Preuves de la non divinité de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 01:23
Il faudrait déjà que tu retires de ta succession de prophètes, le faux prophète Mahomet. Ensuite, le jour où tu comprendras que rien pour Dieu n'est immuable, alors tu auras déjà fait un grand pas. Je m'explique donc ! Avant Abraham, il n'y avait pas la circoncision, et avant Moïse, il n'y avait pas la Loi. Celà signifie bien que les lois de Dieu changent avec le temps.lynes69 a écrit :Question !!!!
Par ordre de succession il y a Moise Jesus Mohamed
Les juifs reconnaissent un Dieu Unique les musulman aussi
Pourquoi seul les chretiens parle de trinité ? Pourquoi seul les chretiens parle de "fils de Dieu" ? Pourquoi sont il les seul a ne pas pratiquer la circonsion?Pourquoi sont il les seul a ne pas manger la viande egorgé?Pourquoi sont il les seul a manger du porc?
Pourquoi le message changerait il entre deux Prophètes ?
La falsification du message de Jesus est la seul explication plausible
Ensuite, il faut que tu comprennes que la circoncision a été donnée à Abraham pour lui et sa postérité, et que la Loi a été donnée à Moïse pour les fils d'Israël et leur postérité. Pour peut que l'on ne soit pas descendant d'Abraham, on n'est pas concerné par la circoncision, et pour peu que l'on ne soit pas descendant des juifs, on n'est pas non plus concerné par la Loi mosaïque. Si c'est dur à comprendre pour toi, c'est dommage. Mais sache que la plupart des chrétiens ne sont ni descendants d'Abraham, ni descendants des juifs.
Alors moi, je te conseille de prendre ton arbre généalogique et de voir de qui tu descends.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 01:24
La circoncision a été donné à qui ? Il faudrait réfléchir de temps à autre. Est ce que le Coran interdit la réflexion ?lynes69 a écrit :La circonsicion a été enlever après la mort de Jesus par Paul qui ne l'a meme pas connu
Vous etes des infidéles a cause de votre orgueil
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 15 déc.07, 01:58
Paul etait juif
Les Épîtres pauliniennes donnent quelques renseignements sur leur auteur :
« Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benyahmin. » — (Rom. 11:1).
« Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. » — (Phil. 3:5).
Selon Luc, Paul est né d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Il aida, mais sans en être l'initiateur, l'« ouverture vers les gentils » de l'Église naissante. À cette époque, l'enseignement s'adressait principalement aux Juifs que l'on cherchait à convertir. Aux yeux des premiers chrétiens, les incirconcis étaient des personnes peu fréquentables, voire impures, et le message du Christ semblait ne pas leur être destiné. Paul, à la suite de Barnabé, alla prêcher chez eux. Selon Luc, au Concile de Jérusalem il réussit à convaincre les autres chefs de la première communauté chrétienne que l'on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Ac 21, 18), mais les tensions persistèrent avec le courant mené par Jacques (Ga 2, 11s). Paul, grand voyageur, a fondé et soutenu des Églises dans tout l'Est du bassin méditerranéen. Quand il ne leur rendait pas visite personnellement, il communiquait avec eux par lettres (épîtres).
Il a transformé les lois pour le pouvoir il s'est corrompu
La circonsicion a été enlevé par Paul et non par Jesus Le bapteme a été instauré par Paul et non pas Jesus
Un faux Prophète?!!!
L'annonce de la bonne nouvelle par les Juifs de Médine.
Nombre de tribus juives qui avaient lu dans leurs livres que bientôt, un messie allait venir en Arabie, avaient quitté leur patrie pour se rendre au Hedjaz; elles s'étaient installées à Médine et aux alentours, attendant l'arrivée du prophète annoncé. Comme cette communauté transplantée était riche et opulente, les Arabes effectuaient, de temps en temps, quelques raids contre leur campement. Mais, les Juifs supportaient patiemment les méfaits des pillards car, ils espéraient qu'après la venue du messie ils pourraient se venger de leurs oppresseurs arabes.
« Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benyahmin. » — (Rom. 11:1).
« Moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. » — (Phil. 3:5).
