UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: UN MESSAGE POUR LES ATHEES!!!
Ecrit le 22 nov.09, 21:29antimondain, on t'a reconnu!
Sérieusement, essaye d'espacer un minimum ton texte et d'utiliser des règles de ponctuations : tu es illisible!
Sérieusement, essaye d'espacer un minimum ton texte et d'utiliser des règles de ponctuations : tu es illisible!
Ecrit le 23 nov.09, 06:09pourquoi vous suivez tous Eisenstein vous les athées? c'est vrai qu'on lui dois un immense progrès dans la science mais qui vous dit qu'il n'étais pas croyant?? je suis certain si il avais déclarer ouvertement sa religion vous l'aurais vite suivis.. soyez franc aucune personnalité (je parle de certain athées).
Ecrit le 23 nov.09, 06:14Einstein ou Eisenstein ?
Bon alors, on le signe où le recommandé ?
Bon alors, on le signe où le recommandé ?
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 nov.09, 06:31Shan a écrit :antimondain, on t'a reconnu!
tu crois que notre antimondain ce caches derière notre compagnon du nord

ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
http://www.lelivredevie.com/
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!
témoin de Jésus.
Ecrit le 23 nov.09, 06:33Je ne vois pas pourquoi "on l'aurait suivi". Newton était croyant par exemple.cooper a écrit :pourquoi vous suivez tous Eisenstein vous les athées? c'est vrai qu'on lui dois un immense progrès dans la science mais qui vous dit qu'il n'étais pas croyant?? je suis certain si il avais déclarer ouvertement sa religion vous l'aurais vite suivis.. soyez franc aucune personnalité (je parle de certain athées).
Ecrit le 23 nov.09, 06:34Mais non, je plaisantais.petite fleur a écrit : tu crois que notre antimondain ce caches derière notre compagnon du nordas-tu des preuves?
c'est drole je ressent la même chose comme sentiment
sacré timondain
Enfin... j'espère que ce n'est pas lui...
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 23 nov.09, 06:39ha oui pas moi...il va nous le dire lui-mêmeShan a écrit : Mais non, je plaisantais.
Enfin... j'espère que ce n'est pas lui...

témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.09, 09:37ça te plairait, hein, que les choses se passent comme ça ?cooper a écrit :pourquoi vous suivez tous Eisenstein vous les athées? c'est vrai qu'on lui dois un immense progrès dans la science mais qui vous dit qu'il n'étais pas croyant?? je suis certain si il avais déclarer ouvertement sa religion vous l'aurais vite suivis.. soyez franc aucune personnalité (je parle de certain athées).
Mais pas de chances, c'est raté. Les athées sont justement du genre à ne pas se faire avoir par les arguments d'autorité.
J'ai personnellement beaucoup de respect pour Einstein (qui en passant, n'était pas croyant, mais peu importe) pour ses contributions en physique. Dans un autre domaine, la musique, j'ai une admiration énorme pour Beethoven. C'est pas pour ça que je vais me crever les tympans...
Les athées ne sont certainement pas des moutons.
Ecrit le 23 nov.09, 14:41Ce n'est pas parce qu'une personne est brillante intellectuellement qu'elle est forcément à suivre. Si l'on suit ce raisonnement, qui suivre alors quand on sait qu'il y a eu des génies et des gens révolutionnant la science ou autre chose?cooper a écrit :pourquoi vous suivez tous Eisenstein vous les athées? c'est vrai qu'on lui dois un immense progrès dans la science mais qui vous dit qu'il n'étais pas croyant?? je suis certain si il avais déclarer ouvertement sa religion vous l'aurais vite suivis.. soyez franc aucune personnalité (je parle de certain athées).
Le fait est que les athées reconnaissent à Einstein une qualité indispensable à tout scientifique: ne pas mélanger le religieux et le scientifique.
En clair, peu import que l'on soit croyant ou athée, dès le moment où l'avancée que nous faisons ne se base pas sur des éléments possédant les propriétés d'être réfutables, vérifiables etc... si nous faisons bien avancer les choses, ne serait-ce que d'un pouce (il y a des génies, et il y a des gens plus modestes mais qui offrent tout de même leur contribution) alors nous sommes un exemple, au moins en matière d'objectivité. Il faut savoir faire la part des choses, le tri.
Donc je vais mettre fin à un cliché que j'entends trop souvent: oui, les athées sont capables d'apprécier l'avancée scientifique ou autre quand elle est due à un musulman (pas plus, pas moins qu'un autre scientifique) du moment que ces avancées suivent les canons de la méthode scientifique. Peu importe notre vie privée si ce que nous faisons est du bon travail et ce, dans tous les domaines.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
Ecrit le 24 nov.09, 03:07tguiot a écrit : ça te plairait, hein, que les choses se passent comme ça ?
Mais pas de chances, c'est raté. Les athées sont justement du genre à ne pas se faire avoir par les arguments d'autorité.
J'ai personnellement beaucoup de respect pour Einstein (qui en passant, n'était pas croyant, mais peu importe) pour ses contributions en physique. Dans un autre domaine, la musique, j'ai une admiration énorme pour Beethoven. C'est pas pour ça que je vais me crever les tympans...
Les athées ne sont certainement pas des moutons.
Encore une fois tu généralises.
Beaucoup d'athées suivent aveuglément des philosophes ou scientifiques, sans même garder un esprit critique à leur égard, comme de nombreux croyants avec les institutions religieux. C'est exactement le même cas. Visiblement, tu as un sérieux problème vis-à-vis des croyants, et ton parti pris t'aveugle dans tes considérations et déforme la réalité.
Tu places l'ensemble des athées dans une bulle qui représente: La liberté, l'intelligence, l'esprit critique, le progrès, la moralité, honnête, épris de justice et de vérité, partisan de l'objectivité, à l'abri de toutes manipulations, etc...
Alors que la réalité est beaucoup plus nuancée: L'athée n'est pas à l'abri de toute manipulation (qui ne vient pas que de la religion), il existe des athées "bad boy", qui n'ont pas d'esprit critique, qui n'apportent rien de bénéfique à la société, qui sont malhonnêtes, qui sont égoïstes, en aucun cas objectif, et parfois manipulés.
Ce que tu dénonces chez les religions, à savoir: la généralisation à propos des athées, tu le reproduis dans l'autre sens...Pas très impartial et honnête tout ça, n'est-ce pas?
Et d'un autre côté, tu places tout le reste (panthéistes, déistes, agnostiques, théistes): Orgueilleux, naïf, simple d'esprit, abruti, manipulé, partisan du parti pris et du mensonge, régression intellectuelle, immoral et aveugle.
Alors que, il existe des croyants (religieux ou non-religieux), qui sont ouverts d'esprit, honnêtes, qui apportent leur pierre à l'édifice dans le progrès scientifique, technologique ou autre. Qui se battent contre les injustices, etc. Si si je te jure, ça existe...
Le moins que l'on puisse dire, est que ta vision est bien (tristement) manichéenne, et à côté de la réalité. Tu as un sérieux problème avec les croyants (religieux), dû à un traumatisme, séquelle laissée par le clergé catholique. Et de ce fait, tu te permets de généraliser, en omettant le nombre gigantesque du progrès effectué par les scientifiques et autres penseurs religieux ou savants, en usant d'un procédé révisionniste, voir même négationniste tout simplement...
Personnellement, je peux t'affirmer que 90% de la population européenne (mais aussi sur le reste de la planète) est manipulée (athées y compris), que ce soit dans le domaine politique, économique ou sociale. Et suite à la lecture de tes posts, je peux conclure que tu es bien un mouton, en plus d'être très peu crédible à ce niveau-là (contrairement au domaine scientifique, où tes connaissances sont très appréciables), contrairement à Mil21, qui lui, est loin d'avancer avec des oeillères qui lui couvrent la vue, puisqu'il apporte à chaque fois des nuances considérables, en ne procédant pas à des raccourcis à outrance, tout en prenant le soin d'éviter les préjugés habituels dont tu es victime...Sincèrement, prends exemple sur lui, avant d'affirmer un propos qui serait faux ou non-conforme à la réalité...
Mais, ce que tu as dit à cooper se retourne tout aussi bien contre toi.
"ça te plairait, hein, que les choses se passent comme ça ? Mais pas de chances, c'est raté."
Je peux aussi te dire, que, il a fallu que je dise à un groupe de personne (non-religieux), dans le but de les tester, de dire que: "Bah puisque je vous le dis, c'est démontré scientifiquement" pour qu'ils me croient sur parole. Juste le mot "scientifique", dans l'inconscient collectif aujourd'hui, suffit à croire sur parole les propos tenus par des scientifiques...
- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 nov.09, 05:20ont ne peux dire mieux car ceci est une vérité...plusieurs athée de nos jours le sont a cause du clergé.. L'Époque où le clerger avait le monopole ils en ont fait des choses pas catholique .....si je vais avec l'esprit critique de mon père ..qui est athée ...il en aurait long a dire.Tu as un sérieux problème avec les croyants (religieux), dû à un traumatisme, séquelle laissée par le clergé catholique.
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
Ecrit le 25 nov.09, 02:44et si un miracle se passer devant vous vous croirez ou pas?? 

- petite fleur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 nov.09, 02:50cooper a écrit :et si un miracle se passer devant vous vous croirez ou pas??
oui moi j'y croirais ..j'ai vue des gens tombé mort et se relevé sans séquelle..alors qu' il aurait du être paraplégique mais non ....mon ti mickael est très en forme..et depuis il a donné son coeur au Seigneur

Modifié en dernier par petite fleur le 25 nov.09, 02:54, modifié 2 fois.
témoin de Jésus.
témoin de Jésus.
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.09, 02:51tout dépend du miracle dont tu parle...
des miracles illusoire je ne crois pas en cela...
mes des miracles pouvant ouvrir les yeux des aveugles,je crois en cela.......
des miracles illusoire je ne crois pas en cela...

mes des miracles pouvant ouvrir les yeux des aveugles,je crois en cela.......

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
-