je te souhaite de continuer tes recherches pour arriver au bon chemin, sans te le nommer parce que tu m as bien compris.

Tous les livres apparus après la Bible et qui citent les personnages de la Bible sont des plagiat grotesquesrje64 a écrit :[
Et avant Mahomet, que fallait-il faire, quel livre croire pour connaître ce que Dieu demande pour pouvoir le faire ?
InconnuTJ a écrit:InconnuTJ a écrit : Bonjour
Cause toujours tu m'intéresse = Formule ironique et méprisante, quand on n'a pas de réponse.
Tu manques énormément de respect.
Les réponses apparaissent dans mes messages précédentes.
Concernant les insultes que j'ai pu voir :
Colossiens 4:6 "Que vos paroles soient toujours agréables et pleines d'intérêt ; sachez répondre à chacun de la bonne manière" (Français courant)
Ephésiens 4:29 "Qu'aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche" (Chouraqui)
Ephésiens 4:31 "Que toute amertume, et tout courroux, et toute colère, et toute crierie, et toute injure, soient ôtés du milieu de vous, de même que toute malice" (Darby)
Colossiens 1: 15-17 et apocalypse 3:14 indiquent bien que jésus a eu un commencement. ( voir message précédent.)
Proverbes 8:22 :"Le SEIGNEUR m'a créée la première,avant toutes les autres choses qu'il a faites." (Parole de Vie)
Comme déjà expliqué, Yéshoua (ou Jésus) ne peut rien faire sans YHWH.
Sans YHWH, que ce soit au ciel ou sur la terre, jésus ne peut absolument rien faire.
YHWH et Yéshoua sont 2 personnes bien distinctes.
YHWH a créé son premier né, il s'en ait ensuite servi pour créer toutes les autres choses.
YHWH est la Source de Toute vie.
Quelque soit Le moyen que YHWH utilise (que ce soit des hommes ou non) IL EN EST LA SOURCE. La Signification de son NOM même l'indique.
Réfléchi aux Proverbes 30: 4 (francais courant)
"Qui est monté au ciel et en est revenu ?
Qui a recueilli le vent dans le creux de ses mains ?
Qui a enveloppé les eaux dans le pli de son vêtement ?
Qui a établi les limites de la terre ?
Quel est son nom ? Quel est le nom de son fils ?
Dis-le-moi si tu le sais."
Quel est le nom de Dieu ? Jésus ou YHWH ?
Quel est le nom de son Fils ? Jésus ou YHWH ?
Qui a le Titre Le Dieu Tout Puissant ? Jésus ou YHWH ?
Qui est l'Ancien des Jours (ou vieillard) selon Isaïe 9:5 ? Jésus ou YHWH ?
Qui est le Fils de l'Homme qui se tient devant l'Ancien des Jours selon Isaïe 9:5? Jésus ou YHWH ?
Qui met un héritier sur le trône de David ? Jésus ou YHWH ?
Qui est appelé Fils de David ? Jésus ou YHWH ?
Qui a sauvé 8 âmes du Déluge ? Noé ou Le Dieu Tout Puissant YHWH ?
Qui as sauvé le peuple d'Israël d'Egypte ? Moïse ou Le Dieu Tout Puissant YHWH ?
Qui as sauvé le peuple d'Israël de Babylone ? Cyrus ou Le Dieu Tout Puissant YHWH ?
Qui a sauvé Israël de Goliath ? David ou Le Dieu Tout Puissant YHWH ?
Qui a sauvé rahab et sa famille lorsque Jéricho fut détruite ? Josué ou Le Dieu Tout Puissant YHWH ?
Qui a ressuscité Jésus ? Jésus ou Le Dieu Tout Puissant YHWH ?
Qui a établit Jésus Grand Prêtre ? Jésus ou Le Dieu Tout Puissant YHWH ?
Qui donne le pouvoir à Jésus de juger au jour du jugement ? Jésus ou Le Dieu Tout Puissant YHWH ?
Qui a donné la révélation à Jésus selon apocalypse 1:1 ? Jésus ou Le Dieu Tout Puissant ?
Quel nom propre de Dieu, le vatican a ordonné d'enlever et remplacer par "Seigneur", "Eternel", "Dieu" et interdit de prononcer en 2008 ? le nom propre Jésus ou le nom propre YHWH ?
