Salutation et discussion avec les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Salutation et discussion avec les excommuniés

Ecrit le 29 janv.17, 11:10

Message par jerzam »

Oui c'est clair.

D'ailleurs tu peux prouver avec leurs publications, avec tout ce que tu veux, que leur secte va contre la bible, ils trouveront toujours des excuses. Rien, absolument rien, de ce que peut faire leur secte ne pourrait les écœurer, les troubler et les faire partir. On leur a dit que c'est la vérité. Alors c'est la vérité

murti

murti

Ecrit le 29 janv.17, 11:25

Message par murti »

Jusqu'au jour où ils ouvrent enfin les yeux. Il y en a des milliers chaque année, il ne faut pas désespérer.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.17, 22:31

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"murti"
Du coup, prêcher un tel évangile frelaté par toute la Terre, bah y'a franchement pas de quoi s'en vanter.

C'est aux gens d'examiner à l'exemple des Béréens si l'évangile que l'on prêche correspond bien aux conditions de vie mondiale qui se dégradent.
Bah, je vais sur le site jw.org ... et que vois je ...

QUESTIONS BIBLIQUES Pourquoi Dieu a-t-il permis la Shoah ?

Et je me demande ... les TJ prétendent que les conditions se dégradent. Bon très bien pourquoi pas ...
Mais je suis étonné ... La bible dit "il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a jamais eu avant" ...

Or il me semble que les tribulation de 39-45 étaient un tantinet pire que celle de 14-18 ...
donc la WT nous explique qu'aujourd'hui les condition sont pire qu'en 1940 ? c'est cela qu'il faut comprendre ?

C'est marrant parce que ce n'est pas ce que je vois.

C'est même, comment dire, bien "différent" sans accuser la WT de raconter n'importe quoi ?
la WT prétend que les "signes composés" s'accomplissent ...
- tremblement de Terre
- famine
- guerre
- maladies

c'est quand même génant que pour ce qui est des Seismes ... l'USGS, l'intitut du Globe , ou les autres organismes chargé de la surveillance du Globe ne donne pas ce type d'information ... plus marrant lorsqu' on regarde les archives des dits sites ... pas plus de Seisme , ni plus fort ni en nombre depuis que les séismes sont étudiés ... au point que certain nous explique que les "fréquences de séisme par ans" ce n'est pas la même chose "que le nombre de séisme par an" :)

Les famines ... bah comment dire en 1950, 2.5 milliards d'humains dont 1.5 milliards souffraient de la faim ... en 2007 ma WT nous dit que sur 7 milliards d'habitant la terre compte .... 850 millions d'affamés
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102 ... ions&p=doc

soit moitié moins pour plus de 4 fois plus de personnes .... et que donc cela sera la preuve que nous vivons les temps de la fin ??

aujourd'hui 2016 ... nous en sommes a 796 millions

http://fr.wfp.org/faim/faits-et-chiffres

Tu veux que l'on parle des maladies ???
A moins que ce ne soit les guerre ... ???

Moi ce que j'aimerais savoir une bonne fois pour toute c'est "D'où viennent les chiffres et données sur lesquels s'appuient le CC et la WT pour raconter leurs aneries" ????

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 janv.17, 23:15

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,

Bah, je vais sur le site jw.org ... et que vois je ...

QUESTIONS BIBLIQUES Pourquoi Dieu a-t-il permis la Shoah ?

Et je me demande ... les TJ prétendent que les conditions se dégradent. Bon très bien pourquoi pas ...
Mais je suis étonné ... La bible dit "il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a jamais eu avant" ...

Or il me semble que les tribulation de 39-45 étaient un tantinet pire que celle de 14-18 ...
donc la WT nous explique qu'aujourd'hui les condition sont pire qu'en 1940 ? c'est cela qu'il faut comprendre ?

C'est marrant parce que ce n'est pas ce que je vois.

C'est même, comment dire, bien "différent" sans accuser la WT de raconter n'importe quoi ?
la WT prétend que les "signes composés" s'accomplissent ...
- tremblement de Terre
- famine
- guerre
- maladies
Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs moi aussi j'ai eu à répondre à un ancien qui me faisait des éloges d'une vidéo montrant ou laissant entendre comment se passerait la résurrection des morts dans le paradis, comme il me demandait ce que je pensais de la video je lui ai donné une réponse négative, il me répond "c'est la réalité" sur quoi j'ai répliqué "non ce n'est pas la réalité, (la video bien sûr) <<j'ai une autre idée de la résurrection, je n'ai pas vu le mari décédé de cette soeur agée, "ressuscité">>, de plus cette soeur a quitté la salle en pleurs avant la fin de la video, celà ma choqué, en effet, une video qui est censée fortifier la foi en la résurrection des morts et devrait attirer les gens dans cette salle du Royaume, pas les faire s'en retourner.