Selon Luc, Paul est né d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Il aida, mais sans en être l'initiateur, l'« ouverture vers les gentils » de l'Église naissante. À cette époque, l'enseignement s'adressait principalement aux Juifs que l'on cherchait à convertir. Aux yeux des premiers chrétiens, les incirconcis étaient des personnes peu fréquentables, voire impures, et le message du Christ semblait ne pas leur être destiné. Paul, à la suite de Barnabé, alla prêcher chez eux. Selon Luc, au Concile de Jérusalem il réussit à convaincre les autres chefs de la première communauté chrétienne que l'on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Ac 21, 18), mais les tensions persistèrent avec le courant mené par Jacques (Ga 2, 11s). Paul, grand voyageur, a fondé et soutenu des Églises dans tout l'Est du bassin méditerranéen. Quand il ne leur rendait pas visite personnellement, il communiquait avec eux par lettres (épîtres).
La circonsicion a été enlevé par Paul et non par Jesus Le bapteme a été instauré par Paul et non pas Jesus
Un faux Prophète?!!!
Nombre de tribus juives qui avaient lu dans leurs livres que bientôt, un messie allait venir en Arabie, avaient quitté leur patrie pour se rendre au Hedjaz; elles s'étaient installées à Médine et aux alentours, attendant l'arrivée du prophète annoncé. Comme cette communauté transplantée était riche et opulente, les Arabes effectuaient, de temps en temps, quelques raids contre leur campement. Mais, les Juifs supportaient patiemment les méfaits des pillards car, ils espéraient qu'après la venue du messie ils pourraient se venger de leurs oppresseurs arabes.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 02:02
Mahomet à fait des changements mais pour toi il n'est pas un faux à ce que je vois tu as une dents contre lui (Paul)..!lynes69 a écrit :Paul etait juif
Un faux Prophète?!!!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 02:12
Quand on est censé, on se demande à qui a été donné la circoncision. Quand on est censé, on s'étonne qu'un bédoin illettré puisse avoir plus de crédibilité que des contemporains de Jésus qui l'ont connu. D'ailleurs, les gens sensé ne sont pas musulmans.lynes69 a écrit :J'ai rien contre lui je veux juste montrer des incoherence qui doivent amener les gens sensés a reflechir
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 02:16
Bonjour,MonstreLePuissant a écrit : Il faudrait déjà que tu retires de ta succession de prophètes, le faux prophète Mahomet. Ensuite, le jour où tu comprendras que rien pour Dieu n'est immuable, alors tu auras déjà fait un grand pas. Je m'explique donc ! Avant Abraham, il n'y avait pas la circoncision, et avant Moïse, il n'y avait pas la Loi. Celà signifie bien que les lois de Dieu changent avec le temps.
Ensuite, il faut que tu comprennes que la circoncision a été donnée à Abraham pour lui et sa postérité, et que la Loi a été donnée à Moïse pour les fils d'Israël et leur postérité. Pour peut que l'on ne soit pas descendant d'Abraham, on n'est pas concerné par la circoncision, et pour peu que l'on ne soit pas descendant des juifs, on n'est pas non plus concerné par la Loi mosaïque. Si c'est dur à comprendre pour toi, c'est dommage. Mais sache que la plupart des chrétiens ne sont ni descendants d'Abraham, ni descendants des juifs.
Alors moi, je te conseille de prendre ton arbre généalogique et de voir de qui tu descends.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, je te cite :
Jésus est descendant de qui de quoi???? pas d'Abraham!!!Pour peut que l'on ne soit pas descendant d'Abraham, on n'est pas concerné par la circoncision,
Tiens il me semblait qu'il était juif non??????
Mon dieu arrêter de donner vos propres interprétations bibliques!!!
c honteux pour vous et votre religion.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 02:18
Quand on censé on ne donne pas de divinité à un homme, on ne fait pas un 3 EN 1 ensuite on se dit monothéiste, catho=polythéiste.MonstreLePuissant a écrit : Quand on est censé, on se demande à qui a été donné la circoncision. Quand on est censé, on s'étonne qu'un bédoin illettré puisse avoir plus de crédibilité que des contemporains de Jésus qui l'ont connu. D'ailleurs, les gens sensé ne sont pas musulmans.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 02:22
Jésus était juif, donc descendant d'Abraham par Isaac. Ce n'est pas nouveau. Donc la circoncision le concerne lui. Pas les non juifs, et pas ceux qui ne descendent pas d'Abraham. Comprendro ou c'est trop difficile ?Bonté d'ALLAH a écrit :Jésus est descendant de qui de quoi???? pas d'Abraham!!! Tiens il me semblait qu'il était juif non??????