Un simple homme et prophète ne crée pas la terre et l'univers etc ....... excuse moi mais là ça fait un peut gros quand même [/b]
Il est la parole incarné , la parole ( le verbe Du Dieu vivant l'Eternel ) par qui toute chose a été crée , est elle même incréé , elle était au commencement avec Dieu a partir de là je te laisse en tiré ta conclusion a par si tu préfère te voiler la face .
Colossiens 1: 15-17 et apocalypse 3:14 indiquent bien que jésus a eu un commencement. ( voir message précédent.)
Proverbes 8:22,30 :"Le SEIGNEUR m'a créée la première,avant toutes les autres choses qu'il a faites. Pendant ce temps, j'étais là, près du SEIGNEUR, comme un architecte. Jour après jour, je lui donnais de la joie, je jouais sans cesse devant lui." (Parole de Vie)
La Bible dit que Jésus est le Fils du Dieu Tout Puissant YHWH.
Jésus n'est pas Dieu
Bonjouromar13 a écrit : InconnuTJ a écrit:
Quel nom propre de Dieu, le vatican a ordonné d'enlever et remplacer par "Seigneur", "Eternel", "Dieu" et interdit de prononcer en 2008 ? le nom propre Jésus ou le nom propre YHWH ?
mon ami, tu ne fais que confirmer ce que je répète depuis des mois, et que les Romains , depuis l élévation de jesus , n ont fait que falsifiés les paroles divines et en ajoutant d autres pour faire vivre leur religion païenne????
maintenant , et avec toi, je viens d apprendre qu en 2008, le Vatican, qui a toujours défendu le mensonge Romain, a interdit de prononcer le nom de Yhwh qui veut dire aussi Allah, en le substituant avec seigneur, éternel ????
Ou es qu on va arriver encore ???,,
concernant les insultes de Imperiocristo, je te prie de le pardonner parce qu il ne sait plus quoi dire, il s égare de plus en plus!!!!
je me suis trompé a te dire que tu pourrais être musulman a 70%????? avec cette affirmation que Allah ne peut pas être Yhwh, tu viens de perdre plusieurs point et accroche toi bien a ta croyance???InconnuTJ a écrit : Bonjour
L'amour du prochain implique de pardonner, de respecter et d'aimer toutes sortes d'hommes quoiqu'il se passe.
Je rappelle juste ce que la Bible indique concernant les insultes. C'est un manque d'amour et de respect.
Tu t'emballe un peu trop vite. Et tu confonds beaucoup de choses.
La Bible n'est absolument pas falsifié.
Prétends tu que Dieu est incapable de Protéger sa Parole?
Prétends tu que les Hommes sont trop puissant pour Dieu?
La Bible a été protégé par Dieu depuis des siècles.
Rien a été rajoutés dans la Bible.
Les 66 livres qui la composent ne sont absolument pas falsifiés.
Allah n'a strictement rien avoir avec Yahvé (Jéhovah en français).
YHWH ne veut absolument pas dire Allah => Propagande mensongère de Ahmed Deedat.
Selon Deedat, le tétragramme est : Yot, Huh, Wav, Huh => Le Yot et le Huh n'existe pas en Hébreux.
Allah ce n'est pas un nom.
Allah, God, Gott ne sont pas des noms. Allah = God = Gott = Dieu => Qui ce cache derrière ces Titres ?
Le nom de Dieu (YHWH, yahwah,Yehowah, Jéhovah) a été abandonnée par les Juifs bien avant l'apparition de l’ère chrétienne.
Le 3ème des 10 commandements a fait que les juifs ont décidés de ne pas du tout le prononcé (sauf une fois par an par le grand prêtre).
Le Vatican perpétue cette tradition de cacher le Nom Divin en le remplaçant par les mots "Seigneur", "Dieu","Eternel".
Exemple :
Psaumes 83:19 "Qu'ils reconnaissent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre !" (Colombe)
Psaumes 83:19 "qu’ils sachent que tu portes le nom de SEIGNEUR, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (TOB)
Lorsqu'on remet le nom de Dieu cela donne :
Psaumes 83:18 " pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre" (TMN)
Ce n'est pas parce que des hommes cachent ou suppriment le Nom Divin que cela fait de la Bible un livre falsifié.
Elle est cohérente et vivante. La Bible dit que Jésus est le Fils de Dieu.
Cordialement
Pour Galates, c'est vrai que cela ne marche pas.Saint Glinglin a écrit :Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait le Coran
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Non...
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 16 invités