Crois-tu à la théière cosmique ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9i ... de_Russell
tu oublies de dire qu'il dit comme moi, c'est faux et qu'il en apporte les preuves , que le croyant (et c'est logique ), refuse d'admettrePatrice1633 a écrit : ↑23 mars19, 10:31 Ce qui est triste avec St-GlinGlin, c'est que tout se qu'il connais sur Dieu, le monde qui nous entoure, la vie, le FUTUR, la bible, Jesus, les personnage BIBLIQUE
La seul reponse qu'il maitrise, est "c'est FAUX, j'en sais plus wue TOI"
HIHI, ensuite il connais quoi?
Je ne dit pas cela pour te froisser St-Glin, mais il faut quand meme se connaître sois même, quand on dit de se regarder dans un miroir, cela veux dire apprendre a se connaitre, a voir si nous appliquons tel ou tel CHOSE ....
Mais rien pour te froisser ...
Primo FJ n'est pas contemporain , puisque ayant vécu entre entre 37 et 100 il a donc ecrit vers 70 environ . Et de plus le fameux testimonium flavianum , dont tu fais mention, est un rajout tardif . Je peux si tu le désires t'en apporter la preuve incontestable !!!a écrit :Happy79 a dit
ah mais j'oublais, il y a les écrits de Flavius Josephe, mais ça ne compte pas... ce n'est passez contemporain...
Saint Glinglin a écrit :On a des preuves archéologiques de l'existence des dinosaures mais aucune de l'existence de Jésus-Christ ni même d'un christianisme au Ier siècle.
Saint Glinglin a écrit :Quant à une preuve contemporaine, nous avons un chroniqueur de l'histoire de la Judée au Ier siècle ayant participé à la guerre de Judée de 66-73. Et nous n'avons de mention de Jésus dans son oeuvre qu'un passage rédigé par un chrétien au IV ème siècle.
Il ne faut pas oublié que les juifs de l'époque reniait catégoriquement que Jésus soit le Christ. Ils ont très bien pu effacer les traces de son existances pour éviter la propagation.Ash a écrit : ↑10 oct.19, 08:36 Le bon sens dit que si Jésus avait réellement existé alors il existerait pour l'humanité une preuve irréfutable de cette existence ne serait ce au moins pour que personne ne nie cette existence.
A partir du moment ou au moins une personne sur terre doute de l'existence de Jésus alors nous avons la preuve irréfutable qu'il n'a jamais existé.
Et ce postula et aussi valable pour "dieu".
de dieu!!!!MonstreLePuissant a écrit : ↑09 oct.19, 10:33 On n'a pas plus de preuve contemporaine des dinosaures, vu que personne n'a pu écrire il y a 200 millions d'années sur le sujet. Pourtant, personne ne remet en doute leur existence. Cette histoire de preuve contemporaine est complètement stupide.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 40 invités