Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 03:14

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Affirmation ridicule au regard de la logique.

Le véritable monothéisme passe par Jésus-Christ

Nous ne pouvons pas expier pour nos propres péchés ou nous racheter par nous-mêmes du fait de nos imperfections. Et, pas davantage nous ne sommes capables de reprendre notre corps du tombeau et devenir immortels. Seul Jésus put vaincre ces deux choses pour nous ouvrir la voie de notre rédemption et de notre résurrection. C'est à travers Jésus que Dieu réalise son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre. Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, c'est pourquoi il ne pourrait pas être miséricordieux. Ces deux principes de justice et de miséricorde sont réunis en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, ce qui nous permet d'avoir la foi pour nous repentir.

Entre Dieu et nous, pour faire le lien il faut un prophète à la fois spirituellement parfait et physiquement immortel. Jésus avait ces deux qualités par sa vie sans péché et en tant que Fils unique de Dieu selon la chair. Il pouvait donc accepter de mourir du fait d'une mère mortelle et reprendre son corps pour ressusciter et nous faire ressusciter du fait d'un Père immortel.

Sans lui, nous serions restés dans le trou de la mort qui nous sépare de Dieu.

Image

Mormon, on t'a raconté un mensonge, parce que Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité, tu ne connais même pas ce qui est écrit dans la bible inventée, mais je suis là pour t’éclairer, ceci est la preuve:

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

mon ami le mormon, toi aussi, après avoir lu ce que je t'ai écrit, tu devrais simplement dire: je crois en un Dieu unique et que Mohamed est son prophete.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.18, 03:54

Message par Christabel »

Athanase,

Tu a fuis la comparaison dans le réel et préféré celle des préjugés fomentés sinueusement pour prendre en photo la victime à la place des vrais auteurs.

Bon en tout cas les chiffres sont têtus et en faveur des musulmans.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.18, 05:14

Message par Mormon »

omar13 a écrit : mon ami le mormon, toi aussi, après avoir lu ce que je t'ai écrit, tu devrais simplement dire: je crois en un Dieu unique et que Mohamed est son prophete.
Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, c'est pourquoi il ne pourrait pas être miséricordieux. Ces deux principes de justice et de miséricorde sont réunis en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, ce qui nous permet d'avoir la foi pour nous repentir.

Sans cette condition, toute religion est fausse. C'est aussi simple que cela !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.18, 05:23

Message par Liberté 1 »

Christabel a écrit :Athanase,

Tu a fuis la comparaison dans le réel et préféré celle des préjugés fomentés sinueusement pour prendre en photo la victime à la place des vrais auteurs.

Si ça peut aider :hi:

https://www.franceculture.fr/religion-e ... s-le-monde

https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens

Combien de pays, où les chrétiens persécutent les musulmans ?

Combien de pays, où les musulmans persécutent les chrétiens ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 nov.18, 22:53

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Athanase,

Aucune fuite de la réalité, les crimes sont des crimes d'où qu'ils viennent. La question porte surtout sur les motivations qui les induisent et c'est précisément là où les crimes se différencient entre vrais et faux prétextes religieux. En effet, égorger les mécréants est une prescription coranique alors que brûler les hérétiques n'est pas évangélique, loin s'en faut. Donc au risque que de me répéter mais pour me bien faire comprendre, les musulmans qui conquièrent oppressent et massacrent le font à raison au nom de leur foi, alors que les chrétiens le font faussement au nom du Christ et en fonction de leur appétit de lucre et de domination, qui s'ajoutent vis à vis du Christ (Mt7:22,23).
Quant au chiffres, il semble bien que la résistance de l'inde indouiste face à la pénétration de l'islam a provoqué la mort de plusieurs dizaines de millions de morts sur plusieurs siècles. Par ailleurs, nous ne savons pas grand chose de la conquête du Maghreb au 7eme siècle mais il peut probable qu'elle ait été pacifique. Ce que nous savons par contre est que la résistance a perduré jusqu'au 16eme siècle, c'est à dire presque hier… et d'une certaine façon dure encore.
On peut également parler de l'esclavage des populations noires en islam qui selon de récentes études a été aussi important en quantité que l'esclavage de la chrétienté mais a été bien plus cruel puisqu'il s'accompagnait systématiquement de la castration des hommes, ce qui explique qu'il n'y a pas eu de descendance d'esclaves noirs dans le monde arabe comme il y en a aujourd'hui en Amérique.
https://www.herodote.net/622_au_XXe_sie ... ese-12.php
A ce propos, l'esclavage figure bien dans le coran et son usage y est organisé un peu à la manière de l'ancien testament. Par contre s'il est mentionné dans les évangiles il n'y est pas perçu comme d'origine divine.
De fait , si la chrétienté a bien de son coté utilisé largement l'esclavage pour ses colonies, elle l'a fait sous la caution de l'ancien testament et en contradiction avec le nouveau et uniquement pour d'ignobles considérations économiques et mercantiles.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 nov.18, 23:26

