nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Répondre
tancrède

tancrède

Re: nouvelle comprehension WT de la "GENERATION"

Ecrit le 21 févr.10, 11:24

Message par tancrède »

agecanonix a écrit :Ti Jean
L'organisation dont je parle avec tous les defauts sans exceptions que j'ai énumérés n'a pu être que pardonnée par Dieu et utilisée à nouveau par lui ensuite.
Cites moi un défauts impardonnable dans ce que j'ai cité.
Alors, tu es certain que Russel, Rutherfeud, etc. sont de la lignée de chrétiens qui ont suvécu à chaque génération portant le flambeau, etc...

Mais qu'est-ce que cette masquarade complètement débéliritos mental. Où sont les preuves des généalogies de cela, par écrits officiels. Où sont les preuves officiels par écrits que Russel descend de cette lignée ??????????????????????

Russel, te les as-tu montré ces preuves ?????????????????????????

Écoute bien Agecanonix, lorsque je veux me payer du bon temps avec des histoires incroyables, je regarde Bugs Bunny ou Alice au pays des merveilles.

Tancrède

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.10, 11:26

Message par ti-Jean »

prétendre que Dieu béni les interprétentions mensongères, et ensuite dire :
Non seulement, tu ne t'es pas rendu compte que tu rejetais la congrégation du premier siècle lorsque tu m'as répondu, car c'est d'elle que je parlais.
Et tu viens en plus me sortir un discours que Satan ne renierait pas.
je ne suis pas convaincu qu tu assumes bien les exigences du Seul Vrai Dieu en matière de vérité...
Que le Seul Vrai Dieu Vivant juge entre tes allégations mon frère...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 11:28

Message par agecanonix »

Je ne pense plus être ton frère.

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 févr.10, 11:30

Message par tancrède »

tancrède a écrit : Alors, tu es certain que Russel, Rutherfeud, etc. sont de la lignée de chrétiens qui ont suvécu à chaque génération portant le flambeau, etc...

Mais qu'est-ce que cette masquarade complètement débéliritos mental. Où sont les preuves des généalogies de cela, par écrits officiels. Où sont les preuves officiels par écrits que Russel descend de cette lignée ??????????????????????

Russel, te les as-tu montré ces preuves ?????????????????????????

Écoute bien Agecanonix, lorsque je veux me payer du bon temps avec des histoires incroyables, je regarde Bugs Bunny ou Alice au pays des merveilles.

Tancrède

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 11:35

Message par ti-Jean »

voilà le début de l'orgeuil, je ne pesnes plus etre ton frère...
mais comment est-ce que tu ne sais pas que nous sommes tous frères...
je fais parti d'une famille de 10 enfants et jamais ne me viendrait à l'idéé de dire qu'ils ne le sont pas... à moins de m'en remettre à une autre famille,,,
n'en vas-t-il pas de même spirituellement,,, si je parles des choses terrestres et que vous ne parvenez pas à saisir pourquoi voudriez-vous que je vous parle des choses céleste...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 11:37

Message par agecanonix »

Tancrede
C'est quoi ce délire !!
Qui t'as parlé de généalogie !!
je me demandes si de temps en temps, tu ne forcerais pas sur ...........

wina.d

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.10, 11:48

Message par wina.d »

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!
ImageSuper Wina dit STOP

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 févr.10, 11:52

Message par tancrède »

agecanonix a écrit :Tancrede
C'est quoi ce délire !!
Qui t'as parlé de généalogie !!
je me demandes si de temps en temps, tu ne forcerais pas sur ...........
Ben oui, les Témoins ne disent-ils pas que les oints oints, zoins zoins, ce sont passé le flambeau de l'esprit-saint et que Russell est de la lignée. Alors, où sont les preuves ????

Avant Russell, c'était qui, le connaissez-vous ? Il y a-t-il des preuves ?????????? Et avant lui, c'était qui ????????????????? Et en 1400, et en 1000, et en 850, etc........ ????????????????????????????? Et en 71 ??????????????????? Bien oui en 71, c'était qui, as-tu son nom ???????????????????????????????

Où bien c'est juste du à peu près comme d'habitude ???????????????????????????????

Tancrède

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 12:23

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Phoenixbleu Waddle Jonsson
Que vous le vouliez ou non, les chrétiens font confiance à l'esclave fidèle et avisé.
Font confiance aveugle a un WT qui a prouvé ne pas etre très fiable par le passé.
Cela s'appelle etre embrigadé.
Cette confiance est motivée par le fait que c'est Christ qui leur a confiée cette mission.
Affirmation parfaitement gratuite, que toute église applique à elle meme.
Même s'ils n'ont compris que petit à petit l'ensemble du projet de Dieu Jésus continue de les bénir.
La dessus je suis d'accord, car on observe au fil des ans une diminution de nouveaux baptisés.
Les choses commencent à rentrer dans l'ordre.

Plus d'un siècle de supercherie, cela suffit. Et grâce à l'information, internet, etc..., les gens commencent à ouvrir les yeux.

Certains ont critiqués des membres du CC en les accusants de xénophobie. Mais ce sont des calomnies !!!.
D'autres, parce que de violentes disputes ont divisés des responsables, ont quittés la communauté.
Même certains responsables ont pu agir honteusement parce qu'ils avaient peur de l'homme.
Et même si d'importantes doctrines ont changées, il n'y a rien d'anormal car Dieu apporte la connaissance au moment où il le veut.
Encore cette meme supercherie. Dieu peut apporter une connaissance sur un sujet inconnu. Normal.

