEMENT la MÊME EXPRESSION "Les rois de la terre" :!:
Comment concilier l'idée que le rédacteur de l'Apocalypse puisse dans le même tableau, utiliser une expression identique pour désigner de groupes de personnes opposés :?:

Tu dis que les Rois de la terre ont disparu dans le chapitre 20, pure spéculation ! conclusion arbitraire !
Tu confonds disparaitre et ne pas être cité ! comment ont-ils pu disparaitre, puisqu'ils sont cités en Apoc 21, 24 ?

Comparons toujours dans ce seul et même tableau qui regroupe entre-autre les chapitres 19, 20 et 21 les versets suivants :

Apoc 19, 18 "pour que vous mangiez les chairs de rois, et les chairs de commandants, et les chairs d’hommes forts, et les chairs de chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands.”

ET

Apoc 20, 12 "Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux."

Que constatons nous ?

Ont retrouve les "petits et les grands" du chapitre 19 dans le chapitre 20.
Dans le chapitre 19 les "petits et les grands" sont en compagnie des "Rois", alors que le chapitre 20 ne prend pas soin de les mentionner, surement les integrant dans le groupe des "petites et grands".
Le chapitre 21 mentionne à nouveau "les Rois de la terre". L'expression "de la TERRE" indique l'ORIGINE ou la PROVENANCE de ces "Rois".

Le scénario que propose ces chapitres de l'Apocalypse s'inspirent de Zac 14, 16.
Un RESTE "des nations" et "des rois de la terre" n'est plus dupes et ne se prosternent plus devant la Bête.

Za 14, 16.

Agecanonix dis "Enfin, en lisant II Tim 4:17, tu comprendras le vrai sens biblique du mot nation".
Donc 2 Tim 4, 17 est plus indiquer pour donner le sens du mot "NATIONS" dans l'Apocalypse que le livre de l'Apocalypse lui :shock: :?:
Agecanonix cherche midi à quatorze heure. Quelle coherence ! Quelle Logique !

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 21:56

Message par jonsson »

Lire le poste ci-dessus. Complement d'argumentation.

Apoc 21 , 9 et 10 (TMN) " Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu"

La femme de l'agneau (la nouvelle Jérusalem) correspond d'aprés AGECANONIX au 144000, or les v 23 et 24 établissent bien une distinction entre "LES ROIS de la TERRE" et la VILLE SAINTE (l'épouse de l'agneau), car les "rois de la terre" doivent y apporter leur gloire.
L'Apocalypse n'assimille pas les "ROIS de la TERRE" au 144000, au contraire elle les distingue, les differencie, elle montre de 2 entités differentes.

23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau. 24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 22:44

Message par Waddle »

jonsson a écrit :Lire le poste ci-dessus. Complement d'argumentation.

Apoc 21 , 9 et 10 (TMN) " Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu"

La femme de l'agneau (la nouvelle Jérusalem) correspond d'aprés AGECANONIX au 144000, or les v 23 et 24 établissent bien une distinction entre "LES ROIS de la TERRE" et la VILLE SAINTE (l'épouse de l'agneau), car les "rois de la terre" doivent y apporter leur gloire.
L'Apocalypse n'assimille pas les "ROIS de la TERRE" au 144000, au contraire elle les distingue, les differencie, elle montre de 2 entités differentes.

23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau. 24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Je crois que ce message très clair, peut clore définitivement le point selon lequel els 144 000 seraient les rois de la terre.

En effet, la distinction est nette entre les rois de la terre et la ville sainte.

Répondre