Sarah a écrit :
L'alliance est faite avec Isaac et non Ismaël.
Donc la promesse du pays d'Israël est faite avec Isaac.
La promesse du pays a été faite à Abraham et sa descendance . .
la descendance c Ismael, Isaac et leurs descendants
Encore perdu. . Si Dieu fait une promesse + une alliance perpétuelle ce n'est pas pour changer d'avis . . la descendance d'Abraham c Ismael et Isaac. . Je ne vois pas pourquoi Dieu changerais sa parole en faisant encore alliance avec Isaac . . puisque Isaac faisait déja partie de l'alliance etant donné qu'il est de la postérité d'Abraham. . dur dur la vie!!
L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité
12.7
car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours13.15
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 15.18
Sarah a écrit :Ismaël est une nation.
Isaac aussi . .
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.17.16
Esau et Jacob . . deux nations. . Il est où le problème??
25.21
Isaac implora l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte.
25.22
Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Éternel.
25.23
Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
L'alliance a été faite à Abram et SA descendance . .Une alliance PERPETUELLE. . tu comprends
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 15.18
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Sarah a écrit :Ismaël s'est moqué de son rival, il a manqué de sagesse.
genèse 21 : 9
Sara vit rire le fils qu`Agar, l`Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
C pas gentil. . Il mérite la lapidation
Sarah a écrit :et il est ainsi devenu un exilé
genèse 21: 10-14
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. 14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d`eau, qu`il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l`enfant, et la renvoya. Elle s`en alla, et s`égara dans le désert de Beer Schéba.
Il n'y a rien qui designe les mahométien à Israël car ils sont des exilés.
sarah
Il a été exilé de quel pays. . . . quelles frontière??