Mais apporter une connaissance qui est exactement le contraire de la connaissance d'il y a 10 ans, c'est qu'il y a un problème...

Dans la bible, les révélations ont en effet été progressives. Mais connais tu une révélation, une seule, qui est venu contredire la précédente?
Mais quand nous voyons tout le beau travail qui a été déployé par la collège central depuis le début, pendant des années et des années, et bien notre amour pour Dieu nous incite à continuer de suivre ses instructions déployées par cet organe visible.
C'est en fait la volonté de Dieu et nous ne demandons pas la perfection des hommes choisis par Jésus et son Père.
Alors vous pourrez les critiquer tant que vous le voudrez, rien ne nous fera abandonner notre attachement indéfectible à ce collége central.
Jérémie 17.5:
"Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme"

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 12:25

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : Et il est normal et avéré bibliquement que si quelqu'un ne suit pas les instructions et enseignement de ce collège, il encoure l'excommunication.
Donc si je comprends bien, a l'époque ou le sang était permis chez les TJ, un TJ enseignait que ce n'était pas permis, il eut été NORMAL pour toi qu'il encourt l'excommunication.

Ensuite, au moment ou le CC constate que c'est vraiment interdit, à partir de la, le TJ a le droit d'exprimer sa pensée c'est ca?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 12:27

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.
Vous critiquez la disposition de Dieu. Et tout prouve qu'il a beni une telle organisation. Et je serais le dernier à parler comme vous.
Aucun des 7 millions de TJ dans le monde n'oserait une seconde vous suivre dans cette analyse.
Qu'est ce qui prouve que les TJ sont bénis de Dieu?

Les milliers de personnes qui quittent la congrégation chaque année (y compris parmi les 144 000 :D :D :D )

J'espère que Jésus ne va pas se retrouver avec seulement 139 999 rachetés hein :D

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 févr.10, 12:53

Message par tancrède »

------
Des bons commentaires Waddle. Tu ferais un bon psy.

Tancrède

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 20:25

Message par agecanonix »

Waddle
Tu aurais du lire tout ce que j'ai ecrit.
Tout ce que j'ai écrit ne concernait que la congrégation du 1er siècle.
Les 4 motifs d'imperfection était des motifs de cette époque là. Vérifiés, et inscrits dans les écritures.
Jamais dans mes derniers posts je n'ai fait allusion à la WT ni de près ni de loin. Vérifies bien.
J'ai voulu vérifier votre objectivité et la pertinence de vos arguments.
Ce qui signifie que toutes tes analyses comportementales sont celles que tu aurais faites pour critiquer les premiers chrétiens. :lol: :lol:
Tu aurais surement dit à cette époque là: le collège de Jérusalem est il le canal choisi par Dieu ?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 févr.10, 20:43

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Donc si je comprends bien, a l'époque ou le sang était permis chez les TJ, un TJ enseignait que ce n'était pas permis, il eut été NORMAL pour toi qu'il encourt l'excommunication.
Ensuite, au moment ou le CC constate que c'est vraiment interdit, à partir de la, le TJ a le droit d'exprimer sa pensée c'est ca?
Waddle , c'est du domaine de la charade votre questionnement , car il part d'un non- sens . En effet comment juger qu'une chose est permise ou ne l'est pas , tant que le problème n' a pas été abordé ou soulevé ?
Le cas type est celui de la circoncision en l'an 42 qui vient et les apôtres après avoir prié et scruté les Ecritures , prirent une décision a ce sujet .
Il n'y avait ni péché ni matière a excommunication avant cela .
Parce lorsque les premiers Etudiants de la Bible dans les années 1870 , prirent l'idée de vérifier les fondements des croyances chrétiennes sur la bases uniquement des Ecritures, venant de différents horizons religieux , et non plus au prisme des dogmes des Eglises , ils pratiquaient, soit des habitudes non bibliques comme la fête du 25 décembre , ou ne pratiquaient pas encore ce qu'ils allaient découvrir et qui devait être remis en état dans le culte .
Donc dans l'ignorance , il n'y a pas de péché .1 Tim 1:13
Toutefois, il m’a été fait miséricorde, parce que j’étais ignorant et que j’ai agi par manque de foi.
Mais une fois les choses ayant été fondées scripturairement , il y a une règle qui est dégagée et a respecter ; qui elle est soumise a ceux qui adhèrent a cet élément de la foi .
Si quelqu'un , a l'époque ou la question du sang ne se posait pas encore , décidait de ne pas en consommer d'une manière ou d'une autre , c'était SON DROIT .
Actuellement , de nombreuses personnes d'origine musulmane se convertissent et continuent a ne pas consommer d'alcool , c'est soit par habitude , ou par désir de continuer a se préserver d'éventuels tentations , ou par simple habitude et aussi de ne pas vouloir choquer le reste de leur famille qui est demeurée musulmane c'est du domaine privé , et nous n'avons en aucun cas a nous immiscer dans la vie d'autrui.
Ils tiennent compte du conseil de Paul :
Rom. 14:15,20,21
1 Cor 8:12,13
1 Cor 10:28-31

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.10, 21:15

Message par Waddle »

tancrède a écrit :------
Des bons commentaires Waddle. Tu ferais un bon psy.

Tancrède
Merci c'est gentil le compliment :)

Répondre