Je m'attendais que cet ancien me convoque pour me faire la morale ou je ne sais quoi pour me reprendre, et puis non il n'y a pas eu de répercussion à mon grand étonnement.

Cela dit j'ai une impression, peut-être que je me trompe , que la WT veut jouer ou se prendre pour le Collège Central et donc pour l'EFA ? En effet il fût un temps (assez proche) ou la WT souhaitait être reconnu comme faisant partie de l'EFA, mais le CC ne l'a jamais reconnu, mais lui a accordé d'être le "comité de soutien du collège Central" ce qui lui a donné sauf erreur de ma part quasiment le même pouvoir de décision, et celà m'inquiète beaucoup.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.17, 07:51

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit :Cela dit j'ai une impression, peut-être que je me trompe , que la WT veut jouer ou se prendre pour le Collège Central et donc pour l'EFA ? En effet il fût un temps (assez proche) ou la WT souhaitait être reconnu comme faisant partie de l'EFA, mais le CC ne l'a jamais reconnu, mais lui a accordé d'être le "comité de soutien du collège Central" ce qui lui a donné sauf erreur de ma part quasiment le même pouvoir de décision, et celà m'inquiète beaucoup.
Quasiment aucune publication n'est écrite par les membres du CC. Normal, ils n'ont aucunes formations littéraires ni théologiques.

C'est la Présidence de la WT qui supervise le comité d'édition. Aucune publication ne sort sans l'aval de la Présidence de la WT.

Le vrai pouvoir, n'est pas le CC, c'est la Présidence. Le Président est le pape noir de la WT. D'ailleurs que sait-on de lui ?

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.17, 22:19

Message par keinlezard »

Hello,
que ce n'est pas un membre oint ... le dernier connu était don Adams ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.17, 22:22

Message par jerzam »

Je crois qu'il est mort. Mais ce n'est pas sur.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.17, 22:46

Message par keinlezard »

Hello,
En effet sur wikipedia le président est "Robert Ciranko" qui n'est fort probablement pas plus oint qu'Adams ne le fut !
https://en.wikipedia.org/wiki/Watch_Tow ... nnsylvania

https://tv.jw.org/#en/video/VODPrograms ... 03_2_VIDEO

En fait, il semblerait qu'Adams fut écarté du fait de son age +90 ans ...

https://www.reddit.com/r/exjw/comments/ ... _as_a_new/
https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... =1&size=10

Comme Jackson ou Sanderson, il ressemble plus à un banquier qu'à autre chose :)

Cordialement

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.17, 07:28

Message par toutatis »

Les présidents du CC n'étaient pas oint......INCROYABLE de non sens....... Ils étaient plutôt L'oin du spirituel.........

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.17, 21:44

Par ailleurs, il me semble que le Fr Frantz relate qu'un certain nb d'articles de RV et TG sont écrits par des soeurs, donc hors du CC. Alors que la WT leur interdit d'enseigner directement.

Cherchez la cohérence ?!

...

Sinon, à part ça ... Est-ce que les TJ peuvent nous répondre sur II Corinthiens 2:6, au lieu de faire les malins ??

:hum:

..

