omar13 a écrit :Mon ami Indian,
je t avais déjà dit que tu ici dans ce forum rien que pour creer ancore plus de confusion pour les chretiens et pour les musulmans.
ce Dialogue est pour les Islamo-chretiens: parmi les chrétiens, on trouve les Romains catholique, les Orthodoxes, les protestants, les témoins de Jéhovah, les Mormons, les Unitaires........etc et parmis les musulmans on trouve les sunnites et les chiites.
déjà avec les chrétiens on trouve beaucoup de difficultés a dialoguer vu qu il y a ceux qui croient que Jesus est Dieu d autres non et encore d autres differences.
Baha ullah, jusqu a l année 1848 etait musulman chiites apres il a construit un parti politique ou il dit que Mohamed et un Prophete, que Jesu est Dieu, que Moise est......, il a pris le bien (selon lui) des 3 religions divines et a commencé a faire une compagne electorale qui l a porté a mettre ensemble une dizaine de personne y compris l ami indian.
Si pour toi baha ullah est un prophète qui représente une religion, tu peux écrire seulement dans AUTRES RELIGIONS.
et je demande officiellement a la modération qu il prennent des décision parce que tu fais que confondre les gens qui s intéressent aux 3 religions divines.
Mais je ne fais que ca m'intreésseer aux révélation Juives, Chrétienne musulamanes...et quelqus autre d'ailleurs.
Pourquoi devrais-je renier et laisser de côté tout de mon éducation catholique? Alors même que je continue parfois de fréqunter l'Église de ma Paroise pour participer avec mes concityons à notre vie communautaires?
Alors que Jésus Christ demeure un exemple parfait et une voie à suivre pour moi, encore.
Alors que dans l'Islam, j'y retrouve des enseignements tout à fait pertinent.
DA'illeur Eliaqim a crée un sectio ''Foi baha'ie'.. je vais de ce pas l'utilise quand il sera le temps de parler d'ensignemtns... pour le reste des discussions... je pense pourvoir utiliser ce forum de ''Discussions'' dans le respect..
Désolé si ca ''confusionne'' certaines '' conscience voulant se fermer sur leur dogmes et doctrines', se limitant à leur savoir''.. ne voulant pas discuter''
Mais ou a tu pris ca que Bahaulla avait construit un parti politique et fait campagne électorale
Tu me dis svp... car cel ame semble fort étrnage...
Merc
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.