Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 12 juin15, 23:37

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Mais Indian j'ai pas besoin d'aller plus loin

Tout est dit !

Les notions baha’ies de révélations (wahī (en)) religieuses progressives leur font accepter la validité de la plupart des religions du monde, dont les fondateurs ou figures centrales sont considérées comme des manifestations de Dieu. Ces manifestations sont, par exemple : Moïse, Jésus, Muḥammad, Krishna, Zoroastre et Bouddha.

Et le Bāb ?

Au début des années 1790 en Iran naît un mouvement chiite ésotérique et mystique sous la conduite de Šayḫ Aḥmad Aḥsāʾī.

Tu veut allez plus loin pour quoi ? tout est très clair !

Tout a aussi été dit sur la terre au centre del'univers et la terre platte... par chance , ceertains on oser voir plus loin que ce que leur yuex voyaient...
Les Pharisiens ont fait la même choses avec Jésus...
Tout était clair, tout avait été dit... :wink:

Je te laisse sur ta place, si le statut quo te réconforte. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juin15, 23:57

Message par omar13 »

Mon ami Indian,
je t avais déjà dit que tu ici dans ce forum rien que pour creer ancore plus de confusion pour les chretiens et pour les musulmans.
ce Dialogue est pour les Islamo-chretiens: parmi les chrétiens, on trouve les Romains catholique, les Orthodoxes, les protestants, les témoins de Jéhovah, les Mormons, les Unitaires........etc et parmis les musulmans on trouve les sunnites et les chiites.
déjà avec les chrétiens on trouve beaucoup de difficultés a dialoguer vu qu il y a ceux qui croient que Jesus est Dieu d autres non et encore d autres differences.
Baha ullah, jusqu a l année 1848 etait musulman chiites apres il a construit un parti politique ou il dit que Mohamed et un Prophete, que Jesu est Dieu, que Moise est......, il a pris le bien (selon lui) des 3 religions divines et a commencé a faire une compagne electorale qui l a porté a mettre ensemble une dizaine de personne y compris l ami indian.
Si pour toi baha ullah est un prophète qui représente une religion, tu peux écrire seulement dans AUTRES RELIGIONS.
et je demande officiellement a la modération qu il prennent des décision parce que tu fais que confondre les gens qui s intéressent aux 3 religions divines.

indian

Ecrit le 13 juin15, 00:05

Message par indian »

omar13 a écrit :Mon ami Indian,
je t avais déjà dit que tu ici dans ce forum rien que pour creer ancore plus de confusion pour les chretiens et pour les musulmans.
ce Dialogue est pour les Islamo-chretiens: parmi les chrétiens, on trouve les Romains catholique, les Orthodoxes, les protestants, les témoins de Jéhovah, les Mormons, les Unitaires........etc et parmis les musulmans on trouve les sunnites et les chiites.
déjà avec les chrétiens on trouve beaucoup de difficultés a dialoguer vu qu il y a ceux qui croient que Jesus est Dieu d autres non et encore d autres differences.
Baha ullah, jusqu a l année 1848 etait musulman chiites apres il a construit un parti politique ou il dit que Mohamed et un Prophete, que Jesu est Dieu, que Moise est......, il a pris le bien (selon lui) des 3 religions divines et a commencé a faire une compagne electorale qui l a porté a mettre ensemble une dizaine de personne y compris l ami indian.
Si pour toi baha ullah est un prophète qui représente une religion, tu peux écrire seulement dans AUTRES RELIGIONS.
et je demande officiellement a la modération qu il prennent des décision parce que tu fais que confondre les gens qui s intéressent aux 3 religions divines.

Mais je ne fais que ca m'intreésseer aux révélation Juives, Chrétienne musulamanes...et quelqus autre d'ailleurs.
Pourquoi devrais-je renier et laisser de côté tout de mon éducation catholique? Alors même que je continue parfois de fréqunter l'Église de ma Paroise pour participer avec mes concityons à notre vie communautaires?
Alors que Jésus Christ demeure un exemple parfait et une voie à suivre pour moi, encore.
Alors que dans l'Islam, j'y retrouve des enseignements tout à fait pertinent.

