La cinquantaine et plus ??muslim06 a écrit : quel âges supposes tu que j'ai?
Sagesse Musulmane
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ecrit le 14 mai07, 11:00
ah non je prend uuniquement ce qui est juste et véridique, le reste c'est entre lui et Dieu...Je peux bien citer même des paroles justes dites par des chrétiens des athés ou des juifs, quand elles sont véridiques, mais dans ce post je ne cites que les musulmans...Simplement moi a écrit : C'est le même auteur... alors ou bien tu prends tout.. ou bien tu ne le cites pas.
"Saisis-toi d'une sage pensée là où tu la trouves. Car une sage pensée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite, si tourmentée dans ce coeur là qu'elle finit par en sortir pour rejoindre ses semblables dans le coeur de l'homme de foi."
Imam Ali
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 11:07
Mais mon cher alors tu fais de la selection selon tes idées... et pas selon celles de l'auteur. C'est de la discrimination... "positive"muslim06 a écrit :
ah non je prend uuniquement ce qui est juste et véridique, le reste c'est entre lui et Dieu...

En cela je suis 100% d'accord avec toi, car moi aussi je fais de même... toute sagesse est bonne à prendre. Sauf que je n'utiliserai pas le terme de "véridique" car cela ne veut strictement rien dire.muslim06 a écrit : Je peux bien citer même des paroles justes dites par des chrétiens des athés ou des juifs, quand elles sont véridiques, mais dans ce post je ne cites que les musulmans...
"Saisis-toi d'une sage pensée là où tu la trouves. Car une sage pensée peut se retrouver dans le coeur de l'hypocrite, si tourmentée dans ce coeur là qu'elle finit par en sortir pour rejoindre ses semblables dans le coeur de l'homme de foi."
Imam Ali
Et le fond de la morale de tous les peuples, quelque soit leur religion est fait de cela.... de sagesse... paysane ou bédouine... faite de leur expérience de la vie tout simplement.
Ecrit le 16 mai07, 12:22
Simplement moi a écrit :
Mais mon cher alors tu fais de la selection selon tes idées... et pas selon celles de l'auteur. C'est de la discrimination... "positive"![]()
Tu fais la meme chose Simplement Moi en citant Omar Khayyam qui tout en avouant aimer (beaucoup trop) le vin, prônait l'Islam, ce qui n'est manifestement pas ton cas. On prends tout ou rien de l'auteur?!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 22:01
Ahh non ! Moi je prends TOUT OMAR KHAYYAM !lina a écrit :
Tu fais la meme chose Simplement Moi en citant Omar Khayyam qui tout en avouant aimer (beaucoup trop) le vin, prônait l'Islam, ce qui n'est manifestement pas ton cas. On prends tout ou rien de l'auteur?!
C'était sont droit le plus absolu de promouvoir ou d'aimer l'Islam... et je l'aime parceque justement en plus d'avoir des sentiments religieux, conformes a sa société, son lieu de naissance, sa famille, il était suffisamment ouvert d'esprit pour faire la différence entre la Foi et les plaisirs humains, qui eux sont "bridés" non pas par Dieu... mais par l'homme.
Voici encore une citation... qui vaut son pesant de Kayyâm

- Boire du vin et étreindre la beauté
- vaut mieux que l'hypocrisie du dévot ; -
Si l'amoureux et si l'ivrogne sont voués à l'Enfer,
Personne, alors, ne verra la face du ciel.
Ecrit le 17 mai07, 09:15
en quoi est ce une faute que je retienne seulement ce que je crois être juste?Simplement moi a écrit : Mais mon cher alors tu fais de la selection selon tes idées... et pas selon celles de l'auteur. C'est de la discrimination... "positive"![]()
suis je obliger d'accépter ou d'être en accord avec tous ses paroles?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-