Toutefois, les prophéties bibliques "qui sont les choses les plus importantes" n'ont jamais été touchées ou modifiées.

Mormon a écrit :
Oui, ça ne va pas toujours dans le sens de nos idées, c'est gênant. Mais, voyez-vous Arlitto, on ne peut pas tous avoir raison au même moment.
A propos du texte de J. Ratzinger, on ne peut pas évidemment pas démontrer qu'il n'a pas écrit ce que tu prétendais au départ.Arlitto 1 a écrit :Salut Bertrand,![]()
Même si Ratzinger ne l'avait pas écrit "ce qui reste à démontrer", nous savons qu'ils existent dans la Bible des versets qui ont été ajoutés ou modifiés ou triturés, (voir la liste ci-dessus), il existe un tas de citations de livre Catholique qui confirment que ce verset a été changé et que Jésus n'a pas pu demander une telle chose à ses disciples qui sort totalement du lexique habituel de son discours dans une phraséologie qui ne cadre pas avec le reste des recommandations qu'il a donné, ni avec le reste des écritures.
Je rappelle simplement que le recopiage de la Bible, surtout celui du N.T, a été pour la plupart recopié par des trinitaires convaincus et que ceci explique peut-être cela.
Ce sont de sages paroles!Arlitto 1 a écrit :Même si Jean 1:1 avait été ajouté ou trituré ou modifié, cela ne changerait rien au message profond de la Bible que sont les prophéties, qui se sont déjà réalisées et à celles qui se réalisent encore sous nos yeux, c'est cela qui est pour moi le plus important, puisque les prophéties de la Bible arrivent à leurs termes pour que se réalise, le dessein de Dieu.
C'est peut-être parce que tu ne connais pas bien les prophéties de la Bible.à mon avis et pour notre époque, les prophéties se réalisent plus souvent dans la tête de ceux qui les attendent que dans la réalité.
Et pourtant en l'occurrence tu ériges vouloir avoir raison comme la vérité.Arlitto 1 a écrit : Mes idées propres ou le fait d'avoir raison ne m'intéresse pas, seule compte la vérité.
Et donc si on ajoute ton commentaire suivant, je citeArlitto 1 a écrit :Il n'y a rien de nouveau pour moi, à savoir que certaines parties du N.T ont été modifié par des copistes qui ont fait des erreurs de recopiages ou par des copistes peu scrupuleux qui ont apposé leurs croyances, le Comma Johannique n'est que la partie visible de l'iceberg.
Toutefois, les prophéties bibliques "qui sont les choses les plus importantes" n'ont jamais été touchées ou modifiées.
Ah bon, Jean 1:1 aurait pu être ajouté ou modifié ? Et en plus cela ne changerait rien au sens du texte ? C'est donc pour rien qu'il y a tant de discussion là-dessus ?Arlitto 1 a écrit :Même si Jean 1:1 avait été ajouté ou trituré ou modifié, cela ne changerait rien au message profond de la Bible que sont les prophéties, qui se sont déjà réalisées et à celles qui se réalisent encore sous nos yeux, c'est cela qui est pour moi le plus important, puisque les prophéties de la Bible arrivent à leurs termes pour que se réalise, le dessein de Dieu.
Ne serait-ce pas paradoxalement, un déni de la réalité de votre part ?BenFis a écrit :... à mon avis et pour notre époque, les prophéties se réalisent plus souvent dans la tête de ceux qui les attendent que dans la réalité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités