Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les étoiles du ciel tomberont sur la terre....

Ecrit le 14 août16, 12:06

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Les gens heureux ne se rebellent pas. Mais on ne peut pas être heureux si on ne peut pas être soi-même, donc si on ne peut pas être libre. En assurant aux hommes la liberté, on assure leur bien-être et leur bonheur. Et les gens quand ils sont heureux tiennent suffisamment à leur bonheur pour ne pas le remettre en cause. Donc, ils agissent intelligemment. C'est un cercle vertueux.
Arké a écrit :Tu aurais des exemple de cités ayant fonctionné ainsi , parce qu'à te lire on croirait que tes certitudes sont fondées sur l'histoire !
Renseigne toi sur le niveau de bonheur de certaines tribus amazoniennes. Et ensuite, essaye de comprendre pourquoi ils le sont.
Arké a écrit :A propos d'interdits, Jésus a parfaitement réussi sans pêché, et on sait quelle fut sa récompense au ciel !
Et il a réussi quoi exactement ? A part réussir à se faire tuer bien sûr !
Parce qu'il me semble que dans une société sans interdits, personne n'aurait voulu le tuer. Il a donc été victime de la politique d'interdiction désastreuse des hébreux. La Loi hébraïque était si mauvaise qu'il est venu l'abolir. Et il en a malgré tout été victime. Alors qu'a t-il réussi ?
Arké a écrit :Si j'avais envie d'être un vrai démon, comment je pourrais m'épanouir dans cette société sans interdits ?
Qu'est ce qui t'empêcherait de t'épanouir tant que tu ne causes pas du tort aux autres ? Mais si tu décides de causer du tort aux autres, alors c'est de plein droit qu'il feront cesser cet abus de liberté.

Je suis heureux de cette laïcité et mixité.
Les gens heureux ne se rebellent pas. C'est l'évidence même ! Quand les gens sont capables de s'accepter soi-même, puis les uns les autres et de vivre en harmonie, il y a beaucoup moins de conflits. Or, ce sont les conflits qui rendent les gens malheureux et rebelles. Les conflits intérieurs, autant que les conflits extérieurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 août16, 12:14

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Les conflits intérieurs, autant que les conflits extérieurs.
:mains: :mains:

Bouddha l'a dit, Muhamed l'a dit, Jésus l'a dit, plein de psychologue, philosophes et gens bien simples l'ont dit......
Plusieurs autre l'ont re-dit.

On devrait peut être commencer par ne pas oublier ce que nous savons :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août16, 12:27

Message par Arké »

Renseigne toi sur le niveau de bonheur de certaines tribus amazoniennes. Et ensuite, essaye de comprendre pourquoi ils le sont.
Et bien aux dernières nouvelles, ils sont malheureux car l'ultra libéralisme (permissivité excessive) détruit leur forêt et leur mode de vie !
Et il a réussi quoi exactement ? A part réussir à se faire tuer bien sûr !
Parce qu'il me semble que dans une société sans interdits, personne n'aurait voulu le tuer. Il a donc été victime de la politique d'interdiction désastreuse des hébreux. La Loi hébraïque était si mauvaise qu'il est venu l'abolir. Et il en a malgré tout été victime. Alors qu'a t-il réussi ?
Il a réussi à obtenir la vie éternelle, la puissance, la gloire et la louange aux siècle des siècles ! de plus il est devenu l'exemple de l'homme parfait !
Mister Univers dont la perfection reste à ce jour inégalée !! C'est mieux qu'une médaille d'or aux J-O, ne crois-tu pas ?
Qu'est ce qui t'empêcherait de t'épanouir tant que tu ne causes pas du tort aux autres ? Mais si tu décides de causer du tort aux autres, alors c'est de plein droit qu'il feront cesser cet abus de liberté.
Et bien un démon ça embête tout le monde, ça crie, ça abuse de tout, ça ne respecte pas l'harmonie ambiante, ça veut tout détruire !
Mais une société sans interdit ne devrait pas m'empêcher de m'épanouir dans ce que je veux vraiment être, non ?

Parce que si j'ai envie de rouler sans pot d'échappement toute la nuit, c'est pas interdit non plus, hein ! :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 16:51

Arké a écrit :Et bien aux dernières nouvelles, ils sont malheureux car l'ultra libéralisme (permissivité excessive) détruit leur forêt et leur mode de vie !
On ne parle pas des mêmes alors. Renseigne toi mieux !
Arké a écrit :Il a réussi à obtenir la vie éternelle, la puissance, la gloire et la louange aux siècle des siècles ! de plus il est devenu l'exemple de l'homme parfait !
Mister Univers dont la perfection reste à ce jour inégalée !! C'est mieux qu'une médaille d'or aux J-O, ne crois-tu pas ?
Donc, tu l'as rencontré ? Tu as vu qu'il avait la vie éternelle, la puissance, la gloire... etc. Ou tu as seulement lu ça dans un livre ?
Arké a écrit :Et bien un démon ça embête tout le monde, ça crie, ça abuse de tout, ça ne respecte pas l'harmonie ambiante, ça veut tout détruire !
Alors tu as dû en croiser des démons dis donc !!! Tu as rencontré Jésus et des démons. Tu es vraiment un homme extraordinaire.
Arké a écrit :Mais une société sans interdit ne devrait pas m'empêcher de m'épanouir dans ce que je veux vraiment être, non ?
C'est le but en effet !
Arké a écrit :Parce que si j'ai envie de rouler sans pot d'échappement toute la nuit, c'est pas interdit non plus, hein !
Mais tu portes atteinte à la liberté des autres. Et à ce titre, ils ont le droit de faire cesser cette abus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août16, 21:14

Message par Arké »

Arké a écrit :Et bien aux dernières nouvelles, ils sont malheureux car l'ultra libéralisme (permissivité excessive) détruit leur forêt et leur mode de vie !
On ne parle pas des mêmes alors. Renseigne toi mieux ! C'est à toi d'apporter des preuves sur ce que tu nous affirme.
Arké a écrit :Il a réussi à obtenir la vie éternelle, la puissance, la gloire et la louange aux siècle des siècles ! de plus il est devenu l'exemple de l'homme parfait !
Donc, tu l'as rencontré ? Tu as vu qu'il avait la vie éternelle, la puissance, la gloire... etc. Ou tu as seulement lu ça dans un livre ?
Oh Marie, si tu savais.....j'en ai vécu des choses extraordinaires !
Arké a écrit :Et bien un démon ça embête tout le monde, ça crie, ça abuse de tout, ça ne respecte pas l'harmonie ambiante, ça veut tout détruire !
Alors tu as dû en croiser des démons dis donc !!! Tu as rencontré Jésus et des démons. Tu es vraiment un homme extraordinaire.
Il est vrai que j'en ai vécu des choses incroyables !
Arké a écrit :Mais une société sans interdit ne devrait pas m'empêcher de m'épanouir dans ce que je veux vraiment être, non ?
C'est le but en effet !
Donc ta société idéale qui n'empêche pas les démons de s'épanouir, ne va pas rester idéale longtemps !
Arké a écrit :Parce que si j'ai envie de rouler sans pot d'échappement toute la nuit, c'est pas interdit non plus, hein !
Mais tu portes atteinte à la liberté des autres. Et à ce titre, ils ont le droit de faire cesser cette abus.[/quote]
Bah voila, la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres ! Et je ne suis pas obligé de supporter non plus les vices affichés des autres !
Donc les interdits sont bien nécessaires, les lois et les peines de prison.

Au fait, tu n'as pas répondu à la dernière question concernant ta logique de reconnaissance des prophètes....un problème de logique ou de mémoire ?

Fraternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 00:06

@ Arké, grand bien te fasse si tu as rencontré Jésus et des démons. Les hôpitaux psychiatriques sont remplis de gens qui ont vu les mêmes choses que toi. Mais si les démons faisaient les choses que tu prétends, je pense que ce serait manifeste pour tout le monde.
Arké a écrit :Bah voila, la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres ! Et je ne suis pas obligé de supporter non plus les vices affichés des autres !
Tu n'as rien compris. Et le pire, c'est que ta modèle n'a jamais fonctionné en plusieurs millénaires. Jamais ! C'est un modèle qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais. Il rend les gens rebelles et malheureux. Même YHWH n'a pas réussi a garder les hébreux dans le droit chemin. Ni l'humanité d'ailleurs. Ca ne fonctionne pas. Tu ne fais que t'accrocher à un modèle de société obsolète et qui a déjà montré son inefficacité, en plus de générer les pires atrocités.
Arké a écrit :Au fait, tu n'as pas répondu à la dernière question concernant ta logique de reconnaissance des prophètes....un problème de logique ou de mémoire ?
De mémoire, parce que je ne vois pas de quoi tu parles.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août16, 00:16

Message par Arké »

@ Arké, grand bien te fasse si tu as rencontré Jésus et des démons. Les hôpitaux psychiatriques sont remplis de gens qui ont vu les mêmes choses que toi. Mais si les démons faisaient les choses que tu prétends, je pense que ce serait manifeste pour tout le monde.
Ce n'est manifeste que pour ceux que Dieu guide, apparemment Il ne te guide pas encore vu que tu ne vois le mal autour de toi !
Bah voila, la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres ! Et je ne suis pas obligé de supporter non plus les vices affichés des autres !
Tu n'as rien compris. Et le pire, c'est que ta modèle n'a jamais fonctionné en plusieurs millénaires. Jamais ! Bah et l'époque de Salomon ? Tu n'est pas au courant ? Ca fonctionnait bien sous son règne, serais-tu parmi ceux qui nient même l'évidence ?