Message par omar13 »

Athanase a écrit : En effet, égorger les mécréants est une prescription coranique alors que brûler les hérétiques n'est pas évangélique, loin s'en faut. Donc au risque que de me répéter mais pour me bien faire comprendre, les musulmans qui conquièrent oppressent et massacrent le font à raison au nom de leur foi, alors que les chrétiens le font faussement au nom du Christ et en fonction de leur appétit de lucre et de domination, qui s'ajoutent vis à vis du Christ (Mt7:22,23).
Quant au chiffres, il semble bien que la résistance de l'inde indouiste face à la pénétration de l'islam a provoqué la mort de plusieurs dizaines de millions de morts sur plusieurs siècles. Par ailleurs, nous ne savons pas grand chose de la conquête du Maghreb au 7eme siècle mais il peut probable qu'elle ait été pacifique. Ce que nous savons par contre est que la résistance a perduré jusqu'au 16eme siècle, c'est à dire presque hier… et d'une certaine façon dure encore.
On peut également parler de l'esclavage des populations noires en islam qui selon de récentes études a été aussi important en quantité que l'esclavage de la chrétienté mais a été bien plus cruel puisqu'il s'accompagnait systématiquement de la castration des hommes, ce qui explique qu'il n'y a pas eu de descendance d'esclaves noir dans le monde arabe comme il y en a aujourd'hui en Amérique.
https://www.herodote.net/622_au_XXe_sie ... ese-12.php
A ce propos, l'esclavage figure bien dans le coran et son usage y est organisé un peu à la manière de l'ancien testament. Par contre s'il est mentionné dans les évangiles il n'y est pas perçu comme d'origine divine.
De fait , si la chrétienté a bien de son coté utilisé largement l'esclavage pour ses colonies, elle l'a fait sous la caution de l'ancien testament et en contradiction avec le nouveau et uniquement pour d'ignobles considérations économiques et mercantiles.
Anasthase a écrit: En effet, égorger les mécréants est une prescription coranique
réponse: c'est faux et c'est un mensonge, parce que c'est écrit dans la bible et non pas dans le saint coran, ceci est la preuve:

Allah/YHWH, s'adressant aux israilites:
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

si j'ai bien compris, tu dis aussi que les chrétiens font tout au nom de jesus, le jour venu jesus christ lui même te dira que pour avoir fait les choses a son nom, il vous dira ouvertement qu'il vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Athanase

Ecrit le 27 nov.18, 00:41

Message par Athanase »

omar13 a écrit : réponse: c'est faux et c'est un mensonge, parce que c'est écrit dans la bible et non pas dans le saint coran, ceci est la preuve:
Coran 8/12, S47,4 pourquoi vouloir cacher la vérité c'est écrit noir sur blanc.
et malheureusement certains le mettent toujours en pratique
https://www.islam-et-verite.com/les-inc ... oran-47-4/

si j'ai bien compris, tu dis aussi que les chrétiens font tout au nom de Jésus, le jour venu Jésus christ lui même te dira que pour avoir fait les choses a son nom, il vous dira ouvertement qu'il vous a jamais connu:

La lecture en diagonale est une très mauvais habitude, j'ai dit exactement le contraire. Et j'ai employé le même passage des évangiles (Matthieu 7:22,23)affirmant qu'on ne peut commettre l'iniquité et en même temps revendiquer faire la volonté du Christ.
Je sais que le post en question est un peu long mais, il vous aurait fallu mieux le lire ou bien passer votre chemin, plutôt que de vous ridiculiser par un contre-sens.

Par ailleurs, pas de réaction sur le reste: conquête, oppression et esclavage etc... et le fait que cela semble vous laisser de marbre, laisse à penser que vous les approuvez puisque fait au nom et en conformité à l'islam.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.18, 03:13

Message par Christabel »

Athanase,

Je te rejoins dans le rapprochement des malheurs puisque celui des massacres que tu voulais imputer aux musulmans refuse de les désigner comme leader dans ce domaine.

Je ne trouve pas d'excuses aux musulmans qui revendiquent des actes contre des innocents comme je l'ai dis dans mes messages précédents mais vous devez reconnaître, pour vous en photographiés, votre leadership dans les persécutions coloniales effectuées sous enveloppes évangéliques, la traite négrière le commerce triangulaire ainsi que la barbarie moderne des missiles sol sols sur les pauvres innoncents musulmans etc...

Après tout cela si vous revendiquer l'amour comme étant un pilier de votre foi ce n'est pas étonnant que vous prenez le Christ pour DIEU.

Aussi, tu sembles obsédé par le reste l'humanité quand tu te glorifies de savoir que sa marche et son itinéraire sont différents de celui de l'islam et tu n'as pas compris que l'islam n'est pas un modèle inventé par l'humanité mais pour l'humanité.

C'est donc à l'humanité de s'adapter à lui et non le contraire.

Et vous qui vous dites croyants en DIEU vous devez suivre sa parole ( coran, évangile originale, thora) qu'IL nous a prescrit au lieu de suivre l'humanité parce que la majeure partie de ses membres est égarée.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 27 nov.18, 05:29

Message par Athanase »

Cristabel a écrit :C'est donc à l'humanité de s'adapter à lui et non le contraire.
Si "Lui" sous-entend Dieu je suis d'accord avec vous mais pas s'il s'agit du Coran. Car le coran est ambivalent, à l'image de l'humanité qui l'a conçu c'est une histoire pleine de bruit et de fureur, d'amour et de haine mélangée. En cela il est contraire aux évangiles autant qu' il est incompatible à la morale laïque issue des droits de l'hommes dont l'alliance est le plus sûr moyen de progression pour le genre humain.
Ainsi il n'y a rien d'incompatible avec le commandement de Jésus demandant d'aimer l'humanité comme lui l'a aimée, pas plus qu'avec celui de l'ancien testament disant d'aimer au même niveau Dieu et notre prochain.
Par contre, égorger son prochain ou même simplement le soumettre à l'état d'infériorité ( dhimmitude) à cause da sa mécréance envers l'islam ne peut conduire l'humanité à s'adapter à ce dernier et, à l'avenir, il ne pourra qu''être de plus en plus rejeté s'il persiste à maintenir ses préceptes violents, belliqueux, sectaires, sexistes, altérophobe et autophiles.
A moins qu'il ne veuille encore imposer la charia, loi prétendument divine, par la force et la terreur, ce que précisément les djihadistes de Daesh, de boko haram, de Charlie hebdo et du bataclan ont mis en pratique dans la démesure de l'horreur terroriste comme dans l'éphémère état islamique soutenus en sous-main financièrement et idéologiquement par les monarchies décadentes du golfe qui se font la guerre par populations interposées.
Soutenus et poussés car les terroristes étaient les étendards de l'islam et les soutenir permettait de briguer le leadership de la piété, qui est la principale vertu islamique à laquelle le reste de la praxis musulmane est subordonné.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.18, 06:33

