témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 nov.16, 02:56

Message par jerzam »

Chretien2 se radicalise gentiment.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 04:13

Message par jipe »

mais surement :D

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 05:54

Message par toutatis »

Les Témoins de Jéhovah sont comme les musulmans radicaux emprisonnés (contrairement aux radis-caux libres)

Leur devise: Tu intègres les Témoins de Jéhovah ou tu vas te faire désintégrer.....(Devise des Témoins et des musulmans radi-cons

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.16, 06:36

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit :Un esclave est celui qui appartient et obéit à un maître, comme toi avec la WT. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai ni dieu, ni maître, ni propriétaire.

Bien sûr qu'on doit tous pouvoir se remettre en question. Et alors ? Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas avoir une opinion ? N'est ce pas ce que tu fais toi même ?
Tu es ton propriétaire, tu es l'esclave de ton propre cerveau.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 08:43

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Un esclave est celui qui appartient et obéit à un maître, comme toi avec la WT. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai ni dieu, ni maître, ni propriétaire.

Bien sûr qu'on doit tous pouvoir se remettre en question. Et alors ? Est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas avoir une opinion ? N'est ce pas ce que tu fais toi même ?
chrétien2 a écrit :Tu es ton propriétaire, tu es l'esclave de ton propre cerveau.
Mon cerveau n'est pas différent de moi Franck ! Mon cerveau n'exige rien de moi. Mon cerveau ne me punit pas si je ne lui obéis pas. Mon cerveau n'a pas fait une liste de lois à respecter. Mon cerveau ne m'excommunie pas si je pense autrement. Saisis tu la différence ? Mon cerveau n'est donc pas un maître, et je ne suis donc pas esclave. Et comme je m'appartiens, ça veut dire que je n'appartiens pas à un autre. Je suis donc libre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.16, 21:05

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : Mon cerveau n'est pas différent de moi Franck ! Mon cerveau n'exige rien de moi.
Ton cerveau te commande de manger, tu manges... Il te commande de dormir, tu dors. Il te permet d'avoir des réflexions et de la méditation, tu suis tes propres réflexions. Où est la différence ?
Mon cerveau ne me punit pas si je ne lui obéis pas.
Le manque de potassium donne des hallucinations, si tu ne suis pas ce que ton cerveau te dit de faire (de manger par exemple), tu auras de graves carences...
Mon cerveau n'a pas fait une liste de lois à respecter.
Bien sûr que si, ca s'appelle la moralité que tu instaures toi-même de par ton vécu.
Mon cerveau ne m'excommunie pas si je pense autrement.
Si une personne te fait du mal, tu excommunies la personne de ton entourage.
Saisis tu la différence ? Mon cerveau n'est donc pas un maître, et je ne suis donc pas esclave. Et comme je m'appartiens, ça veut dire que je n'appartiens pas à un autre. Je suis donc libre.
Le fait même que tu dises que tu t'appartiennes fait de toi un esclave de toi-même.

Paul a bien résumé cela.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.16, 22:50

Message par jerzam »

T'en qu'on est pas esclave de la watchtower ça va.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 00:23

chrétien2 a écrit :Ton cerveau te commande de manger, tu manges... Il te commande de dormir, tu dors. Il te permet d'avoir des réflexions et de la méditation, tu suis tes propres réflexions. Où est la différence ?
Ca s'appelle la vie biologique. Si tu penses que la vie est un esclavage, c'est que tu n'as encore rien compris. Si je voulais m'envoler, je ne pourrais pas parce que les lois de la physique m'en empêchent. Si je voulais respirer sous l'eau, je ne pourrais pas parce que je ne suis pas biologiquement conçu pour ça. Est ce de l'esclavage parce que je suis obligé de me plier à des lois physiques et biologiques ? Je ne pense pas.
chrétien2 a écrit :Le manque de potassium donne des hallucinations, si tu ne suis pas ce que ton cerveau te dit de faire (de manger par exemple), tu auras de graves carences...
C'est absurde Franck ! Ca s'appelle la vie biologique. C'est valable pour tout ce qui est vivant. Ce n'est pas ce que l'on appelle de l'esclavage.
MonstreLePuissant a écrit :Mon cerveau n'a pas fait une liste de lois à respecter.
chretien2 a écrit :Bien sûr que si, ca s'appelle la moralité que tu instaures toi-même de par ton vécu.
Ce ne sont pas des lois. Ce sont des règles que je choisis de respecter ou pas et que je peux changer quand je veux, comme je veux. Où est l'esclavage alors que je suis libre de décider par moi même quelles règles je veux respecter et quelles règles je ne veux pas respecter ?

