Ce verset à lui seul tendrait à nous faire comprendre qu'un important changement au niveau de l'être vivant devra être opéré (à la résurrection) afin de permettre aux nouvelles créatures que nous deviendrons de pouvoir accéder au Royaume de Dieu. Chose certaine, avec le corps que nous avons présentement, ce corps de chair et de sang, on ne peut tout simplement pas y accéder (au Royaume de Dieu)!medico a écrit :il faut revoir les classiques .
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
Avons-nous une ame immortelle?
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Ecrit le 22 déc.07, 23:37
Ecrit le 22 déc.07, 23:57
Aux dernières nouvelles, il n'y a que sur la nouvelle terre promise par Dieu qu'il n'y aura pas de nuit! (Apoc. 21:25 et 22:5)Gilles a écrit :Peut-etre pour toi mais pour d'autres .Col 1 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. Prends le bon chemin pour y rentrez voilà tout :dejà ici-bas .
Ecrit le 23 déc.07, 00:10
C'est parce que l'idée que tu t'en fait a partir d'autres textes ne te permets point de voir que ceux qui y sont :Col 1 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. Faits toi en point quand le temps viendras tu le rejoindras .De plus le texte dis :Il nous a en effet arrachés..........nous a fait passer et non :Il nous arracheras ........et nous feras passer Donc sais une réalité dejà présente pour certains

- myriam2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.07, 03:16
BIEN c'edst notoire PAUS se contredisait sur le même sujet ! et surtout que PAUL dans colosien 1:13 ne parle pas sur la ressurection .Gilles a écrit : Peut-etre pour toi mais pour d'autres .Col 1 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. Prends le bon chemin pour y rentrez voilà tout :dejà ici-bas .
Cette délivrance commença à la Pentecôte 33 de notre ère, quand l’esprit saint fut répandu sur les fidèles disciples de Jésus. — Actes 2:1-4 ; 1 Pierre 2:9.
- Patrick P
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.07, 04:29
Bonjour Myriam2,myriam2 a écrit : BIEN c'edst notoire PAUS se contredisait sur le même sujet ! et surtout que PAUL dans colosien 1:13 ne parle pas sur la ressurection .
Cette délivrance commença à la Pentecôte 33 de notre ère, quand l’esprit saint fut répandu sur les fidèles disciples de Jésus. — Actes 2:1-4 ; 1 Pierre 2:9.
Es-tu sûre de ce que tu écris ci-dessus que c'est à partir de la pentecôte que l'ESPRIT-SAINT fut réellement donné ? Moi je lis cela :
Jean 20 :
20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous !
20.20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Ecrit le 23 déc.07, 05:07
_Il n’y a point de contradiction dans la Lectio-Divina ,mais il y a des interprétations dans des mouvements qui portes leurs sectateurs a y voir de la contradiction sur la Parole de Dieu .BIEN c'edst notoire PAUS se contredisait sur le même sujet ! et surtout que PAUL dans colosien 1:13 ne parle pas sur la ressurection .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 déc.07, 06:26
IL n'y a pas d'interprétation car c'est écrit que l'âme meure .
(Ézékiel 18:3-4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
le plus fort ici c'est que même les catholiques se contredisent car la traduction OSTY dit ( la personne qui pèche c'est elle qui mourra.) avec un renvois ( personne littéralement âme au sens d'être vivant animé ...)
moralité un personne = une âme et comme la personne meurt pas le fait l'âme aussi puisque c'est la même chose .
(Ézékiel 18:3-4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
le plus fort ici c'est que même les catholiques se contredisent car la traduction OSTY dit ( la personne qui pèche c'est elle qui mourra.) avec un renvois ( personne littéralement âme au sens d'être vivant animé ...)
moralité un personne = une âme et comme la personne meurt pas le fait l'âme aussi puisque c'est la même chose .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 déc.07, 11:00
Allons, doucement si tu le veux bien ;lorsque tu conclut que l’ame c’est la même chose que la personne .Nous pouvons alors dire que le texte de la Lectio-Divina lorsqu’il d’écrit l’ame peut –être remplacé part le mot personne .Faisons alors l’exercice pour voir ce que cela donne comme résultat..
‘’ Voyez ! Toutes les personnes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme la personne du père, ainsi également la personne du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. La personne qui pèche — c’est elle qui mourra.’’
_Hors ,nous s’avons que toutes personne pèche donc tous meurt .