Message par Christabel »

Athanase,

Tant que tu n'auras pas compris que entre DIEU ( le tout puissant), le coran (sa parole) et l'islam (sa religion la plus achevée) il n y a un pas et que tu continues à critiquer et proposer une version alternative au coran comme tu le fais même le Christ que tu prétends suivre n'auras pas besoin de toi derrière lui. Et que cela est valables pour tous les tiens ainsi qu'aux autres qui pensent la même chose.

Je ne te demande pas de te convertir à l'islam. Il me suffit que tu sois bon chrétien mais si tu savais ce que l'attachement au coran et l'amour profond du prophète Mouhamad PSL avaient fait de ses auteurs tu ne passerais pas une nuit supplémentaire en tant que trinitaire.

Athanase

Ecrit le 27 nov.18, 07:37

Message par Athanase »

les sirènes de l'islam n'ont aucune chance de m'attirer aujourd'hui comme au jour de ma conversion au Christ. En effet, c'est par la découverte de l'amour de Dieu exprimée en Jésus et par la grâce de l'Esprit saint que j'ai compris que l'amour du prochain était seule réponse à la condition humaine. Donc tout ce qui relativiserait, ne serait-ce qu'un peu, l'amour/charité requis par les plus petits de nos frères vient du malin.

Voici ce que dit Jésus à propos de notre parole et par extension de l'agir chrétien:

Matthieu 5
37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.
Il n'y a donc pas d'alternative à l'amour soit on aime soit on n'aime pas et il faut être logique avec soi-même et avec sa foi. Ou alors on évolue comme vous dans un va et vient moral et éthique passant d'une extrême à l'autre c'est à dire du bien au du mal. Qui donc peut croire un Dieu disant être miséricordieux et qui est en même temps le dieu du rejet et de la vengeance et au final du mal et de la mort.
De qui donc l'islam se moque, sinon des gogos qui gobent son imposture en croyant pouvoir en tirer profit par la détention d'une vérité que rien dans les faits ne vient vérifier. Car le fond du problème est bien là, et vous en faites parfaitement la démonstration; c'est la tentation constante qu'a l'islam est de vouloir toujours s'ériger en vérité incontestable, or il n'en est rien puisqu'il est incapable de répondre positivement aux questions pourtant simples et essentielles de la condition humaine que sont l'égalité la liberté et la fraternité. Ces trois valeurs , non seulement il n'y répond pas, mais il les refuse ouvertement à l'humanité non-musulmane comme je l'ai dit dans mon dernier post par les termes d'autophilie et d'altérophobie, l'islam associe dogmatiquement l'autosatisfaction pour ne pas dire l'auto-sanctification et le rejet de celui qui ne lui appartient pas et se refuse à lui.
Ainsi l'islam dit l'inverse du christ en nous demandant de croire en ses paroles alors que ses oeuvres témoignent de son échec …. c'est pathétique.
11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
Oui vous pouvez brocarder les fautes de la chrétienté, et encore une fois vous êtes comme tout homme fondé à le faire, mais SVP regarder aussi le reste qui, à mons que je me trompe, ne compte pas pour rien dans l'évolution de l'humanité.
Car le Christ, au contraire de l'islam, n'a pas donné de recettes et une loi intangible dont l'observance stricte suffirait à assurer le salut mais il est venu mettre l'humanité en marche vers Dieu et vers elle-même.

Ps:
Il me suffit que tu sois bon chrétien
les chrétiens n'ont aucune raison ni aucun besoin d'être définis par l'islam; le chrétien est chrétien parce qu'il est défini par nul autre que le Christ et par le service de son prochain.
Personnellement je ne vous demande pas de croire au Christ mais de participer sincèrement à ce dernier point… peut-être y verrez-vous que le Christ vit en chaque être humain qui, tous et individuellement, sont ses frères.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.18, 23:16

Message par Christabel »

Athanase,

IL y a que vous avez des problèmes d'identification, de compréhension et d'appropriation de tout ce qui abstrait comme la miséricorde et la bienveillance, la foi, l'amour etc...parce que vous ne maîtrisez la hiérarchie de leurs valeurs.

