dan26 a écrit :Primo seules 10 % des personnes qui auraient du ressentir cette sensation la subissent,
Qui aurait dû en vertu de quoi ? Connais tu l'ensemble des paramètres qui provoquent une EMI ? Non ! Donc, ce que tu dis n'a aucun sens.
dan26 a écrit :et ensuite quand c'est lors d'une anesthésie c'est au ,moment de la réanimation sous l'effet de la Ketamine
Absolument pas ! Tu es mal renseigné. Ou tu fais semblant de ne pas savoir.
dan26 a écrit :Donc primo il n'y a pas des quantités mais certains cas marginaux mis en avant par des mystiques
Par des mystiques ?

Même si les cas sont marginaux, ils existent.
dan26 a écrit :et ensuite tu refuses les explications qui sont nombreuses et que je t'ai déjà donné .
Des hypothèses. Des tentatives d'explications. Sois un peu précis.
dan26 a écrit :De plus tu mélanges tout , OBE, EMI, et tes fameux voyages .
Ca c'est ce que tu crois.

Mais c'est quand même toi qui ignores que la caractéristique commune de ces 3 expériences est la sortie hors du corps.
dan26 a écrit :Je t'ai déjà expliqué que c'est la poussée d'endorphine ou d'endomorphine emise par le cerveau qui crée cette sensation
Mais ce n'est pas une sensation. Les EMIstes te font un récit de ce qu'il ont vécu. Une sensation, c'est quelque chose que l'on perçoit par ses sens.
dan26 a écrit :il te suffit de faire Google explication NDE, ou OBE tu as toutes les explications . mais en as tu envie ??? J'en doute fortement .
Déjà fait ! On parle d'hypothèses, d'explications possibles. Toi tu les prends pour des vérités absolues, pas moi.
dan26 a écrit :je confirme tu ne retiens que ce qui intéresse!!Quand je t'ai dit que j'avais subit une OBE lors d'un malaise vagal , qu'as tu compris exactement. .
Que tu es tombé dans les pommes. Ce n'est pas faire l'expérience, c'est juste tomber dans les pommes quelques secondes. Pour faire l'expérience, il faut que tu le veuilles, que tu le répètes, de sorte que tu pourras analyser objectivement ton expérience.
dan26 a écrit :Mais si on la recoupe avec des études scientifiques on peut aussi trouver des explications rationnelles .
Mais tout n'est pas rationnel mon p'tit dan26. Que de l'ADN séparé par des centaines de km réagissent simultanément aux mêmes stimuli n'est a priori pas rationnel. Mais c'est pourtant la réalité. Tout n'a pas besoin d'être rationnel pour être vrai. Le rationnel, c'est uniquement ce que ton cerveau est prêt à accepter.
Mais je comprends ton besoin de te rassurer avec le rationnel. L'irrationnel te fait trop peur.
dan26 a écrit :et toutes les personnes ayant eu ces sensations ne sont pas d'accord aussi .La preuve puisque moi aussi j'a subit ces sensations .s
Exactement ! Ca veut dire que certaines personnes sont plus ouvertes d'esprit que toi. Mais je te rassure, ta
petite expérience d'OBE est ridicule par rapport à une EMI ou un voyage astral.
dan26 a écrit :je ne critique pas je pense aux enfants qui sont fragiles
Je pense au contraire qu'il faut éveiller la conscience des enfants sur le monde qui les entoure, et sur ce qu'ils sont en réalité.
dan26 a écrit :Comme le petit chaperon rouge , cela prouve que les animaux parlent !!!tu es sérieux ou tu divagues
Qui a dit qu'une fiction était une preuve ?
dan26 a écrit :Relis moi que comprends tu quand j'utilise le mot "sensation" ?
Quelque chose que l'on perçoit par ses sens. C'est ça une sensation au cas où tu l'aurais oublié.
dan26 a écrit :Cette expérience prouve que l'on peut déclencher à la demande ces sensations , ces hallucinations , c'est de la simple logique
Mais tu ne peux prouver que ce sont des hallucinations, puisque seul le sujet peut affirmer ou pas que c'est une hallucination. De même, personne à part le sujet ne peut dire ce qu'il ressent. Donc, tout ce que ça prouve, c'est que l'on peut déclencher une expérience, mais ni que c'est une hallucination, ni que c'est une sensation « émise par le cerveau » comme tu aimes le dire. Toute l'expérience se fonde sur le retour des sujets, or il suffit de prendre des rationalistes comme toi pour que l'expérience soit faussée.
Tu comprends pourquoi cette science est aussi controversée ? Parce qu'on tire les conclusions que l'on veut à partir d'un échantillon de sujets sans doute orienté, qui fournit les réponses que les scientifiques attendent. C'est malin, mais les vrais scientifiques ne se laissent pas prendre à ce genre de manoeuvres douteuses. Evidemment, il y a toujours des gens crédules pour croire n'importe quoi du moment où on met « scientifique » derrière.
dan26 a écrit :Alors expliquer moi en quoi ces explications me rassurent ? Soit précis . De ton coté elle te permettent d’espérer ce fameux monde subtil , ce qui te tranquilise, face à ta finitude !!!
Tu es libre de croire ce que tu veux. D'ailleurs, ça te rassure de croire que ça me rassure.
dan26 a écrit :Et oui tu ne savais donc pas que l'amour que tu portes à tes enfants et tes proches n'est pas le mêmes que tu portes à des personnes que tu ne connais pas !!! Tu es grave , très grave
Ce n'était pas la question. La question était de dire si oui ou non tes sensations étaient réelles ou pas. Ton affirmation, c'est
« un ressenti personnel , n'a jamais été une réalité ». On peut donc conclure que l'amour que tu portes à ta femme et tes enfants n'est pas réel, donc n'est qu'imaginaire.
dan26 a écrit :Beaucoup !!!! certaines mais la grande majorité sont dans des Hopitaux psy
Et comment le sais tu ? Tu crois que tous les gens qui accèdent au monde invisible le crient sur les toits ?

