Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu

Ecrit le 19 nov.18, 14:41

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit :En soi, c'est-à-dire : fondamentalement, indépendamment de toute perception que l'on croirait en avoir, de toute représentation que l'on s'en fait et de tout ce que l'on pourrait en formaliser (conçevoir).
« En soi » est donc un concept creux, car il n'y a rien qui ne passe par le filtre de nos perceptions mentales ou sensorielles. Comme il est impossible de concevoir quelque chose en dehors du mental, le « en soi » n'existe pas.
J'm'interroge a écrit :Comme cela a été dit : il existe un autre mot pour cela : "composition". Pourquoi donc ne pas plutôt parler de "composition nouvelle" pour tout ce qui est "production nouvelle ou originale" ? En parlant de "compositions ou de productions nouvelles" en lieu et place de "créations", l'on évite ainsi toute ambigüité, toute référence au divin tel qu'imaginé, l'on garde à distance l'idée de production "ex nihilo", que véhicule ce mot.
Je ne comprends pas cette manie de vouloir fuir les mots parce que certains en ont donné telle ou telle définition. Pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté.
J'm'interroge a écrit :Bien voilà justement pourquoi il faut éviter ce mot, car "le principe originel" (je ne suis pas contre cette expression) ne peut en aucun cas être un architecte concepteur, ni même une conscience, un ordre se cachant toujours derrière une intelligence ou une conscience et non l'inverse.
:shock: Franchement, je ne vois pas pourquoi le principe originel ne serait pas à la fois conscience et créateur. C'est d'ailleurs la seule chose qui ait du sens.
J'm'interroge a écrit :il vaut mieux ne pas parler du "réel en soi" ou du "principe originel" comme du "Tout". C'est bien ce que je dis.
Je ne vois pourquoi il ne faut pas parler de ce qui a du sens, pour se mettre à parler de ce qui n'en a pas. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Inti a écrit :Et tu crois que tout ce que je peux exposer comme réflexion ne peut pas être qualifié "d'expérience spirituelle" parce que je cherche plus à démystifier la nature et sa logique qu'à cultiver le mystère et mysticisme? En plus j'ai bien expliqué l'origine et sens de ce dualisme entre matière et esprit quand tu dis " chercher quelque chose qui n'est pas dans matière". Tu sépares le phénomène de l'esprit, intelligence, connaissance, conscience des déterminismes naturels biologiques et Universels. Pourquoi? Par préjugé philosophico-religieux.
Tout ce que je te dis, c'est que faute d'expérience, tu parles de choses que tu ne comprends pas. Celui qui est clairvoyant par exemple comprend d'emblée la différence entre matière et esprit. Idem pour le médium qui converse avec des défunts. Quand tu comprends des choses qui ne te sont pas transmises par des mots, tu sais que ce n'est pas la matière, mais l'esprit.
Inti a écrit :Tu dresses une équivalence entre mysticisme et spiritualité et me dépouille du droit de me réclamer aussi d'une certaine forme de spiritualité.
La spiritualité n'a rien à voir avec les expériences spirituelles. Je veux bien croire que tu es spirituel, su tu as réussi à lever le voile qui t'empêche de voir au delà des apparences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 15:20

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit :Tout ce que je te dis, c'est que faute d'expérience, tu parles de choses que tu ne comprends pas. Celui qui est clairvoyant par exemple comprend d'emblée la différence entre matière et esprit. Idem pour le médium qui converse avec des défunts. Quand tu comprends des choses qui ne te sont pas transmises par des mots, tu sais que ce n'est pas la matière, mais l'esprit
Bien là tu parles de spiritisme. Y a tellement de charlatanisme sur ce sujet qu'on ne sait pas ce qui relève de l'imagination ou de la communication. Mais tu sais même le clairvoyant que j'ai déjà rencontré s'appuie sur une perception sensorielle qu'on qualifie de "extra sensorielle". C'est sûrement du domaine de l'astrophysique plus que de la métaphysique puisque nous sommes faits de molécules atomiques et anatomiques. Donc esprit et matière sont plus concomitants que dichotomiques.
MonstreLePuissant a écrit :La spiritualité n'a rien à voir avec les expériences spirituelles. Je veux bien croire que tu es spirituel, su tu as réussi à lever le voile qui t'empêche de voir au delà des apparences.
Au delà des apparences et préjugés mystiques, théologiques et spiritistes. Possiblement. L'énergie dans la matière, on sait très peu. :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.18, 21:11

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : Et aussi de ses expériences. Si tu avais fait une EMI, si tu étais clairvoyant, peut-être n'aurais tu pas vu les choses de la même manière.
j'ai fait une OBE lors d'un malaise vagal ,et j'ai conscience que ce n'est pas une expérience mais un ressenti emis par mon cerveau .Exactement comme un rêve .
Ah ! Parce que les esprits ont un sexe ?
ce n'est pas moi mais Prisca qui a posté cette phrase!!!
Prisca a dit : Satan est le 8ème roi et donc oui il est parmi nous aujourd'hui en tant que tel.
comment dieu qui est omnitout et aime tous les hommes a t'il pu laisser , ou creer le mal !!!Le mal serait il plus puissant que dieu ?
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.18, 01:00

Inti a écrit :Bien là tu parles de spiritisme. Y a tellement de charlatanisme sur ce sujet qu'on ne sait pas ce qui relève de l'imagination ou de la communication.
Il y a des tonnes de documentation à ce sujet, et si tu t'y intéressais un tant soi peu, tu verrais que ce sont aussi des phénomènes très réels.
Inti a écrit :Mais tu sais même le clairvoyant que j'ai déjà rencontré s'appuie sur une perception sensorielle qu'on qualifie de "extra sensorielle". C'est sûrement du domaine de l'astrophysique plus que de la métaphysique puisque nous sommes faits de molécules atomiques et anatomiques. Donc esprit et matière sont plus concomitants que dichotomiques.
Un jour, il faudra que tu comprennes que « esprit » et « matière » sont les deux polarités de la même énergie primordiale.
Inti a écrit :Au delà des apparences et préjugés mystiques, théologiques et spiritistes.
Non ! Au delà de ton mental ! Le mental ne peut que traduire ce qui lui apparaît. La spiritualité, c'est voir au delà du mental.

Je te crois ! C'est justement ce qui fait la différence avec ceux qui pratiquent le voyage astral et ceux qui sont trompés par leur cerveau. Ils savent que ce n'est pas un rêve. Le rêve est toujours diffus, parcellaire, souvent incohérent. Rien à voir avec une expérience télépathique.

L'erreur, c'est de croire que ton expérience équivaut forcément à celle des autres. Et ce n'est pas du tout le cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 nov.18, 01:31

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : Non ! Au delà de ton mental ! Le mental ne peut que traduire ce qui lui apparaît. La spiritualité, c'est voir au delà du mental.
donc imaginer , je confirme
Je te crois ! C'est justement ce qui fait la différence avec ceux qui pratiquent le voyage astral et ceux qui sont trompés par leur cerveau.
tu dois vouloir dire "ceux qui croient pratiquer un voyage astral ", la fameuse sensation de conscience modifiée, que certains atteignent avec des drogues hallucinogènes (etrange n'est ce pas ?)
Ils savent que ce n'est pas un rêve. Le rêve est toujours diffus, parcellaire, souvent incohérent. Rien à voir avec une expérience télépathique.
Je viens de te répondre, cette fameuses sensation de conscience modifiée, bine connue des neurothéologiens
L'erreur, c'est de croire que ton expérience équivaut forcément à celle des autres. Et ce n'est pas du tout le cas.
raison pour laquelle on est toujours dans un ressenti personnel , donc soit on croit à un esprit séparé du cerveau , soit on pense que le cerveau est à l'origine de ces sensations . Ce qui est mon cas, et me convient parfaitement .
Je n'ai plus besoin de merveilleux merci .

Amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.18, 03:16

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a des tonnes de documentation à ce sujet, et si tu t'y intéressais un tant soi peu, tu verrais que ce sont aussi des phénomènes très réels.
C'est ca. Il faut apprendre à distinguer le phénomène réel, même insolite, du surréel qui peut animer l'individu ou les individus concernés.
MonstreLePuissant a écrit :Un jour, il faudra que tu comprennes que « esprit » et « matière » sont les deux polarités de la même énergie primordiale.
J'ai bien compris. C'est plutôt moi qui t'explique que matière et esprit sont plus concomitants que dualistes ou dichotomiques. C'est ton principe créateur originel calqué sur le monothéisme qui a plutôt tendance à y placer un principe rationnel supérieur à la nature et matière. Tu cherches des explications naturelles de ces phénomènes ou des confirmations de " l'essence surnaturelle de l'esprit"? Je penche pour la seconde en ce qui te concerne.
MonstreLePuissant a écrit :Non ! Au delà de ton mental ! Le mental ne peut que traduire ce qui lui apparaît. La spiritualité, c'est voir au delà du mental.
Au delà du mental....c'est souvent là que le mode surréaliste s'enclenche et vient perturber la perception du réel tant concret que subtil. Énergie, corps, esprit. L'énergie dans la masse, on connaît très peu du point de vue de l'insolite en la nature. La force gravitationnelle ce n'est pas juste pour les astres. On en porte une et elle nous porte. Tout le monde cherche sa " petite force d'élévation". Personne n'aime être rabaissé. Cette force gravitationnelle elle nous emporte vraiment ou elle nous joue des tours? :hum:

Tu vois. Je me pose aussi des questions. La seule différence avec toi c'est que toi tu penses avoir trouvé des réponses certaines en ne faisant que reprendre à ton compte la littérature, un mélange de science et mystique de l'esprit, colportée par le spiritualisme et pire un spiritisme du 19 ième siècle. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.18, 04:04

MonstreLePuissant a écrit :Non ! Au delà de ton mental ! Le mental ne peut que traduire ce qui lui apparaît. La spiritualité, c'est voir au delà du mental.
dan26 a écrit :donc imaginer , je confirme
Pour imaginer, tu as encore besoin du mental. Donc, non, tu n'y es pas du tout.
dan26 a écrit :tu dois vouloir dire "ceux qui croient pratiquer un voyage astral ", la fameuse sensation de conscience modifiée, que certains atteignent avec des drogues hallucinogènes (etrange n'est ce pas ?)
Je t'invite à pratiquer la méditation profonde, de façon à toi aussi expérimenter des états de conscience modifiée. Parce que là, tu parles de choses que tu n'as pas expérimenté.
dan26 a écrit :Je viens de te répondre, cette fameuses sensation de conscience modifiée, bine connue des neurothéologiens
Mais pas connue de toi apparemment !
dan26 a écrit :raison pour laquelle on est toujours dans un ressenti personnel , donc soit on croit à un esprit séparé du cerveau , soit on pense que le cerveau est à l'origine de ces sensations . Ce qui est mon cas, et me convient parfaitement .
Tu peux tout à fait le croire. Si un jour tu converses par télépathie avec un esprit, tu me diras si c'est toujours une sensation de ton cerveau, ou si tu n'as pas l'impression que justement, c'est hors de ton mental.

Je comprends parfaitement ton point de vue. Et ça te rassure de savoir que tu es subordonné à ton cerveau. Seule l'expérience peut te convaincre que tu es dans l'erreur. Mais en attendant, tu loupes le merveilleux, la joie et la félicité que procure cette connexion avec le Soi.

Inti a écrit :Tu vois. Je me pose aussi des questions. La seule différence avec toi c'est que toi tu penses avoir trouvé des réponses certaines en ne faisant que reprendre à ton compte la littérature, un mélange de science et mystique de l'esprit, colportée par le spiritualisme et pire un spiritisme du 19 ième siècle. :hi:
Rie ne t'empêche d'expérimenter ! Moi c'est ce que je fais. Si il y a une vérité, elle vient de l'expérience, et non de la masturbation intellectuelle.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.18, 04:16

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit :Rie ne t'empêche d'expérimenter ! Moi c'est ce que je fais. Si il y a une vérité, elle vient de l'expérience, et non de la masturbation intellectuelle.
Justement ...qui te dit que tu fais tout simplement des "rêves érotiques" du point de vue de la masturbation intellectuelle? Pourrais tu être victime d'une certaine forme de surréel dans ta lecture de ton expérience. Septour est convaincu d'avoir eu plusieurs vies et en aura d'autres. Tu cherches des explications naturelles ou surnaturelles à tes questions et impressions? :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.18, 05:19

L'expérience Inti ! L'expérience ! Ce qui te paraît surréel est simplement réel pour celui qui fait l'expérience. Ce qui te paraît surnaturel et simplement naturel pour celui qui fait l'expérience. Ton point de vue est extérieur. Quand tu feras l'expérience intérieure, tu pourras en déduire tout ce qui te chante. Si tu veux être critique envers toi même, tu le seras. Mais pourquoi es tu critique envers ceux qui font leur expérience ?

Tu sais Inti, le médium, le voyant, l'extralucide, ou toute personne qui fait une expérience spirituelle ne cherche pas à faire en sorte que tu sois comme lui. Mais il y a des gens comme toi, sans doute par jalousie, qui veulent absolument décrédibiliser ceux qui font ces expériences spirituelles parce que eux mêmes ne les font pas. Vous voulez absolument qu'ils soient comme vous, qu'ils soient limités comme vous par la matière. Pourquoi ne pas simplement les laisser poursuivre leur chemin spirituel ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 nov.18, 05:21

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :En soi, c'est-à-dire : fondamentalement, indépendamment de toute perception que l'on croirait en avoir, de toute représentation que l'on s'en fait et de tout ce que l'on pourrait en formaliser (conçevoir).
MonstreLePuissant a écrit :« En soi » est donc un concept creux, car il n'y a rien qui ne passe par le filtre de nos perceptions mentales ou sensorielles. Comme il est impossible de concevoir quelque chose en dehors du mental, le « en soi » n'existe pas.
Si nos perceptions filtrent des choses, c'est bien qu'il y a des choses qui n'entrent pas dans la perception, n'est-ce pas ?

Ensuite, l'on peut montrer que sans ce concept d' ''en soi'' l'on est contraint de poser le monde comme une création d'un esprit qui serait comment ? Je te le donne dans le mil : ''en soi''....

Même un bouddhiste ne peut exclure un "en soi" du moment même qu'il parle d'interdépendance pour expliquer l'absence d'existence "en soi" d'un apparaître donné. Or cette interdépendance des apparaîtres phénoménaux elle est comment ? Je te le redonne dans le mil : "en soi"....

J'm'interroge a écrit :Comme cela a été dit : il existe un autre mot pour cela : "composition". Pourquoi donc ne pas plutôt parler de "composition nouvelle" pour tout ce qui est "production nouvelle ou originale" ? En parlant de "compositions ou de productions nouvelles" en lieu et place de "créations", l'on évite ainsi toute ambigüité, toute référence au divin tel qu'imaginé, l'on garde à distance l'idée de production "ex nihilo", que véhicule ce mot.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne comprends pas cette manie de vouloir fuir les mots parce que certains en ont donné telle ou telle définition. Pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté.
Ce n'est pas une manie, c'est simplement de la rigueur intellectuelle dans un esprit de clarifier les discours.

J'm'interroge a écrit :Bien voilà justement pourquoi il faut éviter ce mot, car "le principe originel" (je ne suis pas contre cette expression) ne peut en aucun cas être un architecte concepteur, ni même une conscience, un ordre se cachant toujours derrière une intelligence ou une conscience et non l'inverse.
MonstreLePuissant a écrit : :shock: Franchement, je ne vois pas pourquoi le principe originel ne serait pas à la fois conscience et créateur. C'est d'ailleurs la seule chose qui ait du sens.
Parce qu'il est "en soi" et qu'une conscience n'est qu'un ensemble d'apparaîtres liés.

J'm'interroge a écrit :il vaut mieux ne pas parler du "réel en soi" ou du "principe originel" comme du "Tout". C'est bien ce que je dis.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne vois pourquoi il ne faut pas parler de ce qui a du sens, pour se mettre à parler de ce qui n'en a pas. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Bien non, le concept d'un "Tout" présenté comme un "le Tout qui contiendrait tout" est porteur d'une contradiction logique, ce concept n'a pas de sens.

Tout possède un degré de complexité irréductible. Or ce dont nous parlons ne peut pas être simplifie autant comme tu le crois. Et il ne s'agit pas non plus de donner dans le simplisme, si ?

Voir les différences entre "complexe" et "compliqué, et "simple" et "simpliste".
.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.18, 10:27

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : Pour imaginer, tu as encore besoin du mental. Donc, non, tu n'y es pas du tout.
C'est le cerveau qui a la capacité d'imaginer

Je t'invite à pratiquer la méditation profonde, de façon à toi aussi expérimenter des états de conscience modifiée. Parce que là, tu parles de choses que tu n'as pas expérimenté.
je suis en train d'apprendre la méditation , qui en définitive se limite à eviter de penser , afin de laisser l'esprit libre , et de fait ressentir un sensation très particulière .En définitive ce mécanisme poussé peut amener à une sensation de conscience modifiée .rien de bien extraordinaire

Mais pas connue de toi apparemment !
je viens de te répondre ,, ceal amène à une ssensation de méditation transcendantale , cette façon de se croire lié au fameux cosmos !!Un ressenti emis par le cerveau là aussi !I

Tu peux tout à fait le croire.
Merci
Si un jour tu converses par télépathie avec un esprit, tu me diras si c'est toujours une sensation de ton cerveau, ou si tu n'as pas l'impression que justement, c'est hors de ton mental.
cela s'explique par des fonctionnalités du cerveau que l'on est en train de découvrir
Je comprends parfaitement ton point de vue. Et ça te rassure de savoir que tu es subordonné à ton cerveau.
Sincérement , je ne vois pas en quoi cela peu me rassurer .C'est plus rassurant de savoir que le cerveau est immortel, ou que l'esprit est séparé du corps , plutot que de savoir que le cerveau est à l’origine de tout . Et que l'esprit s'eteint comme une lampe avec le cerveau .

Seule l'expérience peut te convaincre que tu es dans l'erreur. Mais en attendant, tu loupes le merveilleux, la joie et la félicité que procure cette connexion avec le Soi.
je t'ai déjà expliqué que ja atteint cette quiétude et félicité !!!Où est le problème . Peu importe le chemin, du moment que l'on y est arrivé .

r !
Moi c'est ce que je fais. Si il y a une vérité, elle vient de l'expérience,
tu n'arrives pas à concevoir, à comprendre, a admettre que ce que tu appelles pompeusement une vérité qui vient d'une expérience , n'est qu'un ressenti emis par le cerveau .
monstrelpuissant à dit
Mais il y a des gens comme toi, sans doute par jalousie, qui veulent absolument décrédibiliser ceux qui font ces expériences spirituelles parce que eux mêmes ne les font pas.
ils ne veulent aps discréditer , ou décrédibiliser ils ne font qu'expliquer ces phénomènes emis par le cerveau soit grâce à la méditation poussée, soit par l'absorption de drogues Hallucinogène
Vous voulez absolument qu'ils soient comme vous, qu'ils soient limités comme vous par la matière. Pourquoi ne pas simplement les laisser poursuivre leur chemin spirituel ?
déjà répondu, qu'ils continuent tranquillement, tant qu'ils ne cherchent pas à prouver que ce ressenti c'est une vérité métaphysique
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.18, 13:32