Donc ,si nous concluons sur la validité de remplacé le mot (ame) part (personne) ont a l’impasse suivante :qui aies celle-ci Face a quelques verset donc le Seigneur nous avaient mis en garde . ::''...craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne''
Qui deviendrais alors , ''...craignez plutôt celui qui peut faire périr la personne et le corps((ce mot corps ici dois être alors supprimer parce que l’ont sais que la personne cela inclut aussi , le corps)) dans la géhenne''
Donc nous s’avons que toutes personnes pèches dont tous meurt et tout nous allons au néant .Pourtant ‘’,il aies écrit celui qui crois en moi de même seras t’il mort vivra ‘’ sur cela vous faites des troulipopette pour dires que cela arriveras seulement a la Résurrection ,alors que l’Église le fait concorder a l’instant au le souffle de Dieu (ame_) quittes le corps charnel .Mais je veux point pour l’instant m’attendre sur cela :.Prenons un passage plus clair en oubliant point que toujours dans ta conception a partir d’Ezéciel .en remplaçant le mot ame part personne : comme tu le fait !Ont crève tous ._ et Le Seigneur pour bien démontrez qu’ont crève point tout dans le néantise de l’espérance t-j : l’Esprit- Saint pour qu’ont évites ce piège nous dis bien part l’entremise de Paul ceci » »Nous préférons quitter cette terre pour aller rejoindre le Seigneur ‘’ Et quand cela se produit t’il mon ami ;peut-être l’ignores tu : mais c’est a la mort corporel que cela se produit !
La seule possibilité que l’interprétation de la t-j sois valable ,il faudrait que ceux-ci crois que le Seigneur : aies le Dieu de la mort et que sa mise en garde ‘’ ::''...craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne''
Que cela aies stérile qu’il nous le disent vus qu’ont vas tout crever .
Méchant BUG t-j et il aurais encore beaucoup a rajouté :mais j’espères que cela aies assez suffisant ,pour que tais compris que le mot ame dans le texte de Ézéchiel ne peut-être remplacé part le mot (personne ).
Part contre en différent endroit ,plus précisément dans la Lectio-Divina ,parfois ,il a une connotation d’y inclure la personne :mais point toujours ..et ici surtout point .,
Donc : tu dois trouvez la bonne connotation sur le texte d’ Ézéchiel qui ne viennes point contredire d’autres passages Bibliques. :surtout point contre l’Esprit saint ,n’y sur la Parole (Jésus) .
Notes :Et comme ,je lais déjà exprimé antérieurement le mot ame a différent endroit a des connotations très différente parfois :(le JE ,esprit ,pensés ,personne, etc,,…).Et comme je lais déjà dis et soulignés ; Et t’en et aussi longtemps que vous n’oserez point définir ses déférentes action(s) de l’ame dans le corps de la personne .cela ,conduiras a des confusion parfois _entre les textes Bibliques de la Lectio-Divina , alors que la Parole de Dieu aies harmonie
- medico
-
Ecrit le 23 déc.07, 11:16
TRADUCTION BIBLE CRAMPON BIBLE CATHOLIQUE MON CHER GILLES.
20 L'âme qui pèche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
C'est bien ditnoir sur blanc.
L'âme qui pèche c'est celle qui mourra
20 L'âme qui pèche c'est celle qui mourra; le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 déc.07, 11:46
Tais drolemedico a écrit :TRADUCTION BIBLE CRAMPON BIBLE CATHOLIQUE MON CHER GILLES.

Change point mon homme
Ecrit le 23 déc.07, 11:50
Tiens petite question a 100$ .Vus qu'ont sais dans ce texteGilles a écrit : Tais droleont prend la peine de t'expliquer que si tu remplace le mot (ame) part le mot (personne )comme tu la fait : ça conduit a un méchant BUG T_J. Et plus te modifier ton message _ après ma réponse !Faut le faire mon homme
A l'avenir je vais faire de copier coller de tes messages avant de te répondre _Comme ça, ont pourras juger de la bonne
foi t-j.
Change point mon homme
que le mot ame ne peut etre remplacé part le mot (personne ) De quoi alors est t'il question ici sur le mot :AME ?L'âme qui pèche c'est celle qui mourras
Good Luck
- medico
-
Ecrit le 23 déc.07, 11:53
le plus drole c'est que c'est les traducteurs qui ont trafiquer tout ça jetant la confusion dans la traduction ou il faut traduire par âme on traduit par personne dans le but de jeter la confusion et de conforter la doctrine de l'immortalité de l"âme .
dit moi pourquoi dans les bibles catholique il y a le renvois sur le mot personne au mot âme ?
dit moi pourquoi dans les bibles catholique il y a le renvois sur le mot personne au mot âme ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-