Jésus était semblable à Dieu: il reçu tout pouvoir pour remplir sa mission.erwan a écrit : salut n'y a t il pas un problème au niveau de l'omnipotence de Dieu?
le témoignage de ma conversion
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le témoignage de ma conversion
Ecrit le 21 sept.09, 03:03"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.09, 03:06et quelle est la vérité alors?
Si tu dis qu'il y a des erreurs alors dis nous lesquels.
Je ne dis pas qu'il y a une erreur sans argumenter , c'est trop facile.
Donc j'aimerai bien que tu nous éclaire .
mission , qui a donné à Jesus as cette mission si jésus est semblable à Dieu? Penses tu que l'on peut ordonner une mission à Dieu?
Si tu dis qu'il y a des erreurs alors dis nous lesquels.
Je ne dis pas qu'il y a une erreur sans argumenter , c'est trop facile.
Donc j'aimerai bien que tu nous éclaire .
Ps: si jesus as était le seul à pouvoir faire une chose , c'est que Dieu ne le pouvait pas donc pas omnipotent, donc jesus as pas semblable à Dieu.Jésus était semblable à Dieu: il reçu tout pouvoir pour remplir sa mission.
mission , qui a donné à Jesus as cette mission si jésus est semblable à Dieu? Penses tu que l'on peut ordonner une mission à Dieu?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.09, 03:19Ah on y arrive!erwan a écrit : Ps: si jesus as était le seul à pouvoir faire une chose , c'est que Dieu ne le pouvait pas donc pas omnipotent, donc jesus as pas semblable à Dieu.
Dieu se défend de commettre l'injustice. L'homme a voulu se séparer de lui, il respect sa décision. Intervenir directement sans un médiateur n'aurait pas aidé l'homme à se repentir et faire la preuve de ce qu'il méritera individuellement.
Le laisser dans cet état aurait été tout aussi injuste. Il a pu donc exercer sa miséricorde à travers Jésus-Christ. Tels étaient les modalités du plan de salut qui nous fut proposé avant la création physique du monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 21 sept.09, 03:52Qui a créé le temps et l'espace ? Qui a dicté les lois de la nature ? N'est pas Dieu ? Ces lois lui obéissent et il peut les changer comme il veut ? Qui est l'homme qui veut contester avec Dieu au sujet de ce qu'il fait ou ne fait pas ? S'il lui a plu que son Esprit s'incarne pour prendre une forme humaine, n'a t il pas le pouvoir de le faire, lui qui a formé l'homme de la poussièe de la terre ?
Il pouvait purifier tous les ommes de leurs péchés et les faire entrer en sa présence s'il l'eu voulu. Personne ne lui dira : que fais-tu ? De même, s'il lui a plu d'envoyer Son Fils pour se substituer aux pécheurs pour payer la dette de leurs péchés, personne ne peut lui dire pourquoi as tu agi ainsi ?
Job 38
2 Qui est celui qui obscurcit mes projets par des propos sans connaissance ?
3 Tiens–toi prêt, je te prie, comme un vaillant homme ; je t’interrogerai, et tu m’instruiras.4 Où étais–tu quand je fondais la terre ? Dis–le, si tu es intelligent.
5 Qui en a fixé les mesures, le sais–tu ? Ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses bases sont–elles enfoncées ? Qui en a posé la pierre angulaire,
7 alors qu’ensemble les étoiles du matin criaient de joie et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?
8 Qui a enfermé la mer avec des portes, quand elle s’élança pour sortir du sein maternel,
9 quand je fis de la nuée son vêtement et de l’obscurité épaisse ses langes,
10 quand je lui fixai mes prescriptions et que je lui mis des verrous et des portes ;
11 quand je dis : « Tu viendras jusqu’ici, tu n’iras pas au–delà ; ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ! »
12 As–tu, un seul de tes jours, commandé au matin ? As–tu fait connaître à l’aurore son lieu,
13 pour qu’elle saisisse les bords de la terre et que les méchants en soient secoués ?
14 Tout se transforme alors comme l’argile sous le sceau et se présente comme paré d’un vêtement.
15 Mais les méchants sont privés de leur lumière, et le bras qui se lève est brisé.
16 Es–tu parvenu jusqu’aux sources de la mer ? T’es–tu promené dans les profondeurs de l’abîme ?
17 Les portes de la mort ont–elles été mises à découvert pour toi ? As–tu vu les portes de l’ombre de mort ?
18 As–tu appréhendé l’étendue de la terre ? Dis–le, si tu sais tout cela.
19 Où est donc le chemin où demeure la lumière ? Et les ténèbres, où donc résident–elles,
20 pour que tu puisses les saisir à leur limite et comprendre les sentiers de leur habitation ?
21 Tu le sais, n’est–ce pas, car alors tu étais né, et le nombre de tes jours est grand !
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.09, 03:56Sebico , on peut pas comparer le Créateur avec la créature .SEBICO a écrit : Qui a créé le temps et l'espace ? Qui a dicté les lois de la nature ? N'est pas Dieu ? Ces lois lui obéissent et il peut les changer comme il veut ? Qui est l'homme qui veut contester avec Dieu au sujet de ce qu'il fait ou ne fait pas ? S'il lui a plu que son Esprit s'incarne pour prendre une forme humaine, n'a t il pas le pouvoir de le faire, lui qui a formé l'homme de la poussièe de la terre ?