dan26 a écrit :tu n'arrives pas à concevoir, à comprendre, a admettre que ce que tu appelles pompeusement une vérité qui vient d'une expérience , n'est qu'un ressenti emis par le cerveau .
Tu peux le croire en effet.
dan26 a écrit :ils ne veulent aps discréditer , ou décrédibiliser ils ne font qu'expliquer ces phénomènes emis par le cerveau soit grâce à la méditation poussée, soit par l'absorption de drogues Hallucinogène
La méditation poussée ne permet pas de communiquer avec des esprits.
MonstreLePuissant a écrit :Si un jour tu converses par télépathie avec un esprit, tu me diras si c'est toujours une sensation de ton cerveau, ou si tu n'as pas l'impression que justement, c'est hors de ton mental.
dan26 a écrit :cela s'explique par des fonctionnalités du cerveau que l'on est en train de découvrir
Les facultés télépathiques du cerveau ? :shock: Mais si on arrive à trouver par quel moyen le cerveau communique avec des esprits, c'est qu'on admet l'existence de ces esprits, et dès lors, l'existence de la conscience hors du cerveau.
dan26 a écrit :qu'ils continuent tranquillement, tant qu'ils ne cherchent pas à prouver que ce ressenti c'est une vérité métaphysique
Et pourquoi voudrais tu les en empêcher ? Tu réagis comme un religieux finalement. Ta croyance est la bonne, donc tu veux empêcher les autres d'avoir la leur et de la prouver. Et après ça, tu veux essayer de me faire croire que tu as atteint la quiétude et la félicité ? Mais tu en es à mille lieux. C'est tellement évident dans ton discours.
dan26 a écrit :Sincérement , je ne vois pas en quoi cela peu me rassurer .C'est plus rassurant de savoir que le cerveau est immortel, ou que l'esprit est séparé du corps , plutot que de savoir que le cerveau est à l’origine de tout . Et que l'esprit s'eteint comme une lampe avec le cerveau .
En fait, il n'y a une seule vérité. Celui qui croit à la vie spirituelle n'est ni plus, ni moins rassuré que celui qui n'y croit pas à moins d'y associer quelque chose de particulier. En fait, tu te dis que le cerveau est tout, et après ? Si tu dois survivre à ta mort, ça arrivera quand même, que tu y crois ou pas. Quand je te dis que ça te rassure, c'est parce que tu peux te dire : « je n'aurai jamais de compte à rendre pour tout ce que j'ai fait pendant ma vie ». C'est donc super rassurant, par rapport à celui qui craint un jugement. Pour ma part, je crois plutôt que je suis dans un processus d'évolution qui s'étend sur des centaines de vies.

Il faut aussi entendre l'enseignement des maîtres spirituels et esprits eux mêmes. Même si il y a un tri à faire, ces enseignements sont tout de même très riches.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.18, 21:37

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu peux le croire en effet.
ce n'est pas une croyance cela relève de la simple logique

La méditation poussée ne permet pas de communiquer avec des esprits.
je parle de sensation de conscience modifiée , pas de sensation de communiquer avec des esprits qui est aussi une sensation emise par le cerveau , qui serait due à une activité insuffisante dans l'hippocampe gauche , ou des ondes gamma inhabituelle dans certains cerveaux (les médium en particulier )

Les facultés télépathiques du cerveau ?
non des facultés diverses et variés , dont par exemple l’auto médicalisation, la transmission de pensée, la vision de fantôme, d'extraterrestre etc etc le chanmps des découvertes à venir est très important .
Mais si on arrive à trouver par quel moyen le cerveau communique avec des esprits, c'est qu'on admet l'existence de ces esprits, et dès lors, l'existence de la conscience hors du cerveau.
on est arrivé à prouver comment le cerveau donne cette sensation, ce n'est pas pour cela que les esprit existent .
Quand je rève que je me suis baigné , je ne cherche pas à savoir si je suis mouillé quand je me réveille

Et pourquoi voudrais tu les en empêcher ?
parceque c'est trop dangereux, et que cela peut être source de violence, de meurtre de guerre , veux tu des exemples précis .
Tu réagis comme un religieux finalement.
Développe STP

Ta croyance est la bonne, donc tu veux empêcher les autres d'avoir la leur et de la prouver.
Vous etes pénible de me faire me répéter sans cesse. Je ne fais qu'expliquer certains phénomènes , apporter des explications, et contredire ceux qui veulent me prouver que ce qu'ils croient est vérité . Pour information je nai jamais dit "c'est la vérité" "il faut me croire" "si vous ne croyez pas vous risquez de ........; où "il faut être athée"

Quand je dis régulièrement (et malgrès cela vous ne pouvez le comprendre ),

" certains ont besoin de croire de merveilleux, et d'autres pas ". et que je termine toujours pas "où est le problème ?"