Quand on se dit monothéïste, on ne prie pas en direction d'un monolythe et d'un vulgaire morceau de météorite, et on ne tourne pas autour en espérant l'embrasser quitte à se faire piétiner.Bonté d'Allah a écrit :Quand on censé on ne donne pas de divinité à un homme, on ne fait pas un 3 EN 1 ensuite on se dit monothéiste, catho=polythéiste.
Ecrit le 15 déc.07, 02:25
les choses dans l'ancien testament ne sont que des préfigurations des choses a venir. Ainsi, la circoncision qui était physique est désormais spirituelle. la circoncision de la chair, qui était le signe de l’ancienne alliance, devient la circoncision du cœur, opérée par l’Esprit (Rom 2:29) Et c'est le paul que tu critiques qui le dit, elle n'est pas abandonnée.lynes69 a écrit :La circonsicion a été enlever après la mort de Jesus par Paul qui ne l'a meme pas connu
Vous etes des infidéles a cause de votre orgueil
ensuite, je trouve que tu es bien agressive avec les gens, tu devrais peut être te calme un peu, ce serait mieux pour tout le monde.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 02:32
lynes69 a écrit :J'ai rien contre lui je veux juste montrer des incoherence qui doivent amener les gens sensés a reflechir
Les paiens ne sont pas sujet à la loi de moise et aux lois juives si oui donne moi les versets ?
alors agit comme ce que tu demandes car ce que je vois c'est toujours les non-musulmans qui doivent le faire et jamais vous..!amener les gens sensés a reflechir
Il existe bien des incohérences avec Mahomet et les doctrines bibliques mais tu n'affirmeras rien sur cela.
À voir tu as vraiment une dent contre lui.
Mahomet instaura des changement mais cela tu t'en fous..Vous etes des infidéles a cause de votre orgueil
La direction de la prière.
La pierre noire
La mecque
La kabba
etc
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 02:43
C'est bien ce qu'il y a de drôle. Mahomet peut apporter tous les changements qu'il veut 6 siècles plus tard, c'est nomal. Mais les autres non ! Les musulmans sont d'une tels incohérences. C'est quand même incroyable ! Et ils veulent qu'on les prenne au sérieux !
Ecrit le 15 déc.07, 02:58
Mais de quel changement vous parlez ?
Mohammad transmet un message recu par Dieu il ne prononce pas un mot sans l'autorisation de Dieu
La viande egorgé les juifs l'ont aussi ,
la circonsicion aussi,
le jeune vous l'avez aussi mais de nos jours vous ne mangez pas pdt le careme de nourriture tel que les bonbon par exemple ( evolution avec le temps)
Dieu l'Unique les juifs aussi
Dieu existe tel qu'il a toujour exister les juifs croit aussi a ca
Les Rabbin peuvent se marier les Imams aussi
VOUS ETES LES SEULS A FALSIFIER A VOTRE AISE LES COMMANDEMENTS DE DIEU POURQUOI ???????
Mohammad transmet un message recu par Dieu il ne prononce pas un mot sans l'autorisation de Dieu
la circonsicion aussi,
le jeune vous l'avez aussi mais de nos jours vous ne mangez pas pdt le careme de nourriture tel que les bonbon par exemple ( evolution avec le temps)
VOUS ETES LES SEULS A FALSIFIER A VOTRE AISE LES COMMANDEMENTS DE DIEU POURQUOI ???????
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.07, 03:09
lynes69 a écrit :Mais de quel changement vous parlez ?
la circonsicion aussi,
Bonjour, lynes
Bien dit exactement!! ils ne prennent que ce qui leUrs convient dans la bible, en lisant cerrtains ici dans ce forum je vois qu'ils vont mm jusqu'à se faire une propre interprétation personnelle de la bible, alors imagine leurs ancêtres ct pire, si tu regardes bien qu'elle est la religion la plus discuté, et celle qui a été fragmenté le christianisme, les protestants, ne comprennent déjà pas les cathos, sans comptés certains évangélistes, ou autres......
Mais bon ils auront leurs réponses tôt ou tard.........
Monstre le Puissant ceci est pour toi!!!
Donc selon toi jésus étant circoncis et descandant d'Abraham n'est pas un homme a suivre il est préférable de suivre paul qui abolit la loi suivi par Jésus, Mon dieu mon dieu mon dieu..... Vous vous enfoncez les cathos à un point.... Ou jene peut rien pour vous.
-