Quand on vous dit que DIEU est miséricordieux et bienveillant, vous pensez que sa miséricorde doit LUI imposer de ne jamais prescrire aux hommes des règles qui secouent leur vie mondaine pour l'expiation des lourds péchés éliminatoires. Vous vous trompez.

La hiérarchie des valeurs de la miséricorde Divine c'est d'abord son salut pour la vie éternelle (sa rahima) avant sa grâce mondaine et quiétude charnelle sur terre (sa rahma).

La hiérarchie de la foi en DIEU c'est d'abord de croire DIEU l'unique puis croire à son messager le Christ et son ange le saint esprit Gabriel et non de les croire comme un seul DIEU ou chacun d'entre eux est DIEU. N'importe quoi

La hiérarchie des valeurs de l'amour veut qu'on souhaite d'abord aux frères et aux ennemis le salut et la vie éternelle avant de leur souhaiter les avantages et le confort charnel qui sont périssables. Si les 2 sont acquis par l'homme c'est bien mais l'une des valeurs doit lui manquer à l'homme l'on doit préférer que ce soit les avantages mondains au lieu du salut.

Alors de penser toujours à vos corps et à ceux de vos frères pensez à fortifier vos esprits ce sont eux qui seront notés le jours des comptes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.18, 23:23

Message par Mormon »

Christabel a écrit : La hiérarchie de la foi en DIEU c'est d'abord de croire DIEU l'unique puis croire à son messager le Christ et son ange le saint esprit Gabriel et non de les croire comme un seul DIEU ou chacun d'entre eux est DIEU. N'importe quoi

La foi en Dieu, c'est de ne pas croire en n'importe quoi !

Doctrines à soutenir pour y voir clair en matière de religion monothéiste

1/ La religion de Dieu doit être conduite par un prophète vivant avec une révélation actualisée (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente, collective et personnelle).

2/ Le prophète doit être un témoin spécial de la résurrection de Jésus, il doit être un apôtre afin de témoigner et susciter la foi. Car, sans la médiation de Jésus-Christ, ou d'un prophète parfait ayant pouvoir sur la mort car Fils unique de Dieu, il est impossible d'avoir une passerelle entre Dieu et l'humanité et obtenir l'espérance de notre propre résurrection et rédemption.

3/ Le prophète doit détenir les clés de l'alliance abrahamique pour administrer les lois et ordonnances de l'Evangile selon une chaîne d'autorité remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.

4/ Il doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel de Dieu le concernant lui et son message.

5/ Un vrai prophète ne doit pas faire la promotion d'un Dieu indéfinissable et indescriptible, mais doit pouvoir révéler sa nature précise et le faire aimer.

6/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes littéralement enfants de Dieu ; étant littéralement le Père des esprits.

7/ Enseigner le concept d'un Dieu juste (qui nous éprouve pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre), mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur si nous nous repentons et sommes fidèles jusqu'à la fin.

8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient plus ou moins accepté s'ils l'avaient entendu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers, et devenir ainsi cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu à la résurrection.

10/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.

11/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.

12/ le principe que certains esprits ont refusé de venir prendre un corps dans ces conditions probatoires du fait du libre arbitre et des risques inhérents, mais sont néanmoins présents spirituellement parmi nous pour créer de l'opposition pour nous permettre de choisir entre le bien et le mal et progresser.

13/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("l'équilibre cynique bonnes œuvres/mauvaises œuvres", "assassinat des non croyants", "rédemption par des jeûnes et des rituels", "le seul fait de mourir croyant","purgatoire" (catholiques), "la foi seule qui sauve" (protestants), "anéantissement définitif et final des "injustes" (TJ), "réincarnation" (bouddhisme)...).