Peux tu me dire ce que tu comprends .

Et après ça, tu veux essayer de me faire croire que tu as atteint la quiétude et la félicité ? Mais tu en es à mille lieux. C'est tellement évident dans ton discours.
n'importe quoi . Là aussi déjà répondu 1000000000000 fois mais à quoi bon !!
Ce sujet est pour moi hyper passionnant . Mais à quoi bon n'est ce pas ?
toutes passions permet un équilibre ,un bien etre, une satisfaction pourquoi celle ci devrait etre autrement .
Je te rassure j'ai des dizaines de passions .
Je pars ce jour pour 15 jours de voyage entre autre !!!

En fait, il n'y a une seule vérité. Celui qui croit à la vie spirituelle n'est ni plus, ni moins rassuré que celui qui n'y croit pas à moins d'y associer quelque chose de particulier.
il y a autant de vérité que d'individus, comme tu le disais toi même ce qui compte c'est d'y arriver peut importe le chemin . La vérité c'est atteindre une certaine quiétude et sérénité . Point barre .
En fait, tu te dis que le cerveau est tout, et après ?
Et après .............quoi ?
Si tu dois survivre à ta mort, ça arrivera quand même, que tu y crois ou pas. Quand je te dis que ça te rassure, c'est parce que tu peux te dire : « je n'aurai jamais de compte à rendre pour tout ce que j'ai fait pendant ma vie ». C'est donc super rassurant, par rapport à celui qui craint un jugement. Pour ma part, je crois plutôt que je suis dans un processus d'évolution qui s'étend sur des centaines de vies.
Comme c'est étrange vous niez le fait que je dis que la spiritualité , est liée à l'angoisse naturelle qu'à l'etre humain de sa propre finitude , et régulièrement vous revenez sur le sujet .
Face à l'angoisse naturelle qu'à l'etre humain face à ça finitude , il y a 3 solutions
la religions qui aporte des réponses différentes suivant les religions .
Un bon psy qui vous fait accepter votre condition humaine
ou un philosophie personnelle

Et je confirme toutes sont bonnes tant que l'on ne cherche pas à les imposer aux autres , car trop liée au psyché de chacun de nous .Quand on a compris cela , une grande partie du chemin est faite .

Il faut aussi entendre l'enseignement des maîtres spirituels et esprits eux mêmes. Même si il y a un tri à faire, ces enseignements sont tout de même très riches.
les maitres dits spirituels ne le sont qu'au travers des personnes qui croient à leur sagesse .
Comme tu le dis a juste titre il faut faire le tri sérieusement , d'autant plus qu'avec leurs phrases alambiquée , et absconses , il y a "à boire et à manger".
C'est toujours le même systéme comme dans les fabuleux révélateurs psy que sont les livres dits sacrés , on y trouve ce que l'on va chercher au plus profond de soi .
Pour preuve les nombreuses interprétations différentes , que l'on peut en tirer

