À chaque fois vous nous balancer votre exposez en boucle .Mormon a écrit :
Il est dit que Jéhovah, le Dieu biblique de l'Ancien Testament que les musulmans nomment Allah, est le seul vrai Dieu véritable. Pour les vrais chrétiens, c'est cela depuis que l'homme est séparé de Dieu/Elohim par la mort et le péché, en d'autres termes c'est Jésus-Christ avec le nom de Jéhovah qui opère depuis ce temps en tant que médiateur. Car, depuis la chute en Eden, Dieu (Elohim) ne peut plus directement être en relation continue avec l'homme chassé de sa présence par son imperfection. Jéhovah n'est donc pas Dieu en tant que père des esprits à l'origine de toutes choses (voir Héb.12:9), il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné agissant dans l'Ancien Testament avec le nom de Jéhovah pour le compte d'Elohim.
Il n'y a pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise. Elohim ne s'est pas incarné en Jésus, et il n'y a jamais eu de plan B pour que cohabite la perfection de Dieu avec l'imperfection de l'homme depuis le début. Il est resté au Ciel pendant le ministère du Christ et sa voix se fit entendre des cieux lors du baptême de Jésus.
Ce ne sont pas les mêmes personnes. Dans l'Ancien Testament, en vertu de sa capacité divine à représenter Dieu (le père des esprits), Jéhovah/Jésus peut parler pour Elohim comme s'il était lui-même Elohim ; et tout en parlant parfois également pour lui-même en tant que Sauveur et Rédempteur, d'où la confusion des chrétiens "trinitaires" qui en concluent que l'un est l'autre forment une seule et unique personne dans le but d'éviter l'accusation de polythéisme qui n'a de toute façon pas lieu d'être du fait de l'explication ci-dessus. Et à cela, il y rajoute le Saint-Esprit dont le rôle est de consoler en témoignant de Dieu et du Sauveur, et enseigner toutes vérité en leur absence.
"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)
Ce verset indique que YHWH est le seul vrai Dieu en tant que Sauveur, sans lui Dieu n'aurait rien pu faire. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de sa personne qui se montre en gloire, et non sa chair, et ce n'est pas Elohim le Dieu suprême. C'est YHWH qui deviendra Jésus-Christ dans la chair qui se montre dans ces circonstances, ce n'est pas le Père en tant qu'Elohim pour lequel il parle au point que beaucoup le confonde avec lui du fait de sa délégation d'autorité.
Question : « Que signifient les « JE SUIS » de Jésus ? »
Réponse : À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59). La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14.
L'interprétation personnelle fait dire n'importe quoi à la Bible. Mais l'Evangile implique impérativement une séparation nette des personnes du Créateur et du Rédempteur.
Dieu ne peut pas être Père et Fils à la fois. Il ne peut pas créer et sauver son œuvre en même temps, cela voudrait dire qu'il l'aurait mal créée. Il ne pouvait pas la créer mieux pour lui éviter la chute et l'aide d'un "Autre" pour la racheter. Par la chute, Dieu et sa création se trouvent séparée, donc Dieu ne peut plus rien faire pour elle. Il faut quelqu'un d'autre.
Quelqu'un qui crée quelque chose de parfait et laquelle chose tombe en panne ne peu plus moralement intervenir, à moins que la perfection ait prévu la panne et le moyen de réparer définitivement par quelqu'un d'autre.
Un juge qui prononce l'incarcération d'un délinquant ne sera jamais la même personne qui versera la caution pour le sortir de prison. Dieu ne peut pas à la fois sanctionner et pardonner, il ne peut le faire que grâce à l'intervention d'un Sauveur qui acquittera la dette. Dieu se doit d'être juste avant de pardonner, et en étant juste, il ne peut faire les deux. Son miracle est d'avoir suscité un Rédempteur, lequel permet la justice et la miséricorde d'intervenir en même temps.
Le Dieu chrétien n'est pas n'importe quel Dieu.
Vous traitez Paul de menteur, vous préférez la théologie des hommes plutôt que de vous en référé à ce que dit la Bible .
Vous êtes incapable de développer et d'expliquer ce que Paul dit, incapable .
Quand on vous met le nez face à la Bible vous nous sortez votre exposé encore et encore, c'est d'une médiocrité .
Vous vous répétez en boucle comme un robot programmé " Dieu ne peut pas être Père et Fils à la fois. " Etc....
Les versets le démontrent , ils démontent votre doctrine .
Si vous êtes là pour nous balancer en boucle votre exposer ce n'est pas la peine .
Ce que VOUS DITE j'en ai strictement rien à faire , ma référence c'est la Bible monsieur .