Encore une fois, ce n'est que ta croyance, et cette croyance te rassure.
dan26 a écrit :Mais qui es tu, et pour qui te prends tu pour juger les autres .
Je ne te juge pas, je ne fais qu'énoncer une vérité.
dan26 a écrit :Une seule chose compte trouver une certaines sérinité
Ca c'est ton but A TOI. Mais tout le monde n'est pas toi.
dan26 a écrit :que ce soit avec tes hallucinations, de la drogue, l'alcool , les croyances et les religions le principal est de trouver sa recette , et surtout de ne pas essyer de montrer que son placebo est la seule solution . Ce que tu ne sais pas faire. Pour moi mon placebo est une certaine philosophie personnelle que je n'ai jamais dévoilé contrairement à toi.
Déjà, si tu as besoin de placébo, tu devrais te poser des questions sur ta santé mentale. Ca signifie que tu te sens malade, et que tu as besoin de quelque chose pour ne plus te sentir malade. Je te rassure, je n'ai besoin d'aucun placébo, car je ne me sens pas malade.
dan26 a écrit :Donc qui est le plus tolérant ? celui qui se contente de ce qu'il pense , ou celui qui se permet de juger els autres sous le seul prétexte qu'ils n'ont pas le même placebo, que celui qui juge ?
Le plus tolérant, c'est celui qui n'essaye pas d'imposer quoi que ce soit aux autres. Contrairement à toi qui veux empêcher aux autres d'imposer leurs vérités.
dan26 a écrit :ce ne sont aps ceux qui croient à ...............qui sont malades , mais ceux qui veulent faire croire que ce qu'ils croient, resssentent , expérimentent , est la seule vérité . Et tu sembles en faire partie, donc un intégriste fondamentaliste , qui risque d'etre dangereux par sa façon de juger les autres
Et donc, tu comptes faire quoi en tant que redresseur de tort autoproclamé ? M'empêcher de... avec tes super-pouvoirs de rationaliste ?
dan26 a écrit :Comment faut il te dire que je n'ai pas besoin de ce placebo .
Celui là ou un autre, c'est kif kif ! Si tu as besoin de placebo, c'est que tu as un problème que tu vas résoudre par ta croyance que tu caches sous le nom de
« philosophie personnelle ».
La grosse différence que j'ai avec toi, c'est que moi je n'ai pas de problème a résoudre, et je n'ai donc pas besoin d'un placebo.
Ajouté 9 minutes 16 secondes après :

Mais une expérience hors du corps ne peut pas être indépendante du corps.
vic a écrit :C'est une hypothèse mais elle n'est pas encore explorée . Donc attention pour tes conclusions hatives, il reste encore beaucoup trop d'inconnus au niveaau du corps humain et on a longtemps pensé que la pensée était uniquement centralisé dans le 1er cerveau , dans notre tête , mais cela pourrait très bien être une thèse incomplétè et insuffisante .
vic, les orientaux savent depuis longtemps que l'autre cerveau est le plexus solaire, qui communique en permanence avec le cerveau.
Plus tu es capable d'augmenter la fréquence gamma de ton cerveau, plus tu peux accéder à une autre réalité, et donc, au monde subtil.
Je n'arrête pas de te dire que c'est toi qui a des capacités limitées.