Amicalement

je reviens dans 15 jours

tra

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 01:10

dan26 a écrit :ce n'est pas une croyance cela relève de la simple logique
La logique ne permet pas de déterminer si ça vient du cerveau ou pas.
dan26 a écrit :je parle de sensation de conscience modifiée , pas de sensation de communiquer avec des esprits qui est aussi une sensation emise par le cerveau , qui serait due à une activité insuffisante dans l'hippocampe gauche , ou des ondes gamma inhabituelle dans certains cerveaux (les médium en particulier )
:lol: :lol: :lol: Sans commentaire ! Tu ne sais pas de quoi tu parles.
dan26 a écrit :on est arrivé à prouver comment le cerveau donne cette sensation, ce n'est pas pour cela que les esprit existent .
:lol: Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles. Le jour où tu auras à faire à un esprit, tu comprendras tout de suite la différence.
dan26 a écrit :parceque c'est trop dangereux, et que cela peut être source de violence, de meurtre de guerre , veux tu des exemples précis .
:lol: :lol: :lol: Combien de guerres dans l'histoire de l'humanité ont été générées par des gens au motif qu'ils croiraient aux esprits ou à la vie après la mort ?
dan26 a écrit :Je ne fais qu'expliquer certains phénomènes , apporter des explications, et contredire ceux qui veulent me prouver que ce qu'ils croient est vérité . Pour information je nai jamais dit "c'est la vérité" "il faut me croire" "si vous ne croyez pas vous risquez de ........; où "il faut être athée"
Justement, personne ne cherche à te forcer à croire.
dan26 a écrit :Quand je dis régulièrement (et malgrès cela vous ne pouvez le comprendre ),
" certains ont besoin de croire de merveilleux, et d'autres pas ". et que je termine toujours pas "où est le problème ?"
Peux tu me dire ce que tu comprends .
Justement, je ne comprends pas ton problème. Ces gens ont des expériences et un chemin de vie qui leur est propre.
dan26 a écrit :Comme c'est étrange vous niez le fait que je dis que la spiritualité , est liée à l'angoisse naturelle qu'à l'etre humain de sa propre finitude , et régulièrement vous revenez sur le sujet .
Face à l'angoisse naturelle qu'à l'etre humain face à ça finitude , il y a 3 solutions
la religions qui aporte des réponses différentes suivant les religions .
Un bon psy qui vous fait accepter votre condition humaine
ou un philosophie personnelle
En fait, c'est toi qui a l'air obsédé par la finitude. Pas moi ! Pour moi c'est un chemin d'évolution. La mort n'existe pas !
dan26 a écrit :les maitres dits spirituels ne le sont qu'au travers des personnes qui croient à leur sagesse .
Et la sagesse de ces maîtres est immense. Trop de gens passent à côté.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.18, 03:54

Message par Inti »

dan26 a écrit :déjà répondu, qu'ils continuent tranquillement, tant qu'ils ne cherchent pas à prouver que ce ressenti c'est une vérité métaphysique
Je t'avais pondu une réflexion face à ta remarque sur la psychanalyse et la Métaphysique qui a disparu avec le bogue du forum.

Je résume. J'ai déjà établi une équivalence entre la Métaphysique et le Psychophysiologique. Méta ( psycho) physique ( physiologique). La Métaphysique a plus rapport avec nos sens et intelligence, affect et conscience qu'avec un quelconque lieu cosmique ou non lieu cosmique.

Au final la Métaphysique de Platon, Kant, Descartes ...ça reste la réalité universelle vue à travers leur propre " sentiment d'être et entendement". Monstre le puissant et sa vision spirit sont très tributaires de cette édification philosophico-religieuse du rapport entre le monde naturel et monde subjectif dit spirituel.

Même les expériences qualifiées de mystiques, paranormales, spiritistes ou spirituelles passent par ce prisme psychophysiologique ou " Métaphysique". Ce qui n'empêche pas de considérer certaines possibilités d'insolite en la nature encore incomprises sur la matière et son énergie ( en ce sens l'astrophysique nous tient plus de fondement comme continuum que toute Métaphysique) mais de savoir distinguer ce qui au sein de ces dites expériences ce qui tient du réel et de l'irréel. Car toute expérience dites de facture paranormale s'appuie au départ sur ce " psychophysiologique" dans ses possibles manifestations.

Et ne va pas croire qu'il s'agit là d'une masturbation intellectuelle mais c'est plutôt une démystification de la métaphysique comme philosophie première et lieu des concepts et entendement. Dans les expériences revendiquées par MLP il est impératif de savoir quelle part de réel et part de sublimée il y a au sein de son vécu psychophysiologique ou " expérience de nature Métaphysique".

Démystifier la Métaphysique et n'en faire qu'un long cheminement de pensées humaines de la part de " génies philosophes" sur la réalité universelle indépendante c'est participer au désenchantement du monde. Ni le mystique ni le sceptique ne semble prêt à revoir ses préjugés favorables pour l'un et défavorables pour l'autre envers ce que peut être la Métaphysique. Une intelligence émotionnelle mystifiée. :hi:

Répondre