Il pouvait purifier tous les ommes de leurs péchés et les faire entrer en sa présence s'il l'eu voulu. Personne ne lui dira : que fais-tu ? De même, s'il lui a plu d'envoyer Son Fils pour se substituer aux pécheurs pour payer la dette de leurs péchés, personne ne peut lui dire pourquoi as tu agi ainsi ?
Job 38
2 Qui est celui qui obscurcit mes projets par des propos sans connaissance ?
3 Tiens–toi prêt, je te prie, comme un vaillant homme ; je t’interrogerai, et tu m’instruiras.4 Où étais–tu quand je fondais la terre ? Dis–le, si tu es intelligent.
5 Qui en a fixé les mesures, le sais–tu ? Ou qui a tendu sur elle le cordeau ?
6 Dans quoi ses bases sont–elles enfoncées ? Qui en a posé la pierre angulaire,
7 alors qu’ensemble les étoiles du matin criaient de joie et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?
8 Qui a enfermé la mer avec des portes, quand elle s’élança pour sortir du sein maternel,
9 quand je fis de la nuée son vêtement et de l’obscurité épaisse ses langes,
10 quand je lui fixai mes prescriptions et que je lui mis des verrous et des portes ;
11 quand je dis : « Tu viendras jusqu’ici, tu n’iras pas au–delà ; ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots ! »
12 As–tu, un seul de tes jours, commandé au matin ? As–tu fait connaître à l’aurore son lieu,
13 pour qu’elle saisisse les bords de la terre et que les méchants en soient secoués ?
14 Tout se transforme alors comme l’argile sous le sceau et se présente comme paré d’un vêtement.
15 Mais les méchants sont privés de leur lumière, et le bras qui se lève est brisé.
16 Es–tu parvenu jusqu’aux sources de la mer ? T’es–tu promené dans les profondeurs de l’abîme ?
17 Les portes de la mort ont–elles été mises à découvert pour toi ? As–tu vu les portes de l’ombre de mort ?
18 As–tu appréhendé l’étendue de la terre ? Dis–le, si tu sais tout cela.
19 Où est donc le chemin où demeure la lumière ? Et les ténèbres, où donc résident–elles,
20 pour que tu puisses les saisir à leur limite et comprendre les sentiers de leur habitation ?
21 Tu le sais, n’est–ce pas, car alors tu étais né, et le nombre de tes jours est grand !
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
Ecrit le 22 sept.09, 23:19jusmon
si jai rien compris au chistianisme pourquoi ne repond tu pas a mes interrogations
comme beaucoup de chretien je suis sur que tu nouvre la bible que très rarement et que lalit avec lourdeur de plus en ne comprenant pas grand chose
encore accusation gratuite d'ailleur je suis celibataire13or a écrit:et en tant que convertit a l'islam exchretien je peux afirmer que le fais d'entrer de l'islam ne signifie pas abandonner jesus au contraire c'est l'aimais de la meilleur manière
Tu n'as sûrement rien compris du christianisme... T'as marié une musulmane?
Entrer dans l'islam signifie abandonner Jésus en le défigurant et en l'abaissant.
si jai rien compris au chistianisme pourquoi ne repond tu pas a mes interrogations
comme beaucoup de chretien je suis sur que tu nouvre la bible que très rarement et que lalit avec lourdeur de plus en ne comprenant pas grand chose
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 oct.09, 05:16(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 oct.09, 05:28medico tu n'a rien d'autre que des photos si tu en veut des photo de convertie musulman je peux t'en donner mais cela ne justifie en rien ma croyance
ce sont les ecritures qui doivent parler mais bon comme vous n'y accordez que très peut d'importance et vous preferé suivre vos pretres et vos évêques aveuglement en délaissant
la pure doctrine du christ
ce sont les ecritures qui doivent parler mais bon comme vous n'y accordez que très peut d'importance et vous preferé suivre vos pretres et vos évêques aveuglement en délaissant
- medico
-
Ecrit le 01 oct.09, 06:01que veux tu que cela te plaise ou non c'est une réalité et une image vaut 1000 mots .13or a écrit :medico tu n'a rien d'autre que des photos si tu en veut des photo de convertie musulman je peux t'en donner mais cela ne justifie en rien ma croyance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 oct.09, 06:02Heu... Tu parles à un TJ, là13or a écrit :vous preferé suivre vos pretres et vos évêques aveuglement

Garde ton pseudo argument des "prêtres et évêques" pour un catholique comme moi ; tu pourras même ajouter le pape si ça te fait plaisir

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- medico
-
Ecrit le 01 oct.09, 06:39petite question
y a t'il une différence pour les musulmans entre un musulman qui devient athée et un musulman qui devient chrétien ?
y a t'il une différence pour les musulmans entre un musulman qui devient athée et un musulman qui devient chrétien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 oct.09, 10:16quelqu'un peux m'expliquer svp comment faire pour ajouter des photos
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 02 oct.09, 10:371. clic droit sur l'image sur internet / propriété / sélectionne l'adresse de l'image / ctrl c
2. ctrl v dans ton message / tu sélectionnes l'adresse / clic sur Img
2. ctrl v dans ton message / tu sélectionnes l'adresse / clic sur Img
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 02 oct.09, 21:29merci beaucoup je vai essayer avec l'aide de Dieu
-