Mormon a écrit : Affirmation ridicule au regard de la logique.
Le véritable monothéisme passe par Jésus-Christ
Nous ne pouvons pas expier pour nos propres péchés ou nous racheter par nous-mêmes du fait de nos imperfections. Et, pas davantage nous ne sommes capables de reprendre notre corps du tombeau et devenir immortels. Seul Jésus put vaincre ces deux choses pour nous ouvrir la voie de notre rédemption et de notre résurrection. C'est à travers Jésus que Dieu réalise son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre. Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, c'est pourquoi il ne pourrait pas être miséricordieux. Ces deux principes de justice et de miséricorde sont réunis en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, ce qui nous permet d'avoir la foi pour nous repentir.
Entre Dieu et nous, pour faire le lien il faut un prophète à la fois spirituellement parfait et physiquement immortel. Jésus avait ces deux qualités par sa vie sans péché et en tant que Fils unique de Dieu selon la chair. Il pouvait donc accepter de mourir du fait d'une mère mortelle et reprendre son corps pour ressusciter et nous faire ressusciter du fait d'un Père immortel.
Sans lui, nous serions restés dans le trou de la mort qui nous sépare de Dieu.
Mormon, on t'a raconté un mensonge, parce que Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité, tu ne connais même pas ce qui est écrit dans la bible inventée, mais je suis là pour t’éclairer, ceci est la preuve:
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
mon ami le mormon, toi aussi, après avoir lu ce que je t'ai écrit, tu devrais simplement dire: je crois en un Dieu unique et que Mohamed est son prophete.