Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?
Ecrit le 24 janv.16, 07:35Pas seulement l'adoration Franck. Le culte ! C'est plus large comme sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 24 janv.16, 07:38Justement, à propos de culte, le livre perspicace donne la définition suivante :
Hébreux 1:6: "Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
Donc, si on regarde bien, le culte peut être donné à Jésus également ?

Et la TDMN dit ceci:it-1 Culte page 573 a écrit :Fait de rendre un honneur ou un hommage respectueux.
Hébreux 1:6: "Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
Donc, si on regarde bien, le culte peut être donné à Jésus également ?

"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.16, 07:47Eh bien je vois que notre ami des meubles commence à virer casaque..
Il suffit que MLP vienne lui dire exactement la même chose que ce que nous lui expliquons depuis deux jours pour que soudain la lumière se fasse dans son esprit.
Dans une semaine, il nous dira ne jamais avoir pensé qu'il fallait prier Jésus.. et qu'il faisait semblant..
Bref, du grand art !! comme d'hab !!
Nous n'en avons pas encore fini avec l'adoration d'un trône.
Si nous suivons le raisonnement de Chrétien2, les esclaves de Rév 22:3 et 4 vont adorer le trône sur lequel est assis Jéhovah.
Ils vont même voir le visage du trône, et écrire sur leur front le nom de ce trône...
Comment s'appelle ce trône et quel visage a-t'il ?
Mystère..
Il suffit que MLP vienne lui dire exactement la même chose que ce que nous lui expliquons depuis deux jours pour que soudain la lumière se fasse dans son esprit.
Dans une semaine, il nous dira ne jamais avoir pensé qu'il fallait prier Jésus.. et qu'il faisait semblant..
Bref, du grand art !! comme d'hab !!
Nous n'en avons pas encore fini avec l'adoration d'un trône.
Si nous suivons le raisonnement de Chrétien2, les esclaves de Rév 22:3 et 4 vont adorer le trône sur lequel est assis Jéhovah.
Ils vont même voir le visage du trône, et écrire sur leur front le nom de ce trône...
Mystère..
Ecrit le 24 janv.16, 08:05Je coupe ce qui est inutile, vu que cela va être modéré...Et s'il continue, à mon avis, une sanction plus importante risque de tomber, mais bon, ce n'est ni notre problème, ni le sujet.agecanonix a écrit : Nous n'en avons pas encore fini avec l'adoration d'un trône.
Mystère..
Non, il ne vont pas adorer le trône de Jésus et Jéhovah. Ca, c'est toi qui veut faire passer ce message, pas moi.
Le trône de Jésus et de Jéhovah sont des trônes symboliques. Il n'y a pas de trône physique dans les cieux et j'espère qu'Agécanonix ne croit pas à cela...