C'est un modèle qui ne fonctionne pas et qui ne fonctionnera jamais. Il rend les gens rebelles et malheureux. Même YHWH n'a pas réussi a garder les hébreux dans le droit chemin. Ni l'humanité d'ailleurs. Ca ne fonctionne pas. Tu ne fais que t'accrocher à un modèle de société obsolète et qui a déjà montré son inefficacité, en plus de générer les pires atrocités.
Ce qui génère des atrocités, c'est le non-respect des règles.
Au fait, tu n'as pas répondu à la dernière question concernant ta logique de reconnaissance des prophètes....un problème de logique ou de mémoire ?
De mémoire, parce que je ne vois pas de quoi tu parles.[/quote]
Donc tu rejette un homme qui se dit "Fils de l'homme" sans même avoir étudié son cas ? Et bien j'espère que tu n'est pas un inspecteur de police, parce qu'avec toi, tous les innocents accusés faussement finiraient en prison !

A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 01:31

Arké a écrit :Ce n'est manifeste que pour ceux que Dieu guide, apparemment Il ne te guide pas encore vu que tu ne vois le mal autour de toi !
De quel mal parles tu ? Quand YHWH tue hommes, femmes et enfants, ou envoie son peuple massacrer d'autres peuples, c'est bien ou mal à ton avis ?
Arké a écrit :Bah et l'époque de Salomon ? Tu n'est pas au courant ? Ca fonctionnait bien sous son règne, serais-tu parmi ceux qui nient même l'évidence ?
Ca fonctionnait bien ? :lol: :lol: :lol: :lol: Lui même a désobéit en s'alliant avec des femmes étrangères, mais ça fonctionnait bien. :interroge: Lui même cherche à tuer des gens, mais ça fonctionnait bien. :hum:

(1 Rois 11:40) 40 Salomon chercha alors à mettre à mort Yarobam. Aussi Yarobam se leva et s’enfuit en Égypte auprès de Shishaq le roi d’Égypte, et il resta en Égypte jusqu’à la mort de Salomon.
Arké a écrit :Ce qui génère des atrocités, c'est le non-respect des règles.
Quand la règle consiste à massacrer ceux qui pensent différemment, croit différemment, sont différents. Quand la règle consiste à lapider son prochain. A mettre en esclavage. A déporter et à envoyer dans des fours, c'est au contraire le non respect de ces règles absurdes qui aurait évité des atrocités.

Une règle n'est pas forcément bonne parce que c'est une règle. Réfléchis 2 secondes ! Est-ce que Jésus a encouragé à lapider les gens ? Si il suivait les règles, c'est ce qu'il aurait fait. Est ce que le fait de ne pas suivre cette règle a créer une atrocité ou a évité une atrocité ? A ton avis ?
Arké a écrit :Donc tu rejette un homme qui se dit "Fils de l'homme" sans même avoir étudié son cas ? Et bien j'espère que tu n'est pas un inspecteur de police, parce qu'avec toi, tous les innocents accusés faussement finiraient en prison !
Le Fils de l'homme devait revenir au premier siècle selon les paroles même de Jésus qui avait annoncé son retour à sa génération. Donc, quiconque se présente comme fils de l'homme est forcément un imposteur.

Réfléchis par toi même et ne sois pas aussi crédule ! P-A est-il venu sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire avec ses anges ?

(Matthieu 24:30, 31) 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

indian

Ecrit le 15 août16, 01:32

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Réfléchis par toi même et ne sois pas aussi crédule ! P-A est-il venu sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire avec ses anges ?

