Lumière sur le faux semblant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Lumière sur le faux semblant ?

Ecrit le 02 juin17, 22:47

Message par Arké »

spin a écrit : Sauf que tout ça aurait dû s'accomplir du vivant de ceux qui l'entendaient car :
Matthieu 16.28 :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne...

Y avait-il encore, du temps de Muhammad, des gens qui avaient connu personnellement Jésus ?
La seule explication à mes yeux est celle-ci :

Jean 21:20-25 (Segond 1910)
20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre ? 21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? 22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. 23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point ; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ?

Et qui a vu le Christ venir dans son règne ?
Jean dans l'apocalypse !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin17, 00:18

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :Matthieu 16.28 :
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne...
Cela ne parle pas de retour du Christ pour le jugement dernier mais de sa transfiguration.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Et voici que Moïse et Elie leur apparurent ; ils s'entretenaient avec lui.
Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici.
Si tu le veux, faisons ici trois abris : un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie. »
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ces paroles:
« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation : écoutez-le ! »

La transfiguration montre le fils dans toute sa gloire, dans tout son règne.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 juin17, 00:20

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Cela ne parle pas de retour du Christ pour le jugement dernier mais de sa transfiguration.
Ce n'est pas ce que je vois dans le texte.
Arké a écrit :Et qui a vu le Christ venir dans son règne ?
Jean dans l'apocalypse !
Fraternellement.
Mais on attend toujours ce règne.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juin17, 03:55

Message par Arké »

spin a écrit : Mais on attend toujours ce règne.
Jean a vu le Christ dans le royaume céleste et il a entendu les prophéties destinées à notre époque.
Le règne arrive donc maintenant !
Le tout est évidemment de savoir reconnaître qui est celui qui va établir ce règne et pour cela il faut le chercher et lui apporter son aide.
Car si le Seigneur est capable de détruire tout ce qui est mauvais sur la Terre, il attend quand même que les bons grains se manifestent auprès de son envoyé.
Ainsi il ne détruira que l'ivraie.

Fraternellement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 juin17, 05:17

Message par prisca »

Arké a écrit :Jésus ne reviendra pas !?

Je ne te connais pas Prisca, tu n'est donc pas chrétien ? car :
Matthieu 24:42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Matthieu 24:44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Matthieu 24:50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

La récompense des justes à son retour :

Luc 19:17 Il lui dit: C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.

Le retour du Christ est donc bien annoncé dans ce monde, mais cette fois-ci, ce sera en Esprit à travers un homme que les mohamadiens appellent "le Mahdi" et d'autres religions l'appellent sous un autre nom, mais c'est bien l'Esprit du Christ qui revient.

Fraternellement.
Jésus viendra à notre rencontre.

Jésus ne viendra pas lorsque nous serons vivants mais morts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 juin17, 06:10

Message par spin »

Arké a écrit :Jean a vu le Christ dans le royaume céleste et il a entendu les prophéties destinées à notre époque.
Le texte ne l'impose nulle part, que c'est pour notre époque ou pour dans plusieurs siècles après lui. L'Apocalypse est à la base un texte de combat à l'usage des Juifs, d'inspiration zélote, même si on a pu y ajouter des choses par la suite.

Et puis enfin, les juifs et les samaritains ont toujours su trouver des façons de s'inspirer de la Bible moins idiotes que de la prendre à la lettre. Pourquoi tant de chrétiens n'y arrivent-ils pas ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin17, 08:15

prisca a écrit :Jésus ne viendra pas lorsque nous serons vivants mais morts.
N'importe quoi... t'en as pas marre de raconter des conneries?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 juin17, 09:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus ne viendra pas lorsque nous serons vivants mais morts.
Etoiles Célestes a écrit :
N'importe quoi... t'en as pas marre de raconter des conneries?
Tu es sûr de toi, tu dois avoir pour argument des textes, probablement, je ne demande qu'à t'écouter.

nb : tu pourrais être poli stp. C'est déplaisant l'insulte. Merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin17, 10:33

prisca a écrit :Tu es sûr de toi, tu dois avoir pour argument des textes, probablement, je ne demande qu'à t'écouter.
nb : tu pourrais être poli stp. C'est déplaisant l'insulte. Merci.
1) Je ne t'insulte pas, je constate que tu dis des conneries.
2) Je ne débats plus avec toi.
Qu'espérer d'une femme qui pense que Dieu est un marchand de tapis au point de proposer
en dernier recours un paradis/bordel pour que les hommes se repentent... soit disant par ce que les arabes ne voulaient pas
du sacrifice du Christ.

T'as dépassé les bornes... le débat n'est plus possible avec toi.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 juin17, 14:36

Message par Arké »

Ah bon ?
Et c'est au paradis qu'il va donner des villes en gestion aux justes ? ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 juin17, 19:57

Message par spin »

Arké a écrit :Ah bon ?
Et c'est au paradis qu'il va donner des villes en gestion aux justes ? ?
Si c'est à moi que ça s'adresse, je te répète que ce texte était certainement, au départ, destiné à impulser un combat, très probablement la révolte des Juifs contre les Romains. Il y a même un passage qui décrit de façon jubilatoire l'incendie récent de Rome (18:15 et suivants), sous le nom de Babylone (mais la vraie Babylone ne représentait plus rien). Et des gens, sous l'inspiration de l'Esprit Saint si on veut, ont décidé d'en faire un outil spirituel (mais il a encore inspiré des révoltes sanglantes tout au long du moyen-âge).

NB je ne cherche pas à détruire la foi, mais à la faire sortir de l'idolâtrie des textes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin17, 03:25

Message par Arké »

@Spin,

Il est probable que ce qui est arrivé à l'époque de Jésus se reproduira lors de son retour (car Dieu ne change pas son programme de façon drastique).
Les justes hériteront la Terre (Terre promise).
Les méchant seront comme de la cendre sous leurs pieds.

C'est suffisamment clair pour moi en plus d'être logique.

Fraternellement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 juin17, 03:49

Message par spin »

Arké a écrit :C'est suffisamment clair pour moi en plus d'être logique.
Ca ne suffit pas pour être vrai, surtout au sens littéral.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin17, 03:56

Message par Arké »

spin a écrit :Ca ne suffit pas pour être vrai, surtout au sens littéral.
L'histoire en témoigne !
Les hébreux ont hérité la terre promise (pays de Canaan, je crois).
Les chrétiens ont hérité de Rome et de son empire.
Les mohamadiens ont hérité des terres d'Islam.

Notre époque qui est marquée par l'apostasie et par le retour à l'homme-dieu, verra l'anéantissement de ses oeuvres mauvaises et les justes hériteront la terre purifiée.

Vous n'êtes pas obligés d'y croire, mais moi j'y crois.

Gloire à Dieu !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 juin17, 04:13

Message par spin »

Arké a écrit :Les hébreux ont hérité la terre promise (pays de Canaan, je crois).
Ils ont surtout inventé une belle (ou pas belle) histoire pour justifier une appropriation comme il y en a eu partout dans le monde... après, si on y trouve matière à alimenter sa spiritualité...

Répondre