Les anges et les créatures des cieux, rappelons le, car Agécanonix se fait un malin plaisir d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, adorent le trône symbolique, représentant l'autorité, la puissance et la gloire des deux personnages sur le trône.
Ils adorent le symbole, pas le trône.
J'espère que cette fois, il aura le courage et l'honnêteté de dire qu'il a compris (même si je sais qu'il a compris depuis longtemps)...
Ecrit le 24 janv.16, 08:10Un TdJ ne doit comprendre que ce que lui enseigne le CC , tout le reste est a proscrire .chrétien2 a écrit : J'espère que cette fois, il aura le courage et l'honnêteté de dire qu'il a compris (même si je sais qu'il a compris depuis longtemps)...
Les paroles qui suivent doivent s'adresser au CC.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger » (Math.11, 28-29).
Modifié en dernier par papy le 24 janv.16, 08:30, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.16, 08:22Il n'y a pas à me modérer si ce que je dis est la vérité.Chrétien2 a écrit :Les anges et les créatures des cieux, rappelons le, car Agécanonix se fait un malin plaisir d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, adorent le trône symbolique, représentant l'autorité, la puissance et la gloire des deux personnages sur le trône.
Tu viens d'affirmer que les anges et les créatures des cieux vont adorer un trône, même symbolique.
Qu'il soit symbolique ou non, c'est blasphématoire car à aucun endroit de la bible il n'est jamais indiqué que des croyants puissent adorer un objet, même symbolique alors même que Jéhovah est présent à côté de cet objet.
De plus comment un trône pourrait-il avoir un visage !!!!
Et quel est le nom de ce trône qui doit être écrit sur le front des adorateurs.!!!
J'attends que MLP vienne un fois encore te raisonner sur cette énorme bêtise puisque tu n'accepteras jamais que j'ai raison..
Ecrit le 24 janv.16, 08:37C'est simple, le membre n'est pas le sujet de discussion.agecanonix a écrit : Il n'y a pas à me modérer si ce que je dis est la vérité.
Puisque c'est symbolique, ce n'est pas un objet... C'est une réprésentation de l'autaorité de Dieu établi avec son Fils Jésus Christ.Tu viens d'affirmer que les anges et les créatures des cieux vont adorer un trône, même symbolique.
Qu'il soit symbolique ou non, c'est blasphématoire car à aucun endroit de la bible il n'est jamais indiqué que des croyants puissent adorer un objet, même symbolique alors même que Jéhovah est présent à côté de cet objet.
La définition du mot trône en grec est la suivante :De plus comment un trône pourrait-il avoir un visage !!!!
Définition de "Thronos"
Un trône
Chaise d'état, avec un marchepied
Attribué dans le Nouveau Testament aux rois, de là, au pouvoir royal, la royauté
Métaphorique de Dieu, le gouverneur du monde
Du Messie, Christ, le partenaire et assistant de l'administration divine
De là au divin pouvoir appartenant à Christ
Pour juger, c'est à dire tribunal ou banc
Des anciens
La TDMN parle de face, pas de visage, mais bon, si tu veux reprendre les autres bibles, la majeure partie des Bibles parlent de "face", pas de visage. pourquoi vouloir absolument humaniser une trône ?
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =22&Vers=4
La face de ce trône, c'est de voir la gloire, l'autorité, la capacité de jugement, des deux personnages sur ce trône.
Le nom est un symbole. S'il est marqué sur leur front, c'est que la représentation de ce nom est ancré dans la personnalité des adorateurs...Et quel est le nom de ce trône qui doit être écrit sur le front des adorateurs.!!!
Agécanonix, ta personnalité à toi, change là, car tu essaies d'humilier l'autre pour avoir raison... Les bêtises, il suffit de lire tes posts et tout le monde l'a déjà compris...J'attends que MLP vienne un fois encore te raisonner sur cette énorme bêtise puisque tu n'accepteras jamais que j'ai raison..
Ecrit le 24 janv.16, 08:39[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 24 janv.16, 12:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois et de ne pas faire de contretype. Avertissement gratuit.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 24 janv.16, 08:43Ah, j'ai oublié de précisé le mot grec utilisé pour le terme "face" :
Définition de "Prosopon"
La face
Le front du corps humain
Contenance, aspect
La face où se trouve l'organe de la vue, et par ses mouvements variés est le reflet des pensées intérieures et sentiments
L'apparence que quelqu'un présente par ses biens ou ses richesses, son rang, ou bien une condition inférieure
Circonstances extérieures, condition externe
Utilisé dans des expressions qui dénotent le regard de la personne dans son jugement et sa manière de traiter les hommes
L'apparence externe de choses inanimées
Généralement traduit par :
Face, visage, aspect, apparence, devant, présence, venue, surface, de la part de, plusieurs, . . .
Dans le cas d'un trône, on peut difficilement parler de visage. Mais si Agécanonix insiste sur le terme visage, c'est son problème. Mais qu'il ne vienne pas se plaindre qu'il n'est pas crédible ensuite...
Définition de "Prosopon"
La face
Le front du corps humain
Contenance, aspect
La face où se trouve l'organe de la vue, et par ses mouvements variés est le reflet des pensées intérieures et sentiments
L'apparence que quelqu'un présente par ses biens ou ses richesses, son rang, ou bien une condition inférieure
Circonstances extérieures, condition externe
Utilisé dans des expressions qui dénotent le regard de la personne dans son jugement et sa manière de traiter les hommes
L'apparence externe de choses inanimées
Généralement traduit par :
Face, visage, aspect, apparence, devant, présence, venue, surface, de la part de, plusieurs, . . .
Dans le cas d'un trône, on peut difficilement parler de visage. Mais si Agécanonix insiste sur le terme visage, c'est son problème. Mais qu'il ne vienne pas se plaindre qu'il n'est pas crédible ensuite...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.16, 09:13Alors essayons.chrétien2 a écrit : Généralement traduit par :
Ils vont voir sa face ... seulement cette face se voit depuis Rév 4:2.
Ils vont voir son visage .... avec des yeux et une bouche de trône. Curieux, non ?
Ils vont voir son aspect .... Tout le monde le voyait depuis Rév 4:2 encore.
Ils vont voir son apparence .... Même réponse que précédemment.
Ils vont voir son devant ... même réponse que précédemment.
Ils vont voir sa présence ... tiens il y a une parousie pour un trône maintenant.
Ils vont voir sa venue .... un trône qui voyage ..
Ils vont voir sa surface .... mouais.. pas très logique..
Ils vont voir son "de la part de" ..... ??????????????
Ils vont voir son "plusieurs"....... ?????????
Bref, pas très logique.. En fait pour toi, Jéhovah et Jésus sont des figurants, c'est le trône qui est Dieu..
Tiens, au fait, la TMN devient donc pour toi la traduction infaillible ? Pourtant Segond, Tob, PDV traduisent par visage...
C'est curieux comme tu aimes la TMN quand ça t'arrange..
Eh bé !!!!!
Ecrit le 24 janv.16, 09:23[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 24 janv.16, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois et de ne pas faire de contretype. Avertissement gratuit.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 janv.16, 09:38Âgé tu perds ton temps avec ce monsieur ,moi je l'ai mis en ignoré et c'est bien mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.16, 09:50Tu as raison, je le fais..medico a écrit :Âgé tu perds ton temps avec ce monsieur ,moi je l'ai mis en ignoré et c'est bien mieux.
Ecrit le 24 janv.16, 20:03Bien, comme cela on pourra continuer...
Donc, je disais que le symbolisme du trône représente où Jéhovah et Jésus sont dessus n'a pas été démonté par les TJ de ce forum. Il y a eu plein de choses de dites, mais aucune démonstration évidente biblique que ca ne l'est pas...
Ceci dit, je vais ouvrir un autre sujet, car on s'en éloigne du fait des nombreuses interventions inutiles et infructueuses.

Donc, je disais que le symbolisme du trône représente où Jéhovah et Jésus sont dessus n'a pas été démonté par les TJ de ce forum. Il y a eu plein de choses de dites, mais aucune démonstration évidente biblique que ca ne l'est pas...
Ceci dit, je vais ouvrir un autre sujet, car on s'en éloigne du fait des nombreuses interventions inutiles et infructueuses.
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 25 janv.16, 01:50Evidemment, tu as zappé les 3/4 des questions qui t'ont été posées sur les dernières pages. Au bout d'un moment on a compris que tu n'avais pas les réponses alors on passe à autre chose.agecanonix a écrit :A part AdT, je constate que l'on a jeté l'éponge..
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
-