VENT

Ecrit le 31 janv.17, 23:36

Message par VENT »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Quasiment aucune publication n'est écrite par les membres du CC. Normal, ils n'ont aucunes formations littéraires ni théologiques.
Je ne pense pas que les membres du CC ont besoin d'avoir fait une formation littéraires ou théologiques pour rédiger les articles des Tout de Garde.
Sibbekaï Houshatite a écrit : C'est la Présidence de la WT qui supervise le comité d'édition. Aucune publication ne sort sans l'aval de la Présidence de la WT.
Des preuves STP !
Sibbekaï Houshatite a écrit : Le vrai pouvoir, n'est pas le CC, c'est la Présidence. Le Président est le pape noir de la WT. D'ailleurs que sait-on de lui ?
Bah là aussi merci de donner des preuves...
toutatis a écrit :Les présidents du CC n'étaient pas oint......INCROYABLE de non sens....... Ils étaient plutôt L'oin du spirituel.........
Qui a dit que les présidents du CC n'était pas oint ?
Sibbekaï Houshatite a écrit :Par ailleurs, il me semble que le Fr Frantz relate qu'un certain nb d'articles de RV et TG sont écrits par des soeurs, donc hors du CC. Alors que la WT leur interdit d'enseigner directement.
Ca dépend quelle est la teneur de l'article. Un article de RV qui rapporte une enquête sur un sujet bien précis n'est pas du domaine de l'enseignement spirituel, mais du domaine de la prédication, de même pour un article "hors étude de la TG", une soeur peut écrire un article dans une TG qui donne un témoignage, c'est exactement comme si elle prêchait de porte en porte, il n'y a rien de choquant à celà, c'est tout à fait l'égal bibliquement et spirituellement parlant.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Sinon, à part ça ... Est-ce que les TJ peuvent nous répondre sur II Corinthiens 2:6,
Chaque chose en son temps, je n'ai même pas le temps d'aller voir ce que dis II Corinthiens 2:6,
Sibbekaï Houshatite a écrit : au lieu de faire les malins ??
:lol: ça ma faire rire cette petite phrase, mais non Sibbekaï Houshatite on ne fait pas les malins, voyons... :stop:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.17, 07:31

Message par toutatis »

Je ne pense pas que les membres du CC ont besoin d'avoir fait une formation littéraires ou théologiques pour rédiger les articles des Tout de Garde.
-----------------------------------------------------

:cry3: :cry3: :accordeon: :accordeon: :cry4: :cry4: :o :o :o :o :o :interroge: :interroge: :interroge: :o :o

En passant, Gamaliel d'où Paul venait, n'était pas chrétien, et il a enseigneé Paul avec soin. Ce qui permit à Paul d'acquérir une très grande connaissance de BASE. Paul le dit lui-même..........

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 07:59

VENT a écrit : Ca dépend quelle est la teneur de l'article. Un article de RV qui rapporte une enquête sur un sujet bien précis n'est pas du domaine de l'enseignement spirituel, mais du domaine de la prédication, de même pour un article "hors étude de la TG", une soeur peut écrire un article dans une TG qui donne un témoignage, c'est exactement comme si elle prêchait de porte en porte, il n'y a rien de choquant à celà, c'est tout à fait l'égal bibliquement et spirituellement parlant.
Oui, c'est pas un problème en soi.

Sauf qu'une nouvelle fois, la WT soutient mordicus que la nourriture spirituelle vient uniquement de l'EFA ou CC. Elle distille l'idée que tous les écrits sont écrits par les membres du CC. Ors c'est faux.
Sibbekaï Houshatite a écrit :C'est la Présidence de la WT qui supervise le comité d'édition. Aucune publication ne sort sans l'aval de la Présidence de la WT.
VENT a écrit :Des preuves STP !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A ... nistratifs

Les comités administratifs du Collège central, au nombre de six, ont été créés en décembre 1975. Ceux-ci ont un rôle similaire à celui de la curie romaine, et assurent diverses fonctions administratives au sein de l'organisation religieuse. Ils ne sont pas en mesure de prendre toutes les décisions importantes de façon indépendante, mais souvent peuvent ralentir ou empêcher la prise de décision par le Collège central en ne lui rapportant pas certaines questions.

1975 = bizarre !!

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-central/

LISTE DES ASSISTANTS DU COLLÈGE CENTRAL

Comité D’édition
Don Adams
Robert Butler
Harold Corkern
Gajus Glockentin
Donald Gordon
Robert Luccioni
Alex Reinmueller
David Sinclair

Bizarre = aucun membre du CC dans le comité d'édition.

La 1ere personne citée dans le comité d'édition = Don Adams ! Bizarre = c'est aussi le président de la WT ?!

https://en.wikipedia.org/wiki/Don_Alden_Adams

:hum:

..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.17, 21:24

Message par keinlezard »

Hello,
toutatis a écrit :Je ne pense pas que les membres du CC ont besoin d'avoir fait une formation littéraires ou théologiques pour rédiger les articles des Tout de Garde.
-----------------------------------------------------
:cry3: :cry3: :accordeon: :accordeon: :cry4: :cry4: :o :o :o :o :o :interroge: :interroge: :interroge: :o :o
En passant, Gamaliel d'où Paul venait, n'était pas chrétien, et il a enseigneé Paul avec soin. Ce qui permit à Paul d'acquérir une très grande connaissance de BASE. Paul le dit lui-même..........
Vue le peu de valeur de leur compréhension doctrinale ... nous pouvons même être certain du contraire !

