Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Re: Le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 20:02

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit :
La postérité direct est Isaac qui est un enfant légitime, un enfant de la véritable femme d'Abraham.!
Tu oublies que Sahra l'a donne pour FEMME. . . . Abraham selon tes dires a commis l'adultère :cry:

Petit rappel. . . Jacob a eu des enfants de ses esclaves. .
Moise a épousé une Arabe (séphora fille de Jethro) . .Juda une cananéenne. . etc

Sarah a écrit : Ismaël est issus d'une étrangère, d'une Egyptienne.
étrangère par rapport à qui?? à quelle nation ??
Tu dois certainement connaitre les origines de Sahra pour affirmer une telle chose :roll: . . et à une époque aussi lointaine. . :shock:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 20:24

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu oublies que Sahra l'a donne pour FEMME. . . . Abraham selon tes dires a commis l'adultère :cry:
Agar a été mariée avec Abraham en tant que seconde femme.
Petit rappel. . . Jacob a eu des enfants de ses esclaves.
Non, de ses servantes. Elles devinrent ses femmes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 20:37

jusmon de M. & K. a écrit : Agar a été mariée avec Abraham en tant que seconde femme.

Dt 21:15-, Si un homme a deux femmes, l'une qu'il aime et l'autre qu'il n'aime
Si son aîné est de la femme détestée, il bénéficiera du droit d'aînesse, (ange)

Petit rappel. . . Jacob a eu des enfants de ses esclaves.
jusmon de M. & K. a écrit :Non, de ses servantes. Elles devinrent ses femmes.
Une servante c une esclave!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 20:44

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Si son aîné est de la femme détestée, il bénéficiera du droit d'aînesse, (ange)
Seulement s'il est le fils de la première femme. Faut lire plus loin.
Une servante c une esclave!!
Pas pour les chrétiens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 21:13

jusmon de M. & K. a écrit :
Seulement s'il est le fils de la première femme. Faut lire plus loin.

Le PREMIER-NE DE LA FEMME QU'IL N'AIME PAS. . Rien à voir avec la première femme. .

21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
21.18
Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, .[/quote]

jusmon de M. & K. a écrit :Pas pour les chrétiens.
La Thora. . Rien à voir avec les Chrétiens. .

Elle DONNE et MALTRAITE une esclave . .

"Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante, peut-être que par elle j'aurai un fils."

"Voici ta servante en ton pouvoir, fais-lui ce qui est bon à tes yeux." Saraï la maltraita et celle-ci prit la fuite.

Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu'elle enfante sur mes genoux, et que par elle j'aie aussi des fils. 30.3

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 21:18

Message par Sarah »

Ismaël n'a eu que la promesses qu'ils aura une descendance et fera une grande nation.

Une nation : nation dans le nouveau testament c'est les paëns.

Donc Ismaël et tous les musulmans qui croient a mohammet sont des païens.
Pas étonnant puisque mohammet est un faux prophète.

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 21:24

Message par Sarah »

8 L`enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré. 9 Sara vit rire le fils qu`Agar, l`Égyptienne, avait enfanté à Abraham; 10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n`héritera pas avec mon fils, avec Isaac. 11 Cette parole déplut fort aux yeux d`Abraham, à cause de son fils. 12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l`enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu`elle te demandera; car c`est d`Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
c'est clair et nette.
Car c'est Isaac que sortire une postérité qui te sera propre.[/color]
Et Ismaël une nation.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 21:28

Une femme, Hagar, donne un nom à Dieu, fait unique dans l'Ancien Testament. . .

..." Hagar invoqua le nom du Seigneur qui lui avait parlé : "Tu es Dieu qui me voit."...Hagar enfanta un fils à Abram

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 21:34

Sarah a écrit :Une nation : nation dans le nouveau testament c'est les paëns.

Donc Ismaël et tous les musulmans qui croient a mohammet sont des païens.
Pas étonnant puisque mohammet est un faux prophète.

Sarah
Mon Dieu :roll: :wink:

Abraham père des païens??

17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

12.1
L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
12.2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

la descendance de Sahra aussi sera païenne
17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 21:44

Sarah a écrit :

Ben nan . . C pas clair. . une postérité de ses entrailles . . C sa postérité . .

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.21.13

Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. 15.3

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. 15.4

Il y a une contradiction évidente . . L'alliance PERPETUELLE est faite avec Abraham et toute sa postérité . . Et juste après c que avec la descendance d'Isaac . . Dieu se contredit ou est-ce la plume mensongère des scribes (chauvinisme)

L'alliance établie avec la postérité d'Isaac. .
J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 21:49

La seule chose que l'on peut retenir de toute cette ratatouille . . C que la PROMESSE a été faite à ABRAHAM. . pas à ses femmes. .

Tout est dit. .