Baha'ullah si :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 01:36

MonstreLePuissant a écrit :Réfléchis par toi même et ne sois pas aussi crédule ! P-A est-il venu sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire avec ses anges ?
indian a écrit :Baha'ullah si :hi:
:lol: :lol: :lol: Tu as de l'humour !
Et je suppose que toutes les tribus de la terre se sont sont frappé la poitrine en se lamentant, et que tout oeil l'a vu. Bizarrement, personne ne s'en souvient !!!!! :lol:

Image

indian

Ecrit le 15 août16, 01:40

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :
MonstreLePuissant a écrit
Réfléchis par toi même et ne sois pas aussi crédule ! P-A est-il venu sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire avec ses anges

Indian a écrit :
Baha'ullah si :hi:

:lol: :lol: :lol: Tu as de l'humour !
Et je suppose que toutes les tribus de la terre se sont sont frappé la poitrine en se lamentant, et que tout oeil l'a vu. Bizarrement, personne ne s'en souvient !!!!! :lol:
:)
Je dois avouer que personnellement , me frapper sur la poitrine et me fracasser la tête sur les murs, et me lamenter de douleur ... c'est effectivement ce que j'ai eu envie de faire. :wink:

Et je ne fais pas dans l'humour ce matin :)

Quant à se souvenir ou ne pas oublier... ben :hum: il faut préalablement savoir. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 02:20

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu.

Donc, pour vous, Baha'ullah et P-A ont envoyé leurs anges moissonner, et ont jeté les autres dans le four de feu. :lol:

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Bizarre que personne ne se souviennent des anges de P-A et Baha'ullah... Sans doute sont-ils comme ceux de Rutherford !

indian

Ecrit le 15 août16, 02:37

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu.

Donc, pour vous, Baha'ullah et P-A ont envoyé leurs anges moissonner, et ont jeté les autres dans le four de feu. :lol:

(Matthieu 25:31-33) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Bizarre que personne ne se souviennent des anges de P-A et Baha'ullah... Sans doute sont-ils comme ceux de Rutherford !

P-A,
J'ai toujours trouvé intéressant ses propos.
Car pour l'essentiel ils reprennent les enseignements de Bahuallah. :hi:

Le four du feu?... c'est symbolique ou pas?
Les anges moissonneur? c'est symbolique ou pas?
Les brebis? les chèvres? symboliques ou pas?
Trône? symbole?

Rutherford. désolé je ne sais pas ce qu'il a dit. Mais je sais qu'il aurait peut être d suivre son prédécesseur: un certain Monsieur Miller, William de son prénom...plutôt que son ego. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août16, 03:01

Evidemment, il suffit de dire que c'est symbolique, et le tour est joué. :lol: :lol: :lol:

Bien sûr que beaucoup de choses ont une valeur symbolique dans la Bible. Mais les anges n'ont jamais été symboliques en revanche. Donc, le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec ses anges, ça ne peut pas être symbolique. La nuée, les hébreux la connaissait puisqu'elle représentait la présence physique de leur dieu tout le temps qu'ils ont passé dans le désert.

Le Fils de l'homme est venu au premier siècle, comme annoncé par Jésus. Voilà ce que raconte l'historien Flavius Joseph dans son ouvrage la Guerre des juifs qui relate la période du siège des romains contre Jérusalem entre 66 et 70.

(296) Peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios, on vit une apparition surhumaine, dépassant toute créance.
(297) Ce que je vais raconter paraîtrait même une fable, si des témoins oculaires ne m'en avaient informé : du reste, les malheurs qui survinrent ensuite n'ont que trop répondu à ces présages.
(298) On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes.
(299) En outre, à la fête dite de la Pentecôte, les prêtres qui, suivant leur coutume, étaient entrés la nuit dans le Temple intérieur pour le service du culte, dirent qu'ils avaient perçu une secousse et du bruit, et entendu ensuite ces mots comme proférés par plusieurs voix : "Nous, on quitte les lieux."

Donc, quiconque prétend être le fils de l'homme est forcément un imposteur qui ignore que le fils de l'homme est déjà venu.

indian

Ecrit le 15 août16, 03:11

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :
(296) Peu de jours après la fête, le vingt-et-un du mois d'Artemisios, on vit une apparition surhumaine, dépassant toute créance.
(297) Ce que je vais raconter paraîtrait même une fable, si des témoins oculaires ne m'en avaient informé : du reste, les malheurs qui survinrent ensuite n'ont que trop répondu à ces présages.
(298) On vit donc dans tout le pays, avant le coucher du soleil, des chars et des bataillons armés répandus dans les airs, s'élançant à travers les nuages et entourant les villes.
(299) En outre, à la fête dite de la Pentecôte, les prêtres qui, suivant leur coutume, étaient entrés la nuit dans le Temple intérieur pour le service du culte, dirent qu'ils avaient perçu une secousse et du bruit, et entendu ensuite ces mots comme proférés par plusieurs voix : "Nous, on quitte les lieux.

Oui oui ;)

Des chars-volants j'imagine... :hum:

Répondre