DA'illeur Eliaqim a crée un sectio ''Foi baha'ie'.. je vais de ce pas l'utilise quand il sera le temps de parler d'ensignemtns... pour le reste des discussions... je pense pourvoir utiliser ce forum de ''Discussions'' dans le respect..
Désolé si ca ''confusionne'' certaines '' conscience voulant se fermer sur leur dogmes et doctrines', se limitant à leur savoir''.. ne voulant pas discuter''

Mais ou a tu pris ca que Bahaulla avait construit un parti politique et fait campagne électorale
Tu me dis svp... car cel ame semble fort étrnage... :hum:
Merc
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin15, 00:06

Message par Imperiocristo »

indian a écrit :
Tout a aussi été dit sur la terre au centre del'univers et la terre platte... par chance , ceertains on oser voir plus loin que ce que leur yuex voyaient...
Les Pharisiens ont fait la même choses avec Jésus...
Tout était clair, tout avait été dit... :wink:

Je te laisse sur ta place, si le statut quo te réconforte. (y)
Oui laisse moi ou je suis , quand ont sais que le feu brûle et provoque de grave séquelles et bien ont y met pas la main tu comprend ?

Comme ont dit " ont ne tente pas le Diable "
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 13 juin15, 00:09

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Oui laisse moi ou je suis , quand ont sais que le feu brûle et provoque de grave séquelles et bien ont y met pas la main tu comprend ?
Comme ont dit " ont ne tente pas le Diable "
Si tel est votre volonté, tout mon respect
Il en sera ainsi.
Merci de m'avoir informer de vos intentions. Elles ont l'avantage d'être clairs cette fois ci.
Désolé si vous pensez que j'ai ''tenté '' quoi ou qui que ce soit...
Au plaisir. amité sinceres.
DAvid

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juil.15, 01:58

Message par slamani »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse a ma question :(

Dieu prie lui même :interroge: ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.15, 02:25

Message par Giova »

Hello tout le monde

Certe non, Le père est au dessus de tout et de tous. Une personne qui prie s'adresse à une autre et plus haut que lui, logique.

Il y a une hiérarchie. Bonne journée

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juil.15, 02:27

Message par slamani »

Giova a écrit :Hello tout le monde

Certe non, Le père est au dessus de tout et de tous. Une personne qui prie s'adresse à une autre et plus haut que lui, logique.

Il y a une hiérarchie. Bonne journée
Bonjour Giova :) ,

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de voir des Chrétiens qui raisonnent comme toi :mains:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.15, 02:36

Message par Giova »

Je n'invente rien ces tout, il faut s'en tenir à ce qui est écrit et rien d'autre.

Il est dangereux de rajouter ou de supprimer des paroles à la bible.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 juil.15, 02:49

Message par ladann »

tout homme prie dieu meme jésus car un homme il était il possédait lesprit saint en lui ca aucun doute il etait un ange completement former aussi car il possédait en lui les 7 vertues de l homme parfait 1 la sagesse ,2 la droiture,3 l humilité 4 la compassion 5 la misèricorde 6 la charité et 7 l amour et a chaque soir il montait au jardins des oliviers pour prier le père et redescendait le matin pour enseigner les foules, de ce que le père lui avait commander. Ne lisait il pas la thoras dans les synagogues? oui ca aussi il le faisait donc c'est sur qu'il priait le père en plus qu'il nous en as donner une a cite c elle du notre père donc jésus était un homme pas dieu mais un homme éclairer du saint esprit

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juil.15, 03:11

Message par Giova »

Jesus avait un esprit sans mesure, c'est pour sa qu'il parlais avec sagesse et qu'il était sans pêcher.

Certain n'ont pas comprit sa et croit alors que Jesus est le Dieu véritable. Jesus est le fils de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 juil.15, 03:29

Message par medico »

Si priait le Pére se priait il a lui même étant donné que pour beaucoup de chrétien Jésus est Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.15, 05:28

Message par Giova »

Ces tout a fais absurde et contradictoire a la parole de Dieu.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.15, 22:26

Message par eric121 »

slamani a écrit :Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse a ma question :(

Dieu prie lui même :interroge: ?
Non
Si tu veux une réponse plus précise, reformule ta question, car tu n'as pas compris la trinité

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.15, 03:44

Message par slamani »

eric121 a écrit :Non
Si tu veux une réponse plus précise, reformule ta question, car tu n'as pas compris la trinité
Dieu le Pére s'est fait homme [ Jésus] =====> Dieu le Pére est venu sur terre sous forme d'un humain [Jésus]

Dieu le Pére et Jésus [ Dieu fait homme] sont distinct par la forme mais ils restent quand meme 1 seul Dieu, c'est le meme principe avec le Saint Esprit [ Dieu sous forme d'un Esprit]

Jésus [ Dieu le Pére fait homme] qui est aussi Dieu le Pére priait Dieu le Pére..., cela revient a dire que Dieu priait lui meme et ça n'a aucun sens.

Répondre