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est CELUI QUI SORTIRA DE TES ENTRAILLES qui sera ton héritier. 15.4

Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: TELLE SERA TA POSTERITE. 15.5

Cette localité n'existait pas à l'époque de l'exode :shock:

Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
http://topchretien.com/topinfo/affiche_ ... hp?Id=2302

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple d'Israël

Ecrit le 30 avr.06, 22:22

Message par Sarah »

16 Je la bénirai, et je te donnerai d`elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d`elle. 17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu`Ismaël vive devant ta face! 19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l`égard d`Ismaël, je t`ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l`infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine.
J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui
L'alliance est faite avec Isaac et non Ismaël.
Donc la promesse du pays d'Israël est faite avec Isaac.
Ismaël est une nation.

Ismaël s'est moqué de son rival, il a manqué de sagesse.
genèse 21 : 9
Sara vit rire le fils qu`Agar, l`Égyptienne, avait enfanté à Abraham;

et il est ainsi devenu un exilé:
genèse 21: 10-14
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. 14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d`eau, qu`il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l`enfant, et la renvoya. Elle s`en alla, et s`égara dans le désert de Beer Schéba.

Il n'y a rien qui designe les mahométien à Israël car ils sont des exilés.
sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 23:26

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :La seule chose que l'on peut retenir de toute cette ratatouille . . C que la PROMESSE a été faite à ABRAHAM. . pas à ses femmes. .

Tout est dit. .

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est CELUI QUI SORTIRA DE TES ENTRAILLES qui sera ton héritier. 15.4

Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: TELLE SERA TA POSTERITE. 15.5

Cette localité n'existait pas à l'époque de l'exode :shock:

Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
http://topchretien.com/topinfo/affiche_ ... hp?Id=2302
Tu oublies une partie des versets...

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité

Donc aucun problème avec les "entrailles" et la "posterité" ...

Isaac est celui prévu pour une chose... et Ismaël pour une autre.

D'ailleurs le Coran le dit AUSSI.
Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Si Ismael avait été inclus AUSSI dans la "descendance" et la "fonction de prophète" il aurait dit "Allah":
Sourate 29:27

"Et Nous lui donnâmes Ismaël.......Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Ce qui n'est pas le cas, alors que selon "vous" ce sont les paroles de Dieu qui ne peut se tromper ni faire d'erreurs...

Bizarre non ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 23:35

Sarah a écrit :

L'alliance est faite avec Isaac et non Ismaël.
Donc la promesse du pays d'Israël est faite avec Isaac.

La promesse du pays a été faite à Abraham et sa descendance . .
la descendance c Ismael, Isaac et leurs descendants

Encore perdu. . Si Dieu fait une promesse + une alliance perpétuelle ce n'est pas pour changer d'avis . . la descendance d'Abraham c Ismael et Isaac. . Je ne vois pas pourquoi Dieu changerais sa parole en faisant encore alliance avec Isaac . . puisque Isaac faisait déja partie de l'alliance etant donné qu'il est de la postérité d'Abraham. . dur dur la vie!!

L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité
12.7

car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours13.15

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 15.18

Sarah a écrit :Ismaël est une nation.

Isaac aussi . .

Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.17.16

Esau et Jacob . . deux nations. . Il est où le problème??

25.21
Isaac implora l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte.
25.22
Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Éternel.
25.23
Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.

L'alliance a été faite à Abram et SA descendance . .Une alliance PERPETUELLE. . tu comprends :?:

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, 15.18

17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Sarah a écrit :Ismaël s'est moqué de son rival, il a manqué de sagesse.
genèse 21 : 9
Sara vit rire le fils qu`Agar, l`Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
C pas gentil. . Il mérite la lapidation :shock:

Sarah a écrit :et il est ainsi devenu un exilé
genèse 21: 10-14
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. 14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d`eau, qu`il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l`enfant, et la renvoya. Elle s`en alla, et s`égara dans le désert de Beer Schéba.

Il n'y a rien qui designe les mahométien à Israël car ils sont des exilés.
sarah
Il a été exilé de quel pays. . . . quelles frontière?? (ange)
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 01 mai06, 00:02, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 avr.06, 23:55

Simplement moi a écrit :
Tu oublies une partie des versets...

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité

Donc aucun problème avec les "entrailles" et la "posterité" ...."

G pas compris??

Simplement moi a écrit :Isaac est celui prévu pour une chose... et Ismaël pour une autre.

D'ailleurs le Coran le dit AUSSI.

Si Ismael avait été inclus AUSSI dans la "descendance" et la "fonction de prophète" il aurait dit "Allah":
Ce qui n'est pas le cas, alors que selon "vous" ce sont les paroles de Dieu qui ne peut se tromper ni faire d'erreurs...

Bizarre non ?

Ils sont prévu pour la même chose. . Ils sont bénis . . Et devaient porter le message Divin. . D'Israel sont nés beaucoup de Prophète . .

"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance (à Abraham )la fonction de prophète et le Livre. .

Donc c d'Abraham que naitrons ces nations ça rejoint Genèse. .

Parcequ'il a deux grands prophètes qui se suivent. .Isaac et Israïl/ Jacob + la Thora

(le père et le fils)

Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaël) longanime.

Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. 14.39

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Répondre