MonstreLePuissant a écrit :Les gens heureux ne se rebellent pas. Mais on ne peut pas être heureux si on ne peut pas être soi-même, donc si on ne peut pas être libre. En assurant aux hommes la liberté, on assure leur bien-être et leur bonheur. Et les gens quand ils sont heureux tiennent suffisamment à leur bonheur pour ne pas le remettre en cause. Donc, ils agissent intelligemment. C'est un cercle vertueux.
Renseigne toi sur le niveau de bonheur de certaines tribus amazoniennes. Et ensuite, essaye de comprendre pourquoi ils le sont.Arké a écrit :Tu aurais des exemple de cités ayant fonctionné ainsi , parce qu'à te lire on croirait que tes certitudes sont fondées sur l'histoire !
Et il a réussi quoi exactement ? A part réussir à se faire tuer bien sûr !Arké a écrit :A propos d'interdits, Jésus a parfaitement réussi sans pêché, et on sait quelle fut sa récompense au ciel !
Parce qu'il me semble que dans une société sans interdits, personne n'aurait voulu le tuer. Il a donc été victime de la politique d'interdiction désastreuse des hébreux. La Loi hébraïque était si mauvaise qu'il est venu l'abolir. Et il en a malgré tout été victime. Alors qu'a t-il réussi ?
Qu'est ce qui t'empêcherait de t'épanouir tant que tu ne causes pas du tort aux autres ? Mais si tu décides de causer du tort aux autres, alors c'est de plein droit qu'il feront cesser cet abus de liberté.Arké a écrit :Si j'avais envie d'être un vrai démon, comment je pourrais m'épanouir dans cette société sans interdits ?
Les gens heureux ne se rebellent pas. C'est l'évidence même ! Quand les gens sont capables de s'accepter soi-même, puis les uns les autres et de vivre en harmonie, il y a beaucoup moins de conflits. Or, ce sont les conflits qui rendent les gens malheureux et rebelles. Les conflits intérieurs, autant que les conflits extérieurs.indian a écrit :ici, (pres de Quebec) là où j'habite c'est pas parfait, ni sans péché .
Mais les gens ne se rebellent pas. En général, les gens y sont heureux.
C'est vrai qu'on peut etre nous même,
Je suis heureux de cette laïcité et mixité.