En même temps ... euh si le CC déconseille les études longues aux TJ c'est pas pour qu'eux même s'en vantent :) ou le fasse ... d'ailleurs pour quoi faire ....
Logé , blanchi, nourri , rolex Submariner, voyage en première et autre babiole du même accabit laisse à penser que ce n'est pas leur but premier !

Un peu comme Fillon et sa Pénélope ... ils profitent bien du système ... quant à avoir une éducation littéraire ou même théologique ... c'est le cadet de leur soucis ...
Si les membres du CC se font avoir régulièrement sur des points bibliques comme notre très cher Jackson devant la commission Royale .. c'est bien que ne serait ce que les base ne sont pas acquise ... alors parler d'une formation !!!

Cordialement

VENT

Ecrit le 02 févr.17, 21:42

Message par VENT »

VENT a écrit : Ca dépend quelle est la teneur de l'article. Un article de RV qui rapporte une enquête sur un sujet bien précis n'est pas du domaine de l'enseignement spirituel, mais du domaine de la prédication, de même pour un article "hors étude de la TG", une soeur peut écrire un article dans une TG qui donne un témoignage, c'est exactement comme si elle prêchait de porte en porte, il n'y a rien de choquant à celà, c'est tout à fait l'égal bibliquement et spirituellement parlant.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Oui, c'est pas un problème en soi.

Sauf qu'une nouvelle fois, la WT soutient mordicus que la nourriture spirituelle vient uniquement de l'EFA ou CC. Elle distille l'idée que tous les écrits sont écrits par les membres du CC. Ors c'est faux.
Le CC peut donner la direction a suivre à la WT dans différent domaine, ensuite la WT peut rédiger les articles de la TG comme elle le souhaite selon ses propres mots ou méthode d'enseignement, à partir du moment où c'est bien l'idée avancé par le CC c'est une bonne façon de procéder.
Sibbekaï Houshatite a écrit :C'est la Présidence de la WT qui supervise le comité d'édition. Aucune publication ne sort sans l'aval de la Présidence de la WT.
VENT a écrit :Des preuves STP !
Sibbekaï Houshatite a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A ... nistratifs

Les comités administratifs du Collège central, au nombre de six, ont été créés en décembre 1975. Ceux-ci ont un rôle similaire à celui de la curie romaine, et assurent diverses fonctions administratives au sein de l'organisation religieuse. Ils ne sont pas en mesure de prendre toutes les décisions importantes de façon indépendante, mais souvent peuvent ralentir ou empêcher la prise de décision par le Collège central en ne lui rapportant pas certaines questions.
Il y a toujours eu plus ou moins des problèmes dans la direction de l'oeuvre et des divergences d'opinion voir même des divisions en tout genre entre frères, ça n'a pas empêché l'oeuvre de prédication de s'étendre dans le monde entier.
Sibbekaï Houshatite a écrit : 1975 = bizarre !!
Tout à fait d'accord avec toi, 1975 est une année bizarre pour moi parce que j'ai connu la vérité cette année là et que je suis passé au travers d'un torrent je ne sais comment l'appeler mais qui avait pour but de m'empêcher de parvenir à la connaissance exacte de la vérité. Le plus extraordinaire c'est que je n'ai rien vu mais alors rien du tout, comme s'il ne s'était rien passé, j'ai même cherché à comprendre ce qu'il s'est passé après avoir rencontré des ex TJ en prédication de porte en porte, un frère dans ma congrégation de l'époque ma donné une réponse correcte au sujet de cette polémique, mais ce n'était rien à coté de ce que je lis dans vos postes, je ne comprend pas pourquoi je suis passé au travers et pas vous ? (quand je dis vous je parle de ceux qui sont devenu anti-TJ et/ou apostat.
Sibbekaï Houshatite a écrit : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-central/

LISTE DES ASSISTANTS DU COLLÈGE CENTRAL

Comité D’édition
Don Adams
Robert Butler
Harold Corkern
Gajus Glockentin
Donald Gordon
Robert Luccioni
Alex Reinmueller
David Sinclair

Bizarre = aucun membre du CC dans le comité d'édition.
J'ai vu une video de JW.télédiffusion. Un frère du CC qui expliquait comment le comité d'assistant ou d'édition (on l'appel comme veut) procède pour retranscrire les objectifs d'enseignements que le CC souhaite faire diffuser, si j'ai le temps je chercherai cette video pour la poster.
Sibbekaï Houshatite a écrit : La 1ere personne citée dans le comité d'édition = Don Adams ! Bizarre = c'est aussi le président de la WT ?!
Et alors, il n'a pas le droit d'être président du comité ?

Répondre