Décidément, ton niveau de raisonnement est descendu bien bas. Moi qui admirais jadis ta capacité de réflexion. C'est désolant !
chretien2 a écrit :Si une personne te fait du mal, tu excommunies la personne de ton entourage.
Pas du tout ! Parce que personne ne communie avec moi. Mais en plus, cette attitude ferait de moi le maître et non l'esclave. Le maître décide, l'esclave subit et obéit.
chrétien2 a écrit :Le fait même que tu dises que tu t'appartiennes fait de toi un esclave de toi-même.
C'est absurde Franck ! Tu devrais revoir tes définitions :

L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne.

Donc, tu crois que je me prive de ma propre liberté et que je m'exploite moi même ? :lol: Comment je parviens à réaliser ce miracle ? :lol:

L'esclave est celui qui n'est pas libre et qui a un maître à qui il appartient. Le maître commande et il obéit sous peine d'être puni. C'est ça un esclave Franck. Et toi, tu as beaucoup de maîtres et tu nies qui tu es pour servir ces maîtres en espérant une récompense. C'est ça l'esclavage ! Tu es en plein dedans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 00:36

Message par chrétien2 »

L'esclavage est une addiction forçée ou pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 00:47

chrétien2 a écrit :L'esclavage est une addiction forçée ou pas.
Encore dans l'erreur ! Mais, ce que tu veux dire c'est que la dépendance rend esclave, et je suis d'accord avec toi sur ce point là. Effectivement, la dépendance altère ta liberté de choix, ta liberté de penser ou d'être.

Tu es effectivement dépendant de la WT, dépendant de l'approbation de tes maîtres. Tu ne peux pas choisir d'être qui tu veux être, faire ce que tu veux faire parce que tu as peur d'être puni. Je te confirme, tu es bien un esclave. Et en plus, ça te plait.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 00:53

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :L'esclavage est une addiction forçée ou pas.
MonstreLePuissant a écrit : Encore dans l'erreur ! Mais, ce que tu veux dire c'est que la dépendance rend esclave, et je suis d'accord avec toi sur ce point là. Effectivement, la dépendance altère ta liberté de choix, ta liberté de penser ou d'être.
Pourtant, j'ai dit la même chose que toi. l'addiction, c'est de la dépendance... Je ne suis donc pas dans l'erreur. Tu es esclave de tes propres choix.
Tu es effectivement dépendant de la WT, dépendant de l'approbation de tes maîtres. Tu ne peux pas choisir d'être qui tu veux être, faire ce que tu veux faire parce que tu as peur d'être puni. Je te confirme, tu es bien un esclave. Et en plus, ça te plait.
Je n'ai de maître que jésus et jéhovah. je suis ce que je veux être, sans aucune contrainte.

Ca, vous n'arrivez pas à le comprendre. Et oui, ca me plait de servir le Seigneur tout puissant plutôt que de le combattre !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:13

Message par jerzam »

Tu te reconnais comme témoins de Jéhovah. Donc tes chefs... sont au collège central. C'est comme ça.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:14

Message par chrétien2 »

C'est là où tu te trompes... Il n'y a pas de chefs. Et si ils se considèrent comme cela, ils ont tords.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:26

Message par jerzam »

La tour de garde d'étude de février 2017 dit qu'ils sont tes chefs. Donc tu peux continuer dans ton apostasie.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.16, 01:26

Message par chrétien2 »

Peux-tu me montrer la page exacte s'il te plait ?

Répondre