14/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des organisations religieuses de l'Etat.

L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme. A propos de l'enfer, lorsque nous rencontrons dans la Bible des expressions telles que feu, flammes, étang de soufre, géhenne, elles sont autant de figures pour attirer l'attention sur les affres liés à la culpabilité après la mort d'un injuste, et l'étendue des privations dont il fera l'objet à la résurrection en cas de non respect des commandements de Dieu pendant cette vie une fois qu'il aura "payé". Il ne s'agit que de souffrances spirituelles - état de l'âme appelé aussi "mort spirituelle ou "seconde mort" réservée aux plus méchants jusqu'au Jugement, et après le Jugement pour certains d'entre eux.

De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à l'influence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.

" Le jugement dernier ne sera pas une simple évaluation de la somme des actions bonnes et mauvaises, de ce que nous aurons fait. Ce sera la constatation de l'effet final de nos actions et pensées, de ce que nous serons devenus."

Le Livre de Mormon, la marque d'une Eglise ou religion révélée

Modifié en dernier par Mormon le 28 nov.18, 01:20, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Ecrit le 28 nov.18, 01:10

Message par Athanase »

Alors de penser toujours à vos corps et à ceux de vos frères pensez à fortifier vos esprits ce sont eux qui seront notés le jours des comptes.
oui certes mais ce n'est pas ces critères que le Christ reprendra au jour du jugement:
Matthieu 25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
Voilà j'espère qu'il est plus clair pour vous que le service du frère est le chemin qui même au ciel et qu'il n'y en a pas d'autre. Et qu'il est pas possible de gagner le ciel par la seule piété, cela d'autant moins que par elle nous mettons l'enfer sur terre.
Car le royaume des cieux n'est pas pour demain et au ciel il est ici et déjà au milieu de nous quand nous aimons comme le Christ a aimé les hommes -(Luc 17:21). car le royaume c'est être avec le christ et pour le Christ .
Matthieu 18
20 En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »
C'est la seule hiérarchisation des valeurs possible, et à laquelle, toutes sauf la vérité, doivent être subordonnées et en découler sinon elles viennent du malin.
Saint Augustin exprime cela en ces termes;

Aime, et fais ce que tu veux.
Si tu te tais, tais-toi par amour ;
si tu parles, parle par amour ;
si tu corriges, corrige par amour ;
si tu pardonnes, pardonne par amour.
Aie au fond du cœur la racine de l’amour, de cette racine ne peut rien sortir que de bon.
Nul besoin de lois divines puisqu'avant ellles l'amour est divin.... et l'amour est Dieu
1jean4
07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
10 Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.18, 03:23

Message par Christabel »

Athanase,

Vous préférez la bande des associateurs qui s'aiment en rond à la communauté des fidèles adorateurs du DIEU unique comme le prophète Mouhamad, le Christ,les autres prophètes de DIEU PSE, les vrais musulmans, les bons chrétiens non trinitaires, les juifs de bonne foi etc..?

Je pense vraiment que c'est de l'orgueil aventurier qu'il te reste mais tes convictions et certitudes en cette foi trinitaire sont parties comme pour beaucoup de tes condisciples d'ailleurs.

Depuis 2000 ans tu le reconnaissais d'ailleurs dans nos échanges du passé cela a été la foi chrétienne. Puisqu'elle est déplacée de son orbite elle reverse ses partisans dans les effectifs des rebelles au lieu de ceux qui suivent le Christ.

Ce n'est pas un mal de reconnaître son erreur et le corriger pendant qu'il encore tant mais plus tôt un bien.

L'heure est arrivée, en ce début de nouveaux millénaire, de rejoindre les rangs de la bonne foi chrétienne pour faire honneur au Christ en gonflant ses effectifs dans les membres de la religion de DIEU.

Christabel vous le demande au non du Christ.

Répondre